Marche : Le Pen et Mélenchon hués

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marche : Le Pen et Mélenchon hués

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit : De toute manière ce n'est pas au CRIF de faire la police dans les manifs en décrétant qui a le droit de participer. Mais on peut comprendre qu'un type comme Mélenchon ,anti sioniste et pro islam ne soit pas le bienvenu dans une marche qui a pour toile de fond, la lutte contre l'antisémitisme.
On peut être anti sioniste sans être pro islam.
Très juste, de même qu'on peut condamner certains faits et gestes d'Israël sans être antisémite.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit : De toute manière ce n'est pas au CRIF de faire la police dans les manifs en décrétant qui a le droit de participer. Mais on peut comprendre qu'un type comme Mélenchon ,anti sioniste et pro islam ne soit pas le bienvenu dans une marche qui a pour toile de fond, la lutte contre l'antisémitisme.
Toi tu es les deux !
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Toi tu es les deux !
Prouve-le.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Oui, il l'a dit à Netanyahu, mais en tant que anti-sioniste convaincu je me demande si les événements actuels en Palestine, avec tous ces morts côté palestinien, assumés par l'armée israélienne, ne sont pas une confirmation d'une suprématie militaire au service d'un pouvoir politique, bien décidé à rien lâcher à un peuple d'en face.
Trump les soutient, Macron aussi, et l'ONU regarde ailleurs.
J'ai un goût amère dans la bouche.

Je comprends votre position .
Mais Israël est entouré de pays qui, pour la plupart veulent sa disparition .Il est normal qu'il cherche à se défendre de tt envahissement. Nous , nous l'avons été . Il essaye d'avoir les appuis des grandes puissances .
Se rappeler que si les arabes avaient accepté le plan de1947 nous n'en serions pas là .
............
Avec les "si" du passé on n'avance pas.
Depuis le refus arabe de '47, Israel ne s'est pas contenté d'occuper le territoire qui lui avait été assigné.
Progressivement après les guerres que les cons d'Arabes lui ont déclaré, en sortant vainqueurs, ils en ont profité pour expandre leurs territoires, ayant pour but de s'approprier des meilleurs terres (en expropriant les fermiers arabes) et des sources des bassins d'eau, lieux stratégiques pour tout Etat du moyen orient.
Aujourd'hui la Bande de Gaza est devenue une enclave et la Cisjordanie un monceau de gruyère.
Oui, je suis anti-sioniste et contre toute politique expansionniste fondée sur la force de l'armée.
Israel ne se défend pas, elle domine.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Je comprends votre position .
Mais Israël est entouré de pays qui, pour la plupart veulent sa disparition .Il est normal qu'il cherche à se défendre de tt envahissement. Nous , nous l'avons été . Il essaye d'avoir les appuis des grandes puissances .
Se rappeler que si les arabes avaient accepté le plan de1947 nous n'en serions pas là .
............
Avec les "si" du passé on n'avance pas.
Depuis le refus arabe de '47, Israel ne s'est pas contenté d'occuper le territoire qui lui avait été assigné.
Progressivement après les guerres que les cons d'Arabes lui ont déclaré, en sortant vainqueurs, ils en ont profité pour expandre leurs territoires, ayant pour but de s'approprier des meilleurs terres (en expropriant les fermiers arabes) et des sources des bassins d'eau, lieux stratégiques pour tout Etat du moyen orient.
Aujourd'hui la Bande de Gaza est devenue une enclave et la Cisjordanie un monceau de gruyère.
Oui, je suis anti-sioniste et contre toute politique expansionniste fondée sur la force de l'armée.
Israel ne se défend pas, elle domine.

Vous avez votre position j'ai la mienne .
Je vous laisse le point .
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
Toi tu es les deux !
Prouve-le.
Un , je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un gauchiste mytho
Deux il suffit de te lire
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Georges61 a écrit :

Très juste, de même qu'on peut condamner certains faits et gestes d'Israël sans être antisémite.
Oui, mais.
Mais parce que beaucoup d'antisémites pour ne pas tomber sous le coup de la loi, ont effectué un glissement lexical et ont remplacé le mot juif par sioniste dans leur discours de haine.
Toutes les discussions afférentes aux tensions israléo-palestiniennes sont minées archi-minées par des jugements "à prioiri" anti ou pro juifs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est vrai, mais valable dans les deux sens. Une grande partie des juifs défendent Israël envers et contre tout, uniquement parce qu'il se définit comme l'Etat juif, par pure solidarité tribale. De la même façon bien entendu que nombre de gens plus ou moins bien intentionnés prennent fait et cause pour les palestiniens soit par antisémitisme larvé, soit par "solidarité" arabo-musulmane... Ce sont des comportements instinctifs qu'on peut comprendre mais qui ne servent pas la cause de la paix.

Cela dit, il est parfaitement inadmissible qu'en France toute critique de la politique israélienne soit assimilée par certains (et notamment par ce nuisible CRIF) à de l'antisémitisme, et que ces imposteurs utilisent politiquement ces amalgames douteux pour empêcher toute critique de leurs idées.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais valable dans les deux sens. Une grande partie des juifs défendent Israël envers et contre tout, uniquement parce qu'il se définit comme l'Etat juif, par pure solidarité tribale. De la même façon bien entendu que nombre de gens plus ou moins bien intentionnés prennent fait et cause pour les palestiniens soit par antisémitisme larvé, soit par "solidarité" arabo-musulmane... Ce sont des comportements instinctifs qu'on peut comprendre mais qui ne servent pas la cause de la paix.

Cela dit, il est parfaitement inadmissible qu'en France toute critique de la politique israélienne soit assimilée par certains (et notamment par ce nuisible CRIF) à de l'antisémitisme, et que ces imposteurs utilisent politiquement ces amalgames douteux pour empêcher toute critique de leurs idées.
Et oui, nous en sommes malheureusement là. Une situation où les à priori, les solidarités "ethniques", bloquent tout début de raisonnement, d'apaisement. Les passions l'emportent très largement sur la raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Prouve-le.
Un , je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un gauchiste mytho
Deux il suffit de te lire
Réponse facile qui n'est en rien une preuve. Vous avancez une chose que vous êtes incapable de prouver. Donnez-moi un post où je soutiens l'Islamisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais valable dans les deux sens. Une grande partie des juifs défendent Israël envers et contre tout, uniquement parce qu'il se définit comme l'Etat juif, par pure solidarité tribale. De la même façon bien entendu que nombre de gens plus ou moins bien intentionnés prennent fait et cause pour les palestiniens soit par antisémitisme larvé, soit par "solidarité" arabo-musulmane... Ce sont des comportements instinctifs qu'on peut comprendre mais qui ne servent pas la cause de la paix.

Cela dit, il est parfaitement inadmissible qu'en France toute critique de la politique israélienne soit assimilée par certains (et notamment par ce nuisible CRIF) à de l'antisémitisme,
:mdr3:

A partir du moment où tu critiques autrui, tu dois accepter d'être critiqué en retour.
Tu ne dois pas t'en offusquer.
et que ces imposteurs utilisent politiquement ces amalgames douteux pour empêcher toute critique de leurs idées.
Il a été intellectuellement établi que l'antisionisme est le faux-nez de l'antisémitisme.
C'est pour cette raison que Mélenchon a été viré de la marche blanche, y'a une relation directe de cause à affet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Cela dit, il est parfaitement inadmissible qu'en France toute critique de la politique israélienne soit assimilée par certains (et notamment par ce nuisible CRIF) à de l'antisémitisme,

A partir du moment où tu critiques autrui, tu dois accepter d'être critiqué en retour.
et que ces imposteurs utilisent politiquement ces amalgames douteux pour empêcher toute critique de leurs idées.
Il a été intellectuellement établi que l'antisionisme est le faux-nez de l'antisémitisme.
C'est pour cette raison que Mélenchon a été viré de la marche blanche, y'a une relation directe de cause à affet.
Voilà, c'est le genre de propos et de raisonnement d'extrémistes dont nous parlions et dont tu sembles être un bel exemple, mon cher Relax.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Voilà, c'est le genre de propos et de raisonnement d'extrémistes dont nous parlions et dont tu sembles être un bel exemple, mon cher Relax.
Qu'y y'a-t-il d’extrémiste dans ce propos ?

Mélenchon est antisioniste, il assume !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Comment tu définis l'antisionisme ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

J'ai déjà eu cette impression qu'en matière de réflexion Relax s'abrite derrière les idées toutes faites, les vieux poncifs et les raccourcis simplistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »