Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par cestlafauteaqui »

mic43121 a écrit :
zylto a écrit :

Un peu comme vous Mme Anne,
A ce moment de la soirée ce n'était pas un type mais un invité,
c'est dur dans un mariage d'être plus qu'attentif et surtout ce type devait faire très attention aux regards des gens, les gosses dansent sur la piste, il y a aussi des adultes et sauf gestes déplacés , dur d'imaginer qu'il y a un prédateur sur la piste, dans la salle,
les pauvres parents de Maélys s'en voudront toute leur vie de ne pas avoir vu cette ordure

Je suis peut être un peu trop perturbé par ce drame..
J'ai écris ça parce que j'en ai parlé à midi avec mes enfants..
Ma fille est de mon avis..moins mes petites filles..
Ce n'est pas une mise en cause des parents…
je ne sais pas comment ils font pour affronter ça.. :-/
Chacun d'entre nous peut imaginer vivre un tel drame.
:(
Cet individu a été invité au vin d'honneur par qui ? aujourd'hui celui là doit s'en mordre les doigts, ensuite il se serait invité à la soirée pour fournir de la came... qui a accepté qu'il vienne ? la même personne ? je pense que les enquêteurs ont la réponse à ces questions.
Ce pourri doit rendre des comptes à la justice et celui ou ceux qui sont responsables de sa présence doivent aussi rendre des comptes mais en aucun cas les parents qui sont les plus à plaindre dans ce drame.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit :
zylto a écrit :

Ce n'est qu'une expression et le fait de faire son deuil n'entend pas fermer la porte à l'oubli ou à la peine pour des gens qui ne veulent que le comprendre comme tel
On peut faire son deuil toute sa vie,
je crois que l'expression "faire son deuil" est consécutive au fait de trouver le corps de la victime ou devant des aveux circonstanciés, à partir de là, les proches ne gardent plus cet espoir insensé que la personne disparue peut être vivante, ils ont vraiment confirmation sans aucun retour en arrière possible que leur proche est mort et ils peuvent enfin et hélas commencer à vivre avec cette idée. à partir de là commence la période de deuil.

l'idée de faire son deuil, c'est l'idée que c'est fait et c'est fini. Mais ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a jamais de fin de deuil, c'est une cicatrice profonde qui reste en soi, et cette cicatrice va rester toute une vie, plus ou moins douloureuse en fonction des circonstances..... c'est mon interprétation...... :( :(
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

véra a écrit :
tisiphoné a écrit :

je crois que l'expression "faire son deuil" est consécutive au fait de trouver le corps de la victime ou devant des aveux circonstanciés, à partir de là, les proches ne gardent plus cet espoir insensé que la personne disparue peut être vivante, ils ont vraiment confirmation sans aucun retour en arrière possible que leur proche est mort et ils peuvent enfin et hélas commencer à vivre avec cette idée. à partir de là commence la période de deuil.

l'idée de faire son deuil, c'est l'idée que c'est fait et c'est fini. Mais ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a jamais de fin de deuil, c'est une cicatrice profonde qui reste en soi, et cette cicatrice va rester toute une vie, plus ou moins douloureuse en fonction des circonstances..... c'est mon interprétation...... :( :(
Vous jouez un peu sur les mots et vous savez très bien qu'en écrivant faire son deuil, ce n'était nullement de penser que c'était fini comme vous le dites,
Avec toutes mes excuses, Madame mais c'est vrai que j'aurais du écrire: "entrer en deuil"
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

On fait plus aisément le deuil de la grand mère décédée à 95 ans car on l accepte. Mais une enfant de 8 ans assassinée dans des circonstances probablement horrible avec en prime un sentiment de culpabilité des parents n ouvrent pas la porte à " faire son deuil". Faire son deuil c est passer à autre chose et continuer de vivre en se disant que c est la vie. Mais là tout est injuste et insoutenable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : On fait plus aisément le deuil de la grand mère décédée à 95 ans car on l accepte.
J'irais même jusqu'à dire que parfois, on le souhaite. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

zylto a écrit :
véra a écrit :

Vous jouez un peu sur les mots et vous savez très bien qu'en écrivant faire son deuil, ce n'était nullement de penser que c'était fini comme vous le dites,
Avec toutes mes excuses, Madame mais c'est vrai que j'aurais du écrire: "entrer en deuil"

cette expression " faire son deuil " est trop galvaudée à notre époque et c'est absurde..... ;) ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
zylto a écrit :

cette expression " faire son deuil " est trop galvaudée à notre époque et c'est absurde..... ;) ;)
moi je la vois comme ne plus nourrir d'espoir insensé, on a la preuve physique de la mort de la personne.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit :

moi je la vois comme ne plus nourrir d'espoir insensé, on a la preuve physique de la mort de la personne.

OK! Mais "faire son deuil " NON :( :(
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

scorpion3917 a écrit : On fait plus aisément le deuil de la grand mère décédée à 95 ans car on l accepte. Mais une enfant de 8 ans assassinée dans des circonstances probablement horrible avec en prime un sentiment de culpabilité des parents n ouvrent pas la porte à " faire son deuil". Faire son deuil c est passer à autre chose et continuer de vivre en se disant que c est la vie. Mais là tout est injuste et insoutenable.

A part si on vit sur sa pension de retraite, et d'autant plus si elle est confortable !
L'âge du défunt n'a rien à voir avec le deuil, lorsqu'une personne meurt au sein d'une famille c'est la place qu'elle y occupe. Une grand mère de 95 ans, c'est une maman, une tante, une personne bienveillante ayant aidé, soutenu et parfois maintenu la cohésion dans une famille. Il n'y a pas de deuil facile ni aisé et vouloir mettre un degré dans la séparation est pour moi impensable.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit :

Moi, je le voyais aussi comme cela mais bon pour faire plaisir à Madame Vera, j'ai reconnu mon erreur et je pense que "rentrer dans un deuil" est le bon compromis enfin je pense
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Lu dans la presse suite à l'interview de l'avocat du prétendu meurtrier de la petite Maëlys "un acte monstrueux ne fait pas de lui un monstre " Quizz !!!
:angesdemons36
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cerisus a écrit :
scorpion3917 a écrit : On fait plus aisément le deuil de la grand mère décédée à 95 ans car on l accepte. Mais une enfant de 8 ans assassinée dans des circonstances probablement horrible avec en prime un sentiment de culpabilité des parents n ouvrent pas la porte à " faire son deuil". Faire son deuil c est passer à autre chose et continuer de vivre en se disant que c est la vie. Mais là tout est injuste et insoutenable.

A part si on vit sur sa pension de retraite, et d'autant plus si elle est confortable !
L'âge du défunt n'a rien à voir avec le deuil, lorsqu'une personne meurt au sein d'une famille c'est la place qu'elle y occupe. Une grand mère de 95 ans, c'est une maman, une tante, une personne bienveillante ayant aidé, soutenu et parfois maintenu la cohésion dans une famille. Il n'y a pas de deuil facile ni aisé et vouloir mettre un degré dans la séparation est pour moi impensable.
Non. Perdre son enfant est une destruction pour les parents et pire encore dans ces circonstances. Lorsque un parent a atteint un grand âge et qu il s en va et bien on se fait une raison. Ça n a rien mais rien à voir avec la perte d une enfant assassinée. Il n y a pas de plus grande souffrance que la perte d un enfant. Et on ne s en remet jamais !!!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

cestlafauteaqui a écrit : Lu dans la presse suite à l'interview de l'avocat du prétendu meurtrier de la petite Maëlys "un acte monstrueux ne fait pas de lui un monstre " Quizz !!!
Je sens venir la thèse de l'accident "camouflé" (choc automobile ,ou chien qui à mordu ) ou la mise sous silence d'une gamine un peu trop curieuse (la shnouf)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lepicard a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Lu dans la presse suite à l'interview de l'avocat du prétendu meurtrier de la petite Maëlys "un acte monstrueux ne fait pas de lui un monstre " Quizz !!!
Je sens venir la thèse de l'accident "camouflé" (choc automobile ,ou chien qui à mordu ) ou la mise sous silence d'une gamine un peu trop curieuse (la shnouf)
L avocat fait son job d avocat. Mais j ai comme l impression que le meurtrier présumé ne bénéficiera d aucunes circonstances atténuantes s il se retrouve devant les assises..
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Cela semble évident, c'est la seule défense possible pour qu'il prenne le moins d'années de prison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »