Les populismes, un regain démocratique des peuples ?
- Crapulax
- Administrateur

Re: Les populismes, un regain démocratique des peuples ?
Le Populisme est similaire à la Religion...C'est gratuit et accessible à tout le monde mais généralement c'est le refuge des plus pauvres(toutes sortes de pauvretés bien entendu).....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- myself72
- Posteur TOP VIP

J'ai en horreur ce terme "populisme" il devient un gros mot aujourd'hui, alors que c'est un mot tout simple qui représente le peuple et ses revendications,à ce jour il désigne souvent la France d'en bas par les intellectuels ou les nantis ,alors que souvent ces mêmes personnes qui montre du doigt le populisme de la France d'en bas parle entre eux avec des mots encore plus nauséabond sur le populisme ,ce terme dans la bouche de ces nouveaux bourgeois qui se disent de la France du haut m'exaspère au plus haut point.
Le populisme c'est un peu devenu ça!
25 oct. 2016 - Ce n'est plus une définition mais un fourre-tout, puisque De Gaulle, Hitler, Mussolini, Peron, le sénateur McCarthy, Khadafi, Castro, etc. sont des populistes... Est-ce que ce monsieur est sérieux, puisqu'on peut grâce à lui paraphraser Léo Ferré en affirmant que "Ton populisme, c'est ton style" ?
Oui c'est devenu un mot fourre-tout.
25 oct. 2016 - Ce n'est plus une définition mais un fourre-tout, puisque De Gaulle, Hitler, Mussolini, Peron, le sénateur McCarthy, Khadafi, Castro, etc. sont des populistes... Est-ce que ce monsieur est sérieux, puisqu'on peut grâce à lui paraphraser Léo Ferré en affirmant que "Ton populisme, c'est ton style" ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Balwin
- Posteur Habitue

Et que dire du plouto populiste?
Finalement chacun sa manière de faire du populisme!
https://www.huffingtonpost.fr/pierre-gu ... _23252344/
Finalement chacun sa manière de faire du populisme!
https://www.huffingtonpost.fr/pierre-gu ... _23252344/
-
Balwin
- Posteur Habitue

Et ceux qui disent: nous les intellectuels!myself72 a écrit : J'ai en horreur ce terme "populisme" il devient un gros mot aujourd'hui, alors que c'est un mot tout simple qui représente le peuple et ses revendications,à ce jour il désigne souvent la France d'en bas par les intellectuels ou les nantis ,alors que souvent ces mêmes personnes qui montre du doigt le populisme de la France d'en bas parle entre eux avec des mots encore plus nauséabond sur le populisme ,ce terme dans la bouche de ces nouveaux bourgeois qui se disent de la France du haut m'exaspère au plus haut point.![]()
Sont pas mignons?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Effectivement, c'est un un mot fourre-tout où chacun voit ce qu'il a envie de voir.myself72 a écrit : J'ai en horreur ce terme "populisme" il devient un gros mot aujourd'hui, alors que c'est un mot tout simple qui représente le peuple et ses revendications,à ce jour il désigne souvent la France d'en bas par les intellectuels ou les nantis ,alors que souvent ces mêmes personnes qui montre du doigt le populisme de la France d'en bas parle entre eux avec des mots encore plus nauséabond sur le populisme ,ce terme dans la bouche de ces nouveaux bourgeois qui se disent de la France du haut m'exaspère au plus haut point.![]()
Oui c'est un mot fourre-tout.
Soit la partie "noble", c'est à dire le peuple dans ce qu'il a de rattachement à la nation, aux racines du pays, aux sacrifices faits par le peuple pour la sauvegarde de la nation, pour son développement économique, social.
Soit la partie "basse", c'est à dire que le populisme, c'est "draguer" le peuple, lui promettre monts et merveilles, flatter ses envies d'argent, d'oisiveté. C'est finalement le tromper en toute connaissance de cause.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville