Manger moins de viande pour donner un avenir à nos enfants.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Manger moins de viande pour donner un avenir à nos enfants.

Message par elbaid »

oups a écrit : Quoi qu'il en soit , merci aux plus démunis de se priver volontairement de viande afin d'assurer une vie meilleure a leurs tres nombreux enfants :]
oui et merci aux plus démunis de faire ceinture pour que les écolos puissent s'empiffrer aussi ....entre autres .
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Stounk a écrit :
elbaid a écrit :

:super: oui . je ne rentre pas ds le détail à propos de la démographie jai pas le temps....

mais pour en rajouter une autre (de couche) . les ressources sont illimités ET c'est l'homme qui pose ses limites mais certainement pas la nature qui elle offre des ressources sans limites .... lol ai ca va faire jaser ça.. oulalala ça va choquer ...lol
Euh, mouais. Va dire à un type qui habite dans le Sahel que l'eau est illimitée ou à un agriculteur qui habite au Japon que les surfaces agricoles sont illimitées. Tu y vas et tu nous en reparles après, on fait comme ça? :lol:
:) on peux construire verticalement ... d'autres part l'espace ne manque pas de surfaces ..vierge . donc c'est illimité .
L'eau peut etre fabriqué ... donc elle est sans limite .
c'est l'homme qui pose ses limites ... soit parce qu'il n'a pas encore les technologies suffisantes soit parce que c'est un gros fainéant , et pour l'essentiel les ressources sont sans limite . :)

si tu veux demain du sahel je t'en fais une région agricole et je t'y fais pousser des coquelicots .... les doigts dans le nez ...lol
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Honnêtement quand on prend conscience du problème démographique du monde occidental, on doit se poser les bonnes questions pour le soit-disant avenir de nos enfants.
Ne faudrait-il pas, plutôt que de faire venir des migrants totalement étrangers à notre civilisation, construire de véritables "usines à enfants" ? On pourrait imaginer des modes de conception totalement artificiels, de la fécondation à la "naissance" en passant par la gestation dans des utérus totalement artificiels.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

elbaid a écrit :
Stounk a écrit :
Euh, mouais. Va dire à un type qui habite dans le Sahel que l'eau est illimitée ou à un agriculteur qui habite au Japon que les surfaces agricoles sont illimitées. Tu y vas et tu nous en reparles après, on fait comme ça? :lol:
:) on peux construire verticalement ... d'autres part l'espace ne manque pas de surfaces ..vierge . donc c'est illimité .
c'est l'homme qui pose ses limites ... soit parce qu'il n'a pas encore les technologies suffisantes soit parce que c'est un gros fainéant , et pour l'essentiel les ressources sont sans limite . :)

si tu veux demain du sahel je t'en fais une région agricole et je t'y fais pousser des coquelicots .... les doigts dans le nez ...lol
Arrête déjà de fumer la moquette, ça t'évitera le très haut débit de sottises que tu nous affliges depuis quelques commentaires. :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Honnêtement quand on prend conscience du problème démographique du monde occidental, on doit se poser les bonnes questions pour le soit-disant avenir de nos enfants.
Ne faudrait-il pas, plutôt que de faire venir des migrants totalement étrangers à notre civilisation, construire de véritables "usines à enfants" ? On pourrait imaginer des modes de conception totalement artificiels, de la fécondation à la "naissance" en passant par la gestation dans des utérus totalement artificiels.
J'en déduis que tu es donc à fond pour la GPA... :siffle:

Par contre, on s'arrête à combien de milliards d'habitants sur la planète? Parce que bon, au bout d'un moment, "croissez, multipliez-vous", c'était bien il y a 2000 ans, mais il faudrait un peu en sortir...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Honnêtement quand on prend conscience du problème démographique du monde occidental, on doit se poser les bonnes questions pour le soit-disant avenir de nos enfants.

Par contre, on s'arrête à combien de milliards d'habitants sur la planète? Parce que bon, au bout d'un moment, "croissez, multipliez-vous", c'était bien il y a 2000 ans, mais il faudrait un peu en sortir...
Alors toi, tu n'as vraiment, vraiment rien compris !
Tu confonds la démographie mondiale (une moyenne qui masque des disparités énormes entre l'Inde, l'Afrique ! et l'Europe) avec le niveau dramatique de la démographie en Europe.

Tu devrais comprendre. C'est comme le revenu moyen. Une moyenne est une mesure simplificatrice qui peut tout à fait masquer des écarts énormes de revenu !
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Tu confonds la démographie mondiale (une moyenne qui masque des disparités énormes entre l'Inde, l'Afrique ! et l'Europe) avec le niveau dramatique de la démographie en Europe.

Tu devrais comprendre. C'est comme le revenu moyen. Une moyenne est une mesure simplificatrice qui peut tout à fait masquer des écarts énormes de revenu !
Bah et alors, dans ta logique, la GPA est une bonne chose étant donné qu'elle accroitrait les naissances, non?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Bah et alors, dans ta logique, la GPA est une bonne chose étant donné qu'elle accroitrait les naissances, non?
La GPA, c'est juste pour que quelques couples homo puissent avoir un enfant. En aucun cas des familles nombreuses. C'est bidon.
C'est juste encore une énorme connerie supplémentaire. Tu me diras, depuis la fin du 19ième et la déchristianisation progressive, qui s'est diablement accélérée depuis Vatican II et le milieu du siècle dernier, on a accumulé les énormes conneries sociétales. Tu connais mon point de vue, je pense que l'on a accumulé tellement d'erreurs terribles que la société occidentale, que dis-je la civilisation occidentale n'y survivra pas. D'ailleurs les chiffres de la natalité me donne entièrement raison.

Pour ton information, la Russie depuis Poutine et son rapprochement avec l'église orthodoxe a redressé fortement sa natalité. Elle atteint les 1,8 enfant par femme, proche des 1,9 enfant, seuil du renouvellement des générations.
La mortalité infantile a également fortement diminué. Ces indicateurs montrent un fonctionnement de la société russe qui s'est nettement améliorée depuis les années 90. Comme tu le remarques, il y a d'autres indicateurs que les indicateurs économiques pour analyser le bon fonctionnement d'une société.
Friedrich Nietzsche
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Stounk a écrit :
elbaid a écrit :

Arrête déjà de fumer la moquette, ça t'évitera le très haut débit de sottises que tu nous affliges depuis quelques commentaires. :icon_winks:
PFFFFFF j'en ai marre des forums peuplés d'abrutis ... abrutis ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale

l'eau peut etre créé.. en plus de la désalinisation ... jai pas envie de chercher des liens ça sert à rien vs restez bouché .
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

ça tombe bien il y a un sujet ce soir au Info ... des potagers sur les toits ... :D
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

il n'y a pas de problème démographique dans le monde ....

des "usines à enfants" ??? lol c'est proche d'un eugénisme . ce mode d'organisation de conception est en effet envisageable avec un "permis pour enfanter" , si en théorie c'est envisageable en pratique c'est impossible à organiser ... et à la limite je m'en réjouis :D
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

tu sais quel est le fantasme des "décroissanteurs" écologique et globalement des neuneus pousse moussu ..... leur rêve est celui de gérer l'humanité comme on gère un troupeau de bovins .... ils ont pas encore compris que l'humanité ne se gère pas comme des animaux , que leur volonté de décroitre et de baisse de natalité et pure chimère ....la démographie continuera à croître point final .
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
elbaid a écrit :

Tu devrais aller faire un tour en Israël, voir leur agriculture dans le désert, ils vont puiser l'eau à plus de 300 m de profondeur, avec un arrosage au goutte à goutte qui réduit les consommations d'eau. Et vu qu'il n'y a pas d'hiver, ils poussent le vice à produire toute l'année, ayant de meilleurs rendements que dans l'occident avec des coûts de production unitaires inférieurs.
La phrase d'une de mes profs d'écologie était:" l'agriculteur de demain travaillera en blouse blanche dans son laboratoire." ceci n'est plus de la science fiction, il existe déjà du maraîchage hors-sol totalement hermétique aux conditions extérieures comme un producteur de fraises dans la région parisienne, et ce sont des sites de production qui peuvent s'implanter directement dans les villes plus besoin de terrains agricoles.
Quand à la désalinisation, Barcelone s'approvisionne déjà exclusivement avec de l'eau de mer.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Labrecche a écrit :
Stounk a écrit : Arrête déjà de fumer la moquette, ça t'évitera le très haut débit de sottises que tu nous affliges depuis quelques commentaires. :icon_winks:
Tu devrais aller faire un tour en Israël, voir leur agriculture dans le désert, ils vont puiser l'eau à plus de 300 m de profondeur, avec un arrosage au goutte à goutte qui réduit les consommations d'eau. Et vu qu'il n'y a pas d'hiver, ils poussent le vice à produire toute l'année, ayant de meilleurs rendements que dans l'occident avec des coûts de production unitaires inférieurs.
La phrase d'une de mes profs d'écologie était:" l'agriculteur de demain travaillera en blouse blanche dans son laboratoire." ceci n'est plus de la science fiction, il existe déjà du maraîchage hors-sol totalement hermétique aux conditions extérieures comme un producteur de fraises dans la région parisienne, et ce sont des sites de production qui peuvent s'implanter directement dans les villes plus besoin de terrains agricoles.
Quand à la désalinisation, Barcelone s'approvisionne déjà exclusivement avec de l'eau de mer.

OUAIS et en plus la moquette ça se fume pas , ça sert à s'isoler du sol tout en faisant de l'art déco.... quoi que... une moquette au canabis .... ça doit pouvoir se fumer ....c'est à étudier ..... 8/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

elbaid a écrit :

il n'y a pas de problème démographique dans le monde ....

des "usines à enfants" ??? lol c'est proche d'un eugénisme . ce mode d'organisation de conception est en effet envisageable avec un "permis pour enfanter" , si en théorie c'est envisageable en pratique c'est impossible à organiser ... et à la limite je m'en réjouis :D
Tu te contredis. Tu viens de nous expliquer que l'homme faisait partie intégrante de la nature et de l'évolution. Et que les évolutions humaines font également partie de cette évolution normale "naturelle" des choses.
Par ailleurs, traiter le autres d'abrutis alors que tu n'es même pas conscient de l'énorme problème démographique qui touche l'Europe. C'est très fort.
Tu fais l'énorme erreur de faire une moyenne mondiale, ce qui n'a aucun sens car tu sais normalement que l'humanité ne forme pas un tout uniforme mais est constituée de peuples, de cultures, d'histoires, de structures familiales, sociales bien différenciées.
Ah bon tu ne le savais pas ? Tu crois en cette histoire de village mondial ? Et que tous les êtres humains ont les mêmes repères culturels que le petit occidental ?
Décidément tu es la preuve vivante que les forums sont remplis d'....
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »