Le ciel va -t-il nous tomber sur la tête ds 2 ou 3 mois ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le ciel va -t-il nous tomber sur la tête ds 2 ou 3 mois ?

Message par Lion blanc » 27 octobre 2017 13:55

Alors, on s'dégonfle m'sieur Picard ? verts101 verts106 :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 27 octobre 2017 18:32

Siouplai mssieur Xi Jinping , faites que ca tombe sur Montreuil et la place du colonel Fabien ?

elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid » 18 mars 2018 18:17

Allora a écrit : :content116

Une station spatiale chinoise va bientôt s'écraser sur Terre (et on ignore où)

L'impact sur la Terre est prévu entre fin 2017 et début 2018, mais on en ignore encore la date et le lieu exacts.

Tiangong-1 ("palais céleste" en chinois) est un module expérimental lancé en 2011, pour tester les technologies nécessaires à la mise en orbite d'une station spatiale habitée. Le vaisseau n'est plus opérationnel depuis 2013, selon Futura Sciences. Jusque-là, rien d'anormal : les engins spatiaux ont une durée de vie limitée.

Le ciel risque bien de nous tomber sur la tête. Une ancienne station spatiale chinoise devrait s'écraser sur Terre entre fin 2017 et début 2018, note Europe 1, lundi 23 octobre.
Le problème, c'est que les scientifiques ignorent encore le point d'impact de cet engin de 8,5 tonnes et de dix mètres de long, qui se trouve désormais à moins de 300 km de notre planète.

Des débris de 100 kg sur Terre ?

D'autres scientifiques, comme Jonathan McDowell, ne sont pas de cet avis. Cet astrophysicien de Harvard, interrogé par le Guardian (en anglais), estime que des débris pouvant atteindre 100 kg pourraient s'écraser sur Terre. "Même deux jours avant que [Tiangong-1] ne rentre [dans l'atmosphère], on ne saura probablement pas quand il s'écrasera", prévient-il. Il mise plutôt sur une fenêtre de "plus ou moins sept heures" pour avoir une certitude sur l'heure de l'impact. "Ne pas savoir quand il va s'écraser signifie qu'on ne saura pas où il va s'écraser", ajoute le scientifique.

Il n'y a toutefois pas de quoi paniquer. Selon la Nasa (en anglais), la probabilité qu'un débris spatial heurte un humain est de 1 sur 3 200. Les océans recouvrent en effet 70% de la surface de la planète, rappelle Europe 1. Et même si des morceaux de Tiangong-1 s'écrasaient sur un continent, seuls 2,5% des terres émergées sont habités.

Cela ne suffit pas à vous rassurer ? Vous pouvez toujours suivre en direct la trajectoire de la station spatiale chinoise
sur ce site. https://www.n2yo.com/satellite/?s=37820

https://fr.news.yahoo.com/station-spati ... 42380.html
:D voilà on sait ou est ce qu'elle va tombée , entre Perpignan et Toulon ... je suis juste dessous .

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora » 18 mars 2018 18:20

À l’heure qu’il est, la station spatiale chinoise est à environ 250 kilomètres au-dessus de nos têtes. Sa chute inexorable peut d’ailleurs être suivie en temps réel sur internet. De quoi prévoir de se mettre aux abris suffisamment tôt, si l’on s’aperçoit que l’engin menace d’atterrir sur nos têtes…

Publié par Benoît Crépin, le 09 mars 2018

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/tiangong-1/ ... 40443.html

effectivement le point rouge c'est la côte sud française http://www.n2yo.com/?s=37820

moi aussi je suis ds le coin ... :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid » 18 mars 2018 18:31

Allora a écrit : À l’heure qu’il est, la station spatiale chinoise est à environ 250 kilomètres au-dessus de nos têtes. Sa chute inexorable peut d’ailleurs être suivie en temps réel sur internet. De quoi prévoir de se mettre aux abris suffisamment tôt, si l’on s’aperçoit que l’engin menace d’atterrir sur nos têtes… Publié par Benoît Crépin, le 09 mars 2018

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/tiangong-1/ ... 40443.html

effectivement le point rouge c'est la côte sud française moi aussi je suis ds le coin ... :shock:

http://www.n2yo.com/?s=37820

cool ! un petit morceau de station spatiale ça doit pouvoir se revendre sur le bon coin lol :D

https://www.futura-sciences.com/science ... ous-64469/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 mars 2018 19:34

si elle pouvait tomber sur poutine ou assad le monde s'en porterait pas plus mal :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid » 18 mars 2018 19:41

Fonck1 a écrit : si elle pouvait tomber sur poutine ou assad le monde s'en porterait pas plus mal :mdr3:
:( pffff et je fais comment pour revendre les morceaux .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 18 mars 2018 19:44

elbaid a écrit :
Fonck1 a écrit : si elle pouvait tomber sur poutine ou assad le monde s'en porterait pas plus mal :mdr3:
:( pffff et je fais comment pour revendre les morceaux .
Un morceau de Poutine cela devrait valoir quelque chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid » 18 mars 2018 19:46

un steak poutine tartare .

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le ciel va -t-il nous tomber sur la tête dans 15 jours ??

Message par Allora » 18 mars 2018 21:20

La période estimée pour l’instant est comprise entre le 29 mars et le 9 avril

Les quelque 8,6 tonnes de sa carcasse métallique longue de 10,4 mètres devraient en grande partie se consumer sous l’action des frottements de l’air, lors de son voyage atmosphérique. De petites pièces pourraient malgré tout résister à la chaleur et atterrir sur Terre.

Hormis d’éventuels éléments métalliques dangereux, l’engin spatial contiendrait également une grande quantité de carburant hautement corrosif et toxique : l’hydrazine. Une raison supplémentaire pour espérer que Tiangong-1 soit détruite avant d’atteindre le sol ou l’océan.

pour le moment je suis plus inquiète des ravages futurs faits par le moustachuz ( Martinez )
Modifié en dernier par Allora le 18 mars 2018 23:29, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 18 mars 2018 21:35

Allora a écrit : La période estimée pour l’instant est comprise entre le 29 mars et le 9 avril

Les quelque 8,6 tonnes de sa carcasse métallique longue de 10,4 mètres devraient en grande partie se consumer sous l’action des frottements de l’air, lors de son voyage atmosphérique. De petites pièces pourraient malgré tout résister à la chaleur et atterrir sur Terre.

Hormis d’éventuels éléments métalliques dangereux, l’engin spatial contiendrait également une grande quantité de carburant hautement corrosif et toxique : l’hydrazine. Une raison supplémentaire pour espérer que Tiangong-1 soit détruite avant d’atteindre le sol ou l’océan.

pour le moment je suis plus inquiète des ravages futurs faits par le moustachuz ( Martinez )
Rien à craindre, il n'est pas au pouvoir, c'est Macron qui va faire des ravage parmi les pauvres et la classe moyenne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk » 18 mars 2018 21:51

Georges61 a écrit :
Allora a écrit : La période estimée pour l’instant est comprise entre le 29 mars et le 9 avril

Rien à craindre, il n'est pas au pouvoir, c'est Macron qui va faire des ravage parmi les pauvres et la classe moyenne.
:+1

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle » 19 mars 2018 14:24

gare au gorille a écrit : Je pense que d'après Cantalou pour ceux qui suivent sa petite rubrique satirique vers 20H30, c'est sur la tête d'Anne Hidalgo que ça devrait tomber.
La station Mir devait se casser la gueule sur nous, on en a pas vu la couleur !!!!

Je pense qu'en rentrant dans l'atmosphère cette station va se disloquer, se pulvériser en petit morceaux minuscules.
Le frottement de l'air sur la carlingue de la station va la faire fondre.

Donc, pas d'inquiétude !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle » 19 mars 2018 14:27

UBUROI a écrit : J'ai entendu que tous les 100 millions damnés un astéroïde du type mexicain "apocalypsus dinosaurus" (10 kms de diamètre selon les survivants qui sont passés sur C8!) peut se fracasser sur la terre et entraîner une petite fin du monde provisoire. Cela peut être demain! Miam, miam.
Alors je suis plus clément avec le risque satellitaire: le risque technologique 0 n'existe pas. J'espère simplement que des débris tomberont bien sur des abonnés à canal+, sur des motards équipés de Tomtom rider4, etc... et pas sur un tchétchène en train de faire sa prière sous les bombes russes!
Il y a le volcan de Yellostone qui pète tout les 700 000 ans. On est dans la période des 700 000. On a plus de risque de subir cette irruption volcanique que d'avoir un satellite qui nous tombe dessus.

Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Dorghan » 19 mars 2018 23:04

J'espère toutefois que dans cette Station Asiatique il n'y à plus trop de "stock alimentaire" car sinon les "rouleaux de printemps" vont nous tomber sur la tête.....changement de saison oblige ;) :cool:
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »