Marche : Le Pen et Mélenchon hués

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marche : Le Pen et Mélenchon hués

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Je vous ai précédé, voir mon post plus haut.
J'ai lu et je vous ai répondu.
Dans un tête à tête on est plus disposé à faire des cadeaux à son interlocuteurs.

Nous sommes d'accord au - sur un point :Macron a bien déclaré a Netanyahou :" Nous ne cèderons rien à l'antisionisme car il est LA forme réinventée de l'antisémitisme ."
.............
Oui, il l'a dit à Netanyahu, mais en tant que anti-sioniste convaincu je me demande si les événements actuels en Palestine, avec tous ces morts côté palestinien, assumés par l'armée israélienne, ne sont pas une confirmation d'une suprématie militaire au service d'un pouvoir politique, bien décidé à rien lâcher à un peuple d'en face.
Trump les soutient, Macron aussi, et l'ONU regarde ailleurs.
J'ai un goût amère dans la bouche.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
gare au gorille a écrit :

Oui et alors, comme la plupart des partis politiques de gauche à droite qui tous ont eu affaire avec la justice, pas plus pas moins,
:mdr3:

Quand c'est le numéro 1 du parti qui est mis en examen, c'est trés grave je trouve !
Et personne au fn ne s'est posé la question de savoir si, mise en examen, Marine lepen pouvait continuer à diriger le parti frontiste.
Surtout que le fn se présentait jadis avec les mains propres et la tête haute ! :siffle:

Circulez, y'a rien à voir !
à commencer par celui du président du MODEM pourtant bombardé Ministre de la Justice par Jupiter. Mais on ne te demande pas de faire confiance à qui que ce soit, t'es libre de voter pour qui tu veux, par contre si tu pouvais éviter de traiter de raciste des gens qui ne le sont pas plus que toi je t'en serais gré.
La politique ça se résume pas forcement à insulter les autres.
Je n'insulte personne.
Tout le monde sait que lepen a été condamné à plusieurs reprises pour violences, appel à la haine, négationnisme etc.

.... :siffle:

Le fn n'ouvre aucune perspective, la France est vaccinée contre l'extrême droite, le fn est devenu au fil des ans l'idiot utile de la gauche et des progressistes.

De quel appel à la haine parles tu ?? As tu entendu Marine L.P. appeler à la haine?? L'as tu aperçu commettre des actes de violence?? Tu peux ne pas être d'accord avec elle et soutenir que l'immigration massive n'a jamais été un problème, tu peux applaudir la politique de Macron et te féliciter de faire parti du peuple le plus taxé au monde dans une Europe faite pour et par les milliardaires financiers, mais le coup du raciste xénophobe en guise de seul argument commence à bien faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit :

Quand c'est le numéro 1 du parti qui est mis en examen, c'est trés grave je trouve !
Et personne au fn ne s'est posé la question de savoir si, mise en examen, Marine lepen pouvait continuer à diriger le parti frontiste.
Surtout que le fn se présentait jadis avec les mains propres et la tête haute ! :siffle:

Circulez, y'a rien à voir !

Je n'insulte personne.
Tout le monde sait que lepen a été condamné à plusieurs reprises pour violences, appel à la haine, négationnisme etc.

.... :siffle:

Le fn n'ouvre aucune perspective, la France est vaccinée contre l'extrême droite, le fn est devenu au fil des ans l'idiot utile de la gauche et des progressistes.

De quel appel à la haine parles tu ?? As tu entendu Marine L.P. appeler à la haine?? L'as tu aperçu commettre des actes de violence??
Marine lepen ne me semble pas être raciste à titre personnel.
Par contre elle est xénophobe.

Mais par définition, les frontistes de souche s'inscrivent dans l'idéologie raciste de l'extrême droite française et européenne.
L'extrême droite raciste est une famille de pensée qui a toujours existé dans notre histoire politique
Tu peux ne pas être d'accord avec elle et soutenir que l'immigration massive n'a jamais été un problème,
1/4 des français ont un aïeul immigré, et on s'en porte pas plus mal.
Le problème n'est pas l'immigration ( sur laquelle on ne pourra pas revenir ) mais la francisation des vagues successives d'immigrations que la France a connu dans son histoire, principalement au XXeme siecle.

Prenons un cas précis : Yannick Noah est français tout en ayant des origines étrangères.
Pour autant il ne remet pas en cause la république ni l'ordre public.
Il est au contraire un motif de fierté nationale.

Idem pour Zidane.

Le racisme consiste à ostraciser les gens pour ce qu'ils sont.
Une attitude républicaine consisterait à considérer les gens ( ou à les déconsidérer ) pour ce qu'ils font.

Des responsables du fn et de FI ont déclaré publiquement que le crif avait une attitude et des propos qui pouvaient provoquer des actes antisémites.

Qu'ils ne s'étonnent pas d'être indésirables ... :siffle:
tu peux applaudir la politique de Macron et te féliciter de faire parti du peuple le plus taxé au monde dans une Europe faite pour et par les milliardaires financiers,
Perso je suis de gauche et patriote, et je mets un point d'honneur à payer mes impôts pour financer les besoins de la nation.
mais le coup du raciste xénophobe en guise de seul argument commence à bien faire.
Y'a des racistes et des xénophobes au fn, dans l'appareil, chez les militants et parmi les électeurs frontistes.

Je te rassure, y'en a aussi dans les autres partis mais c'est pas ça qui les rassemble ... :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

@relax ; Dis-moi si c'est pas les cloches qui se rassemblent ?
Tu es le premier de cordée, alors fais pas l'oeuf, et urbi orbi comme dit le pape à pâques. . :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Nous sommes d'accord au - sur un point :Macron a bien déclaré a Netanyahou :" Nous ne cèderons rien à l'antisionisme car il est LA forme réinventée de l'antisémitisme ."
.............
Oui, il l'a dit à Netanyahu, mais en tant que anti-sioniste convaincu je me demande si les événements actuels en Palestine, avec tous ces morts côté palestinien, assumés par l'armée israélienne, ne sont pas une confirmation d'une suprématie militaire au service d'un pouvoir politique, bien décidé à rien lâcher à un peuple d'en face.
Si les palestiniens veulent obtenir quelque chose des israéliens, ils ont plutôt intérêt à négocier plutôt qu'à utiliser la force parce qu'Israël dispose effectivement d'une supériorité militaire écrasante.

D'un point de vue juridique, Israël est en situation de légitime défense face à ces hordes de palestiniens ( plusieurs dizaines de milliers ) islamo-déséquilibrés qui viennent violer ses frontières.

La méthode palestinienne est totalement inopérante et vise uniquement à jouer le jeu des perses chiites d'Iran qui jouent à déstabiliser le Moyen-Orient pour répondre à leurs visées expansionnistes.

Les gazaouis jouent le rôle d'idiots sacrificiels dans ce sinistre jeu.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : @relax ; Dis-moi si c'est pas les cloches qui se rassemblent ?
Tu es le premier de cordée, alors fais pas l'oeuf, et urbi orbi comme dit le pape à pâques. . :mdr3:

C'est urbi et orbi !
gare au gorille

Relax a écrit :

De quel appel à la haine parles tu ?? As tu entendu Marine L.P. appeler à la haine?? L'as tu aperçu commettre des actes de violence??

Mais par définition, les frontistes de souche s'inscrivent dans l'idéologie raciste de l'extrême droite française et européenne.
L'extrême droite raciste est une famille de pensée qui a toujours existé dans notre histoire politique
Tu peux ne pas être d'accord avec elle et soutenir que l'immigration massive n'a jamais été un problème,
Le problème n'est pas l'immigration ( sur laquelle on ne pourra pas revenir ) mais la francisation des vagues successives d'immigrations que la France a connu dans son histoire, principalement au XXeme siecle.

Prenons un cas précis : Yannick Noah est français tout en ayant des origines étrangères.

Idem pour Zidane.

Une attitude républicaine consisterait à considérer les gens ( ou à les déconsidérer ) pour ce qu'ils font.

Des responsables du fn et de FI ont déclaré publiquement que le crif avait une attitude et des propos qui pouvaient provoquer des actes antisémites.

tu peux applaudir la politique de Macron et te féliciter de faire parti du peuple le plus taxé au monde dans une Europe faite pour et par les milliardaires financiers,
Perso je suis de gauche et patriote, et je mets un point d'honneur à payer mes impôts pour financer les besoins de la nation.
mais le coup du raciste xénophobe en guise de seul argument commence à bien faire.
Y'a des racistes et des xénophobes au fn, dans l'appareil, chez les militants et parmi les électeurs frontistes.

Je te rassure, y'en a aussi dans les autres partis mais c'est pas ça qui les rassemble ... :siffle:
Mais si tu écoutais les paroles réelles d'un discours du FN au lieu de les interpréter à ta sauce, tu constateras qu'il est dit, et que Marine l'a dit et redit qu'il n'y a de différence à faire entre les Français, quelle que soit sa couleur, son pays d'origine ou sa religion. Par contre le problème réel c'est une immigration massive qui ne permet plus au gens de se fondre dans le creuset de la France et qui nous conduit que tu le veuilles ou non vers un communautarisme identitaire que nous ne souhaitons pas.
Quand comprendras tu que le racisme est un autre problème, qu'il est combattu au sein même du FN comme il doit être combattu partout ailleurs. Je trouve ignoble de faire le procès du racisme à Marine L.P. alors qu'elle passe sa vie à le combattre puisque des gens comme toi expliquent à longueur de temps que si on est raciste c'est vers le FN qu'il faut aller.
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Si les palestiniens veulent obtenir quelque chose des israéliens, ils ont plutôt intérêt à négocier plutôt qu'à utiliser la force parce qu'Israël dispose effectivement d'une supériorité militaire écrasante.

D'un point de vue juridique, Israël est en situation de légitime défense face à ces hordes de palestiniens ( plusieurs dizaines de milliers ) islamo-déséquilibrés qui viennent violer ses frontières.

La méthode palestinienne est totalement inopérante et vise uniquement à jouer le jeu des perses chiites d'Iran qui jouent à déstabiliser le Moyen-Orient pour répondre à leurs visées expansionnistes.

Les gazaouis jouent le rôle d'idiots sacrificiels dans ce sinistre jeu.
............;
Je n'aime pas me repeter, vous savez ce que je pense du sujet, comme moi je le sais pour vous.
Votre propagande faites-la sur les posts d'autres interlocuteurs.
Avec moi c'est bouché.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

.............
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

.............

Je comprends votre position .
Mais Israël est entouré de pays qui, pour la plupart veulent sa disparition .Il est normal qu'il cherche à se défendre de tt envahissement. Nous , nous l'avons été . Il essaye d'avoir les appuis des grandes puissances .
Se rappeler que si les arabes avaient accepté le plan de1947 nous n'en serions pas là .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ceux qui dénoncent la haine qui a conduit à l'assassinat de Mm Knoll ont montré qu'eux aussi peuvent être haineux.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

De toute manière ce n'est pas au CRIF de faire la police dans les manifs en décrétant qui a le droit de participer. Mais on peut comprendre qu'un type comme Mélenchon ,anti sioniste et pro islam ne soit pas le bienvenu dans une marche qui a pour toile de fond, la lutte contre l'antisémitisme.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit :

Idem pour Zidane.

Mais si tu écoutais les paroles réelles d'un discours du FN au lieu de les interpréter à ta sauce, tu constateras qu'il est dit, et que Marine l'a dit et redit qu'il n'y a de différence à faire entre les Français, quelle que soit sa couleur, son pays d'origine ou sa religion.
Certes, mais elle veut instaurer la préférence nationale, sortir de l'euro, de l'UE, de l'Otan et aller se mettre sous la botte de poutine !

Par contre le problème réel c'est une immigration massive qui ne permet plus au gens de se fondre dans le creuset de la France et qui nous conduit que tu le veuilles ou non vers un communautarisme identitaire que nous ne souhaitons pas.
Le problème n'est pas le nombre en l’occurrence, mais l'inféodation à des valeurs ( celles de l'islam radical pour appeler un chat un chat ) qui sont contraires aux notres.

Aprés, la France n'est pas un pays communautariste, nous sommes une nation une et indivisible, les étrangers à qui ça ne convient pas peuvent aller voir ailleurs, on ne les retient pas.
Quand comprendras tu que le racisme est un autre problème, qu'il est combattu au sein même du FN comme il doit être combattu partout ailleurs.
Le fn n'est pas clair du tout sur le racisme, certains de ses dirigeants, et non des moindres, ont été condamnés pour injures racistes, d'autres sont ouvertement pétainistes ... :siffle:

Je ne t'apprends rien.

Je trouve ignoble de faire le procès du racisme à Marine L.P.
Mme lepen n'est pas particulièrement raciste, c'est du moins l'idée que j'en ai.
Mais elle est xénophobe, et attribue aux étrangers la responsabilité de tous les malheurs de la France ....

C'est un marqueur politique d'extrême droite ! :D

alors qu'elle passe sa vie à le combattre puisque des gens comme toi expliquent à longueur de temps que si on est raciste c'est vers le FN qu'il faut aller.

Bin ouais, quand on est raciste on est moins dépaysé au fn .... :siffle:
gare au gorille

Anne32 a écrit : Tout le monde appelle à une union nationale, et dès qu'elle peut être démontrée, l'etroitesse d'esprit de certaines associations en empêche le déroulement
Je ne suis ni FI ni RN, mais les deux partis réunis ont comptabilisé à eux deux aux alentours de 40% de la population lors des dernière élections
Ces deux représentants d'une frange importante de la population sont écartés par rancune imbécile, d'autant plus que la famille de la victime a accepté la présence de tous......
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : De toute manière ce n'est pas au CRIF de faire la police dans les manifs en décrétant qui a le droit de participer. Mais on peut comprendre qu'un type comme Mélenchon ,anti sioniste et pro islam ne soit pas le bienvenu dans une marche qui a pour toile de fond, la lutte contre l'antisémitisme.
On peut être anti sioniste sans être pro islam.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »