95% de cheminots opposés à la réforme Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
La quasi totalité des problèmes de notre pays vient de décisions franco-françaises.
Tu le sais bien.
Les 35 heures, imposées par l'UE ?
L'ISF imposé par l'UE ?
Le mille-feuille administratif, imposé par l'UE ?
Le record du nombre d'élus par habitant, imposé par l'UE ?
Le record sur l'impôt sur l'impôt sur le bénéfice (IS) et sur le capital, imposé par l'UE ?
L'hypertrophie administrative et le record sur le nombre de fonctionnaire, imposés par l'UE ?
Le record du nombre de communes (36 000 autant que dans tous les autres pays de l'UE !), c'est aussi imposé par l'UE ?
Les syndicats bolcheviques, d'un autre âge, c'est aussi imposé par l'UE ?
Les zadistes, c'est l'UE aussi tant qu'on y est.

Faut que tu arrêtes d'accuser l'UE.
Je ne dis pas le contraire victor.
Tout ceci est vrai et nous devons une grande partie de ces amuses gueule à la gauche
mais maintenant , parlons réellement des obligations imposées par l'Europe .... :icon_winks:
Parlons de l'agriculture par exemple ?
La PAC, c'est bien l'UE ?
Et sans les aides de la PAC, ...., je ne sais où en serait notre agriculture.
D'ailleurs, il faut voir comment les agriculteurs ont réagi à l'annonce d'une possible baisse de la PAC suite au brexit ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le titre du sujet ne va pas :evil:

c'est 94,97 % de contre pour 61,15 %. de participants
je suis nulle en règle de 3 mais à vue d'oeil ça ne fait un peu plus de 50 % des cheminots contre la réforme
quant aux 75% de Français qui sont pour la réforme et surtout contre la chiant lie des grèves .. il n'y a pas photo !

Allez hop coucouche panier la CGT et Cie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Mais qui peut croire a un tel résultat ??
C'est mal connaitre la "machine" cégétiste....comme du temps du vote a main levée sous la surveillance des "gros bras" de la direction.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

« SNCF : 94,97 % des cheminots ayant participé à la consultation syndicale opposés à la réforme".

Et les 5,3 % restant se sont abstenus à coups de baïonnettes ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :

Comme toutes les élections ... :icon_winks:
Les absents ont toujours tort .
De plus , combien réellement de français ont voté et élu le président de la république ??
Je ne suis pas réellement pour les cheminots , je m'en fous , par contre , se faire encore une fois dicter les ordres par l'Europe qui ne fait que des conneries , pas franchement d'accord ! :combat208

et les présents ont tj raison....doublement raison, triplement raison....car rien n 'empéchait de voter plusieures fois par internet
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : https://mobile.lemonde.fr/economie/arti ... _3234.html ;  « SNCF : 94,97 % des cheminots ayant participé à la consultation syndicale opposés à la réforme

Ce référendum pour ou contre la réforme ferroviaire en cours n’était pas cautionné par la direction. Le taux de participation s’établit à 61,15 %.
Temps de lecture : 1 min
Selon des résultats annoncés mercredi 23 mai, 94,97 % des cheminots qui ont participé à la « vot’action » organisée par l’intersyndicale (CGT, UNSA, SUD et CFDT) de la SNCF se sont exprimés contre la réforme souhaitée par le gouvernement. Le taux de participation s’établit à 61,15 %, ce qui représenterait « plus de 90 000 cheminots », selon Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. Au total, 564 urnes ont été déployées dans l’entreprise.

L’intersyndicale se félicite du taux de participation à la vot’action, qu’elle compare au taux de participation aux dernières élections professionnelles, 68 %, et à un référendum organisé avec le soutien de la direction de la SNCF en 1998 auquel 50 % des cheminots s’étaient abstenus de participer.  «   Au moins comme ça les choses sont claires; après la consultation à Air France nous savons désormais que les salariés n’apprecient Pas la marche paurise par les directions sous l’air Macron. Comme quoi la démocratie en entreprise...fait mal au patronat.

si on avait fait voter les notaires sur la réforme de Macron refusé a 100 %
" " " demandé a la SNCF l' autorisation des Cars Macron refusé a 100%
" " " " aux français pour la retraite a 62 ans refusé a 100 %

etc etc ....

soit dit en passant, je crois que nombre de français font des économies avec les cars Macron ( plus importantes que les 5 E d'APEL perdus )

Je vais sur Marseille ce WE en pleine gréve je suis un bus Macron , et placardé dérrièr une pub : Lyon Nantes a partir de 25euros euros......il avait sans doute été mis sur l' axe Lyon ( ou Paris ) Marseille pour compenser la grève SNCF .....;voila un moyen qui va se développer encore plus , bravo Macron , continue , c' est tout bon ....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 40% des cheminots et nottes n'ont pas voté, 5% sont pour la réforme, 70% des Français sont pour, les parlementaires sont pour, l'Europe nous oblige à respecter nos engagements... et la CGT nous dit: STOP! On croit rêver. Z'ont pas compris qu'on a changé de montre depuis mai 2017!
Bah oui, la libre concurrence, ça résout tous les soucis, c'est notre président-enarque-banquier-randonneur qui le dit.

Moi, je pense d'ailleurs que je vais en parler à ma femme, la mettre en concurrence, faire du libre-échangisme... Ha mais zut, je n'aurai peut-être plus le monopole du coup...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : 40% des cheminots et nottes n'ont pas voté, 5% sont pour la réforme, 70% des Français sont pour, les parlementaires sont pour, l'Europe nous oblige à respecter nos engagements... et la CGT nous dit: STOP! On croit rêver. Z'ont pas compris qu'on a changé de montre depuis mai 2017!
Bah oui, la libre concurrence, ça résout tous les soucis, c'est notre président-enarque-banquier-randonneur qui le dit.

Moi, je pense d'ailleurs que je vais en parler à ma femme, la mettre en concurrence, faire du libre-échangisme... Ha mais zut, je n'aurai peut-être plus le monopole du coup...
:lol: Si ta femme a un physique agréable, pourquoi pas ! :lol:

Au moins, tu es un vrai prêteur, c'est bien ! :lol:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

pas besoin de consulter le Press book de Mme , recalé : le type de femme pouvant vivre avec un stouk suffit a donner le profil de Mme
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Ce vote va traumatiser Macron ! :D
La SNCF appartient aux Français , pas aux cheminots.Ils sont employés, il faut qu'ils arrivent à percuter cette évidence .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Cette votation était une farce

Qui pouvait imaginer qu'ils pouvaient voter POUR la réforme
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben en même temps, on te demande si tu as envie de te faire entuber, logiquement tu réponds "non" sauf si tu aimes ça -une minorité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ben en même temps, on te demande si tu as envie de te faire entuber, logiquement tu réponds "non" sauf si tu aimes ça -une minorité.
ne sont entubés que ceux qui s'en servent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

oui mais si elle ne l'est pas elle finira comme RFF.... :arrow:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Je ne dis pas le contraire victor.
Tout ceci est vrai et nous devons une grande partie de ces amuses gueule à la gauche
mais maintenant , parlons réellement des obligations imposées par l'Europe .... :icon_winks:
Parlons de l'agriculture par exemple ?
La PAC, c'est bien l'UE ?
Et sans les aides de la PAC, ...., je ne sais où en serait notre agriculture.
D'ailleurs, il faut voir comment les agriculteurs ont réagi à l'annonce d'une possible baisse de la PAC suite au brexit ...
Une partie de ma famille est paysanne victor et la PAC , ils en ont rien à foutre !
Ce qu'ils veulent , c'est de ne plus, etre en concurrence avec des pays qui payent leurs employés deux fois moins voir trois fois et qui n'ont pas les mêmes contraintes !!!
Ce qu'ils veulent , c'est pouvoir vendre leur produit à des distributeurs à qui on leur imposera une maxi taxe quand ils achètent hors Europe !
Ce n'est pas le cas !
Ne pas confondre les milliardaires de Brie ou de Beauce avec des tracteurs à plusieurs centaines de milliers d'euros , avce le reste des paysans !
Désolé pour le HS
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »