Le journal des bonnes nouvelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oups »

Allora a écrit : Nigeria : Boko Haram rend à leurs parents une centaine d'écolières enlevées en février

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... evrier.php

toutes ne sont pas revenues et celles qui sont récupérées on ne dit pas en quel état :content116
pauvre gamines :evil:
Bon , enlevées neuves en Fevrier et restituées d'occasion en Mars .Au moins elles n'auront pas croisees Tariq :content36
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

27 avril 2018
:icon_clap:
L'Europe vote l'interdiction de trois pesticides tueurs d'abeilles
Manifestation en faveur de l'interdiction des néonicotinoïdes,
devant le siège de la Commission européenne, vendredi à Bruxelles.
Apiculteurs et ONG veulent désormais s'attaquer aux autres …

https://actu.fr/societe/leurope-interdi ... 70792.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit :
Allora a écrit : L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.

"Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24598.html

touché mais pas coulé .. alors encore un effort !!
C'est la dernière phrase qui me déçoit. Et même si cette ordure a rejoint son dieu en enfer, ça repousse comme du chiendent, un peu comme la mafia.
à qui la faute ; à ceux qui n'osent pas desherber chacun dans son pays
leur force vient de la faiblesse de nos gouvernants
après l'on s'étonne que les gens aspirent à la venue d'une certaine mouvence qui monte dans tous les payx d'occident
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par zylto »

Allora a écrit : 27 avril 2018
:icon_clap:
L'Europe vote l'interdiction de trois pesticides tueurs d'abeilles
Manifestation en faveur de l'interdiction des néonicotinoïdes,
devant le siège de la Commission européenne, vendredi à Bruxelles.
Apiculteurs et ONG veulent désormais s'attaquer aux autres …

https://actu.fr/societe/leurope-interdi ... 70792.html
Tu as raison Allora, c'est à ranger dans les bonnes et même très bonnes nouvelles mais il faudrait pour cela que cette interdiction soit mondiale déjà pour la concurrence
C'est s'en est même étonnant que les portuguais et les espagnols ont signé, eux les rois des pesticides à outrance
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par hornby »

Une très bonne nouvelle : lu et entendu dans les médias, les Français commencent à faire moins d'enfants, ouf !
En 2017, 767000 naissances seulement, contre 799000 en 2016.
Les Français et surtout les Françaises deviendraient ils raisonnables enfin ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

Dans une douzaine de jours sera donnée la liste des sélectionnés en Bleu pour le Mondial de Football en Russie....

...Excellente nouvelle qui signifie l'approche de la Compétition. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par sanka »

Allora a écrit : L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.

"Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24598.html

touché mais pas coulé .. alors encore un effort !!

Du coup, j'ai une question.

Le meurtre, pour ou contre ?
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

:roll: :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

Du coup, j'ai une question.

Le meurtre, pour ou contre ?

:icon_surprise: ......Mais dîtes-nous "Monsieur(a.k.a. X)" qui fabrique la violence?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39830
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

Allora a écrit : 27 avril 2018
:icon_clap:
L'Europe vote l'interdiction de trois pesticides tueurs d'abeilles
Manifestation en faveur de l'interdiction des néonicotinoïdes,
devant le siège de la Commission européenne, vendredi à Bruxelles.
Apiculteurs et ONG veulent désormais s'attaquer aux autres …

https://actu.fr/societe/leurope-interdi ... 70792.html
Les apiculteurs semblent se féliciter de cette nouvelle.
Par contre les agriculteurs et les chimistes beaucoup moins.
Comment classer cette nouvelle alors ?
Dans les bonnes ou les mauvaises ?

Si tu étais agricultrice, tu serais certainement très angoissée par cette décision.
Tu te demanderais comment tu pourras assurer une bonne récolte l'année prochaine. Et donc tes revenus ...

Donc arrête, stp, avec tes "bonnes nouvelles" totalement subjectives.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Allora »

:divers125
si j'étais agricultrice je serais angoissée de savoir que mes enfants et mes petits enfants risquent de connaître des pénuries de nourriture à cause de la disparition des abeilles

t'as pas appris ça à l'école ? les abeilles et la pollinisation ?

Sans les abeilles : les aliments voués à disparaître


La production de 84 % des espèces cultivées en Europe dépend directement des pollinisateurs,
qui sont à plus de 90 % des abeilles domestiques et sauvages !
Ce sont 20.000 végétaux qui sont concernés par la disparition des abeilles.
Sans les abeilles, les aromates les plus connus sont quasiment tous voués à disparaître.

https://www.consoglobe.com/fin-abeilles ... de-1736-cg


Image

:arrow:

Image

:arrow:

Image

:arrow:

Image


« Quand l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, il s’apercevra alors que l’argent n’est pas comestible. »

Proverbe indien

http://afriqueetlenet.mondoblog.org/201 ... omestible/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39830
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Victor »

Allora a écrit : :divers125
si j'étais agricultrice je serais angoissée de savoir que mes enfants et mes petits enfants risquent de connaître des pénuries de nourriture à cause de la disparition des abeilles
Si tu étais agricultrice, tu aurais les pieds sur terre. Tu serais doté du "bon sens paysan" et tu ne serais pas manipulée par tous les bobos écolos à deux balles.
Tu connaîtrais toutes les maladies et les insectes ravageurs qui vont s'attaquer à tes cultures que tu ne pourras plus protéger ...
Juste une question Allora ?
As-tu un jardin potager ?
As-tu déjà planté et récolté quelque chose dans ta vie ?

Tu ferais mieux de comprendre la relativité de toute décision qui ne peut jamais être qualifiée de "bonne" ou de "mauvaise nouvelle".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par sanka »

Allora a écrit : :roll: :divers125

Si on condamne le meurtre d'un homme, on ne peut être favorable à la guerre, qui est le meurtre de milliers de gens.

C'est pourquoi, comment peut on mettre bonne nouvelle la mort d'un homme ?


Quand à la violence, j'aime bien l'image de matrix, qui considère les gens comme de grosses piles électriques.

Et donc, la violence ne serait qu'une énergie mal canalisée.

Ou, façon chinoise, une perte de l'équilibre.

Ainsi, la violence c'est quelque chose de normal et naturel. Ce n'est pas une question de bien ou mal, c'est une question de "comment je fais pour m'en délivrer ?"

Ce surplus d'énergie peut être causé par plein de choses. Notamment les hormones. Boostez une femme à la testostérone, certes, elle va perdre sa peau d'orange... Sauf qu'elle sera super agressive.



Pour en revenir à l'homme jugé comme super méchant... Déjà, pourquoi y a la guerre ?
Et ensuite, si vous vivez dans une zone de guerre, vous croyez vraiment vous en sortir indemne ?

;-)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par oups »

sanka a écrit :
Allora a écrit : L'autoproclamé "calife" de l'organisation Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été touché dans un raid aérien mené par l'armée de l'air irakienne, samedi en milieu de journée.

"Une opération héroïque", à en croire l'armée de l'air. Les forces irakiennes soutiennent en effet avoir touché le convoi du chef du groupe djihadiste Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, samedi, près de la frontière syrienne en Irak.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", a indiqué un communiqué conjoint officiel des forces de sécurité. L'armée ne précise pas pour autant si le chef du groupe ultradical qui sévit en Irak en Syrie a été tué ou blessé.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 24598.html

touché mais pas coulé .. alors encore un effort !!

Du coup, j'ai une question.

Le meurtre, pour ou contre ?
Bah pour les nuisibles, j'ai parfois une entreprise qui passe
Ils ont plutot efficace tout en faisant assez attention ........, la preuve je suis encore la :lol:
Par contre , concernant les bebêtes , peu de compassion, peu de philosophie .Ils les eradiquent , on regrette meme pas de payer :super: :super:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le journal des bonnes nouvelles

Message par Crapulax »

...........................La liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie...........................



Gardiens:

Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM).

Défenseurs:

Lucas Hernandez (Atlético Madrid), Presnel Kimpembé (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Adil Rami (OM), Djibril Sidibé (AS Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux de terrain:

N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Steven Nzonzi (FC Séville), Paul Pogba (Manchester United), Corentin Tolisso (Bayern Munich).

Attaquants:

Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Nabil Fekir (Olympique lyonnais), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Thomas Lemar (AS Monaco), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (OM).

Réservistes:

Wissem Ben Yedder (FC Séville), Kingsley Coman (Bayern Munich), Benoît Costil (Girondins de Bordeaux), Mathieu Debuchy (AS Saint Etienne), Lucas Digne (FC Barcelone), Alexandre Lacazette (Arsenal), Adrien Rabiot (PSG), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Moussa Sissoko (Tottenham), Kurt Zouma (Stoke City).

Sélectionneur:Didier Deschamps.



Source:Le Monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »