Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
c'est beau la foi surtout à 10 mois de l'échéance que la plupart des tractations ont été bouclées
les britanniques ne sont pas les français , leurs elus ne passeront pas outre le référendum comme les élus français
il ne faut pas oublier que l'angleterre est une des plus vieilles democraties du monde meme s'ils ont toujours eu une royauté
et c'est à cause de cela qu'ils respectent la democratie meme lorsque comme therésa may en etait contre le brexit
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit : Juste des faits, pour ceux qui pensent qu'il n'y aura aucun problème (sachant ici qu'on parle d'un scénario sans accord) :

Plus de la moitié de la nourriture consommée au Royaume-Uni est importée, le quart provient de l'UE.
Les transporteurs routiers britanniques perdront le droit de circuler librement dans l'UE, ils seront soumis à un permis européen (et c'est l'UE qui décidera combien de permis sont accordés).
Les droits de douanes de bases (ceux de l'OMC) seront appliqués, donc la nourriture importée deviendra plus chère.
Chaque camion qui traversera la Manche devra être contrôlé, actuellement un camion qui traverse la Manche ça prend 2 minutes à contrôler, avec l'application des règles de bases ça prend au moins 20 minutes (voire plusieurs heures).
20% du transport fret du Tunnel sous la Manche concerne des denrées périssables, imaginez l'état de ces denrées si elles doivent attendre des heures pour traverser.

Et vous pensez toujours qu'il est déraisonnable d'imaginer des problèmes d'approvisionnement en nourriture ?
Ma foi, il me semble que ce pays parvenait à se nourrir et à commercer avant d'adhérer à l'UE, il me semble probable qu'ils y parviendront toujours après... :twisted:
Avant d'adhérer à l'UE le Royaume-Uni produisait 80% de la nourriture qu'il consommait, 50% aujourd'hui. Et je ne sais pas comment le commerce transmanche à progresser entre-temps mais son évolution a du être exponentiel alors que les infrastructures de contrôle n'ont pas suivi. (Puisqu'on parle de Douvres les Britanniques construisent à la hâte une nouvelle zone de stockage des camions pour le Brexit (qui ne sera pas prêt à temps pour le Brexit) et que le gouvernement prévoit de parquer les camions sur l'autoroute M20).
Donc tu vois, quand on réfléchit un peu les défis qui se posent sont assez clairs et dire "ouais mais en 1960 ça allait très bien" n'est pas une réponse. Le monde de 2019 ne sera pas le monde de 1960.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Ma foi, il me semble que ce pays parvenait à se nourrir et à commercer avant d'adhérer à l'UE, il me semble probable qu'ils y parviendront toujours après... :twisted:
Avant d'adhérer à l'UE le Royaume-Uni produisait 80% de la nourriture qu'il consommait, 50% aujourd'hui. Et je ne sais pas comment le commerce transmanche à progresser entre-temps mais son évolution a du être exponentiel alors que les infrastructures de contrôle n'ont pas suivi. (Puisqu'on parle de Douvres les Britanniques construisent à la hâte une nouvelle zone de stockage des camions pour le Brexit (qui ne sera pas prêt à temps pour le Brexit) et que le gouvernement prévoit de parquer les camions sur l'autoroute M20).
Donc tu vois, quand on réfléchit un peu les défis qui se posent sont assez clairs et dire "ouais mais en 1960 ça allait très bien" n'est pas une réponse. Le monde de 2019 ne sera pas le monde de 1960.
Certes, loin de moi l'idée de dire que tout sera simple, mais je doute juste que les Britanniques soient à la veille d'une famine à cause du fait que les infrastructures portuaires soient inadaptées.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit : Vincent, le forumeur incapable de faire une citation correcte. :roll:
vous l'avez remarqué aussi

heureusement que je fais preuve de la plus grande désinvolture , face au vérités alternatives , au discours sur la qualité mauvaise des freins de voiture .........si je m' appliquais.......qu' auriez vous a dire ....? estimez vous heureux de ma désinvolture , elle vous permet d' exister
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Avant d'adhérer à l'UE le Royaume-Uni produisait 80% de la nourriture qu'il consommait, 50% aujourd'hui. Et je ne sais pas comment le commerce transmanche à progresser entre-temps mais son évolution a du être exponentiel alors que les infrastructures de contrôle n'ont pas suivi. (Puisqu'on parle de Douvres les Britanniques construisent à la hâte une nouvelle zone de stockage des camions pour le Brexit (qui ne sera pas prêt à temps pour le Brexit) et que le gouvernement prévoit de parquer les camions sur l'autoroute M20).
Donc tu vois, quand on réfléchit un peu les défis qui se posent sont assez clairs et dire "ouais mais en 1960 ça allait très bien" n'est pas une réponse. Le monde de 2019 ne sera pas le monde de 1960.
Certes, loin de moi l'idée de dire que tout sera simple, mais je doute juste que les Britanniques soient à la veille d'une famine à cause du fait que les infrastructures portuaires soient inadaptées.
Le Royaume-Uni importe la quasi totalité de ses fruits et légumes, principalement depuis l'UE. Comment tu peux garantir que ces produits vont garder leur fraicheur pendant qu'ils patienteront des dizaines d'heures (voire plus) pour traverser la Manche.
Il n'y a pas que la question des infrastructures, si le Royaume-Uni retourne aux standards de l'OMC ça veut aussi dire que tous les produits frais peuvent faire l'objet de contrôles phytosanitaires qui peuvent prendre plusieurs jours.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Ma foi, il me semble que ce pays parvenait à se nourrir et à commercer avant d'adhérer à l'UE, il me semble probable qu'ils y parviendront toujours après... :twisted:
Avant d'adhérer à l'UE le Royaume-Uni produisait 80% de la nourriture qu'il consommait, 50% aujourd'hui. Et je ne sais pas comment le commerce transmanche à progresser entre-temps mais son évolution a du être exponentiel alors que les infrastructures de contrôle n'ont pas suivi. (Puisqu'on parle de Douvres les Britanniques construisent à la hâte une nouvelle zone de stockage des camions pour le Brexit (qui ne sera pas prêt à temps pour le Brexit) et que le gouvernement prévoit de parquer les camions sur l'autoroute M20).
Donc tu vois, quand on réfléchit un peu les défis qui se posent sont assez clairs et dire "ouais mais en 1960 ça allait très bien" n'est pas une réponse. Le monde de 2019 ne sera pas le monde de 1960.
juste pour info , bien que la GB etait dans l' UE
elle n'a jamais été dans l'espace schengen
donc il n'y a jamais eu libre circulation de rien du tout
le seul endroit où cela etait toléré c'était en irlande du nord , ce qui cause problème d'accord
et non du coté de douvres où deja les infrastructures existent
la grande bretagne importe surtout de commandwealt et exporte sa production agricole vers l'UE
dejà beaucoup de produits importés d'europe ont été remplacés par des produits venus du canada , de la nouvelle zélande et l'australie
cessons de nous prendre pour le nombril du monde ( que sans nous nul ne peut s'en sortir)
les britanniques ont résisté au blitz alors ce n'est pas le bréxit qui va les inquieter
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, loin de moi l'idée de dire que tout sera simple, mais je doute juste que les Britanniques soient à la veille d'une famine à cause du fait que les infrastructures portuaires soient inadaptées.
Le Royaume-Uni importe la quasi totalité de ses fruits et légumes, principalement depuis l'UE. Comment tu peux garantir que ces produits vont garder leur fraicheur pendant qu'ils patienteront des dizaines d'heures (voire plus) pour traverser la Manche.
Il n'y a pas que la question des infrastructures, si le Royaume-Uni retourne aux standards de l'OMC ça veut aussi dire que tous les produits frais peuvent faire l'objet de contrôles phytosanitaires qui peuvent prendre plusieurs jours.
plutôt que de jouer les croquemitaines expliquez comment les produits frais arrivent frais du Maroc pourtant ils doivent franchir une frontière car hors de l'espace Schengen
comment se passait pour tous les pays de l'UE avant l'espace Schengen et les accords de Lisbonne ( nous n'avions pas de produits frais venus d'ailleurs
il faut arrêter de se faire peur ou de moins de vouloir faire peur aux britanniques; vous n'arriverez pas à les faire sortir de leur flegme légendaire
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Bah écoute, je n'invente rien, je ne fais que reprendre les infos des Britanniques.

C'est le directeur (britannique) du fret d'Eurotunnel qui expose les risques par exemple https://www.theguardian.com/politics/20 ... ght-bosses
Les contrôles à la frontière post-Brexit pourraient perturber les approvisionnement en produits frais

Maintenant si tu penses que lui ne sait pas de quoi il parle eh bien soit.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vincent »

vivarais a écrit :
plutôt que de jouer les croquemitaines expliquez comment les produits frais arrivent frais du Maroc pourtant ils doivent franchir une frontière car hors de l'espace Schengen
comment se passait pour tous les pays de l'UE avant l'espace Schengen et les accords de Lisbonne ( nous n'avions pas de produits frais venus d'ailleurs
il faut arrêter de se faire peur ou de moins de vouloir faire peur aux britanniques; vous n'arriverez pas à les faire sortir de leur flegme légendaire
Le RU importe 80 % de ses fruits et légumes de l' UE .....avec les règles de l' UE , et les temps qu' engendrent les règles de l' UE

Les 20 % importés hors UE ( c a d une petite partie ) vient de zone hors UE ......ont donc les contraintes douanières qui s' y rapportent.....

Brexit : Forts enjeux pour les fruits et légumes - La France Agricole
http://www.lafranceagricole.fr/.../brex ... 1,3,186288.
2 mars 2018 - Plus de 80 % des importations de légumes du Royaume-Uni sont originaires de l'Union européenne », précise FranceAgriMer. Ce pays ...
Termes manquants : approvisionnemen
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

plutôt que de jouer les croquemitaines expliquez comment les produits frais arrivent frais du Maroc pourtant ils doivent franchir une frontière car hors de l'espace Schengen
comment se passait pour tous les pays de l'UE avant l'espace Schengen et les accords de Lisbonne ( nous n'avions pas de produits frais venus d'ailleurs
il faut arrêter de se faire peur ou de moins de vouloir faire peur aux britanniques; vous n'arriverez pas à les faire sortir de leur flegme légendaire

Le Royaume-Uni face à une pénurie de salades- Le Temps
https://www.letemps.ch/monde/royaumeuni ... ie-salades
10 févr. 2017 - Ça a commencé par une histoire comme seuls les tabloïds britanniques savent la monter en épingle: il n'y a plus de laitues de type «iceberg» ..

Confrontés à une pénurie de légumes, les Britanniques sont rationnés
www.lefigaro.fr › Économie › Consommation
4 févr. 2017 - Face à la pénurie de légumes qui frappe le pays, plusieurs enseignes de ... placé des messages au-dessus notamment de leurs présentoirs à salades. ... Ainsi, le Royaume-Uni subit également des pénuries de courgettes,
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

plutôt que de jouer les croquemitaines expliquez comment les produits frais arrivent frais du Maroc pourtant ils doivent franchir une frontière car hors de l'espace Schengen
comment se passait pour tous les pays de l'UE avant l'espace Schengen et les accords de Lisbonne ( nous n'avions pas de produits frais venus d'ailleurs
il faut arrêter de se faire peur ou de moins de vouloir faire peur aux britanniques; vous n'arriverez pas à les faire sortir de leur flegme légendaire

Le Royaume-Uni face à une pénurie de salades- Le Temps
https://www.letemps.ch/monde/royaumeuni ... ie-salades
10 févr. 2017 - Ça a commencé par une histoire comme seuls les tabloïds britanniques savent la monter en épingle: il n'y a plus de laitues de type «iceberg» ..

Confrontés à une pénurie de légumes, les Britanniques sont rationnés
http://www.lefigaro.fr › Économie › Consommation
4 févr. 2017 - Face à la pénurie de légumes qui frappe le pays, plusieurs enseignes de ... placé des messages au-dessus notamment de leurs présentoirs à salades. ... Ainsi, le Royaume-Uni subit également des pénuries de courgettes,
la question étant est ce que les britanniques sont amateurs de salades vertes iceberg
quelle est son origine et s'ils l'importent c'est de quel pays
https://www.papillesetpupilles.fr/2008/ ... berg.html/
je vous conseille de regarder le reportage "le jardin des délices"
https://www.papillesetpupilles.fr/2008/ ... berg.html/
que je sache le bréxit ne va rentrer en vigueur qu'en avril 2019
il me semble que comme le figaro vous anticipez sur les conséquences du brexit :hehe: :icon_clap: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [

plutôt que de jouer les croquemitaines expliquez comment les produits frais arrivent frais du Maroc pourtant ils doivent franchir une frontière car hors de l'espace Schengen
comment se passait pour tous les pays de l'UE avant l'espace Schengen et les accords de Lisbonne ( nous n'avions pas de produits frais venus d'ailleurs
il faut arrêter de se faire peur ou de moins de vouloir faire peur aux britanniques; vous n'arriverez pas à les faire sortir de leur flegme légendaire

Le Royaume-Uni face à une pénurie de salades- Le Temps
https://www.letemps.ch/monde/royaumeuni ... ie-salades
10 févr. 2017 - Ça a commencé par une histoire comme seuls les tabloïds britanniques savent la monter en épingle: il n'y a plus de laitues de type «iceberg» ..

Confrontés à une pénurie de légumes, les Britanniques sont rationnés
http://www.lefigaro.fr › Économie › Consommation
4 févr. 2017 - Face à la pénurie de légumes qui frappe le pays, plusieurs enseignes de ... placé des messages au-dessus notamment de leurs présentoirs à salades. ... Ainsi, le Royaume-Uni subit également des pénuries de courgettes,
juste pour infos pour la France c'est exactement pareil
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver est ce que vous trouvez des poireaux sur les étals et les quelques poireaux qui y sont ; sont à quel prix (avec le gel on ne peut pas arracher les poireaux
tous les pays sont soumis pour les approvisionnements aux aléas climatiques, les grèves etc etc etc
d'où l'intérêt de revenir à une autarcie pour les approvisionnements
et le bréxit va justement booster ce retour à la production locale
si les hollandais sont capables de produire des courgettes , des tomates , des aubergines sous serre , vous pensez que les britanniques en cas de nécessité n'en seront pas capable de l'autre coté du Channel
vous avez oublié que lorsque l'on a voulu nous imposer une pénurie il y a eu cette fameuse réaction
lorsque l'on n'a plus de pétrole on a des idées
que les plus importantes avancées technologiques ont eu lieu durant la seconde guerre mondiale
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit :

"visionnaire et populiste " ? OUI , et ce sont 2 qualités .
"sans parole ? on s'en tape . C'est pas le premier ni le dernier a déclarer ça .
L'important , ce sont ses propos et je met n'importe qui au défi de contredire toutes ses vérités qu'il vous balance à la gueule.
Ca fait mal , hein ?
ouais,c'est vrai,a mettre des débiles au pouvoir,autant y mettre des mecs qui racontent n'importe quoi, et qui n'ont pas de parole.

ya quand même quelque chose de rigolo, c'est que ici,personne ne connait la majorité silencieuse britannique,et elle est très loin de ces nationalismes.
le taux de participation au référendum a été de plus de 72% il ne reste pas beaucoup de marge pour la majorité silencieuse
pas comme chez nous 42 % de participation aux législatives et 48% à la présidentielle
mais cela est du que l'on fait voter les français les périodes de jours fériés et de ponts
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : Bah écoute, je n'invente rien, je ne fais que reprendre les infos des Britanniques.

C'est le directeur (britannique) du fret d'Eurotunnel qui expose les risques par exemple https://www.theguardian.com/politics/20 ... ght-bosses
[i]Les contrôles à la frontière post-Brexit pourraient perturber les approvisionnement en produits frais[/i]

Maintenant si tu penses que lui ne sait pas de quoi il parle eh bien soit.
Mais avant cette belle création de l'Europe et c'est pas si vieux que ça, comment donc faisaient les britanniques pour s'approprier les produits frais?? On est en train de nous faire croire que hors l'U.E. toute vie est impossible.
L'U.E. c'est un peu comme la religion, elle tient les peuples par la peur. Heureusement les choses semblent être en train de bouger, et je dirais d'évoluer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

juste pour infos pour la France c'est exactement pareil
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver est ce que vous trouvez des poireaux sur les étals et les quelques poireaux qui y sont ; sont à quel prix (avec le gel on ne peut pas arracher les poireaux
tous les pays sont soumis pour les approvisionnements aux aléas climatiques, les grèves etc etc etc
d'où l'intérêt de revenir à une autarcie pour les approvisionnements
et le bréxit va justement booster ce retour à la production locale
si les hollandais sont capables de produire des courgettes , des tomates , des aubergines sous serre , vous pensez que les britanniques en cas de nécessité n'en seront pas capable de l'autre coté du Channel
vous avez oublié que lorsque l'on a voulu nous imposer une pénurie il y a eu cette fameuse réaction
lorsque l'on n'a plus de pétrole on a des idées
que les plus importantes avancées technologiques ont eu lieu durant la seconde guerre mondiale

"juste pour info " on parle de pénurie de légumes ,vous me parlez de poireaux , alors que l' Angleterre est a deux pas du Pays de Galles :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »