Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Réveillons-nous!", lance en titre de son nouveau livre (éditions Plein Jour) cet enseignant d'origine comorienne, barbe fine et costume impeccable. "Le choix qui consiste à te couper du monde, de ton pays, de ton époque n'en est pas un", dit-il à son lecteur dans cette "lettre à un jeune Français musulman". Coran en main, mais toujours remis dans le contexte de la France de 2018.

Dans un essai remarqué ("Islam de France, l'an I") après les attentats de 2015, Mohamed Bajrafil appelait déjà ses coreligionnaires à "entrer dans le XXIe siècle", à retrouver l'élan spirituel d'une foi ensevelie "sous le poids de traditions superflues". Loin de lui pourtant l'idée de mépriser l'islam traditionnel, dont il vient. Né le 25 mars 1978 à Moroni, capitale de l'archipel des Comores, Mohamed Bajrafil doit beaucoup à son père, son principal maître spirituel, qui l'a fait grandir dans le chaféisme, une des quatre écoles juridiques de l'islam sunnite.

"Ignorance abyssale":

As de la récitation coranique dès son plus jeune âge, il étudie le fikr (jurisprudence islamique), mais aussi la grammaire arabe chaque jour à l'aube. "Cela m'a aidé à triompher de mon sommeil et a façonné ma manière de voir le monde, mon rapport à la lecture", dit-il à l'AFP. Et de citer avec gourmandise quelques auteurs de chevet, de Gaston Bachelard et Émile Durkheim au Nietzsche du "Crépuscule des idoles".

C'est en banlieue parisienne qu'il s'installe en 1999. Moins de dix ans plus tard, il devient imam à la mosquée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Mais il n'en a jamais fait un métier : ce produit singulier de la tradition islamique et de l'université républicaine - il est docteur en linguistique - vit du professorat, dispensant des cours d'arabe en métropole ou enseignant la géopolitique des religions à Mayotte.

Et il écrit, navré de constater l'"ignorance abyssale" de tant de jeunes musulmans qui ignorent l'"abécédaire de l'islam" et le réduisent à une dichotomie entre "halal" (ce qui est permis) et "haram" (interdit).

"Il fait bon vivre en France":

"On ne peut pas régir la vie à coup de fatwas (avis juridiques, ndlr), ce n'est pas possible! Et cela n'a jamais été comme ça, en réalité. Sauf que, aujourd'hui, la bigoterie a gagné", déplore-t-il. Lui plaide pour "une réforme de la vision de l'islam" et de l'interprétation de ses textes pour conforter une pluralité de lectures du Coran et de la tradition prophétique (sunna), loin des "bigots" salafistes qui se prétendent héritiers des compagnons du Prophète.

Face à eux prospère, selon lui, un autre "simplisme", antimusulman cette fois, qui affirme "le Coran dit que" voire "invente des sourates", peste Mohamed Bajrafil, citant le polémiste Éric Zemmour. "Les bigots et les fachos: deux faces d'une même pièce", résume-t-il.

La voix légère de Mohamed Bajrafil, qui a désormais quelque retentissement dans les médias et sur les réseaux sociaux, peut-elle porter? Elle commence en tout cas à compter, face à des gestionnaires de mosquées peu représentatifs des jeunes fidèles, des intellectuels d'origine musulmane éloignés de la pratique religieuse et des imams discrédités.

D​u vivre-ensemble au faire-ensemble:

De là à se rêver en "grand imam de France" ou même en membre d'un "consistoire musulman" que certains appellent de leurs vœux dans le cadre de la refondation de "l'islam de France" voulue par Emmanuel Macron... "Tout ce qui est organisation pyramidale m'incommode", tranche-t-il, attaché au "libre-arbitre du croyant" contre la "hiérarchisation et la cléricalisation de l'islam".

Mais il a accepté d'être secrétaire général du Conseil théologique musulman de France (CTMF), où il côtoie quelques savants gravitant dans l'orbite des Frères musulmans, confrérie accusée de promouvoir un islam politique. Ce qui lui vaut des critiques tenaces.

Il les balaye en soulignant le besoin dans le pays "d'une parole de réconciliation" pour passer "du vivre-ensemble au faire-ensemble". "Rien n'est parfait, mais il fait bon vivre en France", dit-il à l'attention d'une jeunesse musulmane qui pourrait en douter.



Source:France Info.


Voilà un Imam..Théologien et défenseur des Valeurs Républicaines......Mais là aussi les Lobbys radicaux Islamiques s'empressent de tirer à boulets rouges sur lui,à le discréditer,à dire qu'il est "réformiste" et donc qu'il n'a aucun crédit.....
...... :content36 ......Mais cette personne connait plus les écrits Coranique que la plupart d'entre eux.....
Le fait qu'il se dise Républicain n'est pas apprécié apparemment......

Quel Musulman entend t'on dire que ce dernier est "crédible" et surtout qu'il pourrait être une source de réflexion?
........Pratiquement aucun...Et pourtant quelques Imams de France le soutiennent publiquement eux.........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31084
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Et si le jugement faisait un flop comme celui d'un certain logeur, on repartirait pour 50 pages.



Je me demande si je ne me suis pas trompé.. :XD:
Déja deux pseudos pour le même taré de l'islam ...mais avec toi ça fait 3..
Serais tu un iman suisse caché sous plusieurs noms.. :ghee:
je pense que tu es un adepte des frères musulmans..et un proche de" taré du ramadan."
Peut être un fils caché :] …on comprend ta détresse..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20806
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

:combat20:confus27 :confus27
mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit : Et si le jugement faisait un flop comme celui d'un certain logeur, on repartirait pour 50 pages.



Je me demande si je ne me suis pas trompé.. :XD:
Déja deux pseudos pour le même taré de l'islam ...mais avec toi ça fait 3..
Serais tu un iman suisse caché sous plusieurs noms.. :ghee:
je pense que tu es un adepte des frères musulmans..et un proche de" taré du ramadan."
Peut être un fils caché :] …on comprend ta détresse..
:(
Heuuu......vu l'age plutot un père caché :icon_winks: voir un frère.....musulman :lol:
Ceci dit , c'est ptete juste du communautarisme ......... entre Suisse :f_ch: :f_ch:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :

Inutile de se rappeler des attaques perpétuelles subies par Caroline Fourest venant surtout des Complotistes comme Soral et son pote "marrant"( :XD: ) puis de l'extrême-droite....Les insultes à son égard étant comprises dans le lot bien évidemment....

........Personne n'ira faire son mea-culpa pour s'excuser de sa propre bêtise...C'est ainsi...Mais elle avait apparemment raison.....
Il faut dire, qu'au-delà du totalitarisme de la pensée qu'elle incarne à merveille,
On est en France :f_fr: et Caroline Fourest a le droit de penser ce qu'elle veut et de le dire.
Ce n'est pas interdit chez nous, c'est même recommandable. :super:

Tant que Caroline Fourest ne violera pas des adultes non consentants et une personne vulnérable, elle n'a pas à se justifier du moindre crime.

fourest est l'une des rares "personnalités" qui a l'honneur suprême de disposer de videos sur internet où l'on fait une compilation de ses bien trop nombreux mensonges.

Cette personne est connue (et a d'ailleurs été interpellée à ce sujet chez ruquier qui a dit ne plus jamais vouloir l'inviter sur aucunes de ses émissions) pour ses histoires inventées, pour ses contradictions, pour ses mensonges en fait.
On s'en fout, personne n'a porté d'accusation de viol contre elle !
Tant que tariq ramadan ne faisait que prêcher la gloire d'allah, il n'a pas été emmerdé.

Mais s'il s'agit de plusieurs viols dont 1 sur une personne vulnérable, tu dois comprendre que sa place est en taule.
On ne peut pas laisser un violeur étranger en liberté, ça devrait te paraitre évident en principe. :siffle:



Concrètement nous avons à faire à deux versions. Celle de Tariq Ramadan et de ses soutiens, celle de ses contradicteurs. Vous faites un choix qui relève forcément de la croyance (puisque vous n'avez aucun élément autre que des témoignages des deux côtés)
Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un constat qui repose sur les témoignages dont nous avons connaissance parce qu'ils ont été publiés dans la presse.

https://francais.rt.com/france/47797-co ... te-victime

On dispose de suffisamment d'éléments qui permettent de considérer que ramadan n'est pas le pieux musulman qu'il prétendait être.
Il ne nous a pas tout dit le salopiot ! :|
et cela est pleinement compréhensible puisqu'il s'agit d'un homme, de surcroît arabe et Musulman, faisant face à des femmes, de surcroît non-Musulmanes et blanches.
Je pense que c'est inutile d'invoquer la religion de ramadan et la couleur de la peau des victimes, ça n'entre pas en ligne de compte.

Seulement, ne faites pas comme si le jugement avait déjà été prononcé lors même que nous ne sommes qu'au stade de l'enquête et que rien n'a été tranché.
A ce jour Ramadan est présumé innocent.
Mais cela n'empêche que cette sombre histoire de viols dont un sur personne vulnérable traine dans la boue l'islam et les musulmans !

Preuve en est que les musulmans s'agitent beaucoup sur les rézossocio pour prendre sa défense.

Une collecte de fonds a été lancée, elle a recueilli au 25 février 2018 + de 100 000 euros ! :|

http://www.valeursactuelles.com/societe ... uros-93531

On assiste manifestement à un réflexe communautariste islamique qui s'exprime en solidarité avec ramadan.

Je trouve ça malsain, les musulmans déconnent, ils attisent la défiance !

Ce tribunal populaire qui condamne
Il n'y a que l'institution judiciaire qui peut établir la culpabilité et prononcer une peine.
En attendant ramadan est mis en examen parce qu'il existe des faits graves et concordants.
Et s'il est en taule, c'est parce que la justice considère qu'il pourrait fuir ( il est suisse ) , troubler l'ordre public ou détruire des preuves.
Aprés, vu les mesures de sécurité qui ont été prises pour assurer la protection des témoins, il est plus cohérent de mettre ramadan en taule.

C'est tout à fait conforme à l'intérêt général.

subjectivement selon ses choix idéologiques uniquement me fait penser à ce débat sur la VI ème république et sur la dangerosité de l'octroi de pouvoir supplémentaire au peuple capable de décapiter à tout va selon ses humeurs et selon les suggestions qui lui auront été faites.
:mdr3:

Je te rassure, ramadan ne sera pas décapité, ni lapidé ! :mdr3:
Tu ne dois pas te faire du soucis, si ramadan est innocent, il n'a rien à craindre de la justice française. :f_fr:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31084
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ha oui... et la prise de la bastille est un mythe véhiculé par les sans culotte..
TU PEUX essayer d'écrire quelques lignes sans imiter tes copains moriaty et jimmy.;
Tu deviens grotesque..et soulant..
:content36
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
Quand à la prise de la bastille présentée dans les manuels scolaires comme une conquête de haute lutte, elle se résume à la reddition d’une prison à laquelle la légende prête d’abriter des victimes de l’arbitraire royal, mais au sein de laquelle sont en réalité détenus 7 prisonniers : – 4 faussaires, 1 libertin et 2 fous –, défendue par 32 Suisses et 82 Invalides. :mdr3: :mdr3:



Aprés renseignement d'une personne bien informée..
Je viens de croiser Louis XVI…la révolution a bien eu lieu…
Il m'a montré sa tête ..c'est vrai que sous le bras ça fait peur..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31084
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Ce matin dans le point des explications..
http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ram ... 572_23.php
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

mic43121 a écrit : Ce matin dans le point des explications..
http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ram ... 572_23.php
Il a tout pour lui ce type: violeur, voleur, usurpateur et je crois qu'en creusant un peu on devrait trouver d'autres choses pas très reluisantes à son sujet et dire qu'il y a des cons qui ont donné du fric pour son association de défense,
doit se ronger méchamment le frein notre helvète de service s'il lit l'article mais bon quand on aime, on ne compte pas
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15887
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit :


Ramadan ne fait pas de politique ?
L'islam est un mode de vie complet .Il régit ttes les sphères de la vie ,lois commerciales ,organisation des sociétés à la vie politiqueL'islam ne peut en aucun cas être séparé de la vie sociale ,politique et économique puisque la religion fournit un guide moral pour chaque action qu'entreprend une personne .
A ce titre Ramadan est un politique caché derrière une religion .
C'est comme si l'on disait que Martinez fait du syndicalisme et pas de politique .
Dans ce cas, autant dire que l'Islam est incompatible avec les sociétés occidentales.

Tel qu'il est conçu et appliqué actuellement : oui .
Faut revoir la copie .
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

Relax a dit : On dispose de suffisamment d'éléments qui permettent de considérer que ramadan n'est pas le pieux musulman qu'il prétendait être.

:twisted:

ni le pieux musulman ni l'intellectuel brillant qu'il faisait croire :evil:
:divers125

Tariq Ramadan : des études en Égypte à géométrie variable

Il affirme être diplômé de la prestigieuse université al-Azhar au Caire. Or, il y a quelques années, il déclarait ne pas avoir passé de diplôme en Égypte.
(...)
Tariq Ramadan est sans doute entré dans l'enceinte de cette université. Il a pu prendre des cours privés avec un enseignant d'al-Azhar. Mais sa formation est plus que succincte. D'ailleurs,aucun théologien des pays musulmans ne l'a jamais pris au sérieux », déclare de son côté Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE. Ces deux arabisants ne sont pas les seuls à s'étonner que Tariq Ramadan ne parle pas couramment arabe.
Ce qui paraît pourtant indispensable pour un islamologue.

http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ram ... 572_23.php


il ne parle même pas correctement arabe :hehe:

purée le faussaire ! La totale .. :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

zylto a écrit :
mic43121 a écrit : Ce matin dans le point des explications..
http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ram ... 572_23.php
Il a tout pour lui ce type: violeur, voleur, usurpateur et je crois qu'en creusant un peu on devrait trouver d'autres choses pas très reluisantes à son sujet et dire qu'il y a des cons qui ont donné du fric pour son association de défense,
doit se ronger méchamment le frein notre helvète de service s'il lit l'article mais bon quand on aime, on ne compte pas
Attention, ce sont peut-être des rumeurs montées contre lui. Une cabale si tu préfères. C'est toujours possible, quand on veut abattre médiatiquement quelqu'un, les personnes qui ont les moyens peuvent et savent le faire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20806
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

:langue11
Allora a écrit : Relax a dit : On dispose de suffisamment d'éléments qui permettent de considérer que ramadan n'est pas le pieux musulman qu'il prétendait être.

:twisted:

ni le pieux musulman ni l'intellectuel brillant qu'il faisait croire :evil:
:divers125

Tariq Ramadan : des études en Égypte à géométrie variable

Il affirme être diplômé de la prestigieuse université al-Azhar au Caire. Or, il y a quelques années, il déclarait ne pas avoir passé de diplôme en Égypte.
(...)
Tariq Ramadan est sans doute entré dans l'enceinte de cette université. Il a pu prendre des cours privés avec un enseignant d'al-Azhar. Mais sa formation est plus que succincte. D'ailleurs,aucun théologien des pays musulmans ne l'a jamais pris au sérieux », déclare de son côté Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE. Ces deux arabisants ne sont pas les seuls à s'étonner que Tariq Ramadan ne parle pas couramment arabe.
Ce qui paraît pourtant indispensable pour un islamologue.

http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ram ... 572_23.php


il ne parle même pas correctement arabe :hehe:

purée le faussaire ! La totale .. :shock:
En plus il a des problemes de langue le pov ' ! :langue30 De la la nécessité de se marier sur Skype peut etre ? masturbe
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18219
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

bonjour
Ce tarik est un félon ; qu'il crève :twisted:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
Dans ce cas, autant dire que l'Islam est incompatible avec les sociétés occidentales.

Tel qu'il est conçu et appliqué actuellement : oui .
Faut revoir la copie .
Pas de bol. Les français ne font plus assez de mômes, on compense avec des immigrés pour la plupart musulmans qui eux font beaucoup d'enfants !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20806
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Victor a écrit :
latresne a écrit :


Tel qu'il est conçu et appliqué actuellement : oui .
Faut revoir la copie .
Pas de bol. Les français ne font plus assez de mômes, on compense avec des immigrés pour la plupart musulmans qui eux font beaucoup d'enfants !
Alors ,il faudrait privilegier l'imigration des blondes , cathos et non menopausees , genre bac +5 Hongroises et Polonaises :langue20
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31084
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Il a tout pour lui ce type: violeur, voleur, usurpateur et je crois qu'en creusant un peu on devrait trouver d'autres choses pas très reluisantes à son sujet et dire qu'il y a des cons qui ont donné du fric pour son association de défense,
doit se ronger méchamment le frein notre helvète de service s'il lit l'article mais bon quand on aime, on ne compte pas
Attention, ce sont peut-être des rumeurs montées contre lui. Une cabale si tu préfères. C'est toujours possible, quand on veut abattre médiatiquement quelqu'un, les personnes qui ont les moyens peuvent et savent le faire.



:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »