Pour moi les marchés sont des endroits ou l'on trouve des légumes ,des fruits…quelques fois autres choses…
Mais pour les salades c'est tous les jours sur ce forum.

salutmic43121 a écrit : Merde je ne suis pas dans le coup..
Pour moi les marchés sont des endroits ou l'on trouve des légumes ,des fruits…quelques fois autres choses…
Mais pour les salades c'est tous les jours sur ce forum.

Salut AagoraAAAgora a écrit : Répondre à Fonck ?
Oui, à la seule condition qu'il s'engage à contre-battre les arguments qui sont proposés.
Pour l'instant (et certaines réflexions ont été déjà lancées)......il ne dit rien.
A-t-il lancé un sujet par pure provocation, qui le dépasse ?
Tout à fait Monsieur Kelenner , je partage bien sur votre point de vue. Un post populiste diront certains.Kelenner a écrit : Le type a le mérite de l'honnêteté : plus de grands discours bidons sur la "démocratie", il avoue ouvertement ce que tous les dirigeants européens pensent depuis longtemps; à savoir qu'il existe une et une seule ligne à laquelle les peuples d'Europe doivent se plier de gré, ou, de plus en plus, de force. Aucun gouvernement n'a le loisir de sa politique, la pression est immédiatement maximale, les votes populaires bafoués, les institutions violées. Les élections n'ont plus aucune importance, ceux qui cherchent à résister, en Grèce ou en Italie, sont sommés de se soumettre sans négociation. C'est la triste réalité actuelle,et on continue à se demander pourquoi l'abstention devient archi-majoritaire un peu partout..

Tout à fait, mais en ce moment, "populiste" désigne tout ce qui n'est pas compatible avec la politique libérale européenne.gare au gorille a écrit :Tout à fait Monsieur Kelenner , je partage bien sur votre point de vue. Un post populiste diront certains.Kelenner a écrit : Le type a le mérite de l'honnêteté : plus de grands discours bidons sur la "démocratie", il avoue ouvertement ce que tous les dirigeants européens pensent depuis longtemps; à savoir qu'il existe une et une seule ligne à laquelle les peuples d'Europe doivent se plier de gré, ou, de plus en plus, de force. Aucun gouvernement n'a le loisir de sa politique, la pression est immédiatement maximale, les votes populaires bafoués, les institutions violées. Les élections n'ont plus aucune importance, ceux qui cherchent à résister, en Grèce ou en Italie, sont sommés de se soumettre sans négociation. C'est la triste réalité actuelle,et on continue à se demander pourquoi l'abstention devient archi-majoritaire un peu partout..

ça n'est pas le sujet.Stounk a écrit :Il faut demander à Günther, lui a l'air de savoir:Fonck1 a écrit : alors, ya plus personne? ils sont où nos économistes en herbe?https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.htmlGünther Oettinger a raté une bonne occasion de se taire mardi 29 mai. Réputé pour son franc-parler, le commissaire européen au budget, un Allemand, a accordé une interview à la radio publique allemande Deutsche Welle, déclarant, à en croire son intervieweur, le journaliste Bernd Thomas Riegert, qui a tweeté le passage en début d’après-midi : « Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter. »

donc pour toi, les marchés sont des investisseurs.vivarais a écrit :
pour moi les marchés se sont les financiers qui peuvent decider de osutenir ou de torpiller un progés
je prends pour exemple JALBY sous vetements de luxes
lorsqu'ils ont delocalisé leur production , les salariés fort de leur savoir faire ont décidé de continuer la production et la création de sous vetements de luxe
les banques avaient refusé de les suivre et cela marche tant bien que mal grace à des soutiens financiers paralelles à ceux des banques
c'est pratiquement toujours le cas lorsque les salariés reprennent une activité qui a été délocalisé
je pourrait vous citer la marque d'infusion "l'éléphant" qui a délocalisé de france en egype
les salariés ont repris l'activité sous la marque "1336" correspondant au nombre de salariés qui ont repris l'entreprise
vous pouvez chercher dans les rayons des supermarché de nom français vous ne trouverez pas ces produits
par contre vous trouverez ces produits dans ceux discount etrangers
par contre ils sont dans les rayons des supermarchés en belgique , au luxembourg , en allemagne à coté de ceux de la marque l"éléphant"
voila pour moi ce qu'est les marchés "des financiers qui s'unissent pour diriger le monde depuis la banque en passant par les médias et jusqu'aux holding industrielle"
un film culte detaille tout celà "le sucre"

ben la plupart des français ne répondent surtout pas au sujet comme toi.evariste a écrit :Kelenner a écrit : Le type a le mérite de l'honnêteté : plus de grands discours bidons sur la "démocratie", il avoue ouvertement ce que tous les dirigeants européens pensent depuis longtemps; à savoir qu'il existe une et une seule ligne à laquelle les peuples d'Europe doivent se plier de gré, ou, de plus en plus, de force. Aucun gouvernement n'a le loisir de sa politique, la pression est immédiatement maximale, les votes populaires bafoués, les institutions violées. Les élections n'ont plus aucune importance, ceux qui cherchent à résister, en Grèce ou en Italie, sont sommés de se soumettre sans négociation. C'est la triste réalité actuelle,et on continue à se demander pourquoi l'abstention devient archi-majoritaire un peu partout..
triste constatation à laquelle je souscris ! les français dans leur grande majorité ne sont pas adultes au point de vue politique et économique ils écoutent béatement ce que leur disent les médias dont BFMTV et votent suivant les commentaires des chroniqueurs , voir des peurs imaginaires lancés insidieusement mais atteignent surement les gogos et on en arrive à ce que dit Kelenner

je préfèrerais avoir une réponse à la question du sujet, mais visiblement, tu ne sais pas ce que c'est que "les marchés"?Kelenner a écrit : Le type a le mérite de l'honnêteté : plus de grands discours bidons sur la "démocratie", il avoue ouvertement ce que tous les dirigeants européens pensent depuis longtemps; à savoir qu'il existe une et une seule ligne à laquelle les peuples d'Europe doivent se plier de gré, ou, de plus en plus, de force. Aucun gouvernement n'a le loisir de sa politique, la pression est immédiatement maximale, les votes populaires bafoués, les institutions violées. Les élections n'ont plus aucune importance, ceux qui cherchent à résister, en Grèce ou en Italie, sont sommés de se soumettre sans négociation. C'est la triste réalité actuelle,et on continue à se demander pourquoi l'abstention devient archi-majoritaire un peu partout..

je répondrais à tous.AAAgora a écrit : Répondre à Fonck ?
Oui, à la seule condition qu'il s'engage à contre-battre les arguments qui sont proposés.
Pour l'instant (et certaines réflexions ont été déjà proposées)......il ne dit rien.
A-t-il lancé un sujet par pure provocation, qui le dépasse ?

toi non plus, tu n'as pas répondu à la question qui est le sujet, tu es complètement à côté, par choix? ignorance?gare au gorille a écrit :Tout à fait Monsieur Kelenner , je partage bien sur votre point de vue. Un post populiste diront certains.Kelenner a écrit : Le type a le mérite de l'honnêteté : plus de grands discours bidons sur la "démocratie", il avoue ouvertement ce que tous les dirigeants européens pensent depuis longtemps; à savoir qu'il existe une et une seule ligne à laquelle les peuples d'Europe doivent se plier de gré, ou, de plus en plus, de force. Aucun gouvernement n'a le loisir de sa politique, la pression est immédiatement maximale, les votes populaires bafoués, les institutions violées. Les élections n'ont plus aucune importance, ceux qui cherchent à résister, en Grèce ou en Italie, sont sommés de se soumettre sans négociation. C'est la triste réalité actuelle,et on continue à se demander pourquoi l'abstention devient archi-majoritaire un peu partout..

réponds à la question au lieu de troller.Stounk a écrit :Tout à fait, mais en ce moment, "populiste" désigne tout ce qui n'est pas compatible avec la politique libérale européenne.gare au gorille a écrit :
Tout à fait Monsieur Kelenner , je partage bien sur votre point de vue. Un post populiste diront certains.