sanka a écrit : oldeagle a écrit :
Ta théorie est fumeuse ! Greystoke a vécu parmis les singes, il n'est pas devenu singe !
Un requin que tu fais vivre parmis les dauphins, il ne deviendra pas dauphin !!!! Il restera requin !
Vous me faites penser au cas Jacques Peyrat, ancien Maire de Nice ! Quant il était FN, c'était un homme abominable. Dès lors qu'il quitta le FN, le RPR et l'UDF sont venus lui taper sur l'épaule en lui disant "vient adhérer chez nous" ! Soit tu es fréquantable, soit tu es infréquentable, mais il faut arrêter l'hypocrisie !
Ce n'est pas l'étiquette qui fait la fréquentabilité. Et c'est pas parce que tu es élu député que tu deviens du jour au lendemain malhonnête comme par enchantement !
Tu as bien des préjugés crasse de républicains toi !
troll de génie.
T'es un bon. Y a pas à dire.
Donc, déjà , mettons les choses au clair.
Quand on dit, le mec c'est un requin, cela s'appelle une métaphore... C'est une comparaison sans le "comme".
Donc, pourquoi compare t on un humain à un requin ? à cause de certains adjectifs.... parce qu'on "imagine" le requin ayant tel ou tel trait de comportement.
Un resquin qui vit parmi les dauphins, pour reprendre ton exemple, ne sera pas repris dans une meute de requin. ( Tu peux vérifier ) Cet exemple est faux dans la nature. Mais pour une meute de loup....
Ensuite, Le mec que tu cites vit parmi les singes, mais pas parmi les humains. Pourquoi a t il fui la civilisation ?
Et tu croies qu'en vivant loin des humains, et proche des singes, dans son comportement, il ne se sera pas "adapté" ?
Pour le gars dont tu parles, y a un truc en politique qui s'appelle " ne pas s'afficher en public avec". Par contre, en privé, t'inquietes, y a des soirées, des réunions par tel... des assistants qui se rencontrent...
Tu vois, y a toujours moyen de moyenner.
Après tu finis par
"Tu as bien des préjugés crasse de républicains toi !"
C'est sûr que si tu n'as pas compris le fond de mon message.... Tu essayes de lutter, aucun problème, on ne se connaît pas.
Je sais que si on décide de faire un vrai débat sur le fond, tu ne tiens pas la route. Rien que dans ton écrit, tu as vu la faute à infréquentable ? pourquoi tu l'écris mal la première fois, et bien la seconde ?
Donc, tu rédiges des réponses à la va-vite ?
Tu finis par un Tu. Je sais pas si c'est une insulte. J'ai pas compris.
Quoiqu'il en soit, je lis beaucoup de réponses de ta part, sur un fil de test. Je peux donc me poser des questions sur l'importance de tes avis. Tu désires nuire en inondant CE fil ?
Les gens ne vont pas se prendre la tête à lire 12 pages... Encore moins si c'est des comm' de kikoulol. Je te conseille d'aller sur le forum de jeuxvidéo.com.
Oui je fais de la pub, mais c'est pour le bien de tous.
Du coup, es tu capable de hausser ton niveau de jeu, ou pas ?
( cette question est rhétorique, elle n'attend pas de réponse, c'est juste pour la mise en forme du texte. )
Tu vois, avec ma réponse, t'as appris plein de trucs. J'aimerai en apprendre aussi de ta part.
Mais bon, le partage, c'est pas un truc "inné". :-)