Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Eh bien c'est là que tu te trompe , physiologiquement c'est vrai , il n'y a pas de peuples inférieurs , mais sociatélement oui
et comme la fonction crée l'organne , tout porte à croire que ces populations polluées par un dogme ont fini par devellopper des aptitudes contraires au grands mouvements de l'humanité , toujours en quete d'ameliorer son quotidien , toujours en quete de developpement , pour t'en convaincre regarde le niveau d'infrastructure de nos deux civilisation , et poses toi la question du pourquoi tant de gens fuient cette crasse ,attirés par nos avancées de touts ordres
Ces memes gens prétendraient imposer sur notre sol , leur lourd bagage archaÏque en utilisant les armes de notre démocratie dont ils sont totalement dépourvu
Décidément vous délirez , ne constatez vous pas que le discours de ceux que vous aviez considéré comme ventre mou ( la fourberie innée) se durcit nettement , la politique du sens unique à votre avantage tire à sa fin
votre seule seule chance , c'est d'avoir encore un peu de pétrole , sans lui ,vous n'e^tes rien ,
L'heure tourne et, la mort vient
T'as vraiment rien compris, lepicard.
Tu es obsédé par le niveau technologique, mais la valeur d'une civilisation ne se mesure pas uniquement à son niveau technologique. Il y a d'autres indicateurs.
T'es-tu posé la question sur les échecs militaires russes, américains et occidentaux dont les français en Afghanistan ?
La civilisation musulmane est aujourd'hui en bien meilleur situation que la civilisation occidentale.
Il suffit pour cela de regarder :
1 - le taux de natalité.
2 - les structures familiales et les dispositifs d'entraide, de liens familiaux au sens large bien plus forts que chez nous.
L'occident est marqué par une chute dramatique de la natalité et une explosion des structures familiales.

Bref, nous allons mal, très mal, bien plus mal que tu ne l'imagines. L'avenir ne nous appartient pas.
Si c'est comme vous le dite Victor , ils sont vraiment tres tres cons d'abandonner leur confort pour venir "regresser "ici :]
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :

Si c'est comme vous le dite Victor , ils sont vraiment tres tres cons d'abandonner leur confort pour venir "regresser "ici :]

Cons......quérants.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Eh bien c'est là que tu te trompe , physiologiquement c'est vrai , il n'y a pas de peuples inférieurs , mais sociatélement oui
et comme la fonction crée l'organne , tout porte à croire que ces populations polluées par un dogme ont fini par devellopper des aptitudes contraires au grands mouvements de l'humanité , toujours en quete d'ameliorer son quotidien , toujours en quete de developpement , pour t'en convaincre regarde le niveau d'infrastructure de nos deux civilisation , et poses toi la question du pourquoi tant de gens fuient cette crasse ,attirés par nos avancées de touts ordres
Ces memes gens prétendraient imposer sur notre sol , leur lourd bagage archaÏque en utilisant les armes de notre démocratie dont ils sont totalement dépourvu
Décidément vous délirez , ne constatez vous pas que le discours de ceux que vous aviez considéré comme ventre mou ( la fourberie innée) se durcit nettement , la politique du sens unique à votre avantage tire à sa fin
votre seule seule chance , c'est d'avoir encore un peu de pétrole , sans lui ,vous n'e^tes rien ,
L'heure tourne et, la mort vient
T'as vraiment rien compris, lepicard.
Tu es obsédé par le niveau technologique, mais la valeur d'une civilisation ne se mesure pas uniquement à son niveau technologique. Il y a d'autres indicateurs.
T'es-tu posé la question sur les échecs militaires russes, américains et occidentaux dont les français en Afghanistan ?
La civilisation musulmane est aujourd'hui en bien meilleur situation que la civilisation occidentale.
Il suffit pour cela de regarder :
1 - le taux de natalité.
2 - les structures familiales et les dispositifs d'entraide, de liens familiaux au sens large bien plus forts que chez nous.
L'occident est marqué par une chute dramatique de la natalité et une explosion des structures familiales.

Bref, nous allons mal, très mal, bien plus mal que tu ne l'imagines. L'avenir ne nous appartient pas.
Vous êtes prêt à faire un parfait dhimmi... Entrainez-vous à une certaine élasticité de l'échine et vous serez au top...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit :

Si c'est comme vous le dite Victor , ils sont vraiment tres tres cons d'abandonner leur confort pour venir "regresser "ici :]

Cons......quérants.
Loin d'eux cette idee .Si tel etait le cas viendraient d'abord les jeunes hommes :icon_winks:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit :

Si c'est comme vous le dite Victor , ils sont vraiment tres tres cons d'abandonner leur confort pour venir "regresser "ici :]

Cons......quérants.
Si tu devais aller vivre dans un pays musulman, par exemple pour des raisons économiques, est-ce que tu changerais radicalement ?
Est-ce que tu te convertirais à l'Islam ? Est-ce que tu arrangerais le mariage de tes enfants ? Est-ce que tu obligerais ton épouse à aller à la piscine dans des horaires réservés aux femmes ? à porter certains vêtements, etc. etc.

Non, parce que ce n'est pas ta culture. Et bien voilà, tu as ta réponse. On ne peut pas abandonner sa culture. Elle fait partie intégrante de nous-même.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

je rappelle à tous que le sujet ici même est Tarik ramadan.
si ce fil ne continue pas en ce sens il sera fermé.

La modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Fonck1 a écrit : je rappelle à tous que le sujet ici même est Tarik ramadan.
si ce fil ne continue pas en ce sens il sera fermé.

La modération.
Donc Tariq est musulman et dort actuellement en prison , les deux faits n'etant pas liés. Voila , c'est assez chiant en fait :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139443
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

ben il n'y a pas be nouvelles infos.
Si vous voulez parler de sujets concernant l'islam, ouvrez un fil dédié, avec un sujet dédié, et une idée de débat dédiée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Cons......quérants.
Si tu devais aller vivre dans un pays musulman, par exemple pour des raisons économiques, est-ce que tu changerais radicalement ?
Est-ce que tu te convertirais à l'Islam ? Est-ce que tu arrangerais le mariage de tes enfants ? Est-ce que tu obligerais ton épouse à aller à la piscine dans des horaires réservés aux femmes ? à porter certains vêtements, etc. etc.

Non, parce que ce n'est pas ta culture. Et bien voilà, tu as ta réponse. On ne peut pas abandonner sa culture. Elle fait partie intégrante de nous-même.
Et bien moi j'ai vecu dans plusieurs pays musulmans , je faisais tout bien comme ils voulaient ( et en plus je leurs lachai un bon gros paquet de thunes ) pourtant , loin de moi l'idee de vouloir les faire changer quoi que ce soit a leurs habitudes et traditions ! Qui suis je pour dire a celui qui me recoit comment il doit s' y prendre ? Ceci dit , le Tariq , ses problemes de Santé :icon_winks: , ca s' arrange ?
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
Si vous voulez parler de sujets concernant l'islam, ouvrez un fil dédié, avec un sujet dédié, et une idée de débat dédiée.
ah non ! pitié :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Cons......quérants.
Si tu devais aller vivre dans un pays musulman, par exemple pour des raisons économiques, est-ce que tu changerais radicalement ?
Est-ce que tu te convertirais à l'Islam ? Est-ce que tu arrangerais le mariage de tes enfants ? Est-ce que tu obligerais ton épouse à aller à la piscine dans des horaires réservés aux femmes ? à porter certains vêtements, etc. etc.

Non, parce que ce n'est pas ta culture. Et bien voilà, tu as ta réponse. On ne peut pas abandonner sa culture. Elle fait partie intégrante de nous-même.



Moi j'ai vécu dans deux pays musulman…on n'y voyait moins de femmes voilées que maintenant en France.
Tu compares ce qui n'est pas comparable..un musulman Français pourrait vivre comme tu le dis ..c'est leurs coutumes..
Mais pourquoi voudrais tu qu'un français aille se foutre dans la merde, pour vivre dans un pays qui a 100 ans de retard..
C'est le contraire que l'on vit ..et c'est à eux de respecter les règles et les lois de ce pays..
Mais si tu veux faire l'expérience tu peux ..aprés tu nous raconte.. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Cons......quérants.
Si tu devais aller vivre dans un pays musulman, par exemple pour des raisons économiques, est-ce que tu changerais radicalement ?
Est-ce que tu te convertirais à l'Islam ? Est-ce que tu arrangerais le mariage de tes enfants ? Est-ce que tu obligerais ton épouse à aller à la piscine dans des horaires réservés aux femmes ? à porter certains vêtements, etc. etc.

Non, parce que ce n'est pas ta culture. Et bien voilà, tu as ta réponse. On ne peut pas abandonner sa culture. Elle fait partie intégrante de nous-même.

Bien sur que je respecterai leurs coutumes, leurs racines et que je fermerai ma gueule, bien content qu'ils m’accueillent.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Si tu devais aller vivre dans un pays musulman, par exemple pour des raisons économiques, est-ce que tu changerais radicalement ?
Est-ce que tu te convertirais à l'Islam ? Est-ce que tu arrangerais le mariage de tes enfants ? Est-ce que tu obligerais ton épouse à aller à la piscine dans des horaires réservés aux femmes ? à porter certains vêtements, etc. etc.

Non, parce que ce n'est pas ta culture. Et bien voilà, tu as ta réponse. On ne peut pas abandonner sa culture. Elle fait partie intégrante de nous-même.

Bien sur que je respecterai leurs coutumes, leurs racines et que je fermerai ma gueule, bien content qu'ils m’accueillent.
L'être humain est un être social façonné par son éducation, sa culture, sa structure familiale anthropologique. Tu feras un effort "extérieur" d'adaptation mais ta personnalité, tes valeurs, tes croyances, tout cela restera inchangé.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Bien sur que je respecterai leurs coutumes, leurs racines et que je fermerai ma gueule, bien content qu'ils m’accueillent.
L'être humain est un être social façonné par son éducation, sa culture, sa structure familiale anthropologique. Tu feras un effort "extérieur" d'adaptation mais ta personnalité, tes valeurs, tes croyances, tout cela restera inchangé.
Oui, c'est possible, mais surtout, je n’essaierai pas de les imposer aux gens qui m’accueillent.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
L'être humain est un être social façonné par son éducation, sa culture, sa structure familiale anthropologique. Tu feras un effort "extérieur" d'adaptation mais ta personnalité, tes valeurs, tes croyances, tout cela restera inchangé.
Oui, c'est possible, mais surtout, je n’essaierai pas de les imposer aux gens qui m’accueillent.
Est-ce que tu accepteras que tes enfants aillent dans une école où l'essentiel de l'éducation reçue consiste en l'apprentissage par coeur (en arabe) de versets du Coran ?
Non, tu ne le pourras pas. Tu feras tout ton possible pour que tes enfants reçoivent une éducation à l'occidentale, s'habillent à l'occidentale, aient des valeurs occidentales, etc.
Mais il n'y a rien de choquant à cela. Tout être humain réagit de la sorte. Il n'a pas simplement le besoin ou l'envie de transmettre son patrimoine génétique mais aussi et surtout tout son patrimoine culturel.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »