Les demandeurs d'asile pourront-ils travailler plus tôt?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les demandeurs d'asile pourront-ils travailler plus tôt?

Message par vincent »

Georges61 a écrit : ce que vous n'avez toujours pas compris, c’est qu'il y a des métiers ou des taches, qui ne valent pas plus que le salaire minimum.

Qui es-tu pour dire cela, c'est insultants pour ceux qui pratiquent ces professions. D'autant que ce salaire minimum permet à peine, à ceux qui le gagne, de survire. Donnes-nous des exemples des ces "sous-métiers".

il n' y avait qu' en URSSqu'un balayeur touchait le même salaire qu' un ingénieur on a vu le résultat.Et je ne vois pas où est l' insulte, Fonck a parlé de métier , pas de sous métier
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne vois pas en quoi j'insulte qui.

désolé, mais un manœuvre sur un chantier, ça mérite pas plus que le smic, d'autant plus sans expérience ni qualification.
pareil pour un mec qui ramasse les papiers, assemble des choses à la con sans avoir à réfléchir,fait la plonge, ou qui ne managent rien.

d'un autre côté, je connais bien trop de gens, qui savent faire beaucoup de choses et de façon très professionnelle, qui n'ont pas forcément de diplômes d'ailleurs, qui apportent une réelle valeur ajoutée a leur employeur de part leur expérience, et qui touche a peine plus.
ceux là, méritent un meilleur salaire.

mais désolé, faire un travail bêbête toute la journée, ça ne mérite pas d'être payé comme un technicien désolé.
tout juste le smic.
tu oublies souvent, tout le travail d'encadrement, de contrôle et de finition, voir de réfection, qu'il faut seconder pour ce types de profils d'ailleurs.
Si ce n'est pas de l'insulte c'est du mépris. Que seraient les rues de nos villes s'il n'y avait personne pour ramasser les papiers, et s'il n'y avait pas de personne pour faire la plonge, tu mangerais dans des assiettes en plastique dans le restaurant où tu vas manger. Ton raisonnement est celui de certains de ceux qui gagnent quelques centaines d'euros de plus que le smic, même si je côtoie peu les nantis, je n'en ai jamais entendu parler ainsi de ceux qui gagnaient peu.
très cher, voyez vous, ça n'est pas du mépris, c'est de la logique.

je ne comprendrais pas que ces petits emplois gagnent plus que ceux qui ont plus travaillé dans leur enfance, et ont accummélé au fil des années de l'expérience.

c'est pas forcément leur faute, mais des gens capables de tout faire de simple, il y en a plein.
la spécification, ça se paye.
ça n'est qu'une question de logique financière : si personne ne voulait faire ces jobs, on les payerait plus cher, malheureusement, c'est à la portée de n'importe qui.

c'est la loi de l'offre et de la demande.
plus c'est rare et complexe ou technique, plus c'est cher.
il en est de même pour l'emploi.

de toute manière, s'ils venaient prendre la place des français (ces fameux trois millions qui n'ont pas de jobs) on ne se poserait pas la question de s'il doivent travailler ou pas, Et rester.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

zylto a écrit : Je crois que le petit Taché ne connait pas le nombre de demandeurs d'emploi en France,
Qu'on les aide à repartir chez eux, ça suffira
Vous pensez que sans immigrés le chômage n'existerait plus ?
De quelle théorie économique s'agit-il au juste ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit :
Qui es-tu pour dire cela, c'est insultants pour ceux qui pratiquent ces professions. D'autant que ce salaire minimum permet à peine, à ceux qui le gagne, de survire. Donnes-nous des exemples des ces "sous-métiers".
C'est surtout complètement irréfléchi de sa part. Quand on voit que certains triment dur pour gagner des smics alors qu'ils laissent leur santé au travail pour que certains privilégiés, totalement inconscients de la réalité des tâches de ces gens là, viennent dirent sans gêne : "vous ne méritez pas mieux tas de fainéants ayant choisi la facilité".

En fait, la donne est simple : Plus un métier est éprouvant physiquement, moins il est payé. Ce monsieur prétendra certainement qu'il est plus méritoire et que l'on se doit d'être récompensé en conséquence, de rester au chaud (en hiver) et avec la clim (en été) dans son bureau, assis, toute la journée à traiter quelques dossiers en sirotant les cafés entre collègues plutôt que de bosser dans le froid, dans la canicule, dans la boue, dans la crasse, à se casser le dos, à rentrer explosé physiquement, à répéter les mêmes tâches à l'usine ou dans un restaurant, à inhaler des vapeurs toxiques qui augmenteront les chances de développer des maladies graves etc....
Si le salaire doit être lié au degré de propreté de la tenue avec laquelle on travaille, alors j'ai bien peur que le système de rémunération soit proprement injuste.

Visiblement ce monsieur possède une définition du courage et du mérite qui est à mille lieues de ce qu'est la mienne.
Modifié en dernier par Jiimmy le 19 février 2018 22:37, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Georges61 a écrit :
C'est surtout complètement irréfléchi de sa part. Quand on voit que certains triment dur pour gagner des smics alors qu'ils laissent leur santé au travail pour que certains privilégiés, totalement inconscients de la réalité des tâches de ces gens là, viennent dirent sans gêne : "vous ne méritez pas mieux tas de fainéants ayant choisi la facilité".

En fait, la donne est simple : Plus un métier est éprouvant physiquement, moins il est payé. Ce monsieur prétendra certainement qu'il est plus méritoire et que l'on se doit d'être récompensé en conséquence, de rester au chaud (en hiver) et avec la clim (en été) dans son bureau, assis, toute la journée à traiter quelques dossiers en sirotant les cafés entre collègues plutôt que de bosser dans le froid, dans la canicule, dans la boue, dans la crasse, à se casser le dos, à rentrer exploser physiquement, à répéter les mêmes tâches à l'usine ou dans un restaurant, à inhaler des vapeurs toxiques qui augmenteront les chances de développer des maladies graves etc....
Si le salaire doit être lié au degré de propreté de la tenue avec laquelle on travaille, alors j'ai bien peur que le système de rémunération soit proprement injuste.

Visiblement ce monsieur possède une définition du courage et du mérite qui est à mille lieues de ce qu'est la mienne.
mon pauvre, quelle argumentation minable.
la salaire est fonction de la connaissance et de l'expérience, et aussi du mérite.
si t'as pensé à autre chose de ce que j'ai écrit, c'est que tu as des difficultés de compréhension de lecture, ça aussi, ça vaut pas plus d'un smic au travail !

il n'a jamais été question de propreté dans mes propos, je connais des gens qui travaillent dans la merde au sens littéral, du terme, mais qui ont des métiers tellement spécifique que pour eux, cette merde est de l'or sur leurs salaires.
c'est pas parce qu'un métier t'éreinte toute la journée, qu'on va te payer cher pour cela, parce que ce métier là, 50 autres personnes peuvent le faire.
c'est pas pus compliqué que cela.

et qu'encore aujourd'hui, avec toutes les normes et autres restrictions de sécurité, "trimer" au sens du terme n'est plus tout à fait le même qu'il y a 40 ans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit :
Si ce n'est pas de l'insulte c'est du mépris. Que seraient les rues de nos villes s'il n'y avait personne pour ramasser les papiers, et s'il n'y avait pas de personne pour faire la plonge, tu mangerais dans des assiettes en plastique dans le restaurant où tu vas manger. Ton raisonnement est celui de certains de ceux qui gagnent quelques centaines d'euros de plus que le smic, même si je côtoie peu les nantis, je n'en ai jamais entendu parler ainsi de ceux qui gagnaient peu.
Son raisonnement est surtout celui de quelqu'un qui n'a aucune conscience de la réalité des métiers difficiles. Si un jour plus personne n'était disposé à les occuper au vu des conditions de travail et des salaires de misère "récompensant" ces dures conditions, peut-être ces gens là se rendraient-ils compte de la nécessité absolue de ces métiers et de l'erreur profonde de leurs jugements lointains et hasardeux.
Le mépris est bien souvent de mise lorsqu'il s'agit de caractériser certains métiers socialement peu valorisés mais pourtant l'utilité de ceux-ci est indispensable à la perpétuation de la société tandis que ceux se réfugiant dans leurs bureaux chauffés, critiquant le monde et se plaignant incessamment de leurs supposées dures conditions de travail, pourrait tout à fait disparaitre sans que l'on voit la différence.

J'ai fait des métiers de bureau où je gagnais confortablement ma vie et j'ai fait des métiers où je travaillais dans la crasse pour un smic. J'ai vu la différence de comportement entre mes collègues de bureau se plaignant sans cesse de ci ou de ça, passant leur temps à critiquer les autres lors même que leurs conditions de travail sont parfaites et qu'ils vivent dans le confort le plus total. Tandis que dans les métiers manuels que j'ai fait, on entendait pas les gens se plaindre lors même qu'ils trimaient comme des fous dans la crasse pour pas un kopeck.

J'ai pu constater qui étaient les vrais courageux et les plus méritants.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

dans le bâtiment , entre autre , des chantiers ne trouvent pas de MO ....ce qui fait que l' on utilise des travailleurs détachés......qui repartent dans leur pays , avec les euros gagnés...faire tourner l' économie de leur pays .

Les bâtiments sortent ^plus vite de terre......les apart maisons sont vendues plus vite...la TVA rentre plus vite ....les entreprises du bâtiment voudraient pouvoir bosser plus vite , pour faire plus vite de la trésorerie ....pour pouvoir financer le prochain projet . Les salaires de base sont assez bas étant donné la qualification demandée a certaine postes......ils ne pourrons pas être plus bas que le smic.....sauf au black ....ce qui se passe quand il n' y a pas d' ouvriers en situation régulière, et que le patron voit une MO disponible....

Mais si ils trouveraient des ouvriers français, mais cela coute bien moins cher au patronat de prendre des travailleurs détachés. Le patronat emploie 516 000 travailleurs détaché, sans compter les transports, alors que nous avons 5 millions de chômeurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Georges61 a écrit :
Son raisonnement est surtout celui de quelqu'un qui n'a aucune conscience de la réalité des métiers difficiles. Si un jour plus personne n'était disposé à les occuper au vu des conditions de travail et des salaires de misère "récompensant" ces dures conditions, peut-être ces gens là se rendraient-ils compte de la nécessité absolue de ces métiers et de l'erreur profonde de leurs jugements lointains et hasardeux.
Le mépris est bien souvent de mise lorsqu'il s'agit de caractériser certains métiers socialement peu valorisés mais pourtant l'utilité de ceux-ci est indispensable à la perpétuation de la société tandis que ceux se réfugiant dans leurs bureaux chauffés, critiquant le monde et se plaignant incessamment de leurs supposées dures conditions de travail, pourrait tout à fait disparaitre sans que l'on voit la différence.

J'ai fait des métiers de bureau où je gagnais confortablement ma vie et j'ai fait des métiers où je travaillais dans la crasse pour un smic. J'ai vu la différence de comportement entre mes collègues de bureau se plaignant sans cesse de ci ou de ça, passant leur temps à critiquer les autres lors même que leurs conditions de travail sont parfaites et qu'ils vivent dans le confort le plus total. Tandis que dans les métiers manuels que j'ai fait, on entendait pas les gens se plaindre lors même qu'ils trimaient comme des fous dans la crasse pour pas un kopeck.

J'ai pu constater qui étaient les vrais courageux et les plus méritants.
mon pauvre, si tu savais un quart de tous les métiers que j'ai fais dans ma vie....je t'ai pas attendu pour trimer, faire des enduits, monter des murs, dégager des tonnes de gravats, tirer des lignes de câbles, bosser dans des vides sanitaires, refaire des chiottes, du carrelage, des évac', de la peinture, figures toi que j'ai appris tout ça tout seul et sur le tas.
chez moi pas de toupies, elles passaient pas, 90 tonnes de béton a la pelle....et à monter au deuxième étage dès fois....

moi j'ai rarement bossé au smic, parce que je suis attentif, attentionné, bosseur, et que je vais pas faire de la merde.
tes espèces de préjugés sur les gens, c'est à dégueuler.
sur les chantiers, j'ai croisé de tout, et surtout de ces bougres d'immigrés,souvent sans qualifications, qui se disent maçons et qui ne sont pas capable de monter un mur droit au cordeau, les gens compétents gagnent du fric, les auters non, c'est tout.
et c'est pas toi qui y changera quelque chose, avec tout le mépris que tu peux avoir pour les gens qui gagnent un peu plus d'argent que les autres, juste parce qu'ils sont plus compétents.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : dans le bâtiment , entre autre , des chantiers ne trouvent pas de MO ....ce qui fait que l' on utilise des travailleurs détachés......qui repartent dans leur pays , avec les euros gagnés...faire tourner l' économie de leur pays .

Les bâtiments sortent ^plus vite de terre......les apart maisons sont vendues plus vite...la TVA rentre plus vite ....les entreprises du bâtiment voudraient pouvoir bosser plus vite , pour faire plus vite de la trésorerie ....pour pouvoir financer le prochain projet . Les salaires de base sont assez bas étant donné la qualification demandée a certaine postes......ils ne pourrons pas être plus bas que le smic.....sauf au black ....ce qui se passe quand il n' y a pas d' ouvriers en situation régulière, et que le patron voit une MO disponible....

Mais si ils trouveraient des ouvriers français, mais cela coute bien moins cher au patronat de prendre des travailleurs détachés. Le patronat emploie 516 000 travailleurs détaché, sans compter les transports, alors que nous avons 5 millions de chômeurs.
faut évoluer, le bâtiment aujourd'hui, c'est du panneau béton tout post formé, ya plus qu'à aligner.
faut un chef de chantier confirmé, le reste c'est des manœuvres à qui on ne demande aucune qualification, pour poser des arases et serrer des serre-joints.
ya même pas besoin d'un CAP pour ça, faut juste se bouger le cul.
c'est fini le mur quéron.

au black personne va bosser moins que le smic.
quoi qu'avec les aides publiques, ça arrondi bien les fins de mois :siffle:

516 000 travailleurs détachés...une goutte d'eau....

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ce gouvernement est complétement irresponsable. Ce genre de mesure va être fortement relayé par tous les passeurs jusqu'aux fins fonds des pays pauvres de l'Afrique..
C'est de pire en pire à ce que je vois, putain cinq ans ca va être long, dix ans pourquoi pas, le temps de la liquidation du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous devriez vous tirer une balle tout de suite. :lol:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : vous devriez vous tirer une balle tout de suite. :lol:
Boff moi ça va aller. Mais je suis plutôt inquiet de l'état du pays qu'on va laisser à nos petits enfants quand je vois les choix politiques de ce gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : vous devriez vous tirer une balle tout de suite. :lol:
Boff moi ça va aller. Mais je suis plutôt inquiet de l'état du pays qu'on va laisser à nos petits enfants quand je vois les choix politiques de ce gouvernement.
t'inquiètes, les jeunes sont déjà adaptés aux changements qui se font tous seuls dans ce pays.
l'avenir, c'est eux.
revenons au sujet.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jiimmy a écrit :
zylto a écrit : Je crois que le petit Taché ne connait pas le nombre de demandeurs d'emploi en France,
Qu'on les aide à repartir chez eux, ça suffira
Vous pensez que sans immigrés le chômage n'existerait plus ?
De quelle théorie économique s'agit-il au juste ?
Je n'ai pas écris qu'il n'y aura plus de chômage mais ce n'est ce n'est pas ce genre de chose qui le fera baisser au contraire car ces gens habitués à ne réclamer que de l'aide, une fois en place, profiteront plein pot du système
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Ce matin , j'ai découvert avec un certain plaisir que notre cher gouvernement étudie le fait de déduire de ses impots , les frais d'hébergement d'un migrants .... :icon_clap:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ..
Crédit d'impots solidarité qu'ils disent ..
Et le fait de les héberger le temps de leur faire faire une petite croisière retour au pays sur son bateau , ça marche aussi ?? :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »