Puigdemont : extradition recevable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Puigdemont : extradition recevable

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit : Le droit des peuples à l'autodétermination est universel et n'est pas soumis à la condition de vivresous dictature.
Je ne vois pas en vertu de quoi ce droit leur serait refusé.
Tout simplement parce que l'Espagne est un pays démocratique et non pas une dictature :divers125
Nous sommes d'accord sur ce constat ! :icon_clap:
aucune dictature n'est admise dans la communauté européenne c'est pour ça que l'Espagne n'est rentrée ds la communauté européenne qu'en 1986 -le temps de faire la demande à la mort du dictateur Franco en novembre 1975

CQFD

c'est bête hein ..
Ok, l'UE est démocratique ... enfin pas tant que ça à bien y regarder, mais c'est hs !

allez encore un peu de lecture

La Catalogne n'est pas classée par l'ONU parmi les territoires non autonomes qui peuvent invoquer le droit à l'autodétermination, a expliqué le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon à la presse espagnol, ce samedi.

Le blabla de l'ONU , c'est sûr que c'est indispensable .... :siffle:

Non, la Catalogne n'a pas "le droit" de se séparer de l'Espagne.

Et le droit à l'autodétermination des peuples, t'en fais quoi, tu t'assieds dessus ? :siffle:

La sentence vient de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies. Dans un entretien à quatre journaux espagnols, ce samedi, il explique que "l'Espagne est un pays indépendant et souverain qui inclut la région catalane et c'est ainsi qu'elle a été admise aux Nations unies et agit au sein de la communauté internationale."

Ban Ki-moon n'est pas catalan, il ne s'exprime pas au nom du peuple catalan.

"Quand on parle d'autodétermination, certaines aires ont été reconnues par les Nations unies comme des territoires non autonomes. Mais la Catalogne ne fait pas partie de cette catégorie", ajoute-t-il.

Et ça leur apporte quoi aux territoires non autonomes d'être reconnus par l'ONU ?
C'est pas plutôt aux peuples de faire valoir leur droit à l'autodétermination ?

En tout état de cause, "un aspect positif de l'Espagne, c'est qu'il y a un respect de la diversité : la culture, les langues, les traditions", estime-t-il, ce qui rend caduques les velléités d'indépendance.
Ça c'est aux catalans de le dire, et il me semble qu'ils ont précédemment exprimé leur volonté.

Alors que les indépendantistes catalans ont obtenu la majorité absolue au Parlement régional à Barcelone le 27 septembre, la fièvre indépendantiste pourrait retomber.
:mdr3:
C'est pas une maladie je te rassure !

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy a assuré vendredi soir, à l'issue de discussions avec les dirigeants des principaux partis, qu'ils étaient parvenus à un accord de principe pour défendre ensemble "l'unité" de l'Espagne.
Y'avait aussi les indépendantistes catalans dans cette discussion ? :siffle:

"Nous sommes tous d'accord, la majorité (des partis), sur l'essentiel", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Madrid, assurant que tous défendaient "l'unité de l'Espagne, la souveraineté nationale, l'égalité en termes de droits et devoirs de tous les Espagnols, le respect des lois".

Ban Ki-moon a souhaité de son côté "une solution consensuelle" pour la Catalogne, "basée sur le dialogue et conforme à la tradition démocratique".

S'il le souhaite, c'est probablement parce que ce n'est pas le cas ....

oct 2015
http://www.atlantico.fr/pepites/espagne ... 16895.html

les régions espagnoles sont celles en Europe qui bénéficient de la plus grande liberté d'autonomie

autrement dit si en Europe des régions sont brimées et bridées la Catalogne et le pays Basques sont les + libres
ces 2 régions ont même leur propre police !!
Il se sont également prononcé pour l'indépendance.

( imaginez la Bretagne et l'Alsace avec leur propre police ..indépendante du pouvoir central .. :naah: )

Ils ne revendiquent rien ayant un caractère majoritaire.

-----------
Etats-Unis, France, ONU… La communauté internationale refuse de reconnaître l'indépendance de la Catalogne
De nombreux chefs de gouvernement ont déjà fait valoir qu'ils soutenaient le gouvernement central espagnol.

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 40367.html
----------

vous avez beau faire et même dire des choses absurde Relax et d'autres
vos argument Espagne = dictature etc.. sont irrecevables et je mesure mes mots !!
Ça n'a rien à voir avec une dictature, il est question de l'indépendance d'un peuple et personne n'a la légitimité pour nier ce droit fondamental.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : remise de Puigdemont par l'Allemagne à la Justice espagnole

la justice allemande n'a pas donné suite au mandat d'arrêt européen émis par l'Espagne.
C'est le second pays

Tels sont les faits
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :

Et le droit à l'autodétermination des peuples, t'en fais quoi, tu t'assieds dessus ? :siffle:
d’où est ce que les catalans sont un peuple? c’est juste une région, qui parle un dialecte dérivé de l'espagnol.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'ancien président catalan Carles Puigdemont a payé sa caution à la justice allemande et a quitté, vendredi 6 avril, la prison de Neumünster (Allemagne) où il était détenu depuis une dizaine de jours. Un tribunal du Schleswig-Holstein a autorisé sa remise en liberté, moyennant le versement d'une caution de 75 000 euros, et estimé que Carles Puidgemont pouvait être extradé pour détournement de fonds de publics mais pas pour "rébellion". Carles Puigdemont, lui, a exhorté l'Espagne "à entamer le dialogue" sur la Catalogne, lors d'une déclaration.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

dans la presse espagnole aujourd'hui :

le porte parole du gouvernement Ulrike Demmer rappelle que le cas Puigdemont est entre les mains de la Justice et uniquement de la Justice et que cela n'affecte en rien les relations avec Madrid. Il a ensuite insisté sur le fait que le conflit catalan doit se résoudre en accord avec la Constitution et les lois espagnoles

saint thomas a écrit :
la justice allemande n'a pas donné suite au mandat d'arrêt européen émis par l'Espagne.
C'est le second pays Tels sont les faits
:shock: ah non ?? non elle n'a pas donné suite :hehe:
elle a juste arrêté et emprisonné Puigdemont :hehe: comme ça pour rigoler ..lui faire peur ( c'était un poisson d'avril )* et ensuite elle l'a libéré sous caution avec interdiction pour le moment de sortir d'Allemagne en attendant d'aller au fond du droit et de soit lui permettre de rentrer en.... Belgique ou d'être expulsé en Espagne pour y être jugé.

t'as raison elle a fait fi du mandat d'arrêt européen :mdr3:

* (ah mince les poissons d'avril n'existe pas en Espagne l'équivalent c'est le 28 décembre jour des Saints Innocents )
Modifié en dernier par Allora le 07 avril 2018 20:15, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allora a écrit :
autrement dit si en Europe des régions sont brimées et bridées la Catalogne et le pays Basques sont les + libres
ces 2 régions ont même leur propre police !!
Relax a écrit : Ils se sont également prononcé pour l'indépendance

:shock: les basques les basques se sont prononcés pour l'indépendance !!

tu confonds les revendications de l'ETA minoritaire et qui d'ailleurs a déposé les armes
écoute je ne vais pas perdre de temps à te faire un topo sur les élections régionales au Pays basque ..vas voir WIKI
marre d'expliquer des choses aussi évidentes

tu verras qu' au Pays basque il n'y a jamais eu de référendum sur le sujet et que les élections si elles donnent le pouvoir au parti régionaliste ce parti n'est pas pour l'Indépendance du moins il ne milite pas pour -- cest fini ( pour le moment )

il y a 2 ans il y a eu une tentative pour exiger un référendum
et bien celui -ci n'a jamais eu lieu et s'il avait lieu : 55% des basques sont contre l'Indépendance

allez apprends l'espagnol .. pour te tenir au courant et arrêter les fakes

https://www.elconfidencial.com/espana/p ... v_1301392/

ne pas confondre les % de ceux qui sont en faveur d'un référendum et ceux qui sont pour l'Indépendance :content36
bcp de Basques veulent un référendum aussi pour que les choses soient claires : la majorité des basques ne veut pas être Indépendants car ils veulent rester ds l'UE sans rupture et incertitude sur leur avenir
-------
Sont moins c** les Basques pourtant leur histoire et leur culture leur donneraient bien plus d'arguments
respectables pour sortir de l'Espagne :twisted: mais je le répète sont moins c**

( je me pose d'ailleurs moi -même des questions car Euskadi = le Pays basque oui est un autre pays en qq sorte
- sujet passionnant que je connais aussi bien voire mieux encore que celui de la Catalogne . :content12
Modifié en dernier par Allora le 08 avril 2018 00:19, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit :
d’où est ce que les catalans sont un peuple? c’est juste une région, qui parle un dialecte dérivé de l'espagnol.
oui la Catalogne est une région parmi d'autres en Espagne mais le catalan est bien une langue .. :twisted:

d'ailleurs plus proche du Provençal que de l'espagnol( le prof de provençal de mon bahut m'avait expliqué que lui ne connaissant pas l'espagnol s'entendait avec les Catalans )
alors que moi parlant français et espagnol ..je comprends au mieux 1/2 d' un texte écrit
mais rien quand les gens parlent et suis incapable de participer à une discussion.

dans ce cas si une région parle une langue différente =) Indépendance !!!!
allez Indépendance de la Bretagne, de l'Alsace , de la Provence, de la Corse, du Pays Basque français, des Dom Tom etc qui parlent des langues différentes pour ne parler que de la France :content116
bein oui faut être logique :content12
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Les catalans constituent un peuple qui se distingue par un territoire, une histoire et une langue spécifiques.

Nous français sommes un état unitaire depuis toujours, l'Espagne n'est un état unitaire que depuis le 18eme siécle, il faut tenir compte de cette différence historique et ne pas voir la réalité de tous les états à travers le prisme de notre nombril cocardier ...

Idem pour l'Italie et l'Allemagne qui ont une tradition d'états unitaires plus récente.

C'est les peuples qui disposent du droit à l'autodétermination, c'est pas les territoires.
Et rien ne se pose au dessus de la volonté souveraine des peuples, c'est un principe de base du droit international sur lequel il ne faut pas s'asseoir ... :siffle:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

RELAX :
merci -quand tu fais des citations de bien préciser si tu me cites ou si tu cites qq'un d'autre ou un extrait d'article -

ds ton message de 15:33 tu ne précises pas qui dit quoi on dirait que tu me cites tout le temps
alors que tu intercales des remarques sur mes messages et ensuite sur des extraits d'articles
-----------
--------------------
Relax a écrit :
Nous français sommes un état unitaire depuis toujours,l'Espagne n'est un état unitaire que depuis le 18eme siécle, il faut tenir compte de cette différence historique et ne pas voir la réalité de tous les états à travers le prisme de notre nombril cocardier ...
I
Bon bein je vais arrêter de discuter avec toi sur ce sujet :twisted:
parce que dire que l'Espagne n' est un pays unifié que depuis le XVIIIº siècle !! ça ça montre une telle
méconnaissance grave de l'Histoire de ce pays :shock: que ça ne sert à rien de continuer ....

si c'est vrai que l'unité de l'Italie et de l'Allemagne sont récentes pour l'Espagne tu te fourres le doigt ds l'oeil jusqu'au pancréas

l'Espagne fut unifiée dès la fin de la Reconquête sur les Maures qui a eu lieu le 2 janvier 1492 à Grenade
exactement pour la date

dès le début le XVI s. l'unité de l'Espagne est réaliséeet c'est le début du " Siècle d'Or " ( qui couvre en fait 2 siècles ) appelé ainsi justement parce que l'Espagne est une et forte et riche ds tous les domaines

UNITÉ visible dans tous les domaines :

==) territorial l'Espagne est un pays unifié ( le Portugal est devenu un Royaume indépendant au XIIIº s. )

==) politique ( mariage du roi d'Aragon -qui englobait la Catalogne ) et de la reine de Castille ( qui englobait le reste de la péninsule ) L'Espagne est avec L'Angleterre , la France et le Portugal une des 4 plus anciennes Monarchies d'Europe (
-le Portugal n'en est plus une )

==) économique
: les Rois font frapper une monnaie pour le Royaume c'est la 1º monnaie espagnole et c'est la même sur tout le territoire

==) religieux
: le christianisme est la religion du pays entier puisque les derniers Maures musulmans sont expulsés

==) linguistique : la 1º grammaire - d'un certain Nebrija - est éditée elle confirme l'existence d'une langue propre à l'Espagne
qui n'est plus considérée comme du "bas latin "

quant à la catalogne je t'invite à aller voir son histoire ce ne fut JAMAIS une région indépendante :
- soit elle faisait partie du royaume d'Aragon - à l'époque maure
- soit elle fut une simple région du royaume du XVIº à 1978
- soit comme depuis 1978 une région jouissant d'une autonomie élargie

Si il y a bien ici qq'un qui ne voit pas l'Espagne de sa lucarne cocardière c'est bien moi ! :hehe:
je connais bien mieux ce pays que la France d'ailleurs :twisted:
Ça fait presque 50 ans que je suis passionnée par la langue son histoire et sa culture je fus même payée pour ça toute ma carrière : apprendre le plus possible sur ce pays
Etant jeune j'ai souffert même comme touriste du franquisme :twisted: et j'ai vu , vécu et étudié toute la période
appelée La transition démocratique et j'ai vécu là bas par petites périodes durant des années

--------------------
----------------

En ce qui concerne la souveraineté des peuples
là aussi j'arrête de discuter - :divers125 car pour affirmer ce qui te plairaît tu passes au dessus des résolutions, des articles de lois, des Constitutions
qu'est-ce que tu veux que je te dise ! :divers125
tu confonds l'option philosophique idéaliste et la réalité :content116

ou alors dis que -de façon idéale- tu aimerais que les peuples aient ce droit :twisted:
alors là ok ! je suis d'accord : c'est beau c'est romantique mais dans la vraie vie ce n'est pas comme ça :evil:

j'aimerais bien aller m'installer ds le château - qui n'est pas loin - et dire que c'est chez moi
que la terre est à tout le monde et m'installer où je veux quand je veux
aller cueillir les fruits que je veux ds la coopérative d'à côté parce que j'ai le droit de manger des fruits ceux que la terre donne

mais voilà ... entre le rêve et la réalité il y a une nuance qui tu sembles ne pas vouloir saisir volontairement
donc impossible de discuter :evil:

je vais donc - de façon zen et relax :content12 ... m'en tenir aux faits que je me contenterai de communiquer
puisque ayant la chance de lire la presse espagnole et de capter les chaînes de ce pays
et /ou de répondre à des questions le cas échéant
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit : d’où est ce que les catalans sont un peuple? c’est juste une région, qui parle un dialecte dérivé de l'espagnol.
Les catalans constituent un peuple qui se distingue par un territoire, une histoire et une langue spécifiques.

Nous français sommes un état unitaire depuis toujours, l'Espagne n'est un état unitaire que depuis le 18eme siécle, il faut tenir compte de cette différence historique et ne pas voir la réalité de tous les états à travers le prisme de notre nombril cocardier ...

Idem pour l'Italie et l'Allemagne qui ont une tradition d'états unitaires plus récente.

C'est les peuples qui disposent du droit à l'autodétermination, c'est pas les territoires.
Et rien ne se pose au dessus de la volonté souveraine des peuples, c'est un principe de base du droit international sur lequel il ne faut pas s'asseoir ... :siffle:
Mais les catalans portent atteinte à l'intégrité de l'Espagne.
Le référendum est illégal.

Je suis contre l'indépendance de la catalogne, ça va donner des idées à d'autres.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : RELAX :
merci -quand tu fais des citations de bien préciser si tu me cites ou si tu cites qq'un d'autre ou un extrait d'article -

ds ton message de 15:33 tu ne précises pas qui dit quoi on dirait que tu me cites tout le temps
alors que tu intercales des remarques sur mes messages et ensuite sur des extraits d'articles

En principe je quote le contenu de ton post.
-----------
--------------------
Relax a écrit :
Nous français sommes un état unitaire depuis toujours,l'Espagne n'est un état unitaire que depuis le 18eme siécle, il faut tenir compte de cette différence historique et ne pas voir la réalité de tous les états à travers le prisme de notre nombril cocardier ...
I
Bon bein je vais arrêter de discuter avec toi sur ce sujet :twisted:
parce que dire que l'Espagne n' est un pays unifié que depuis le XVIIIº siècle !! ça ça montre une telle
méconnaissance grave de l'Histoire de ce pays :shock: que ça ne sert à rien de continuer ....

Je n'invente rien, je me documente !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espagne
wikipedia a écrit :L'Espagne en tant que pays est née de l'union dynastique au XVe siècle de deux États souverains, les Couronnes de Castille et d'Aragon - elles-mêmes construites tout au long du Moyen Âge par l'union ou la conquête d'entités politiques, culturelles et linguistiques initialement distinctes, qui se retrouvent dans les multiples nationalités historiques reconnues par la Constitution actuelle de l'État espagnol - et de l'absorption en 1492 du Royaume de Grenade et en 1512 de la partie ibérique du Royaume de Navarre. Cet ensemble devient un État unitaire en 1715-1716 par la dissolution des deux Couronnes en application des décrets de Nueva Planta.
C'est un débat annexe mais autant être prévenu qu'on ne doit pas regarder tous les états à travers le prisme de notre nombril cocardier ! ;)

si c'est vrai que l'unité de l'Italie et de l'Allemagne sont récentes pour l'Espagne tu te fourres le doigt ds l'oeil jusqu'au pancréas

l'Espagne fut unifiée dès la fin de la Reconquête sur les Maures qui a eu lieu le 2 janvier 1492 à Grenade
exactement pour la date

dès le début le XVI s. l'unité de l'Espagne est réaliséeet c'est le début du " Siècle d'Or " ( qui couvre en fait 2 siècles ) appelé ainsi justement parce que l'Espagne est une et forte et riche ds tous les domaines

UNITÉ visible dans tous les domaines :

==) territorial l'Espagne est un pays unifié ( le Portugal est devenu un Royaume indépendant au XIIIº s. )

==) politique ( mariage du roi d'Aragon -qui englobait la Catalogne ) et de la reine de Castille ( qui englobait le reste de la péninsule ) L'Espagne est avec L'Angleterre , la France et le Portugal une des 4 plus anciennes Monarchies d'Europe (
-le Portugal n'en est plus une )

==) économique
: les Rois font frapper une monnaie pour le Royaume c'est la 1º monnaie espagnole et c'est la même sur tout le territoire

==) religieux
: le christianisme est la religion du pays entier puisque les derniers Maures musulmans sont expulsés

==) linguistique : la 1º grammaire - d'un certain Nebrija - est éditée elle confirme l'existence d'une langue propre à l'Espagne
qui n'est plus considérée comme du "bas latin "

quant à la catalogne je t'invite à aller voir son histoire ce ne fut JAMAIS une région indépendante :
- soit elle faisait partie du royaume d'Aragon - à l'époque maure
- soit elle fut une simple région du royaume du XVIº à 1978
- soit comme depuis 1978 une région jouissant d'une autonomie élargie

Si il y a bien ici qq'un qui ne voit pas l'Espagne de sa lucarne cocardière c'est bien moi ! :hehe:
C'est clair que tu sembles avoir un lien affectif avec l'Espagne que tu connais précisément.
Du coup, tu as une réaction émotionnelle et affective qui s'exprime au détriment des catalans ( qui ne t'ont probablement jamais fait de mal ) et qui te conduit à t’asseoir sur le droit des peuples à l'autodétermination.

Tout n'est pas qu'affaire de sentiments, surtout en politique ... :siffle:
je connais bien mieux ce pays que la France d'ailleurs :twisted:
Ça fait presque 50 ans que je suis passionnée par la langue son histoire et sa culture je fus même payée pour ça toute ma carrière : apprendre le plus possible sur ce pays
Etant jeune j'ai souffert même comme touriste du franquisme :twisted: et j'ai vu , vécu et étudié toute la période
appelée La transition démocratique et j'ai vécu là bas par petites périodes durant des années

--------------------
----------------

En ce qui concerne la souveraineté des peuples
là aussi j'arrête de discuter - :divers125 car pour affirmer ce qui te plairaît tu passes au dessus des résolutions, des articles de lois, des Constitutions
qu'est-ce que tu veux que je te dise ! :divers125
tu confonds l'option philosophique idéaliste et la réalité :content116

ou alors dis que -de façon idéale- tu aimerais que les peuples aient ce droit :twisted:
alors là ok ! je suis d'accord : c'est beau c'est romantique mais dans la vraie vie ce n'est pas comme ça :evil:
Tu dois admettre que ce droit des peuples à l'autodétermination existe bel et bien !
C'est pas moi qui l'invente .... :siffle:

Tu as tendance à t'asseoir sur le droit des peuples à l'autodétermination avec une insouciante légèreté ....

j'aimerais bien aller m'installer ds le château - qui n'est pas loin - et dire que c'est chez moi
que la terre est à tout le monde et m'installer où je veux quand je veux
aller cueillir les fruits que je veux ds la coopérative d'à côté parce que j'ai le droit de manger des fruits ceux que la terre donne

mais voilà ... entre le rêve et la réalité il y a une nuance qui tu sembles ne pas vouloir saisir volontairement
donc impossible de discuter :evil:

je vais donc - de façon zen et relax :content12 ... m'en tenir aux faits que je me contenterai de communiquer
puisque ayant la chance de lire la presse espagnole et de capter les chaînes de ce pays
et /ou de répondre à des questions le cas échéant
J'en déduis que la presse espagnole n'est pas favorable à l'indépendance de la Catalogne.
L'establishment ( gouvernement, presse, milieux d'affaires ) peut-il avoir raison contre le peuple ?

Je ne le pense pas, je ne le souhaite pas.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Mais les catalans portent atteinte à l'intégrité de l'Espagne.
Le référendum est illégal.
Illégal le référendum, ça me semble clair, mais ça ne suffit pas pour invalider le principe du droit des peuples à l'autodétermination.

A partir du moment où les catalans ( qui constituent un peuple authentique ) sont favorables à leur autodétermination, personne n'a la légitimité pour s'y opposer.

Je suis contre l'indépendance de la catalogne, ça va donner des idées à d'autres.
L'indépendance ou pas de la Catalogne relève du choix souverain des catalans.
S'ils souhaitent l'indépendance, personne ne peut légitimement s'y opposer.

Aprés, les autres qui pourraient avoir la même volonté d'indépendance ne se bousculent pas au portillon ....
Ça reste quand même casse-gueule et trés exceptionnel comme démarche ....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : :shock: ah non ?? non elle n'a pas donné suite :hehe:
elle a juste arrêté et emprisonné Puigdemont :hehe: comme ça pour rigoler ..lui faire peur ( c'était un poisson d'avril )* et ensuite elle l'a libéré sous caution avec interdiction pour le moment de sortir d'Allemagne en attendant d'aller au fond du droit et de soit lui permettre de rentrer en.... Belgique ou d'être expulsé en Espagne pour y être jugé.

t'as raison elle a fait fi du mandat d'arrêt européen :mdr3:

* (ah mince les poissons d'avril n'existe pas en Espagne l'équivalent c'est le 28 décembre jour des Saints Innocents )
Les allemands l'ont libéré , les faits sont les faits
Le mandat d'arrêt européen est respecté lorsqu'il arrange , là on nous amuse

J'en déduis que Rajoy n'a pas trop envie de voir Puydgemont en Espagne malgré ses hurlements
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
Allora a écrit :

Seulement si le pays est une dictature ou colonisé par une puissance étrangère.

Puisque lorsque je le dis on botte en touche voici le texte officiel

La résolution 2625 (XXV) relative aux principes du droit international touchant aux relations amicales et à la coopération entre les États conformément à la Charte des Nations unies, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 24 octobre 1970, a réitéré la condamnation de la sécession en précisant que le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ne peut être interprété « comme autorisant ou encourageant une action, quelle qu'elle soit, qui démembrerait ou menacerait, totalement ou partiellement l'intégrité territoriale ou l'unité politique de tout État souverain et indépendant ».
Les résolutions de l'AG de l'ONU n'ont aucun caractère contraignant et n'engagent que ceux qui les votent.

Le droit des peuples à l'autodétermination est universel et n'est pas soumis à la condition de vivre sous dictature.

A tout ça il faut ajouter que les Catalans se sont prononcés en nombre de voix +170 000 contre cette Indépendance .

ce sont les découpages des zones - volontairement organisées de façon judicieuse par les gouvernements catalans depuis des années - qui ont donné une majorité en sièges aux partis indépendantistes.

sans oublier de dire que les Catalans ont signé en 1978 la Constitution où ils acceptent l'article 2
Artículo 2

La Constitución se fundamenta en la indisoluble unidad de la Nación española, patria común e indivisible de todos los españoles, y reconoce y garantiza el derecho a la autonomía de las nacionalidades y regiones que la integran y la solidaridad entre todas ellas.

traduction :
la Constitution se fonde sur l'indissoluble unité de la Nation espagnole, patrie commune et indivisible de tous les Espagnols et reconnaît et garantie le droit à l'autonomie des nations et régions qui la composent et la solidarité entre elles
http://noticias.juridicas.com/base_dato ... tp.html#a1

Si un véritable référendum était organisé sans fraude ni bourrage d'unes comme en octobre passé
le nombre de voix des anti serait visiblement supérieurs.
On va pas refaire le vote, il a eu lieu, les catalans sont favorables à l'indépendance et ils peuvent légitimement faire valoir leurs droits nationaux.

Tu te montres percutant sur certains sujets... mais pour les catalans j'ai l'impression que Tu t'appelles Puidemoncul.
Relax Puidemoncul..
je me trompe :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit :
Relax a écrit :

Les résolutions de l'AG de l'ONU n'ont aucun caractère contraignant et n'engagent que ceux qui les votent.

Le droit des peuples à l'autodétermination est universel et n'est pas soumis à la condition de vivre sous dictature.

On va pas refaire le vote, il a eu lieu, les catalans sont favorables à l'indépendance et ils peuvent légitimement faire valoir leurs droits nationaux.

Tu te montres percutant sur certains sujets... mais pour les catalans j'ai l'impression que Tu t'appelles Puidemoncul.
Relax Puidemoncul..
je me trompe :]
T'es complétement hs en effet ! :roll:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »