gare au gorille a écrit : Relax a écrit :
Quand c'est le numéro 1 du parti qui est mis en examen, c'est trés grave je trouve !
Et personne au fn ne s'est posé la question de savoir si, mise en examen, Marine lepen pouvait continuer à diriger le parti frontiste.
Surtout que le fn se présentait jadis avec les mains propres et la tête haute !
Circulez, y'a rien à voir !
Je n'insulte personne.
Tout le monde sait que lepen a été condamné à plusieurs reprises pour violences, appel à la haine, négationnisme etc.
....
Le fn n'ouvre aucune perspective, la France est vaccinée contre l'extrême droite, le fn est devenu au fil des ans l'idiot utile de la gauche et des progressistes.
De quel appel à la haine parles tu ?? As tu entendu Marine L.P. appeler à la haine?? L'as tu aperçu commettre des actes de violence??
Marine lepen ne me semble pas être raciste à titre personnel.
Par contre elle est xénophobe.
Mais par définition, les frontistes de souche s'inscrivent dans l'idéologie raciste de l'extrême droite française et européenne.
L'extrême droite raciste est une famille de pensée qui a toujours existé dans notre histoire politique
Tu peux ne pas être d'accord avec elle et soutenir que l'immigration massive n'a jamais été un problème,
1/4 des français ont un aïeul immigré, et on s'en porte pas plus mal.
Le problème n'est pas l'immigration ( sur laquelle on ne pourra pas revenir ) mais la francisation des vagues successives d'immigrations que la France a connu dans son histoire, principalement au XXeme siecle.
Prenons un cas précis : Yannick Noah est français tout en ayant des origines étrangères.
Pour autant il ne remet pas en cause la république ni l'ordre public.
Il est au contraire un motif de fierté nationale.
Idem pour Zidane.
Le racisme consiste à ostraciser les gens pour ce qu'ils sont.
Une attitude républicaine consisterait à considérer les gens ( ou à les déconsidérer ) pour ce qu'ils font.
Des responsables du fn et de FI ont déclaré publiquement que le crif avait une attitude et des propos qui pouvaient provoquer des actes antisémites.
Qu'ils ne s'étonnent pas d'être indésirables ...
tu peux applaudir la politique de Macron et te féliciter de faire parti du peuple le plus taxé au monde dans une Europe faite pour et par les milliardaires financiers,
Perso je suis de gauche et patriote, et je mets un point d'honneur à payer mes impôts pour financer les besoins de la nation.
mais le coup du raciste xénophobe en guise de seul argument commence à bien faire.
Y'a des racistes et des xénophobes au fn, dans l'appareil, chez les militants et parmi les électeurs frontistes.
Je te rassure, y'en a aussi dans les autres partis mais c'est pas ça qui les rassemble ...