Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

La leçon ils nous l'ont déjà donné en votant pour la liberté et la souveraineté de leur pays.
Mais ils ne se sont pas encore tiré des puissantes griffes des financiers de l'U.E. , nous aussi nous avions voté le NON.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : La leçon ils nous l'ont déjà donné en votant pour la liberté et la souveraineté de leur pays.
Mais ils ne se sont pas encore tiré des puissantes griffes des financiers de l'U.E. , nous aussi nous avions voté le NON.
nous n'avons pas voté le non pour un frexit , mais pour le referundum.
faut pas nous faire passer les vessies pour des lanternes.

preuves en est 12 ans après, on attends toujours le plan B,chers à mélanchon, lepen et consors, et ça n'a pas changé grand chose pour les français dans le fond.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
détrompez vous , les britanniques ne reviennent jamais sur une décision
eux respectent les decisions du peuple par référendum
nous sommes à 10 mois du bréxit et la caravane progresse malgré les chiens qui aboient
le fric en jeu c'est pour les gros financiers pas pour les gens du peuple
l'Europe que leur apporte que des déboires avec ses directives faites pour le profit optimum des financiers
en GB ils avaient plus de gens en dessous du seuil de pauvreté qu'en France , depuis la décision du bréxit et malgré qu'il ne soit encore pas effectif la situation s'améliore car déjà beaucoup d'employeurs anticipent en abandonnant le recours aux travailleurs sous statut de travailleurs déplacés
juste pour info , j'ai une de mes 6 enfants qui vit en GB mariée depuis 18 ans à un britannique, donc j'ai l'aperçu de ce qui se passe en GB par un canal autre que les médias anti brexit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

hornby a écrit : La Grande Bretagne est une ile. Quelles sont les possibilités d'une ile, dans ou hors de l'UE ? Faudrait poser la question à Houellebecq.
le fait d'etre insulaire a toujours été un plus pour la GB tout le long des siecles
meme actuellement etant une ile ils ont pu tout en étant dans l'UE se tenir hors de l'espace schengen et donc imposer un controle aux frontières aux autres pays de l'UE plus facilement
c'est d'ailleurs ce qui pose probleme aujourd'hui avec le brexit "la seule frontière commune avec l' UE en irlande"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

evariste a écrit : Hitler le disait en 1939 la veille de faire la guerre à la Pologne le jour de son anniversaire ,pendant que les anglais faisaient des complots avec Moscou que les Anglais étaient de mauvais comédiens ils font semblant , aujourd'hui c'est bel et bien la réalité , ils recherchent d'autres avantages sans donner plus! et personne ne croit que les anglais feront Brexit ! on est prêt à parier que Cameron va obtenir ce qu'il veut ! et il le sait et nous ...on va payer comme d'habitude de plus en plus pour soutenir cette Europe qui veut liquider les peuples
c'est beau la foi ; mais c'est mal connaitre les britanniques
ce n'est pas pour rien que dieu les a mis sur une ile
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
détrompez vous , les britanniques ne reviennent jamais sur une décision
eux respectent les decisions du peuple par référendum
nous sommes à 10 mois du bréxit et la caravane progresse malgré les chiens qui aboient
le fric en jeu c'est pour les gros financiers pas pour les gens du peuple
l'Europe que leur apporte que des déboires avec ses directives faites pour le profit optimum des financiers
en GB ils avaient plus de gens en dessous du seuil de pauvreté qu'en France , depuis la décision du bréxit et malgré qu'il ne soit encore pas effectif la situation s'améliore car déjà beaucoup d'employeurs anticipent en abandonnant le recours aux travailleurs sous statut de travailleurs déplacés
juste pour info , j'ai une de mes 6 enfants qui vit en GB mariée depuis 18 ans à un britannique, donc j'ai l'aperçu de ce qui se passe en GB par un canal autre que les médias anti brexit
et oi j'ai été avec une britannique 17 ans....je peux te dire qu'au pays, ils se sentent trahis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
hornby a écrit : La Grande Bretagne est une ile. Quelles sont les possibilités d'une ile, dans ou hors de l'UE ? Faudrait poser la question à Houellebecq.
le fait d'etre insulaire a toujours été un plus pour la GB tout le long des siecles
meme actuellement etant une ile ils ont pu tout en étant dans l'UE se tenir hors de l'espace schengen et donc imposer un controle aux frontières aux autres pays de l'UE plus facilement
c'est d'ailleurs ce qui pose probleme aujourd'hui avec le brexit "la seule frontière commune avec l' UE en irlande"
je ne vois pas trop ce que ça a changé pour eux, ils n'ont échappés ni à l'immigration, ni aux attentats, ni à la guerre, ni à rien du tout en fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : La leçon ils nous l'ont déjà donné en votant pour la liberté et la souveraineté de leur pays.
Mais ils ne se sont pas encore tiré des puissantes griffes des financiers de l'U.E. , nous aussi nous avions voté le NON.
nous n'avons pas voté le non pour un frexit , mais pour le referundum.
faut pas nous faire passer les vessies pour des lanternes.

preuves en est 12 ans après, on attends toujours le plan B,chers à mélanchon, lepen et consors, et ça n'a pas changé grand chose pour les français dans le fond.....
le fruit murit progressivement
où en etaient électoralement le pen melechon et dupont aignan il y a 12 ans
où en sont ils aujourd'hui
2004 FN 10% ultras gauche 5 %
2009 FN 6% front de gauche 6% dupont aigan 2% total 14%
2014 FN 25% front de gauche 6% dupont augnan 4% total 35%

comme partout en Europe on voit que ces partis ont le vent en poupe et rognent les griffes des financiers de dirigent l'UE
et pour 2019 en sus la GB aura quitté l'UE ce qui va peser encore plus dans la balance
les principaux perdants de l'UE avec la sortie de de la GB sont les benificiaires de la PAC qui votent autrement que le FN a cause de cela
vont ils continuer alors que le FN leur promet depuis toujours que les aides directes de la france seraient plus conséquentes
et que la participation de la france au budget de l'UE favorise la politique agricolles des nouveaux pays dans l'UE contre eux
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Brexit: Le débat

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : La leçon ils nous l'ont déjà donné en votant pour la liberté et la souveraineté de leur pays.
Mais ils ne se sont pas encore tiré des puissantes griffes des financiers de l'U.E. , nous aussi nous avions voté le NON.
nous n'avons pas voté le non pour un frexit , mais pour le referundum.
faut pas nous faire passer les vessies pour des lanternes.

preuves en est 12 ans après, on attends toujours le plan B,chers à mélanchon, lepen et consors, et ça n'a pas changé grand chose pour les français dans le fond.....
.........
On ne vote pas pour un référendum, mais pour le contenu d'un référendum......Traité de Constitution Européenne, à l'époque.
Le plan B a été mis en place par Sarkozy, qui a confisqué le résultat du référendum, car le plan A était dans le NON.
Evidemment que rien a changé; Le Hold-up a permis de continuer comme avant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : La leçon ils nous l'ont déjà donné en votant pour la liberté et la souveraineté de leur pays.
Mais ils ne se sont pas encore tiré des puissantes griffes des financiers de l'U.E. , nous aussi nous avions voté le NON.
nous n'avons pas voté le non pour un frexit , mais pour le referundum.
faut pas nous faire passer les vessies pour des lanternes.

preuves en est 12 ans après, on attends toujours le plan B,chers à mélanchon, lepen et consors, et ça n'a pas changé grand chose pour les français dans le fond.....
le plan B au train où évolue le contexte européen des euro sceptique finira par arriver
tout arrive pour qui sait attendre car les choses ont changé en 12 ans
mais la gloutonnerie des financiers qui dirigent l'UE les empechent de voir les choses
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : La leçon ils nous l'ont déjà donné en votant pour la liberté et la souveraineté de leur pays.
Mais ils ne se sont pas encore tiré des puissantes griffes des financiers de l'U.E. , nous aussi nous avions voté le NON.
nous n'avons pas voté le non pour un frexit , mais pour le referundum.
faut pas nous faire passer les vessies pour des lanternes.
preuves en est 12 ans après, on attends toujours le plan B,chers à mélanchon, lepen et consors, et ça n'a pas changé grand chose pour les français dans le fond.....
Heu la je crois que c'est les politiques qui nous ont fait passer des vessies pour des lanternes. Tu votes NON à un projet constitutionnel Européen que Marine L.P. avait déjà qualifié en son temps de projet pour une Europe des milliardaires, et tu te retrouve comme si OUI. D'ailleurs je sais plus qui avait dit juste avant la consultation: "laissons les voter, si c'est OUI on fonce, si c'est NON on fait pareil".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

De Gaulle a refusé pendant longtemps l'entrée de la GB dans l'UE pour diverses raisons ,elle vient de décider de la quitter ,alors que beaucoup de pays et des importants (Turquie par ex.) veulent y rentrer .Un pied de nez à l'Europe .Ils ne font rien comme les autres .Aujourd'hui des millions d'américains étaient fascinés devant leur télé(3 milliards dans le monde) par ce qui se passait à Londres .Une afro américaine épousée un membre de la famille royale anglaise .L' Amérique se pamait devant la GB.
Faut pas se faire de souci ,elle s'en sortira tjrs.En 39 déjà ,elle était seule et l'est restée pendant 1 an face à la furie nazie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

nous n'avons pas voté le non pour un frexit , mais pour le referundum.
faut pas nous faire passer les vessies pour des lanternes.
preuves en est 12 ans après, on attends toujours le plan B,chers à mélanchon, lepen et consors, et ça n'a pas changé grand chose pour les français dans le fond.....
Heu la je crois que c'est les politiques qui nous ont fait passer des vessies pour des lanternes. Tu votes NON à un projet constitutionnel Européen que Marine L.P. avait déjà qualifié en son temps de projet pour une Europe des milliardaires, et tu te retrouve comme si OUI. D'ailleurs je sais plus qui avait dit juste avant la consultation: "laissons les voter, si c'est OUI on fonce, si c'est NON on fait pareil".
Les gens ont votés pour Sarko il’avait Annoncé la couleur
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

le fait d'etre insulaire a toujours été un plus pour la GB tout le long des siecles
meme actuellement etant une ile ils ont pu tout en étant dans l'UE se tenir hors de l'espace schengen et donc imposer un controle aux frontières aux autres pays de l'UE plus facilement
c'est d'ailleurs ce qui pose probleme aujourd'hui avec le brexit "la seule frontière commune avec l' UE en irlande"
je ne vois pas trop ce que ça a changé pour eux, ils n'ont échappés ni à l'immigration, ni aux attentats, ni à la guerre, ni à rien du tout en fait.
c'est vrai ils ont eu tout cela mais la tendance s'inverse sur ce qui intéresse tout un chacun ,
avoir de quoi vivre en travaillant
et le taux de chômage est retombé au plus bas depuis 1975 "4.5%"
les britanniques n'en ont rien à faire de ce qui peut se passer à la city ,
ce qui les interesse c'est ce qui se passe et va se passer pour eux
et ils voient malgré tous les dires depuis l'annonce du brexit tout va bien et de mieux en mieux pour eux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

le fait d'etre insulaire a toujours été un plus pour la GB tout le long des siecles
meme actuellement etant une ile ils ont pu tout en étant dans l'UE se tenir hors de l'espace schengen et donc imposer un controle aux frontières aux autres pays de l'UE plus facilement
c'est d'ailleurs ce qui pose probleme aujourd'hui avec le brexit "la seule frontière commune avec l' UE en irlande"
je ne vois pas trop ce que ça a changé pour eux, ils n'ont échappés ni à l'immigration, ni aux attentats, ni à la guerre, ni à rien du tout en fait.
sauf que chez eux ce n'est pas une immigration subie mais une immigration choisie
et qu'eux contrairement à nous ont pris des mesures draconnienne contre le terrorisme
La lutte contre les terroristes
Depuis les attentats de Londres en 2005, Tony Blair a développé le recours à la loi qui permet d'expulser des individus en cas de "menace contre la sécurité nationale". Il traque donc les terroristes ou ceux qui incitent à la haine, grâce à des accords bilatéraux avec des pays comme la Jordanie, l'Algérie ou le Liban.
leurs gouvernants ne disent pas "on ne peut pas expulser car les pays d'origine refusent le retour"
ils l'imposent sous peine de supprimer tous visas legaux
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »