Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Confrontés à une pénurie de légumes, les Britanniques sont rationnés
http://www.lefigaro.fr › Économie › Consommation
4 févr. 2017 - Face à la pénurie de légumes qui frappe le pays, plusieurs enseignes de ... placé des messages au-dessus notamment de leurs présentoirs à salades. ... Ainsi, le Royaume-Uni subit également des pénuries de courgettes,
juste pour infos pour la France c'est exactement pareil
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver est ce que vous trouvez des poireaux sur les étals et les quelques poireaux qui y sont ; sont à quel prix (avec le gel on ne peut pas arracher les poireaux
tous les pays sont soumis pour les approvisionnements aux aléas climatiques, les grèves etc etc etc
d'où l'intérêt de revenir à une autarcie pour les approvisionnements
et le bréxit va justement booster ce retour à la production locale
si les hollandais sont capables de produire des courgettes , des tomates , des aubergines sous serre , vous pensez que les britanniques en cas de nécessité n'en seront pas capable de l'autre coté du Channel
vous avez oublié que lorsque l'on a voulu nous imposer une pénurie il y a eu cette fameuse réaction
lorsque l'on n'a plus de pétrole on a des idées
que les plus importantes avancées technologiques ont eu lieu durant la seconde guerre mondiale[/quote]

lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver
ben j' ai jamais vu de rationnement de légumes en France , et il géle pas au RU .....mais ce sont des légumes venant d' Espagne ...savent pas cultiver ? bof ,les salariés d' Airbus pourront se reconvertir...afin que le RU soit autonome , et ils pourront faire des serres dans les immenses usines qui fabriquent les ailes... :hehe: :hehe:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit : Bah écoute, je n'invente rien, je ne fais que reprendre les infos des Britanniques.

C'est le directeur (britannique) du fret d'Eurotunnel qui expose les risques par exemple https://www.theguardian.com/politics/20 ... ght-bosses
[i]Les contrôles à la frontière post-Brexit pourraient perturber les approvisionnement en produits frais[/i]

Maintenant si tu penses que lui ne sait pas de quoi il parle eh bien soit.
Mais avant cette belle création de l'Europe et c'est pas si vieux que ça, comment donc faisaient les britanniques pour s'approprier les produits frais?? On est en train de nous faire croire que hors l'U.E. toute vie est impossible.
L'U.E. c'est un peu comme la religion, elle tient les peuples par la peur. Heureusement les choses semblent être en train de bouger, et je dirais d'évoluer.
Avant les Britanniques produisaient 80% de leur nourriture, aujourd'hui c'est 50%. Quand on est au Royaume-Uni et qu'on veut manger des tomates, des salades ou des avocats il n'y a pas d'autres solutions que de les importer.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
Confrontés à une pénurie de légumes, les Britanniques sont rationnés
http://www.lefigaro.fr › Économie › Consommation
4 févr. 2017 - Face à la pénurie de légumes qui frappe le pays, plusieurs enseignes de ... placé des messages au-dessus notamment de leurs présentoirs à salades. ... Ainsi, le Royaume-Uni subit également des pénuries de courgettes,
juste pour infos pour la France c'est exactement pareil
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver est ce que vous trouvez des poireaux sur les étals et les quelques poireaux qui y sont ; sont à quel prix (avec le gel on ne peut pas arracher les poireaux
tous les pays sont soumis pour les approvisionnements aux aléas climatiques, les grèves etc etc etc
d'où l'intérêt de revenir à une autarcie pour les approvisionnements
et le bréxit va justement booster ce retour à la production locale
si les hollandais sont capables de produire des courgettes , des tomates , des aubergines sous serre , vous pensez que les britanniques en cas de nécessité n'en seront pas capable de l'autre coté du Channel
vous avez oublié que lorsque l'on a voulu nous imposer une pénurie il y a eu cette fameuse réaction
lorsque l'on n'a plus de pétrole on a des idées
que les plus importantes avancées technologiques ont eu lieu durant la seconde guerre mondiale
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver
ben j' ai jamais vu de rationnement de légumes en France , et il géle pas au RU .....mais ce sont des légumes venant d' Espagne ...savent pas cultiver ? bof ,les salariés d' Airbus pourront se reconvertir...afin que le RU soit autonome , et ils pourront faire des serres dans les immenses usines qui fabriquent les ailes... :hehe: :hehe:[/quote]

parce que vous pensez que la grande bretagne va cesser de produire la partie de l'airbus qui lui incombe
tout comme pour Ariane etc (les grands projets lorsque l'UE était une entité de coopération commune et non comme aujourd'hui de libre concurrence
juste pour info Whirlpool a pu délocaliser l'usine d'Amiens avec la bénédiction du gouvernement français et de l'UE
mais n'a pas pu le faire avec celle britannique car leur gouvernement a opposé son veto
vous n'avez aucune connaissance de la manière d'agir des britanniques alors que vous en avez l'aperçu depuis Margaret Thatcher
vous tentez d'apaiser votre angoisse a de voir l' UE s'effondrer par des pitreries
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Oh liquider les peuples cela ne me fait ni chaud ni froid si c'est pour en créer un plus vaste et plus puissant, plus en phase avec la concentration des peuples actuels en grandes entité politiques ou commerciales: Chine, Brésil, USA, Russie, OPEP, Mercosur ect.

Le peuple européen est l'avenir et nous seront une grande nation pouvant rivaliser avec les USA, notamment. nous ne négocierons plus nos accords au niveau national (garantie de se faire toujours arnaquer par plus fort que nous), mais bien au niveau européen et c'est fort de notre immense marché que nous pèserons.
Si le RU pense pouvoir faire cavalier seul, il se trompe. Il sera contraint à des alliances avec l'UE ou les USA mais ces alliances auront des contreparties très lourdes qui aboliront l'avantage de l'indépendance. Tant pis pour eux.

Si le Brexit permet une fusion à terme de la France et de certain de ces voisins (dont l'Allemagne) alors tant mieux! Nous devons pour notre avenir, créer cette grande nation et ce peuple nouveau!
otez moi d'un doute
l'UE existe bien et pourtant chaque pays de l'UE négocie individuellement des accords avec des pays hors UE
que fait Merkel et macron lors de leurs déplacements internationaux
vous rêvez d'une utopie qui n'existera jamais
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ciaux.html
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Avant d'adhérer à l'UE le Royaume-Uni produisait 80% de la nourriture qu'il consommait, 50% aujourd'hui. Et je ne sais pas comment le commerce transmanche à progresser entre-temps mais son évolution a du être exponentiel alors que les infrastructures de contrôle n'ont pas suivi. (Puisqu'on parle de Douvres les Britanniques construisent à la hâte une nouvelle zone de stockage des camions pour le Brexit (qui ne sera pas prêt à temps pour le Brexit) et que le gouvernement prévoit de parquer les camions sur l'autoroute M20).
Donc tu vois, quand on réfléchit un peu les défis qui se posent sont assez clairs et dire "ouais mais en 1960 ça allait très bien" n'est pas une réponse. Le monde de 2019 ne sera pas le monde de 1960.
Certes, loin de moi l'idée de dire que tout sera simple, mais je doute juste que les Britanniques soient à la veille d'une famine à cause du fait que les infrastructures portuaires soient inadaptées.
Certainement que les produits importés de l'UE seront plus chers, car il n'y aura plus libre circulation des marchandises ...donc les produits made in GB auront droit à quelques droits de douane à leur entrée dans l'UE et idem dans l'autres sens.
L'UE est plus grande, représente un marché de consommateurs plus nombreux que la GB. Je pense que l'UE peut plus facilement se passer de la GB que l'inverse.
En cas de brexit "dur", (droit de douane élevé sur les produits made in GB), cela risque d'être difficile pour la GB.
Sans compter le risque politique réel d'explosion de la GB avec l'écosse qui veut absolument rester dans l'UE !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, loin de moi l'idée de dire que tout sera simple, mais je doute juste que les Britanniques soient à la veille d'une famine à cause du fait que les infrastructures portuaires soient inadaptées.
Certainement que les produits importés de l'UE seront plus chers, car il n'y aura plus libre circulation des marchandises ...donc les produits made in GB auront droit à quelques droits de douane à leur entrée dans l'UE et idem dans l'autres sens.
L'UE est plus grande, représente un marché de consommateurs plus nombreux que la GB. Je pense que l'UE peut plus facilement se passer de la GB que l'inverse.
En cas de brexit "dur", (droit de douane élevé sur les produits made in GB), cela risque d'être difficile pour la GB.
Sans compter le risque politique réel d'explosion de la GB avec l'écosse qui veut absolument rester dans l'UE !
vous pensez qu'aujourd'hui il est plus cher et difficile d'importer un produit hors UE que dans l'espace Schengen
faites le test code barre lors de vos prochaines courses pour voir l'²origine des produits
vous constaterez qu'il est moins cher d'acheter une moutarde de marque française produite en Turquie qu'une moutarde allemande fabriquée en Allemagne
si je vous cite cet exemple c'est qu'en tant que mosellan marié à une allemande (en réalité sarroise) c'est que je suis plus habitué question gout à la moutarde allemande bien plus chère que les 2 grandes marques les plus connues françaises mais provenant de Turquie
meme le poulet si ce n'est pas spécifié origine française il vient à coup sur du brésil
il faut oublier cela ; l'UE n'est plus un marché commun européen pour les produits de consommation ; mais seulement des marchés financiers
et c'est du pain beni pour les frontaliers comme moi
savez vous par exemple que le carré de l'est ( genre de camembert fabriqué en France ) à cause des taxes est bien moins cher en Allemagne chez globus qu'en France chez carrefour
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
Confrontés à une pénurie de légumes, les Britanniques sont rationnés
http://www.lefigaro.fr › Économie › Consommation
4 févr. 2017 - Face à la pénurie de légumes qui frappe le pays, plusieurs enseignes de ... placé des messages au-dessus notamment de leurs présentoirs à salades. ... Ainsi, le Royaume-Uni subit également des pénuries de courgettes,
juste pour infos pour la France c'est exactement pareil
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver est ce que vous trouvez des poireaux sur les étals et les quelques poireaux qui y sont ; sont à quel prix (avec le gel on ne peut pas arracher les poireaux
tous les pays sont soumis pour les approvisionnements aux aléas climatiques, les grèves etc etc etc
d'où l'intérêt de revenir à une autarcie pour les approvisionnements
et le bréxit va justement booster ce retour à la production locale
si les hollandais sont capables de produire des courgettes , des tomates , des aubergines sous serre , vous pensez que les britanniques en cas de nécessité n'en seront pas capable de l'autre coté du Channel
vous avez oublié que lorsque l'on a voulu nous imposer une pénurie il y a eu cette fameuse réaction
lorsque l'on n'a plus de pétrole on a des idées
que les plus importantes avancées technologiques ont eu lieu durant la seconde guerre mondiale
lorsqu'il gèle pendant plusieurs jours l'hiver
ben j' ai jamais vu de rationnement de légumes en France , et il géle pas au RU .....mais ce sont des légumes venant d' Espagne ...savent pas cultiver ? bof ,les salariés d' Airbus pourront se reconvertir...afin que le RU soit autonome , et ils pourront faire des serres dans les immenses usines qui fabriquent les ailes... :hehe: :hehe:[/quote]

cela se voit que vous ne devez pas faire souvent les courses et que c'est votre majordome qui le fait à votre place pour etre ainsi déconnecté du quotidien des gens du peuple
comme beaucoup de frontaliers du nord du département de la Moselle je fias mes courses selon les produits dans 4 pays
la France ,la Belgique , le Luxembourg et l'Allemagne le tout dans un rayon de moins de 50 km
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Victor »

vivarais a écrit :
cela se voit que vous ne devez pas faire souvent les courses et que c'est votre majordome qui le fait à votre place pour etre ainsi déconnecté du quotidien des gens du peuple
comme beaucoup de frontaliers du nord du département de la Moselle je fias mes courses selon les produits dans 4 pays
la France ,la Belgique , le Luxembourg et l'Allemagne le tout dans un rayon de moins de 50 km
Tu dois donc être un fervent partisan de l'UE !
Parce que si c'est la fin de l'UE et le retour au chacun pour soi ... tu pourras dire adieu à cette liberté de circulation et d'achat dans tous ces pays !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
cela se voit que vous ne devez pas faire souvent les courses et que c'est votre majordome qui le fait à votre place pour etre ainsi déconnecté du quotidien des gens du peuple
comme beaucoup de frontaliers du nord du département de la Moselle je fias mes courses selon les produits dans 4 pays
la France ,la Belgique , le Luxembourg et l'Allemagne le tout dans un rayon de moins de 50 km
Tu dois donc être un fervent partisan de l'UE !
Parce que si c'est la fin de l'UE et le retour au chacun pour soi ... tu pourras dire adieu à cette liberté de circulation et d'achat dans tous ces pays !
vous savez mes grands parents profitaient de cet avantage de frontalier avant l' UE
avec un peu moins de profit à cause des frais de change monétaire mais néanmoins profitable
meme sans UE ce ne sera pas le mur de berlin , les echanges et achats continueront meme si limités pécunierement
avant l'euro et les accords de lisbonne on avait le droit jusqu'à 3500 francs d'achat par passage et par vehicule
et comme immatriculé frontalier les douaniers ne nous controlaient pas car ils savaient que vu la facilité dy aller chaque semaine , on ne depassait pas la quantité autorisée
c'est comme aujourd'hui pourquoi acheterais je plus de 10 litres d'alcool fort alors que c'est interdit vu que je vais au luxembourg 3 à 4 fois par mois idem pour les cigarettes si je fumais
c'est comme en france je n'achetais pas plus que ce qui me fallait pour la semaine et c'etait loin des 3500 francs autorisés
meme le mur entre les USA et le mexique qui existe depuis longtemps n'empeche pas les américains d'aller faire un tour au méxique
trump ne parle que de terminer le mur qui existe déjà mais le passage aux point de controle continuera d'exister
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
cela se voit que vous ne devez pas faire souvent les courses et que c'est votre majordome qui le fait à votre place pour etre ainsi déconnecté du quotidien des gens du peuple
comme beaucoup de frontaliers du nord du département de la Moselle je fias mes courses selon les produits dans 4 pays
la France ,la Belgique , le Luxembourg et l'Allemagne le tout dans un rayon de moins de 50 km
Tu dois donc être un fervent partisan de l'UE !
Parce que si c'est la fin de l'UE et le retour au chacun pour soi ...tu pourras dire adieu à cette liberté de circulation et d'achat dans tous ces pays!
Mais que nous chantes tu là ?? ?? Bien avant qu'existe l'U.E. j'allais faire des achats le samedi au marché de Vintimille en Italie à quelques dizaines de kilomètres de chez moi. La liberté de circulation existait tout aussi bien que maintenant, tout au plus fallait-il préparer sa care d'identité en passant le poste frontière au cas ou un douanier venait à la demander. Jamais il n'y a eu d'entrave à ma liberté de circulation ni à mes achats. Faut arrêter de croire que le monde s'écroule parce que disparait cette Europe des financiers. Une autre Europe viendra, tout le monde la souhaite mais celle qui a été construite ne pourra jamais se réformer, elle est condamnée par avance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, loin de moi l'idée de dire que tout sera simple, mais je doute juste que les Britanniques soient à la veille d'une famine à cause du fait que les infrastructures portuaires soient inadaptées.
Certainement que les produits importés de l'UE seront plus chers, car il n'y aura plus libre circulation des marchandises ...donc les produits made in GB auront droit à quelques droits de douane à leur entrée dans l'UE et idem dans l'autres sens.
L'UE est plus grande, représente un marché de consommateurs plus nombreux que la GB.Je pense que l'UE peut plus facilement se passer de la GB que l'inverse.
En cas de brexit "dur", (droit de douane élevé sur les produits made in GB), cela risque d'être difficile pour la GB.
Sans compter le risque politique réel d'explosion de la GB avec l'écosse qui veut absolument rester dans l'UE !
Victor, restons les pieds sur terre. Le RU n'a aucune envie de cesser de commercer avec l'UE, pas plus que les pays de l'UE n'ont envie de cesser de commercer de commercer avec le RU. La France exporte plus de 30 milliards vers le RU chaque année et importe moins de 20 milliards. Ce serait catastrophique pour nous de ne plus commercer avec ce pays riche, développé et à nos portes. Et bien sûr, nos entreprises n'ont aucune envie de cesser le commerce avec ce partenaire.

Le commerce, comme toujours, sera affaire de négociation, voilà tout, et chaque camp aura ses atouts et ses moyens de pression, et on aurait tort de penser que les Britanniques n'ont pas les leurs (j'ai par exemple entendu que leur espace de pêche était particulièrement courtisé par nos bateaux et que si du jour au lendemain ils nous en refusaient l'accès, nos pêcheurs seraient bien dans la mouise).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vincent »

vivarais a écrit :
parce que vous pensez que la grande bretagne va cesser de produire la partie de l'airbus qui lui incombe
tout comme pour Ariane etc (les grands projets lorsque l'UE était une entité de coopération commune et non comme aujourd'hui de libre concurrence
juste pour info Whirlpool a pu délocaliser l'usine d'Amiens avec la bénédiction du gouvernement français et de l'UE
mais n'a pas pu le faire avec celle britannique car leur gouvernement a opposé son veto
vous n'avez aucune connaissance de la manière d'agir des britanniques alors que vous en avez l'aperçu depuis Margaret Thatcher
vous tentez d'apaiser votre angoisse a de voir l' UE s'effondrer par des pitreries

parce que vous pensez que la grande bretagne va cesser de produire la partie de l'airbus qui lui incombe

je ne sais qu' une chose , c' est du domaine des possibilités . Airbus voit le Brexit d' un mauvais oeil si pas d' accord souple .
Droits de douanes , durée des documents administratifs et passage en douane qui vont augmenter .
D' aprés un anglais de la partie ,Airbus pourrait......toutes les hypothéses sont ouvertes dans le cours terme , utiliser les unités implantées aux USA pour équiper le marche Nord Américain , la Chine pouvant en pendre une partie . Comme dans l' industrie automobile TOUS LES MOULES OUTILLAGES APPARTIENNENT A AIRBUS.....capito

vous n'avez aucune connaissance de la manière d'agir des britanniques exact , et cela est sans importance , c' est Airbus qui décide , ordonne ,le RU se pliera

parce que vous pensez que la grande bretagne va cesser de produire la partie de l'airbus

c 'est pas la Grande Bretagne qui va cesser , mais cette possibilité donnait des sueurs froides au patron de cette usine située en Ecosse .....sur le reportage d' Arte ,qq mois aprés les élections . Il avait une peur a court terme sur la production , , et sur la suite a plus ou moins longs terme . Il faisait part de ses craintes de voir également le budget R&D alloué par Airbus disparaître .
Vous devriez aller le rassurer ,lui faire partager vos certitudes ... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


mais n'a pas pu le faire avec celle britannique car leur gouvernement a opposé son veto

encore des affirmations a la sauce vivarais sauce fake news

Wirlpool n' a jamais prévu de fermer son usine anglaise.....donc, il n'y a pas eu de véto du gouvernement
si le contructeurs japonnais veulent fermer comme ils l' ont laissé sous entendre en cas de taxe aux exportations ers l' EU , ils fermeront .


Citez une usine n' a pas pu fermer au RU suite a un véto du gouvernement a anglais ( je me prépare a faire plusieurs éditions de ma question


WHIRLPOOL SE RESTRUCTURE EN EUROPE, L'USINE D'AMIENS EST MENACÉE
EUROPE + SUIVRE
PUBLIÉ LE 24/01/2017 À 14H03
(AOF) - Le fabricant d'électroménager Whirlpool vient d'annoncer, dans un avis déposé auprès de la SEC, qu'il avait commencé les discussions autour de la restructuration de ses activités européennes. L'usine de Yate, au Royaume-Uni, va se consacrer à la fabrication d'appareils pour le marché britannique,la chaine de production d'Amiens, en France, va stopper son activité et la fabrication de sèche-linges pour les non-Britanniques va être concentrée dans l'usine polonaise de Whirlpool. Le groupe estime que ces opérations, qui doivent être terminées en 2018, devraient impacter 500 postes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Certainement que les produits importés de l'UE seront plus chers, car il n'y aura plus libre circulation des marchandises ...donc les produits made in GB auront droit à quelques droits de douane à leur entrée dans l'UE et idem dans l'autres sens.
L'UE est plus grande, représente un marché de consommateurs plus nombreux que la GB.Je pense que l'UE peut plus facilement se passer de la GB que l'inverse.
En cas de brexit "dur", (droit de douane élevé sur les produits made in GB), cela risque d'être difficile pour la GB.
Sans compter le risque politique réel d'explosion de la GB avec l'écosse qui veut absolument rester dans l'UE !
Victor, restons les pieds sur terre. Le RU n'a aucune envie de cesser de commercer avec l'UE, pas plus que les pays de l'UE n'ont envie de cesser de commercer de commercer avec le RU. La France exporte plus de 30 milliards vers le RU chaque année et importe moins de 20 milliards. Ce serait catastrophique pour nous de ne plus commercer avec ce pays riche, développé et à nos portes. Et bien sûr, nos entreprises n'ont aucune envie de cesser le commerce avec ce partenaire.
tu penses sérieusement que tout cela ne sera pas remis en cause, en prenant en considération que leur monnaie a très dévaluée, et qu'il risque d'y avoir des droits de douanes supplémentaires? faut être un peu lucide.
Le commerce, comme toujours, sera affaire de négociation, voilà tout, et chaque camp aura ses atouts et ses moyens de pression, et on aurait tort de penser que les Britanniques n'ont pas les leurs (j'ai par exemple entendu que leur espace de pêche était particulièrement courtisé par nos bateaux et que si du jour au lendemain ils nous en refusaient l'accès, nos pêcheurs seraient bien dans la mouise).
le commerce, il va surtout là ou ça coute le moins cher pour lui.es britaniques n'auront pas de moyens de pression, c'est eux qui sont dans la moïse,pas l’Europe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Tu dois donc être un fervent partisan de l'UE !
Parce que si c'est la fin de l'UE et le retour au chacun pour soi ...tu pourras dire adieu à cette liberté de circulation et d'achat dans tous ces pays!
Mais que nous chantes tu là ?? ?? Bien avant qu'existe l'U.E. j'allais faire des achats le samedi au marché de Vintimille en Italie à quelques dizaines de kilomètres de chez moi. La liberté de circulation existait tout aussi bien que maintenant, tout au plus fallait-il préparer sa care d'identité en passant le poste frontière au cas ou un douanier venait à la demander. Jamais il n'y a eu d'entrave à ma liberté de circulation ni à mes achats. Faut arrêter de croire que le monde s'écroule parce que disparait cette Europe des financiers. Une autre Europe viendra, tout le monde la souhaite mais celle qui a été construite ne pourra jamais se réformer, elle est condamnée par avance.
tu sais, les échanges internationaux, c'est pas quatre bouteilles d'alcool et une cartouce de clopes que t'achète le dimanche détaxées.... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Victor, restons les pieds sur terre. Le RU n'a aucune envie de cesser de commercer avec l'UE, pas plus que les pays de l'UE n'ont envie de cesser de commercer de commercer avec le RU. La France exporte plus de 30 milliards vers le RU chaque année et importe moins de 20 milliards. Ce serait catastrophique pour nous de ne plus commercer avec ce pays riche, développé et à nos portes. Et bien sûr, nos entreprises n'ont aucune envie de cesser le commerce avec ce partenaire.
tu penses sérieusement que tout cela ne sera pas remis en cause, en prenant en considération que leur monnaie a très dévaluée, et qu'il risque d'y avoir des droits de douanes supplémentaires? faut être un peu lucide.
Le commerce, comme toujours, sera affaire de négociation, voilà tout, et chaque camp aura ses atouts et ses moyens de pression, et on aurait tort de penser que les Britanniques n'ont pas les leurs (j'ai par exemple entendu que leur espace de pêche était particulièrement courtisé par nos bateaux et que si du jour au lendemain ils nous en refusaient l'accès, nos pêcheurs seraient bien dans la mouise).
le commerce, il va surtout là ou ça coute le moins cher pour lui.es britaniques n'auront pas de moyens de pression, c'est eux qui sont dans la moïse,pas l’Europe.
Tu as raison, il faut être un peu lucide, c'est pourquoi nous continuerons à commercer avec le RU, c'est une évidence, et c'est pourquoi il y aura négociation et comme toute négociation, il y aura un point d'équilibre à trouver afin que l'accord soit mutuellement profitable.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »