Allez regarder les definition de "dette", "investissement", "depense" et "aides" ensuite revenez parler economie mais pas avant.vivarais a écrit :parce que le mot dette cela fait flipper alors qu'investissement fait modernisationcrepenutella a écrit :
La question c'est pourquoi parler de "dette" pour la sncf, alors que l'on parle "d'aide" ou de "dépense", ou "d'investissement" dans d'autres domaines publiques.
A combien s'élève la dette du ministère de l'intérieur pour l'achat de toutes ses grenades et équipement de crs, pour armer ses milices fascistes?
si vous dites que les 100 rames de RER que le gouvernement à obliger la SNCF à acquérir pour sauver ALSTOM belfort est une dette cela fait flipper mais si vous parlez d'investissement cela ferait modernisation de l'entreprise
c'est comme en ce moment il n'y a pas de hausse du chomage mais simplement une baisse importante de la hausse du chomage
car il ne vient d'augmenter que de 0.3% au premier trimestre 2018
95% de cheminots opposés à la réforme Macron
-
NSC
- Posteur DIVIN

- Messages : 13488
- Enregistré le : 08 février 2011 08:22
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
-
NSC
- Posteur DIVIN

- Messages : 13488
- Enregistré le : 08 février 2011 08:22
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
Le role social des chemin de fer est de moins en moins evident. La preuve par les greves a repetions qui aujourd'hui n'arrive plus a bloquer l'activite economique ni meme trop perturber la vie sociale des Francais. Il y a maintenant des alternatives, On peut dire que le chemin de fer n'est plus aussi indispensable qu'il y a encore quelques annees. Les cheminots devraient prendre ca en consideration leur pouvoir de faire chier le peuple est en train de disparaitrevivarais a écrit :vous occultez que la SNCF est un service public et qu'à ce titre il a un role socialUBUROI a écrit :
Un peu simpliste: l'investissement dans les entreprises soumises aux règles comptables et commerciales n'est possible que lorsqu'on a dégagé un bénéfice: ce bénéfice quand il existe est réparti entre la rémunération du capital, les salariés im(participation/intéressement), et l'investissement.
Mais on peut aussi s'endetter pour investir, en empruntant; cela est bon pour l'entreprise, le particulier et le public.
Mais s'endetter pour fonctionner... ça c'est pas bon.
Or l'entretien du réseau ferré, je ne parle pas ici de création de nouvelles lignes qui sont productives... mais de la simple maintenance en état de fonctionner, la plaie de Réseau ferré en ce moment!, c'est "anti économique primaire" que de devoir s'endetter. Pour éviter l'endettement, il faudrait comme dans tout système concurrentiel augmenter les PEAGES pour les utilisateurs dont SNCF mobilités!
Et puis n'oublions jamais qu'en France, pays aux douces spécialités, l'usager du train ne paie pas son billet "au juste prix": subventions régionales, de l'Etat etc ...allègent la facture de l'usager... mais pénalise le contribuable non voyageur, enfin celui qui paie de l'impôt.
C'est pour ça que je suis favorable dans tous les domaines "non régaliens"(Santé, Education, Sécurité) que ce soit l' USAGER qui paie totalement son droit de poser son cul dans un train, un métro, un bus, de rouler dans sa poubelle thermique, de rouler sur autoroutes, d'aller au Théâtre, à l'Opéra etc...
le ticket modérateur congé payé pour tous
celui pour les familles nombreuses
celui pour le 3 ieme age
celui pour les étudiants
celui pour les élus (maintenant uniquement en fonction)
etc etc etc
le jour où le transport ferré sera privé , l'état ne pourra plus exiger cela comme il le fait actuellement pour une entreprise de service publique
n'oubliez pas que celui qui est non voyageur aujourd'hui le sera peut etre demain ou ses enfants si'ls font des études supérieures à l'autre bout de la france
nous avons un système social et public que tout le monde nous envie mais beaucoup de français ne se rendent pas compte de cette aubaine
-
vincent
- Posteur DIVIN

- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
crepenutella a écrit :
La question c'est pourquoi parler de "dette" pour la sncf, alors que l'on parle "d'aide" ou de "dépense", ou "d'investissement" dans d'autres domaines publiques.
A combien s'élève la dette du ministère de l'intérieur pour l'achat de toutes ses grenades et équipement de crs, pour armer ses milices fascistes?
en général on dit qu 'une réponse est conne , la c 'est la question qui l 'est
laSNCF est une entreprise qui facture ses prestations .......je ne vois pas comment , a qui facturer des consommations de grenades défensives. Pas de facture donc pas d' aides , mais des financements , c' est comme l' Education Nationale , si on excepte des formations payantes données au privé dans le supérieur.....on vous facture pas l 'école .
C 'est pour cela que je disais que votre question était conne
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 29604
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
C'est pas que le pouvoir des cheminots qui va disparaitre, c'est tout le service public. Place aux riches et malheur aux pauvres qui iront dans des galères de plus en plus grandes pour se déplacer, pour se faire soigner, pour se loger etc..NSC a écrit :Le role social des chemin de fer est de moins en moins evident. La preuve par les greves a repetions qui aujourd'hui n'arrive plus a bloquer l'activite economique ni meme trop perturber la vie sociale des Francais. Il y a maintenant des alternatives, On peut dire que le chemin de fer n'est plus aussi indispensable qu'il y a encore quelques annees. Les cheminots devraient prendre ca en consideration leur pouvoir de faire chier le peuple est en train de disparaitrevivarais a écrit :
vous occultez que la SNCF est un service public et qu'Ã ce titre il a un role social
le ticket modérateur congé payé pour tous
celui pour les familles nombreuses
celui pour le 3 ieme age
celui pour les étudiants
celui pour les élus (maintenant uniquement en fonction)
etc etc etc
le jour où le transport ferré sera privé , l'état ne pourra plus exiger cela comme il le fait actuellement pour une entreprise de service publique
n'oubliez pas que celui qui est non voyageur aujourd'hui le sera peut etre demain ou ses enfants si'ls font des études supérieures à l'autre bout de la france
nous avons un système social et public que tout le monde nous envie mais beaucoup de français ne se rendent pas compte de cette aubaine![]()
![]()
C'est le nouveau crédo promu par l'U.E. qui se met progressivement en place.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23594
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 41 fois
- A été liké : 5 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
gare au gorille a écrit :C'est pas que le pouvoir des cheminots qui va disparaitre, c'est tout le service public. Place aux riches et malheur aux pauvres qui iront dans des galères de plus en plus grandes pour se déplacer, pour se faire soigner, pour se loger etc..NSC a écrit :
Le role social des chemin de fer est de moins en moins evident. La preuve par les greves a repetions qui aujourd'hui n'arrive plus a bloquer l'activite economique ni meme trop perturber la vie sociale des Francais. Il y a maintenant des alternatives, On peut dire que le chemin de fer n'est plus aussi indispensable qu'il y a encore quelques annees. Les cheminots devraient prendre ca en consideration leur pouvoir de faire chier le peuple est en train de disparaitre![]()
![]()
C'est le nouveau crédo promu par l'U.E. qui se met progressivement en place.
Ca c'est peut etre ce qui nous attends ...ou pas !
Mais les cheminots sont eux des salaries , qu'ils fassent avec rigueur ce qui est prevu dans leurs contrats et ....point
Moi l'avis du boucher de chez Auchan sur le veganisme ou de ma coiffeuse sur la calvitie ne m'interesse pas , que le premier decoupe sa bete dans les
-
evariste
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4424
- Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
il faut être aisé ( à partir de 1200 euros d'après Macron ) pour prendre le train ça coûte très cher et le prix est le même pour les TER que pour les TGV qui sont d'ailleurs une forme d'escroquerie , à quoi ça sert d'aller très vite si c'est pour attendre des heures voire une nuit d’hôtel pour avoir la correspondance et quand il y en a ! car pour satisfaire aux critères de Maastrich on a fermé pas mal de lignes et aujourd'hui bien des petites viles sont devenues des cités fantômes et les habitants sont obligés de prendre leur voiture où là les radars ou les flics les attendent de pied ferme , se déplacer en France est devenue problématique et....cher
-
NSC
- Posteur DIVIN

- Messages : 13488
- Enregistré le : 08 février 2011 08:22
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
Eh Oh !!!!!!! la fFrance c'est pas l'union sovietique non plus. On ne s'est jamais autat deplace en France, il est de plus en plus facile d'aller d'un point de l'hexagone a un autre. Le tourisme des retraite ne s'est jamais aussi bien porte.evariste a écrit : il faut être aisé ( à partir de 1200 euros d'après Macron ) pour prendre le train ça coûte très cher et le prix est le même pour les TER que pour les TGV qui sont d'ailleurs une forme d'escroquerie , à quoi ça sert d'aller très vite si c'est pour attendre des heures voire une nuit d’hôtel pour avoir la correspondance et quand il y en a ! car pour satisfaire aux critères de Maastrich on a fermé pas mal de lignes et aujourd'hui bien des petites viles sont devenues des cités fantômes et les habitants sont obligés de prendre leur voiture où là les radars ou les flics les attendent de pied ferme , se déplacer en France est devenue problématique et....cher
faut arreter le delire et de dire n'importe quoi.
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
NSC a écrit :Eh Oh !!!!!!! la fFrance c'est pas l'union sovietique non plus. On ne s'est jamais autat deplace en France, il est de plus en plus facile d'aller d'un point de l'hexagone a un autre. Le tourisme des retraite ne s'est jamais aussi bien porte.evariste a écrit : il faut être aisé ( à partir de 1200 euros d'après Macron ) pour prendre le train ça coûte très cher et le prix est le même pour les TER que pour les TGV qui sont d'ailleurs une forme d'escroquerie , à quoi ça sert d'aller très vite si c'est pour attendre des heures voire une nuit d’hôtel pour avoir la correspondance et quand il y en a ! car pour satisfaire aux critères de Maastrich on a fermé pas mal de lignes et aujourd'hui bien des petites viles sont devenues des cités fantômes et les habitants sont obligés de prendre leur voiture où là les radars ou les flics les attendent de pied ferme , se déplacer en France est devenue problématique et....cher
faut arreter le delire et de dire n'importe quoi.
2 de mes enfants se déplacent en bla bla car .C'est pas cher et c'est sympa .
Faut arréter de chialer et s'organiser .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48428
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
justement avez vous pris le temps de regarder le compte rendu annuel d'exploitationNSC a écrit :Allez regarder les definition de "dette", "investissement", "depense" et "aides" ensuite revenez parler economie mais pas avant.vivarais a écrit :
parce que le mot dette cela fait flipper alors qu'investissement fait modernisation
si vous dites que les 100 rames de RER que le gouvernement à obliger la SNCF à acquérir pour sauver ALSTOM belfort est une dette cela fait flipper mais si vous parlez d'investissement cela ferait modernisation de l'entreprise
c'est comme en ce moment il n'y a pas de hausse du chomage mais simplement une baisse importante de la hausse du chomage
car il ne vient d'augmenter que de 0.3% au premier trimestre 2018
si une entreprise a des dettes , elle ne declare pas de bilan positif avec 1.7 milliards de benéfices
plutot que de donner la définition de dette et d'investissement
avez vous pris le soins d'analyser le bilan 2017 pour voir si le mot dette n'est pas utilisé à mauvais escient
https://www.sncf.com/sncv1/ressources/r ... 2017_1.pdf
mais peut etre que de croire sans vérifier que la SNCF a 40 milliards de perte d'exploitation vous arrange
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48428
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
NSC a écrit :Le role social des chemin de fer est de moins en moins evident. La preuve par les greves a repetions qui aujourd'hui n'arrive plus a bloquer l'activite economique ni meme trop perturber la vie sociale des Francais. Il y a maintenant des alternatives, On peut dire que le chemin de fer n'est plus aussi indispensable qu'il y a encore quelques annees. Les cheminots devraient prendre ca en consideration leur pouvoir de faire chier le peuple est en train de disparaitrevivarais a écrit :
vous occultez que la SNCF est un service public et qu'Ã ce titre il a un role social
le ticket modérateur congé payé pour tous
celui pour les familles nombreuses
celui pour le 3 ieme age
celui pour les étudiants
celui pour les élus (maintenant uniquement en fonction)
etc etc etc
le jour où le transport ferré sera privé , l'état ne pourra plus exiger cela comme il le fait actuellement pour une entreprise de service publique
n'oubliez pas que celui qui est non voyageur aujourd'hui le sera peut etre demain ou ses enfants si'ls font des études supérieures à l'autre bout de la france
nous avons un système social et public que tout le monde nous envie mais beaucoup de français ne se rendent pas compte de cette aubaine![]()
![]()
vous confondez prestation de service et role social du service public
si la SNCF n'est plus indispensable alors pourquoi y a t il engorgement au moment des départ en vacances
comme vous dites si bien "il y a d'autres alternatives"
on ne se rend compte de l'utilité des choses que le jour où on ne les a plus
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 21640
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
Après tes leçons sur le JO et la CCNCC que tu interprètes mal, tu nous la joues "expert comptable": donne nous donc ton analyse du "rapport financier" que tu cites, et parles nous de la dette de +- 55 Mds€ de la vieille qui existe bien et qui figure bien QQpart. Tu pourrais nous faire un topo sur le SSADvivarais a écrit :justement avez vous pris le temps de regarder le compte rendu annuel d'exploitationNSC a écrit :
Allez regarder les definition de "dette", "investissement", "depense" et "aides" ensuite revenez parler economie mais pas avant.
si une entreprise a des dettes , elle ne declare pas de bilan positif avec 1.7 milliards de benéfices
plutot que de donner la définition de dette et d'investissement
avez vous pris le soins d'analyser le bilan 2017 pour voir si le mot dette n'est pas utilisé à mauvais escient
https://www.sncf.com/sncv1/ressources/r ... 2017_1.pdf
mais peut etre que de croire sans vérifier que la SNCF a 40 milliards de perte d'exploitation vous arrange
Moi, j'ai un faible pour Le Monde, tu le sais bien (Cf Les comptes de campagnes
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23594
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 41 fois
- A été liké : 5 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
Vous aussi semblez confondre un chouia , ce n'est pas la SNCF qui est "indispensable " ......c'est le trainvivarais a écrit :NSC a écrit :
Le role social des chemin de fer est de moins en moins evident. La preuve par les greves a repetions qui aujourd'hui n'arrive plus a bloquer l'activite economique ni meme trop perturber la vie sociale des Francais. Il y a maintenant des alternatives, On peut dire que le chemin de fer n'est plus aussi indispensable qu'il y a encore quelques annees. Les cheminots devraient prendre ca en consideration leur pouvoir de faire chier le peuple est en train de disparaitre![]()
![]()
vous confondez prestation de service et role social du service public
si la SNCF n'est plus indispensable alors pourquoi y a t il engorgement au moment des départ en vacances
comme vous dites si bien "il y a d'autres alternatives"
on ne se rend compte de l'utilité des choses que le jour où on ne les a plus
Vous voyez c'est un peu comme pour se rendre a Marrakech en avion ! Air France n'y va plus , on s' en fout ya Transvia et cie
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48428
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
**UBUROI a écrit :Après tes leçons sur le JO et la CCNCC que tu interprètes mal, tu nous la joues "expert comptable": donne nous donc ton analyse du "rapport financier" que tu cites, et parles nous de la dette de +- 55 Mds€ de la vieille qui existe bien et qui figure bien QQpart. Tu pourrais nous faire un topo sur le SSADvivarais a écrit :
justement avez vous pris le temps de regarder le compte rendu annuel d'exploitation
si une entreprise a des dettes , elle ne declare pas de bilan positif avec 1.7 milliards de benéfices
plutot que de donner la définition de dette et d'investissement
avez vous pris le soins d'analyser le bilan 2017 pour voir si le mot dette n'est pas utilisé à mauvais escient
https://www.sncf.com/sncv1/ressources/r ... 2017_1.pdf
mais peut etre que de croire sans vérifier que la SNCF a 40 milliards de perte d'exploitation vous arrange![]()
Moi, j'ai un faible pour Le Monde, tu le sais bien (Cf Les comptes de campagnes), et sur la gestion de la SNCF (Mobilités et Réseau) il fait une excellente analyse qui mérite le détour et enrichira vos interventions:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
je n'interprette rien vu que je mets les liens pour les soumettre à l'analyse de chacun
je ne cite pas l'analyse de pseudo experts médiatiques mais donne les documents officiels parus dans le seul organe officiel le Journal Officiel
vous avez votre avis , j'ai le miens et ceux qui prendront le soins de lire ke compte rendu de la CCNCC dans le journal officiel auront le leur
je ne cherche à convaincre personne mais simplement donne les éléments pour que chacun se fasse une opinion à partir des bons documents
je vis dans un système comme tout le monde décidé par le choix du plus grand nombre et donc individuellement je cherche à m'adapter pour avoir à subir le moins de spoliation de la part du système
en faits 2 systèmes : celui français et celui européen
le premier me prenait 10% de CSG le secont me permettait de ne donner que 3.2% dnc en déménageant que de quelques km j'ai choisi le second , idem pour les impots et taxes directes et indirectes
on subit le choix collectif mais on assume le choix individuel
rassurez vous je ne chercherais jamais à convaincre quelqu'un car c'est à chacun de se convaincre personnellement
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48428
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
vous avez raison ,mais avez vous vu ce qui s'est passé lorsqu'il n'y a plus eu de train ,oups a écrit :Vous aussi semblez confondre un chouia , ce n'est pas la SNCF qui est "indispensable " ......c'est le trainvivarais a écrit :
vous confondez prestation de service et role social du service public
si la SNCF n'est plus indispensable alors pourquoi y a t il engorgement au moment des départ en vacances
comme vous dites si bien "il y a d'autres alternatives"
on ne se rend compte de l'utilité des choses que le jour où on ne les a plus![]()
Vous voyez c'est un peu comme pour se rendre a Marrakech en avion ! Air France n'y va plus , on s' en fout ya Transvia et cie
les lignes de bus qui faisaient les memes trajets ont triplé leur prix (remarque des usagers qui prenaient regulièrement non le train mais le bus)
lorsqu'il y a un boum de départ avez vous constaté des augmentations des tarifs à la SNCF pour le billet pris le jour meme
pour le transport c'est le véhicule
pour le prix c'est celui qui fournit le véhicule qui décide
si c'est le service public le prix reste invariable
si c'est à but lucratif : le prix sera en fonction de l'offre et de la demande
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 46639
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: 95% de cheminots opposés à la réforme Macron
Manifestement, cela doit faire plus de 15 ans que tu n'as pas voyagé en TGV ... ou autre ligne intercité SNCF !vivarais a écrit :
si c'est le service public le prix reste invariable
si c'est à but lucratif : le prix sera en fonction de l'offre et de la demande
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville