Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17284
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: ramadan..

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai malheureusement remarqué que beaucoup de sympathisants d'extrême-droite, fervents catholiques tradi par ailleurs, préféraient largement les musulmans aux athées, parce que les musulmans, eux au moins, sont croyants...
Si si...
On ne peut pas considérer un athée comme un être humain à part entière. En effet, c'est la dimension spirituelle, religieuse qui différencie l'humain des animaux. Un athée, c'est comme le Canada Dry, cela ressemble à un être humain, mais ce n'en est pas un.
Pour Victor, un athée serait un sous-homme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: ramadan..

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai malheureusement remarqué que beaucoup de sympathisants d'extrême-droite, fervents catholiques tradi par ailleurs, préféraient largement les musulmans aux athées, parce que les musulmans, eux au moins, sont croyants...
Si si...
On ne peut pas considérer un athée comme un être humain à part entière. En effet, c'est la dimension spirituelle, religieuse qui différencie l'humain des animaux. Un athée, c'est comme le Canada Dry, cela ressemble à un être humain, mais ce n'en est pas un.
Quod erat demonstrandum...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: ramadan..

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
On ne peut pas considérer un athée comme un être humain à part entière. En effet, c'est la dimension spirituelle, religieuse qui différencie l'humain des animaux. Un athée, c'est comme le Canada Dry, cela ressemble à un être humain, mais ce n'en est pas un.
Pour Victor, un athée serait un sous-homme.
Non pas un sous-homme, un non-humain !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17284
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: ramadan..

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Pour Victor, un athée serait un sous-homme.
Non pas un sous-homme, un non-humain !
Ce n'est pas mieux, pour vous il ne serait qu'un mammifère au niveau du singe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: ramadan..

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Non pas un sous-homme, un non-humain !
Ce n'est pas mieux, pour vous il ne serait qu'un mammifère au niveau du singe.
Un animal de compagnie. Pour discuter sur une forum par exemple.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: ramadan..

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : D'abord on met un "R" majuscule quand on nomme une personne par son patronyme! Cela évite d'aller voir un sujet de chiotte, car redondant, le lecteur croyant que l'on parlait du "ramadan"!

Alors mon nic0001, astique toi le truc sur le Coran en voie de révision(?), à partir de ce que j'ai écrit et qui n'attire pas les foules les intellectuels de droite et étroits du forum


Re: Marek Halter et la responsabilité des musulmans....

Messagede UBUROI le 31 Mars 2018 10:39
Je cite un gars qu'a bossé ce matin (moi) pour que les terrorisés que nous sommes comprennent mieux que les terroristes ne sont pas des musulmans au sens noble du terme, comme il y a des chrétiens au sens noble du terme et des terroristes inquisiteurs qui faisaient la peau aux juifs et autres" hérétiques".
Les musulmans ont leurs fous de dieu pas moins dangereux que ceux des chrétiens.

J'aimerais donc que l'on se penche sur cette idée que le CORAN est déformé, défiguré. Mais disant cela je dis aussitôt que c'est aux érudits islamistes de remettre de l'ordre dans leur religion et dans son support le CORAN.



UBUROI a écrit:

evariste a écrit:
dans cette religion on ne voit jamais dans le coran , dans les sourates, dans les versets des mots d'amour ,on ne voit que tuer les mécréants , punir les ceuss qui ne suivent pas très bien la religion , des flagellations , des jets de pierre etc..., mais jamais de pardon ,d'amour du prochain ! tant que l'on en restera au Moyen Age faudra s'attendre à actes terroristes



C'est beaucoup plus compliqué que ça!
J'ai tenté de comprendre M.Tareq OUBROU, entre autre Imam de la Mosquée de Bordeaux, un érudit dans la tradition arabe.
Ce qu'il dit du Coran est déjà un premier pas en direction des musulmans: le fameux CORAN dont tu parles est un Livre, un recueil, une "récitation"... écrit au pré-moyen âge vers 640 de notre ère.
Cette époque c'est ça en "France":
637 : Soumission des Vascons par Dagobert Ier.
638 : Vassalisation du roi breton Judicaël
639 : Reprise des guerres civiles mérovingiennes, et début du règne des rois fainéants.
641 : Fin de la domination franque en Thuringe.

La Langue française est née au IXè s!

Alors l'arabe du VIIé s, c'était quoi?
Cette remarque pour dire que la richesse de l'arabe du pré moyen-âge est elle correctement comprise par les musulmans du fin fond de l'Afganistan?
Alors, je ne te dis pas des "traductions" en français!

Par exemple, pour notre érudit bordelais, ancien salafiste et ancien membre des frères musulmans (LCI Pujadas du 30/3/18), "TUER LES MECREANTS" c'est une traduction française qui n'est pas celle des termes arabes transcrits vers 640... On devrait plutôt parler de "se confronter", s "opposer" ...
Eh! oui ça nous en bouche un coin.

Pour nous convaincre, il suffirait de relire Rabelais dans le texte originel, ce qu'on a fait dans nos études sur le XVè s de Lagarde et Michard.

Voilà déjà une remarque saine à retenir pour tenter de comprendre le problème pour moi essentiel de l'Islam et de son Livre saint.



Ce travail de "traduction et d'adaptation" du Coran est en cours en France. Ce courant réformiste francophone sera t il suffisant pour canaliser la jeunesse musulmane en Europe?
Je rajoute que Tareq OUBROU est visé par une fatwa qui le destine aux coupeurs de tête!

De nic001 à URUdeMON-Q…
Il y a longtemps que je ne m'astique plus le truc..je n'ai jamais été de droite …
Et tu as du constater que contrairement à notre ami Victor ,je ne suis pas un intellectuel..
Ton coran …. masturbe ..
C'est tout ce que ça m'inspire.
:hello:
PS
Victor n'est pas un homme c'est un prêtre…
Il faut se méfier des prêtre …la pédophilie.. :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: ramadan..

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Pour Victor, un athée serait un sous-homme.
Non pas un sous-homme, un non-humain !
Les Torquemada aux petits pieds m'ont toujours fait marrer...

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous êtes excessif. Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: ramadan..

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Non pas un sous-homme, un non-humain !
Les Torquemada aux petits pieds m'ont toujours fait marrer...

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous êtes excessif. Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose...
Les progrès de la robotique s'accélèrent. Bientôt nous n'aurons plus besoin des pseudo-humains athées. Ils pourront être remplacés avantageusement par des machines.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: ramadan..

Message par Stounk »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Les Torquemada aux petits pieds m'ont toujours fait marrer...

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous êtes excessif. Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose...
Les progrès de la robotique s'accélèrent. Bientôt nous n'aurons plus besoin des pseudo-humains athées. Ils pourront être remplacés avantageusement par des machines.
Tu pourras même probablement envoyer un robot parader à ta place à des grands rendez-vous du genre "Manif pour tous". Tu lui mettras un joli t-shirt bleu et il criera "un papa, une maman". :filmtv14
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: ramadan..

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Les progrès de la robotique s'accélèrent. Bientôt nous n'aurons plus besoin des pseudo-humains athées. Ils pourront être remplacés avantageusement par des machines.
Tu pourras même probablement envoyer un robot parader à ta place à des grands rendez-vous du genre "Manif pour tous". Tu lui mettras un joli t-shirt bleu et il criera "un papa, une maman". :filmtv14
Ne pourrait-on pas "remplacer" T. Ramadan par un sosie robotique ? Nous pourrions ainsi contrôler ses propos et ses discours ?
Et puis au moins, cela devrait réduire les probabilités de viol ... A moins de doter aussi les robots de pulsion sexuelle ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: ramadan..

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu pourras même probablement envoyer un robot parader à ta place à des grands rendez-vous du genre "Manif pour tous". Tu lui mettras un joli t-shirt bleu et il criera "un papa, une maman". :filmtv14
Ne pourrait-on pas "remplacer" T. Ramadan par un sosie robotique ? Nous pourrions ainsi contrôler ses propos et ses discours ?
Et puis au moins, cela devrait réduire les probabilités de viol ... A moins de doter aussi les robots de pulsion sexuelle ?
Je propose que le prochain candidat à la présidentielle des Républicains soit un robot. Je pense que c'est là le seul espoir d'avoir un candidat de droite ayant un minimum de sens moral et de probité.

Mais je me méfie, vu le côté obsessionnel que tu manifestes sur tout un tas de sujet, je me demande si toi-même, tu ne serais pas un robot. Ho, pas un truc bien fini, un genre de prototype qui radote, mais quand même... ::d
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: ramadan..

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit :
Allora a écrit :

Oui et non
oui pour le religieux pur . :twisted: ..
mais le veau d'or reste quand même le dieu de bcp .. et la la religion est florissante
J'ai malheureusement remarqué que beaucoup de sympathisants d'extrême-droite, fervents catholiques tradi par ailleurs, préféraient largement les musulmans aux athées, parce que les musulmans, eux au moins, sont croyants...
Si si...


:super:
On a exemple de Totor.
::d
Il a un art incontestable pour semer la merde.. :hehe:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18219
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ramadan..

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai malheureusement remarqué que beaucoup de sympathisants d'extrême-droite, fervents catholiques tradi par ailleurs, préféraient largement les musulmans aux athées, parce que les musulmans, eux au moins, sont croyants...
Si si...


:super:
On a exemple de Totor.
::d
Il a un art incontestable pour semer la merde.. :hehe:
:mdr3:
il vaut mieux avoir affaire à qq'un qui a une croyance mystique que qqu'un qui surfe sur des dogmes , car il est nettement plus dur de respecter du spirituel ,que de se gargariser de mensonges ou de propagande ; on voit ça dans toutes les dictatures passées ou présentes qui s'empressent de balayer le spirituel au profit de préceptes bien souvent foireux ,le seul dieu autorisé c'est le maitre (Hitler,Staline,Mao ,kim , Fidel...)
Quant à l'Islam historique considéré comme une ruade bordelique , est inclassable , c'est là son danger
Desormai ,dans nos sociétés "démocratiques " il est de bon ton de ne pas croire (au moins de faire semblant ) ,c'est la nouvelle dictature des bites molles au pouvoir qui ont trouvé ce piètre paravent , en oubliant qu'il ne protégait pas de l'inclassable
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: ramadan..

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Les Torquemada aux petits pieds m'ont toujours fait marrer...

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous êtes excessif. Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose...
Les progrès de la robotique s'accélèrent. Bientôt nous n'aurons plus besoin des pseudo-humains athées. Ils pourront être remplacés avantageusement par des machines.
Vous devriez vous convertir à l'islam (si ce n'est déjà fait...), vous feriez un parfait islamiste décérébré...! La seule chose qui vous en sépare, c' est (peut-être) le nom de votre religion, le fou de Dieu...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

mais non The Rat Pack
Victor s'amuse , Victor fait semblant , Victor se croit au dessus de la nasse .. c'est tout :twisted: ça ne va pas plus loin
C'est un passe temps pour lui de venir contredire, mépriser , provoquer ..
Il se fout autant de l'islam que d'autres choses :hehe:

Ce qu'il ne sait pas c'est que ce genre d'attitude traduit une frustration ..laquelle ? peu importe mais
passer du temps sur un forum pour essayer de se croire important
en s'amusant à jouer au marionnettiste ( qu'il croit :naah: ) il ne doit pas être très heureux Not' Victor -
en fait j'ai presque de la compassion car ça sent la vie -vide là :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »