Puigdemont : extradition recevable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Puigdemont : extradition recevable

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Allora a écrit :
Il n'y a pas eu de violence réelle non en effet ( juste des dérapages dans la rue qui ne sont pas directement liés à Puigdemont qui n'avait pas demandé cette violence )

mais dire qu'il a eu une démarche démocratique .!!! un acte de sédition et le non respect de la Constitution :confus25

alors là Relax fallait oser le dire !! :shock:
Le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur à la constitution des états.

La question de l'indépendance de la Catalogne appelle une solution institutionnelle, et non pas une politique basée uniquement sur la répression.
Sur quelles bases? Y’a rien qui dit que l’ensemble des catalans veulent quitter l’espagne, plutôt l’inverde
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur à la constitution des états.

La question de l'indépendance de la Catalogne appelle une solution institutionnelle, et non pas une politique basée uniquement sur la répression.
Sur quelles bases? Y’a rien qui dit que l’ensemble des catalans veulent quitter l’espagne, plutôt l’inverde
Y'avait eu un référendum d'indépendance non , tu as déjà oublié ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mais en fait c'est quoi le grand crime de Puigdemont, c'est d'avoir consulter le peuple Catalan pour lui demander son avis ??
Et ça justifiait toute cette violence du gouvernement Espagnol ??
Sa consultation était pacifique, il n'y a pas non plus eu d'enrichissement personnel , ça mérite vraiment autant d'années de prison?? Le gouvernement Espagnol a donc si peur de l'avis du peuple Catalan ?? J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette répression, même si Puigdémont s'est un peu assis sur les limites de la constitution, ce n'était qu'une consultation pour avoir l'avis de la population dont je crois il était l'élu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Apparemment l'Allemagne traine autant les pieds que la Belgique , c'est à se demander si Rajoy a vraiment envie de voir Puigdemont en Espagne et un peu plus prés des catalans. C'est à se demander si Rajoy n'amuse pas la galerie (et les espagnols) avec ses demandes de rapatriements .

Avoir un Aung Kan Su Kyi sur son sol , ça pourrait être une source d'emmerdements pour Rajoy
Y'aura un vrai défilé dans la pprison où Puigdemont sera incarcéré , le parloir sera bien rempli :XD:

J'ai l'impression que Rajoy ne sait pas trop sur quel pied danser sur ce coup là
En attendant de savoir ce que ce mec veut vraiment , les dirigeants européens trouvent des arguments pour éviter l'extradition
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit :Le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur à la constitution des états.
Seulement si le pays est une dictature ou colonisé par une puissance étrangère.

Puisque lorsque je le dis on botte en touche voici le texte officiel

La résolution 2625 (XXV) relative aux principes du droit international touchant aux relations amicales et à la coopération entre les États conformément à la Charte des Nations unies, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 24 octobre 1970, a réitéré la condamnation de la sécession en précisant que le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ne peut être interprété « comme autorisant ou encourageant une action, quelle qu'elle soit, qui démembrerait ou menacerait, totalement ou partiellement l'intégrité territoriale ou l'unité politique de tout État souverain et indépendant ».

A tout ça il faut ajouter que les Catalans se sont prononcés en nombre de voix +170 000 contre cette Indépendance .

ce sont les découpages des zones - volontairement organisées de façon judicieuse par les gouvernements catalans depuis des années - qui ont donné une majorité en sièges aux partis indépendantistes.

sans oublier de dire que les Catalans ont signé en 1978 la Constitution où ils acceptent l'article 2
Artículo 2

La Constitución se fundamenta en la indisoluble unidad de la Nación española, patria común e indivisible de todos los españoles, y reconoce y garantiza el derecho a la autonomía de las nacionalidades y regiones que la integran y la solidaridad entre todas ellas.

traduction :
la Constitution se fonde sur l'indissoluble unité de la Nation espagnole, patrie commune et indivisible de tous les Espagnols et reconnaît et garantie le droit à l'autonomie des nations et régions qui la composent et la solidarité entre elles
http://noticias.juridicas.com/base_dato ... tp.html#a1

Si un véritable référendum était organisé sans fraude ni bourrage d'urnes comme en octobre passé
le nombre de voix des anti serait visiblement supérieurs.
Modifié en dernier par Allora le 07 avril 2018 12:37, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : Mais en fait c'est quoi le grand crime de Puigdemont, c'est d'avoir consulter le peuple Catalan pour lui demander son avis ??
Et ça justifiait toute cette violence du gouvernement Espagnol ??
Sa consultation était pacifique, il n'y a pas non plus eu d'enrichissement personnel , ça mérite vraiment autant d'années de prison?? Le gouvernement Espagnol a donc si peur de l'avis du peuple Catalan ?? J'ai du mal à comprendre le bien fondé de cette répression, même si Puigdémont s'est un peu assis sur les limites de la constitution, ce n'était qu'une consultation pour avoir l'avis de la population dont je crois il était l'élu.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas
:roll:
. depuis 30 ans les Catalans subissent un véritable lavage de cerveau avec harcèlement contre ceux qui ne veulent pas parler catalan les magasins qui osent afficher les prix ds les 2 langues subissent des pressions permanentes , les Catalans qui veulent mettre leurs enfants dans des écoles qui parlent castellano ( espagnol) n'ont pas d'écoles pouvant les accueillir.

Dans toutes les écoles catalanes l'espagnol est enseigné comme langue étrangère ( qqs heures par semaine )
ce qui a conduit la majorité de la jeunesse actuelle a mieux parler la langue régionale que la langue du pays

j'ai moi même connu des situations ridicules - où parlant espagnol à des gens qui comprennent l'espagnol ( c'est obligatoire de comprendre et de lire pas d'écrire ni de parler ) on ne me répondait pas volontairement parce que je ne connaissais pas le catalan puisque je suis française ; jusqu'à la situation ridicule de ne pas vouloir me renseigner ou me vendre qq chose.
Je devais m'adresser à des personnes âgées pour avoir des renseignements - Et j'ai bien d'autres exemples ..

la violence morale oui elle existe mais de la part de certains Catalans

Imaginez simplement cette situation par exemple en Bretagne ..vous comprendrez le ridicule de la situation :divers125

Vous confondez votre vision de la liberté du droit depuis votre lucarne française avec une profonde ignorance de l'histoire de ce pays voisin et vous vous permettez de commenter :siffle:

Sans parler de ceux qui - à gauche - croient que c'est défendre la gauche :divers125
alors que Puigdemont est de centre droit libéral et que le FN soutient les Indépendantistes croyant que les Catalans sont anti européens :divers125 alors que ceux -ci espèrent bien être Européens et obtenir les subventions de Bruxelles une fois Indépendants

Les représentants de l'extrême droite et de l'extrême gauche allemande ( les purs démocrates .. :hehe: ) sont venus visiter Puigedemont en prison bizarre non ??
Modifié en dernier par Allora le 07 avril 2018 12:38, modifié 3 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit : Apparemment l'Allemagne traine autant les pieds que la Belgique , c'est à se demander si Rajoy a vraiment envie de voir Puigdemont en Espagne et un peu plus prés des catalans. C'est à se demander si Rajoy n'amuse pas la galerie (et les espagnols) avec ses demandes de rapatriements .

J'ai l'impression que Rajoy ne sait pas trop sur quel pied danser sur ce coup là
En attendant de savoir ce que ce mec veut vraiment , les dirigeants européens trouvent des arguments pour éviter l'extradition
Rajoy sait très bien où il va :hehe: : il est soutenu par l'immense majorité des Espagnols sur ce sujet et par la moitié des Catalans + par le Tribunal Constitutionnel par la Justice enfin bref par la loi

Il attend maintenant que le fruit tombe tout seul : remise de Puigdemont par l'Allemagne à la Justice espagnole
si Puigdemont arrive en Espagne entre 2 policiers ne sera pas près des Catalans puisqu'il ira direct en prison à Madrid ( comme les autres incarcérés )sans passer par la case Barcelone - et sans liberté conditionnelle !

Bon évidemment Puigdemont peut aussi fuir de l'Allemagne dans le coffre d'une voiture comme il l'a déjà fait à l'aller pour se rendre Belgique ou aller en Roumanie ( famille de sa femme ) ou dans un autre pays ...
---------
Ne me dites pas merci c'est de bon coeur
que je vous explique afin que certains arrêtent de dire des c** sur le sujet et que vous soyez moins ridicules quand vous serez en public
Modifié en dernier par Allora le 07 avril 2018 12:39, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit :Le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur à la constitution des états.
Seulement si le pays est une dictature ou colonisé par une puissance étrangère.

Puisque lorsque je le dis on botte en touche voici le texte officiel

La résolution 2625 (XXV) relative aux principes du droit international touchant aux relations amicales et à la coopération entre les États conformément à la Charte des Nations unies, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 24 octobre 1970, a réitéré la condamnation de la sécession en précisant que le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ne peut être interprété « comme autorisant ou encourageant une action, quelle qu'elle soit, qui démembrerait ou menacerait, totalement ou partiellement l'intégrité territoriale ou l'unité politique de tout État souverain et indépendant ».
Les résolutions de l'AG de l'ONU n'ont aucun caractère contraignant et n'engagent que ceux qui les votent.

Le droit des peuples à l'autodétermination est universel et n'est pas soumis à la condition de vivre sous dictature.

A tout ça il faut ajouter que les Catalans se sont prononcés en nombre de voix +170 000 contre cette Indépendance .

ce sont les découpages des zones - volontairement organisées de façon judicieuse par les gouvernements catalans depuis des années - qui ont donné une majorité en sièges aux partis indépendantistes.

sans oublier de dire que les Catalans ont signé en 1978 la Constitution où ils acceptent l'article 2
Artículo 2

La Constitución se fundamenta en la indisoluble unidad de la Nación española, patria común e indivisible de todos los españoles, y reconoce y garantiza el derecho a la autonomía de las nacionalidades y regiones que la integran y la solidaridad entre todas ellas.

traduction :
la Constitution se fonde sur l'indissoluble unité de la Nation espagnole, patrie commune et indivisible de tous les Espagnols et reconnaît et garantie le droit à l'autonomie des nations et régions qui la composent et la solidarité entre elles
http://noticias.juridicas.com/base_dato ... tp.html#a1

Si un véritable référendum était organisé sans fraude ni bourrage d'unes comme en octobre passé
le nombre de voix des anti serait visiblement supérieurs.
On va pas refaire le vote, il a eu lieu, les catalans sont favorables à l'indépendance et ils peuvent légitimement faire valoir leurs droits nationaux.

Je ne vois pas en vertu de quoi ce droit leur serait refusé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je crois que sur ce forum la majorité a compris que tu es la seule a être bien informée a ce sujet..
Moi je suis sans réserve de ton avis ..Puidementcul doit aller au placard..`
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit : Le droit des peuples à l'autodétermination est universel et n'est pas soumis à la condition de vivresous dictature.
Je ne vois pas en vertu de quoi ce droit leur serait refusé.
Tout simplement parce que l'Espagne est un pays démocratique et non pas une dictature :divers125
aucune dictature n'est admise dans la communauté européenne c'est pour ça que l'Espagne n'est rentrée ds la communauté européenne qu'en 1986 -le temps de faire la demande à la mort du dictateur Franco en novembre 1975

CQFD

c'est bête hein ..

allez encore un peu de lecture

La Catalogne n'est pas classée par l'ONU parmi les territoires non autonomes qui peuvent invoquer le droit à l'autodétermination, a expliqué le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon à la presse espagnol, ce samedi.

Non, la Catalogne n'a pas "le droit" de se séparer de l'Espagne. La sentence vient de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies. Dans un entretien à quatre journaux espagnols, ce samedi, il explique que "l'Espagne est un pays indépendant et souverain qui inclut la région catalane et c'est ainsi qu'elle a été admise aux Nations unies et agit au sein de la communauté internationale."

"Quand on parle d'autodétermination, certaines aires ont été reconnues par les Nations unies comme des territoires non autonomes. Mais la Catalogne ne fait pas partie de cette catégorie", ajoute-t-il.

En tout état de cause, "un aspect positif de l'Espagne, c'est qu'il y a un respect de la diversité : la culture, les langues, les traditions", estime-t-il, ce qui rend caduques les velléités d'indépendance.

Alors que les indépendantistes catalans ont obtenu la majorité absolue au Parlement régional à Barcelone le 27 septembre, la fièvre indépendantiste pourrait retomber. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy a assuré vendredi soir, à l'issue de discussions avec les dirigeants des principaux partis, qu'ils étaient parvenus à un accord de principe pour défendre ensemble "l'unité" de l'Espagne.

"Nous sommes tous d'accord, la majorité (des partis), sur l'essentiel", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Madrid, assurant que tous défendaient "l'unité de l'Espagne, la souveraineté nationale, l'égalité en termes de droits et devoirs de tous les Espagnols, le respect des lois".

Ban Ki-moon a souhaité de son côté "une solution consensuelle" pour la Catalogne, "basée sur le dialogue et conforme à la tradition démocratique".

oct 2015
http://www.atlantico.fr/pepites/espagne ... 16895.html

les régions espagnoles sont celles en Europe qui bénéficient de la plus grande liberté d'autonomie

autrement dit si en Europe des régions sont brimées et bridées la Catalogne et le pays Basques sont les + libres
ces 2 régions ont même leur propre police !!

( imaginez la Bretagne et l'Alsace avec leur propre police ..indépendante du pouvoir central .. :naah: )

-----------
Etats-Unis, France, ONU… La communauté internationale refuse de reconnaître l'indépendance de la Catalogne
De nombreux chefs de gouvernement ont déjà fait valoir qu'ils soutenaient le gouvernement central espagnol.

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 40367.html
----------

vous avez beau faire et même dire des choses absurde Relax et d'autres
vos argument Espagne = dictature etc.. sont irrecevables et je mesure mes mots !!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

mic43121 a écrit : Je crois que sur ce forum la majorité a compris que tu es la seule a être bien informée a ce sujet..
Tu pense vraiment que ce mec mérite 23 années de prison pour avoir organisé une consultation électorale, même si cette consultation est non autorisée par la constitution ??
Sans vouloir m'opposer à la pertinence d'Allora sur un sujet qu'elle semble bien connaître et que moi je ne maitrise pas, je reste un peu interloqué par la peine annoncée pour une action sans armes ni violences et purement politique.
Si Puigdemont doit purger une si longue peine en Espagne, je ne suis pas sur que cette sévérité fasse baisser la volonté des séparatistes, je pense même qu'elle risque de renforcer leurs convictions.
Perso je pense que le gouvernement Espagnol devrait jouer l' apaisement. Mais ce n'est qu'un avis personnel venant de quelqu'un comme moi très étranger au problème.
Ceci dit, l'Espagne est ma patrie de cœur, ma belle mère est espagnole et je l'adore, mes deux filles s'appellent Amélia et Paquita, deux prénoms venant tout droit de l'Espagne.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
mic43121 a écrit : Je crois que sur ce forum la majorité a compris que tu es la seule a être bien informée a ce sujet..
Tu pense vraiment que ce mec mérite 23 années de prison pour avoir organisé une consultation électorale, même si cette consultation est non autorisée par la constitution ??
Sans vouloir m'opposer à la pertinence d'Allora sur un sujet qu'elle semble bien connaître et que moi je ne maitrise pas, je reste un peu interloqué par la peine annoncée pour une action sans armes ni violences et purement politique.
Si Puigdemont doit purger une si longue peine en Espagne, je ne suis pas sur que cette sévérité fasse baisser la volonté des séparatistes, je pense même qu'elle risque de renforcer leurs convictions.
Perso je pense que le gouvernement Espagnol devrait jouer l' apaisement. Mais ce n'est qu'un avis personnel venant de quelqu'un comme moi très étranger au problème.
Ceci dit, l'Espagne est ma patrie de cœur, ma belle mère est espagnole et je l'adore, mes deux filles s'appellent Amélia et Paquita, deux prénoms venant tout droit de l'Espagne.
déstabiliser par la politique un pays en enfreignant les lois, c'est très grave.
il y a des répercutions énormes à ce qu'à fait ce type, les entreprises se délocalisent parce qu'elles ne veulent pas participer à cela, même le peuple catalan n'est pas aussi radical que lui.
Après ce type n'a pas été encore condamné.
qu'il assume ce qu'il a fait.

t'es pas très franco-français pour un nationaliste....appeler ses filles de prénoms espagnols.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit :

Y'avait eu un référendum d'indépendance non , tu as déjà oublié ?
Oui, mais il faut relativiser. Les indépendantistes sont majoritaire en siège mais minoritaire en voix. Ce qui veut dire que les catalans ne veulent pas de l'indépendance !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :

déstabiliser par la politique un pays en enfreignant les lois, c'est très grave.
il y a des répercutions énormes à ce qu'à fait ce type, les entreprises se délocalisent parce qu'elles ne veulent pas participer à cela, même le peuple catalan n'est pas aussi radical que lui.

t'es pas très franco-français pour un nationaliste....appeler ses filles de prénoms espagnols.... :XD:
Puigdemont encoure 23 ans de prisons ? C'est effectivement un peu excessif.
Il n'a pas commis de crime.
Je suis pour qu'on le sanctionne, mais la prison n'est pas la bonne punition.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit :

Je t'ai déjà expliqué Fonck que le FN ce n'est pas une fermeture sur le monde. Ca c'est juste la caricature des médias et ce que la classe politique s'efforce de faire croire. On peut mener un combat pour le respect de la souveraineté de la France et rester ouvert au monde. Je suis petit fils d'italien et marié à une dame d'origine Espagnole, mais si tu demande à mes filles quels étaient leurs ancêtres, elles te répondront comme moi, "nos ancêtres les Gaulois".
Je pense que la France est restée unie derrière ce concept, ça a été longtemps sa richesse, et je déplore le communautarisme que j'aperçois s'installer dans les quartiers tout autour de moi.
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »