Les demandeurs d'asile pourront-ils travailler plus tôt?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Les demandeurs d'asile pourront-ils travailler plus tôt?

Message par Cerisus »

gare au gorille a écrit : Ce gouvernement est complétement irresponsable. Ce genre de mesure va être fortement relayé par tous les passeurs jusqu'aux fins fonds des pays pauvres de l'Afrique..
C'est de pire en pire à ce que je vois, putain cinq ans ca va être long, dix ans pourquoi pas, le temps de la liquidation du pays.
Ils mélangent tout. Lorsque l'on s'efforce de rendre la France attrayante ce n'est pas pour faire venir "toute la misère du monde" mais pour développer un tourisme de qualité.
La France et ses associations bienveillantes construisent le nouvel Eldorado de l'Afrique du nord au sud et après ce sera trop tard. Ils veulent faire travailler les immigrés de fraiche date, alors que nous avons des millions de chômeur inscrit que l'on ne sait pas employer parce qu'ils manquent soi-disant de formation ? Ces nouveaux immigrés seraient ils plus formés ?
Ils sauront n'en doutons pas faire comme les autres et s'adapter à l'assistanat qu'ils trouveront bien vite insuffisant et dénoncerons la mauvaise qualité de l'accueil de la France et élèverons leurs enfants dans la haine de l'hôte qui les néglige.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : dans le bâtiment , entre autre , des chantiers ne trouvent pas de MO ....ce qui fait que l' on utilise des travailleurs détachés......qui repartent dans leur pays , avec les euros gagnés...faire tourner l' économie de leur pays .

Les bâtiments sortent ^plus vite de terre......les apart maisons sont vendues plus vite...la TVA rentre plus vite ....les entreprises du bâtiment voudraient pouvoir bosser plus vite , pour faire plus vite de la trésorerie ....pour pouvoir financer le prochain projet . Les salaires de base sont assez bas étant donné la qualification demandée a certaine postes......ils ne pourrons pas être plus bas que le smic.....sauf au black ....ce qui se passe quand il n' y a pas d' ouvriers en situation régulière, et que le patron voit une MO disponible....

Mais si ils trouveraient des ouvriers français, mais cela coute bien moins cher au patronat de prendre des travailleurs détachés.Le patronat emploie 516 000 travailleurs détaché, sans compter les transports, alors que nous avons 5 millions de chômeurs.

ben oui , et alors .....toutes les agences d' intérim recherche des travailleurs , bâtiment, restauration .....heureusement qu' il y a des travailleurs détachés.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : vous devriez vous tirer une balle tout de suite. :lol:
Boff moi ça va aller. Mais je suis plutôt inquiet de l'état du pays qu'on va laisser à nos petits enfants quand je vois les choix politiques de ce gouvernement.
62

Ben on va leur laisser plus que ce que nous ont laissés nos parents

retraite a 62 ans ( depuis qq années , hier c' était 60)
semaine de 35 H (hier on bossait 40 , 45 ..)
6 semaines de CP ( hier c' était 5 , avant hier 4)
APEL ( hier il n' y avait pas ...)
etc etc ...elle estpas belle la vie

.....ha j' oubliais ..... 2 000 mds de dette, et qq millions de chomeurs en plus .......ben il devront retrousser les manches . Cela passera sans trop de difficultés s' ils on été élevé dans le culte du travail, del' effort , ce sera plus dur s'ilsont été élevés dans le culte del' état maman.....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :Ce matin , j'ai découvert avec un certain plaisir que notre cher gouvernement étudie le fait de déduire de ses impots , les frais d'hébergement d'un migrants.... :icon_clap:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ..
Crédit d'impots solidarité qu'ils disent ..
Et le fait de les héberger le temps de leur faire faire une petite croisière retour au pays sur son bateau , ça marche aussi ?? :icon_winks:
Un crédit d'impôt solidarité pour celui qui héberge un migrant.. Nouvelle idée lumineuse de ce gouvernement..
Pourquoi pas, soyons solidaire, mais alors pourquoi seulement avec les migrants ?? Je comprends mal ce gouvernement sectaire. Des tas de gens n'arrivent plus à payer leur loyer et se retrouvent à la rue, ne serait-il pas normal que ce crédit d'impôt s'applique à toutes les solidarités?? Quelqu'un pourrait-il suggérer à nos élites du LREM que la misère n'a pas de nationalité et qu'être Français n'est pas une tare.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : dans le bâtiment , entre autre , des chantiers ne trouvent pas de MO ....ce qui fait que l' on utilise des travailleurs détachés......qui repartent dans leur pays , avec les euros gagnés...faire tourner l' économie de leur pays .

Les bâtiments sortent ^plus vite de terre......les apart maisons sont vendues plus vite...la TVA rentre plus vite ....les entreprises du bâtiment voudraient pouvoir bosser plus vite , pour faire plus vite de la trésorerie ....pour pouvoir financer le prochain projet . Les salaires de base sont assez bas étant donné la qualification demandée a certaine postes......ils ne pourrons pas être plus bas que le smic.....sauf au black ....ce qui se passe quand il n' y a pas d' ouvriers en situation régulière, et que le patron voit une MO disponible....

Mais si ils trouveraient des ouvriers français, mais cela coute bien moins cher au patronat de prendre des travailleurs détachés. Le patronat emploie 516 000 travailleurs détaché, sans compter les transports, alors que nous avons 5 millions de chômeurs.
Il faut reformuler votre dernière phrase , Georges ..
Je dirais plutot ...
Nos chers gouvernements français ont voté par dépités interposés , avec le reste de l'Europe , des lois qui autorisent les pays low cost à déverser tous les travailleurs sur le sol français à des prix défiant toute concurrence ....
Les mêmes dépités ont autorisé le patronat français , à délocaliser leur sièges sociaux dans d'autres pays européens pour leur permettre , légalement , de payer moins d'impots !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Jiimmy a écrit :
Georges61 a écrit :
Si ce n'est pas de l'insulte c'est du mépris. Que seraient les rues de nos villes s'il n'y avait personne pour ramasser les papiers, et s'il n'y avait pas de personne pour faire la plonge, tu mangerais dans des assiettes en plastique dans le restaurant où tu vas manger. Ton raisonnement est celui de certains de ceux qui gagnent quelques centaines d'euros de plus que le smic, même si je côtoie peu les nantis, je n'en ai jamais entendu parler ainsi de ceux qui gagnaient peu.
Son raisonnement est surtout celui de quelqu'un qui n'a aucune conscience de la réalité des métiers difficiles. Si un jour plus personne n'était disposé à les occuper au vu des conditions de travail et des salaires de misère "récompensant" ces dures conditions, peut-être ces gens là se rendraient-ils compte de la nécessité absolue de ces métiers et de l'erreur profonde de leurs jugements lointains et hasardeux.
Le mépris est bien souvent de mise lorsqu'il s'agit de caractériser certains métiers socialement peu valorisés mais pourtant l'utilité de ceux-ci est indispensable à la perpétuation de la société tandis que ceux se réfugiant dans leurs bureaux chauffés, critiquant le monde et se plaignant incessamment de leurs supposées dures conditions de travail, pourrait tout à fait disparaitre sans que l'on voit la différence.

J'ai fait des métiers de bureau où je gagnais confortablement ma vie et j'ai fait des métiers où je travaillais dans la crasse pour un smic. J'ai vu la différence de comportement entre mes collègues de bureau se plaignant sans cesse de ci ou de ça, passant leur temps à critiquer les autres lors même que leurs conditions de travail sont parfaites et qu'ils vivent dans le confort le plus total. Tandis que dans les métiers manuels que j'ai fait, on entendait pas les gens se plaindre lors même qu'ils trimaient comme des fous dans la crasse pour pas un kopeck.

J'ai pu constater qui étaient les vrais courageux et les plus méritants.
Tout à fait le cliché. L'ouvrier en extérieur travaille plus que l'ouvrier de l'usine qui lui même travaille plus que cette bande de paresseux de l'administration. Je ne vous parles pas des cadres qui sont des profiteurs et je ne vous parles pas du patron... Tout cela assorti d'un salaire inversement proportionnel au mérite...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vincent a écrit :

Mais si ils trouveraient des ouvriers français, mais cela coute bien moins cher au patronat de prendre des travailleurs détachés.Le patronat emploie 516 000 travailleurs détaché, sans compter les transports, alors que nous avons 5 millions de chômeurs.

ben oui , et alors .....toutes les agences d' intérim recherche des travailleurs , bâtiment, restauration .....heureusement qu' il y a des travailleurs détachés.....

le patronat recherche des gens corvéables à merci que l'on peut jeter du jour au lendemain même si on est qualifié ,après avoir exploité le salarié et l'avoir pressé comme un citron on lui dit je n'ai pas d'argent pour faire un cdi je suis obligé de vous licencier ou plutôt ne pas reconduire vôtre contrat revenez dans six mois comme intérimaire et je vous reprendrais après quelques semaines en cdd voilà la réalité , et il faut que les gens sachent que le travail devient précaire et sans lendemain pour la plupart et d'ailleurs Macron va s'attaquer pour faire de même à la fonction publique tous services confondus et à la sncf par exemple, tabler sur l'avenir en France c'est fini avec l'Europe ,mais paraît-il les français veulent cette politique dramatique selon le chroniqueurs des médias
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et ils vont faire quoi comme travail ? Chirurgiens ? :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :

le patronat recherche des gens corvéables à merci que l'on peut jeter du jour au lendemain même si on est qualifié ,après avoir exploité le salarié et l'avoir pressé comme un citron on lui dit je n'ai pas d'argent pour faire un cdi je suis obligé de vous licencier ou plutôt ne pas reconduire vôtre contrat revenez dans six mois comme intérimaire et je vous reprendrais après quelques semaines en cdd voilà la réalité , et il faut que les gens sachent que le travail devient précaire et sans lendemain pour la plupart et d'ailleurs Macron va s'attaquer pour faire de même à la fonction publique tous services confondus et à la sncf par exemple, tabler sur l'avenir en France c'est fini avec l'Europe ,mais paraît-il les français veulent cette politique dramatique selon le chroniqueurs des médias
Quand t'es qualifié, tu trouves du travail, à moins d'être un branleur, c'est pas incompatible.
le but d'un patron, c'est pas de virer des gens, c'est d'avoir des personnels compétents,qui rapportent de la plus value à la boite afin de lui faire réaliser du CA.
Si tu restes en CDD, c'est que tu fais le minimum.
Après, t'es pas obligé d'être idiot, si tu trouves pas en CDD dans une boite, rien ne t’empêche de chercher ailleurs.
les gens compétents et bosseurs sont courus.

d'ailleurs les migrants sont souvent bosseurs, ils savent ce qu'ils ont à gagner à bosser, s'ils bossent pas, on les renvoie d'où ils viennent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : [

le patronat recherche des gens corvéables à merci que l'on peut jeter du jour au lendemain même si on est qualifié ,après avoir exploité le salarié et l'avoir pressé comme un citron

vous avez bien appris votre leçon .

ces propos , je les ais entendus il y a qq années , lors d' un épisode sur les salaires ,c' était me semble il le CPE .....

Une étudiante d' une université Lyon UNEF , face a une étudiante ( pas UNEF) sur TLM .

La jeune étudiante UNEF racontait les souffrances au travail , elle brossait un tableau digne de Zola ( qu' elle a du apprendre par coeur) elledonnait l'impression que le salarié rentrant dans une usine entrait dans un abattoir......
Elle racontait , racontait sur les patrons , .......alors qu' elle n' avait jamais du voir lamloindre queue de patron de sa vie......pas risible, triste , trés triste.
Je ne doute pas qu' elle a du faire carrière dans la fonction publique .Je l' éspère pour elle , sinon je doute qu' elle ait accepté de vivre en esclave......elle a du se résoudre a la solution finale , faute de lutte finale .

Vous en êtes au même point

Qu' en pense votre progéniture ?
quel avenir avez vous choisi pour eux ?
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

vincent a écrit :

Je ne sais pas pour les travailleurs "détachés", mais régulièrement j'emploie des personnels étrangers peu qualifié parce que mes annonces sur Pôle Emploi ne reçoivent aucune réponse. Sûrement parce que les chômeurs inscrits en France sont trop qualifiés.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Cerisus a écrit :
gare au gorille a écrit : Ce gouvernement est complétement irresponsable. Ce genre de mesure va être fortement relayé par tous les passeurs jusqu'aux fins fonds des pays pauvres de l'Afrique..
C'est de pire en pire à ce que je vois, putain cinq ans ca va être long, dix ans pourquoi pas, le temps de la liquidation du pays.
Ils mélangent tout. Lorsque l'on s'efforce de rendre la France attrayante ce n'est pas pour faire venir "toute la misère du monde" mais pour développer un tourisme de qualité.
La France et ses associations bienveillantes construisent le nouvel Eldorado de l'Afrique du nord au sud et après ce sera trop tard. Ils veulent faire travailler les immigrés de fraiche date, alors que nous avons des millions de chômeur inscrit que l'on ne sait pas employer parce qu'ils manquent soi-disant de formation ? Ces nouveaux immigrés seraient ils plus formés ?
Ils sauront n'en doutons pas faire comme les autres et s'adapter à l'assistanat qu'ils trouveront bien vite insuffisant et dénoncerons la mauvaise qualité de l'accueil de la France et élèverons leurs enfants dans la haine de l'hôte qui les néglige.
Ca va permettre de bien garder les salaires à la baisse pour les escrocs et on pourra déclarer de plus belle que les français de souche sont des feignasses, les cons goberont encore et toujours et vogue la galère
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mon pauvre, quelle argumentation minable.
la salaire est fonction de la connaissance et de l'expérience, et aussi du mérite.
il a pourtant entièrement raison, ce qui compte le plus est bien la pénibilité,si ça avait été récompensé nous n'aurions jamais eus les problèmes que nous avons avec l'immigration massive, inutile de le traiter de pauvre.Ton idéologie, elle pue.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

il est claire qu'en France, on a un vrai problème de reconnaissance de la valeur travail.
le dogme admis étant que seul le diplôme fait fois. sans diplôme, pas de salaire. peu importe que votre job soit difficile, contraignant ou néfaste à votre santé.
ainsi, on aura aucun mal à payer au smic un gars qui bosse exposé aux intempéries, à porter des charges lourdes ou se ruiner la santé dans un job de merde.

si il est normal que les qualifications et les compétences soient des critères de rémunération, la pénibilité et l'exposition devraient aussi être prise en compte. hors ce n'est pas le cas.
si les jobs sans qualification étaient rémunéré convenablement, on pourvoirait aisément au demi million d'emploi vacant. ça ne résoudrait certes pas le problème du chômage, mais ça ferai un bien fou à l'économie via un meilleurs pouvoir d'achat et une baisse conséquente des aides divers dont bénéficient les travailleurs pauvres.

le problème, c'est que les entreprises se reposent très largement sur ces aides pour compenser une sous rémunération de leur salaries. le tout bien sur en pleurant sur les charges qui sont pourtant la conséquence de cette sous rémunération.

bien sur qu'il est normal qu'un travailleurs formé et qualifié soit mieux rémunéré. mais il est tout aussi normal qu'un travail, quelqu'il soit, soit suffisamment rémunéré pour assurer un train de vie acceptable dés lors qu'il est à temps plein.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Peracetic a écrit : Bonsoir à Vous Tous
Question éminemment existentialiste de notre ami George « et s'il n'y avait pas de personne pour faire la plonge » La solution serait  , selon notre ami , que le laveur d'assiettes serait payé au même niveau que le 'chef cuistot' , lequel serait en droit de dire selon la théorie de George « He ben moi j'irais dorénavant faire la vaisselle et en quoi il n'aurait pas tord 'à salaire égale travail égale ' Conclusion le patron du restaurant fermerait sa boutique et notre ami George irait manger probablement des frites à la friterie 'Eugène au coin de sa rue  ?
Propos basique , certes mais la notion d' égalitarisme Attention où l'on place le curseur !!

Dernier point pour la modération, souvent une discussion sur un thème spécifique ( projet asile/immigration ) dérive en des considérations autres

Alors à mon premier propos ' on fait quoi après ?'
on assume comment ? Question par exemple , le migrant qui aura bénéficié qq mois d'un job ...pourra t il aller à pole emploi ?
Comme d'hab , bonne soirée à tous et bonne nuit .
Le migrant travailleur-vaillant fraichement arrivé en France va vite être informé, nous finançons des associations d'accueil pour cela, qu'il suffit de 600 heures travaillées sur 24 mois pour bénéficier de l'indemnité de chômage, ajouté à cela le RSA pour sa compagne mère célibataire, CMU, APL etc... et je dois en oublier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »