Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
lepicard a écrit :
Je sens venir la thèse de l'accident "camouflé" (choc automobile ,ou chien qui à mordu ) ou la mise sous silence d'une gamine un peu trop curieuse (la shnouf)
L avocat fait son job d avocat. Mais j ai comme l impression que le meurtrier présumé ne bénéficiera d aucunes circonstances atténuantes s il se retrouve devant les assises..
c'est certain ; surtout après 6mois de mutisme
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je sais que je vais certainement me faire insulter, mais je pense aussi aux parents de l'assassin...Comment peut-on vivre en sachant que le fils qu'on a mis au monde, élevé de son mieux, etc. ( comme nous quoi !) a pu faire une chose pareille ?
On n'en parle pas, et c'est tant mieux, mais ce qu'ils doivent vivre est abominable...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LadyAnne a écrit : Je sais que je vais certainement me faire insulter, mais je pense aussi aux parents de l'assassin...Comment peut-on vivre en sachant que le fils qu'on a mis au monde, élevé de son mieux, etc. ( comme nous quoi !) a pu faire une chose pareille ?
On n'en parle pas, et c'est tant mieux, mais ce qu'ils doivent vivre est abominable...
Son frère est sceptique, il le croit innocent.
Il est quand même curieux, s'il l'est qu'il sache ou se trouvait le corps de la petite.
Par contre j'ai des doutes sur la mère qui a peut être vu ou entendu quelque chose,: le short, le va et vient de la voiture etc....
On peut comprendre son mutisme, voire son désarroi.
De plus cette famille sera mise au pilori, les hommes sont cruels, souvent ils ne séparent pas le bon grain de l'ivraie.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

scorpion3917 a écrit :
Cerisus a écrit :

A part si on vit sur sa pension de retraite, et d'autant plus si elle est confortable !
L'âge du défunt n'a rien à voir avec le deuil, lorsqu'une personne meurt au sein d'une famille c'est la place qu'elle y occupe. Une grand mère de 95 ans, c'est une maman, une tante, une personne bienveillante ayant aidé, soutenu et parfois maintenu la cohésion dans une famille. Il n'y a pas de deuil facile ni aisé et vouloir mettre un degré dans la séparation est pour moi impensable.
Non. Perdre son enfant est une destruction pour les parents et pire encore dans ces circonstances. Lorsque un parent a atteint un grand âge et qu il s en va et bien on se fait une raison. Ça n a rien mais rien à voir avec la perte d une enfant assassinée. Il n y a pas de plus grande souffrance que la perte d un enfant. Et on ne s en remet jamais !!!!
C'est votre sentiment et pour ma part je me félicite de ne pas être votre mère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

LadyAnne a écrit : Je sais que je vais certainement me faire insulter, mais je pense aussi aux parents de l'assassin...Comment peut-on vivre en sachant que le fils qu'on a mis au monde, élevé de son mieux, etc. ( comme nous quoi !) a pu faire une chose pareille ?
visiblement, ils ne l'ont pas bien élevé.
de son mieux, ce n'est pas assez, et ça veut rien dire, question de niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
n'importe quoi.
de son mieux, c'est de son mieux.
ça peut ne pas être suffisant, mais c'est toujours en fonction de ce qu'on est capable de faire. libre a toi de reprocher à quelqu'un de ne pas réussir à faire quelque chose qu'il ne sait ou ne peut pas faire hein. tu est tellement mieux que tout le monde après tout ...

à noter que ces actes peuvent aussi n'avoir aucun rapport avec l'éducation reçus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Vous avez tout à fait raison, découvrir que l'enfant que vous avez fait naitre peut avoir fait de telles horreur doit être pour les parents, la famille et les proches une véritable souffrance. Il faut y rajouter aussi le regard des autres qui jugent cette famille par rapport aux actes d'un seul et qui les condamnent eux aussi.
Quel drame et quelles souffrances pour ses familles.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Cerisus a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Non. Perdre son enfant est une destruction pour les parents et pire encore dans ces circonstances. Lorsque un parent a atteint un grand âge et qu il s en va et bien on se fait une raison. Ça n a rien mais rien à voir avec la perte d une enfant assassinée. Il n y a pas de plus grande souffrance que la perte d un enfant. Et on ne s en remet jamais !!!!
Mais enfin arrêtez de dire des âneries. Voys ne pouvez comparer une mort naturelle d une personne âgée à l assassinat et le viol de votre enfant. S il y a mort dans les 2 cas ll i a quand même une sacrée différence. Le traumatisme psychologique sera bien différent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
Les parents ne sont pas toujours responsables du comportement de leurs enfants même s ils ont été élevés dans les règles de l art et lorsque ce n est pas le cas tous ne basculent pas dans la violence.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

scorpion3917 a écrit :
Cerisus a écrit :

Mais enfin arrêtez de dire des âneries. Voys ne pouvez comparer une mort naturelle d une personne âgée à l assassinat et le viol de votre enfant. S il y a mort dans les 2 cas ll i a quand même une sacrée différence. Le traumatisme psychologique sera bien différent.
Tout d'abord je pense pas que vous ayez autorité pour juger que mes propos et pensées puisse être des "âneries" la discussion doit je crois être apaisée. Je peux penser différemment de vous sans que cela puisse être une "ânerie".

Je ne doute de la souffrance des parents de cette petite fille, mais je me refuse à donner des degrés dans la souffrance des uns et des autres face à la mort d'un être ou d'un autre.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cerisus a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Tout d'abord je pense pas que vous ayez autorité pour juger que mes propos et pensées puisse être des "âneries" la discussion doit je crois être apaisée. Je peux penser différemment de vous sans que cela puisse être une "ânerie".

Je ne doute de la souffrance des parents de cette petite fille, mais je me refuse à donner des degrés dans la souffrance des uns et des autres face à la mort d'un être ou d'un autre.
La mort d un être cher est toujours vécue comme une injustice mais il faut raison garder. Quand j ai perdu ma grand mère à 85 ans j ai été immensément triste mais cela s est arrêtée à la tristesse. Mais perdre une enfant dans ces conditions est absolumenr horrible. Je persiste et signe.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Ce Jeudi 22 Février :

10 H 58 : Selon une source judiciaire, Nordahl Lelandais a effectivement refusé de répondre aux questions des juges d'instruction. L'interrogatoire a duré 10 minutes. Son avocat n'a pas souhaité, pour le moment, s'exprimer.

10 H 50 : L'interrogatoire de Nordahl Lelandais vient de s'achever brusquement, annonce une source judiciaire au Dauphiné Libéré. Il est fort probable que le meurtrier présumé de Maëlys ait refusé de répondre aux questions des juges.

Le Dauphiné
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LOFOTEN a écrit : Ce Jeudi 22 Février :

10 H 58 : Selon une source judiciaire, Nordahl Lelandais a effectivement refusé de répondre aux questions des juges d'instruction. L'interrogatoire a duré 10 minutes. Son avocat n'a pas souhaité, pour le moment, s'exprimer.

10 H 50 : L'interrogatoire de Nordahl Lelandais vient de s'achever brusquement, annonce une source judiciaire au Dauphiné Libéré. Il est fort probable que le meurtrier présumé de Maëlys ait refusé de répondre aux questions des juges.

Le Dauphiné
Quelle perte de temps.... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit :
n'importe quoi.
de son mieux, c'est de son mieux.
ça peut ne pas être suffisant, mais c'est toujours en fonction de ce qu'on est capable de faire. libre a toi de reprocher à quelqu'un de ne pas réussir à faire quelque chose qu'il ne sait ou ne peut pas faire hein. tu est tellement mieux que tout le monde après tout ...

à noter que ces actes peuvent aussi n'avoir aucun rapport avec l'éducation reçus.

Pas d'accord avec toi ...quand on est mal élevé c'est que le parents n'ont pas fait le travail..
La politesse, le respect, la morale ,ça s'apprend..et qui te l'apprend si ce n'est tes parents..
Donc on ne fait pas" ce qu'on peut" pour l'éducation des enfants …on fait" le maximum.".
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oui enfin la on ne parle pas d'être mal élevé mais de tuer une gamine après lui avoir fait dieu sait quoi. ça ne relève pas de l'éducation mais de la psychiatrie. sinon oui, je suis d'accord avec toi concernant la politesse et le savoir être en société.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »