95% de cheminots opposés à la réforme Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron

Message par gobsec »

vincent a écrit :
gobsec a écrit : [
Moi en fin de compte je suis contre la privatisation mais un changement du statut , ces gens là doivent de venir des salariés comme tout un chacun, ce qui suffirait seul à assurer un bien meilleur service , une meilleure productivité car ils feraient gaffe à leurs place, quitte à augmenter certains salaires trop faibles au sein de l'entreprise.

Moi en fin de compte je suis contre la privatisation

ça tombe bien , elle n 'est pas prévu , et la rédaction du nouveau statut dela société sera rédigée de manière a y inclure un verrou.
Mais ouvert à la concurrence, il aurait mieux valu que les cheminots acceptent sur le champ des réformes au sein de leur entreprise plutôt que de devoir en arriver là.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

gobsec a écrit :
vincent a écrit :

Moi en fin de compte je suis contre la privatisation

ça tombe bien , elle n 'est pas prévu , et la rédaction du nouveau statut dela société sera rédigée de manière a y inclure un verrou.
Mais ouvert à la concurrence, il aurait mieux valu que les cheminots acceptent sur le champ des réformes au sein de leur entreprise plutôt que de devoir en arriver là.
mais c'est le but quoi qu'ils aient fait
n'avez vous vu que depuis des mois on nous parle de la privatisation en allemagne et en GB
etes vous duppe à ce point pour ne pas voir qu'auparavent ont nous a autoconditionné tout comme pour augmenter les taxes sur le diésel
il est vrai que depuis qu'il y a la taxe sur le diesel on a l'impression de mieux respirer
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
gobsec a écrit :
n'avez vous vu que depuis des mois on nous parle de la privatisation en allemagne et en GB
etes vous duppe à ce point pour ne pas voir qu'auparavent ont nous a autoconditionné tout comme pour augmenter les taxes sur le diésel
il est vrai que depuis qu'il y a la taxe sur le diesel on a l'impression de mieux respirer
1/ Qui ça "on nous parle de privatisation..." tes sources?
2/ "Ont nous a autoconditionné", c'est un contresens: le préfixe auto signifie "soi-même ou seul"; donc pas de "on" ce tiers imbécile qui cache l'incurie du rédacteur.
3/ Sur les taxes et le diésel et la respiration: même au Café du commerce on n'entend pas ces raccourcis ineptes!
Je veux bien lire les posts, mais pitié de la hauteur de vue :aille:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bref , comme d'hab , on va faire comme ca mais ....ma porte reste ouverte , on peut encore voir , discutons en ...........
Immaginons avec nos adolescents : tu va en cours ....mais ....A minuit tu es la ...a moins que ...et l'alcool , pas trop...hein !
Et le chirurgien......faut imperativement vous operez ....bien que .....Et madame , pas trop d'amant sauf vraiment si ..........
Non , non , on reflechit , on ecoute les avis , on prend la decision et ..........on ne laisse pas la porte ouverte , on fait avec rigueur !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

En attendant ces grèves à répétition coûte une fortune tous les jours ,ajoutée à la note de 45/50 milliards ,la facture à l'arrivée sera salée et devinez qui va la payer ,les gogos de français ,mm ceux qui ne prennent pas le train .
Merci qui ? Les cheminots .Rien que pour ça ,la SNCF devrait être nationalisée .
Que donnerait un référendum sur le sujet ? 70 % pour ?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

SNCF ou comment éponger la dette qu'ont accumulés les multiples bons à rien de hauts fonctionnaires qui se sont succédés à sa tête , pour calmer les syndicats !
Je dis bravo , merci ! :combat208
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... a-sncf.php
Et je parie 10 kilos de saint Nectaire que le prochain patron de cette célèbre institution viendra de cette secte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit : SNCF ou comment éponger la dette qu'ont accumulés les multiples bons à rien de hauts fonctionnaires qui se sont succédés à sa tête , pour calmer les syndicats !
Et je parie 10 kilos de saint Nectaire que le prochain patron de cette célèbre institution viendra de cette secte !

un de vos ami a dit a maintes reprises que les patrons français étaient nul , vous semblez sur la même ligne .

Donc ,en disant qu' on peut vous croire.....cela ne fait pas avancer le schmilblick . Quand un supérieur a un probléme (dans le privé, pas chez les fonctionnaires ) , qu' il est face au boss....il est préférable qu' il ne sorte pas ce genre d' excuse " c'est la faute au salarié qui est incompétent " , il propose une solution .Dans le cas présent , je serais assez partant pour mandater un chasseur de tête......et qu' il nous raméne le patron de la Deutch Bahn , qu' en pensez vous ? Pepy est le probléme , je solutionne le probléme ?

Vos commentaires sur ma proposition nous feraient grand plaisir :f_fr: :f_fr: :f_fr:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

2/ "Ont nous a autoconditionné", c'est un contresens: le préfixe auto signifie "soi-même ou seul"; donc pas de "on" ce tiers imbécile qui cache l'incurie du rédacteur.
3/ Sur les taxes et le diésel et la respiration: même au Café du commerce on n'entend pas ces raccourcis ineptes!
Je veux bien lire les posts, mais pitié de la hauteur de vue :aille:
nous ne devons pas vivre sur la meme planète si vous n'avez entendu parlé meme le premier ministre que l'allemagne avait privatisé et qu'elle avait racheté la dette pour pouvoir le faire
de manière cartésienne ; pourquoi l'état va racheter une dette qui va naturellement s'éponger dans le temps selon un tabeau d'amortissement pour un simple changement d'accord d'entreprise (statuts pour la SNCF)
n'est ce pas pour une intention a terme de privatisation et pour attirer d'éventuels repreneurs il faut que ce soit une entreprise qui ne soit pas endettée
je suppose que vous n'avez pas non pls entendu parler de transferts eventuels de cheminots dans de nouvelles entreprises qui reprendraient l'exploitation certaines lignes
l'on peut etre crédule mais il y a une limite
avez vous une idée de nombre de contractuels embauchés dans la fonction publique et les entreprises publiques " 580 milles"
les contractuels sont le pendant des CDD dans le privé sauf que eux ne beneficient ni du statut de fonctionnaire , ni du statut de l'entreprise publique
il faut redescendre sur le plancher des vaches réaliste et non sur le nuage des bisounours l'on croit le chant des sirènes de ceux qui dirigent le monde (politiques et financiers)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Voici ma grille de lecture de ces résultats
1 pour ma part comme le vot'action d' air france c'est une surprise et peu en concordance avec la diminution progressive des grévistes déclarés
2 Même si avec 95 % de ceux déclarés contre la réforme une partie pense que cela ne changera rien au final ,mais l'ensemble ira grossir la population des mécontents qui se manifestent ailleurs pour d'autres raisons
Par conséquent tout ceux ci se retrouveront un jour dans le cadre d'élections alors démocratiques pour s'exprimer pour ou contre la politique de ce gvt Premier rendez vous :élection européenne
Non, je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas une surprise. Le résultats étaient connu d'avance ! On savait tous qu'ils aller voter contre. Donc, finalement, quelle est la finalité de cette consultation ? Elle ne fait que confirmer l'opposition des cheminots à cette réforme.
simplement la réponse du berger à la bergère
les médias ne nous montrent ils pas que des cheminots qui sont pour la disparition des statuts
on voit que ceux dont nous fait entendre le commentaire sont qu'un trié sur mille interrogés
il en serait de meme si il y avait une consultation des usagers , il serait inverse à ce que l'on nous sert dans les sondages
comme quoi l'idée de macron dans les ordonnances de consulter directement les salariés si il n'y avait pas d'accord syndical ne marchera pas
air france va servir de cas d'école ; le patronnat ne se hasardera plus sur ce terrain glissant qui donnera encore plus de crédit aux syndicats
à la SNCF les syndicats l'on compris et donc se sont servis du cs d'école de air france et ils ont eu le bon discernement
maintenant on va voir si le gouvernement va avoir l'intelligence d'abander son entetement de passer en force
j'espère que les deputés qui envisagent d'autres mandats eux aussi lors des votes ; autrement pour la majorité d'entre eux ce sera leur dernier mandat
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
le chimple a écrit : SNCF ou comment éponger la dette qu'ont accumulés les multiples bons à rien de hauts fonctionnaires qui se sont succédés à sa tête , pour calmer les syndicats !

un de vos ami a dit a maintes reprises que les patrons français étaient nul , vous semblez sur la même ligne .

Donc ,en disant qu' on peut vous croire.....cela ne fait pas avancer le schmilblick . Quand un supérieur a un probléme (dans le privé, pas chez les fonctionnaires ) , qu' il est face au boss....il est préférable qu' il ne sorte pas ce genre d' excuse " c'est la faute au salarié qui est incompétent " , il propose une solution .Dans le cas présent , je serais assez partant pour mandater un chasseur de tête......et qu' il nous raméne le patron de la Deutch Bahn , qu' en pensez vous ? Pepy est le probléme , je solutionne le probléme ?

Vos commentaires sur ma proposition nous feraient grand plaisir :f_fr: :f_fr: :f_fr:
un PDG dans il n'y a qu'un seul actionnaire ne fait qu'obéir à cet actionnaire meme contre sa volonté
l'état étant à 100% actionnaire de la SNCF le PDG n'est qu'un homme de paille car c'est le gouvernement qui décide de la politique d'entreprise comme l'achat de x centaines de rames RER à alstom pour sauver belfort
et un fusible en cas de besoin
c'est comme le chef d'état major des armées "s'il ouvre sa gueule ,il est viré sans vote du conseil d'administration représentant les actionnaires"
pepy doit se demander chaque jour si le lendemain il sera encore à son poste
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
Enfin faut pas trop nous prendre pour des cons quand même, on sait bien où tout ceci mène, c'est pas comme si le coup n'avait pas été fait 30 fois. Je veux bien qu'on crache sur les cheminots sans discernement, mais faut assumer ce qui va venir derrière.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit :
UBUROI a écrit :
Enfin faut pas trop nous prendre pour des cons quand même, on sait bien où tout ceci mène, c'est pas comme si le coup n'avait pas été fait 30 fois. Je veux bien qu'on crache sur les cheminots sans discernement, mais faut assumer ce qui va venir derrière.
La SNCF merite la privatisation et en meme temps l'ouverture a la concurence, elle redeviendrait tres certainement rentable tout en offrant de meilleurs services
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

NSC a écrit :
Kelenner a écrit :

La SNCF merite la privatisation et en meme temps l'ouverture a la concurence, elle redeviendrait tres certainement rentable tout en offrant de meilleurs services
La SNCF ne sera jamais rentable. Le rail ne peut vivre que par l'argent public, privatisation ou pas cela ne marchera qu'avec les subventions et la concurrence dans le cadre de monopoles est une vaste escroquerie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : En attendant ces grèves à répétition coûte une fortune tous les jours ,ajoutée à la note de 45/50 milliards ,la facture à l'arrivée sera salée et devinez qui va la payer ,les gogos de français ,mm ceux qui ne prennent pas le train .
Merci qui ? Les cheminots .Rien que pour ça ,la SNCF devrait être nationalisée .
Que donnerait un référendum sur le sujet ? 70 % pour ?
De quelle dette parles-tu? La SNCF est un service publique, ses "dettes" n'en sont pas, ce sont uniquement le résultat de politique publique qui évidemment doivent être financées par l’impôt. Tout à fait normal. Sinon la dette de l'armée, de la police serait pire encore...un achat d'un tank c'est des millions de dettes...un gilet par-balles c'est plusieurs centaines d'euros de dette!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui, c'est drôle que tu soulèves ce point, car c'est une réflexion que je me suis souvent faite : on parle toujours des "dettes" de la SNCF, des "trous" de la Sécu... Mais jamais, absolument jamais, ce vocabulaire n'est employé pour les dépenses militaires, les "aides " astronomiques aux entreprises, alors même que les montants en jeu sont incomparablement plus élevés. L'idéologie libérale vient distiller son venin jusque dans les mots employés...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »