Victor a écrit :La Chine, la Russie, les USA vendent aussi beaucoup d'armes ...Jiimmy a écrit : Les ventes d'armes françaises à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, utilisées au Yémen, sont-elles légales ? Selon une étude, dévoilée lundi par Amnesty International et l'ACAT, Paris pourrait se rendre "complice des crimes de guerre".
La France s'expose à un risque juridique "élevé" en livrant à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis (EAU) du matériel militaire, dont l'utilisation au Yémen est susceptible de violer le droit international humanitaire. C’est la conclusion d’une étude du cabinet d'avocats Ancile, dévoilée lundi 19 mars, par les ONG Amnesty international France et Action des Chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT).
Un risque qui peut aller jusqu'à engager la responsabilité pénale des industriels français exportant ce matériel, pour "homicide involontaire" et "complicité de crimes de guerre", précise-t-elle.
http://www.france24.com/fr/20180320-yem ... mes-guerre
A ma connaissance, il existe la convention de Genève sur les ventes d'armes. Cette convention interdit par exemple la vente d'arme biologique, nucléaire, chimique ou certaines formes de mines pouvant causées des dégâts sur les populations civiles bien après la fin des conflits.
A priori les industriels français de l'armement respectent ce droit international. Donc je ne vois pas bien quel reproche on pourrait leur faire.
Tu ne soutiens plus les causes de jimmy
Je te croyais envouté par un iman perfide ..qui aurait profité de ta crédulité..
MAIS NON….