Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : tu penses sérieusement que tout cela ne sera pas remis en cause, en prenant en considération que leur monnaie a très dévaluée, et qu'il risque d'y avoir des droits de douanes supplémentaires? faut être un peu lucide.
le commerce, il va surtout là ou ça coute le moins cher pour lui.es britaniques n'auront pas de moyens de pression, c'est eux qui sont dans la moïse,pas l’Europe.
Tu as raison, il faut être un peu lucide, c'est pourquoi nous continuerons à commercer avec le RU, c'est une évidence, et c'est pourquoi il y aura négociation et comme toute négociation, il y aura un point d'équilibre à trouver afin que l'accord soit mutuellement profitable.
mais je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de commerce, il ne sera juste pas au même prix, et ce sera en défaveur du RU sans nul doute.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais avant cette belle création de l'Europe et c'est pas si vieux que ça, comment donc faisaient les britanniques pour s'approprier les produits frais?? On est en train de nous faire croire que hors l'U.E. toute vie est impossible.
L'U.E. c'est un peu comme la religion, elle tient les peuples par la peur. Heureusement les choses semblent être en train de bouger, et je dirais d'évoluer.
Avant les Britanniques produisaient 80% de leur nourriture, aujourd'hui c'est 50%. Quand on est au Royaume-Uni et qu'on veut manger des tomates, des salades ou des avocats il n'y a pas d'autres solutions que de les importer.
aujourd'hui une info vient de tomber
il y a une pénurie de pommes en france et aussi dans l'UE
ils montraient que sur les etals , le choix etait restreint
c'est aussi la faute au brexit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Tu as raison, il faut être un peu lucide, c'est pourquoi nous continuerons à commercer avec le RU, c'est une évidence, et c'est pourquoi il y aura négociation et comme toute négociation, il y aura un point d'équilibre à trouver afin que l'accord soit mutuellement profitable.
mais je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de commerce, il ne sera juste pas au même prix, et ce sera en défaveur du RU sans nul doute.
je doute car nous exportons plus que nous importons
donc si nous ne voulons pas perdre il faudra ceder aux exigences des britanniques car ils sont en position de force
on importe des fruits et légumes du chili (en ce moment des pommes car il y a pénurie en europe , la récolte 2017 ayant été mauvaise) les britanniques peuvent faire de meme
aujourd'hui avec les conteneurs frigorifé et sous atmosphère neutre on peut importer des produits frais de n'importe coin du monde
et plus un produit importé coute cher et plus il devient rentable de le produire en local
après un moment de flottement , la situation se rétablie rapidement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :

Avant les Britanniques produisaient 80% de leur nourriture, aujourd'hui c'est 50%. Quand on est au Royaume-Uni et qu'on veut manger des tomates, des salades ou des avocats il n'y a pas d'autres solutions que de les importer.
aujourd'hui une info vient de tomber
il y a une pénurie de pommes en france et aussi dans l'UE
ils montraient que sur les etals , le choix etait restreint
c'est aussi la faute au brexit

une info vient de tomber....je ne sais pas qui va la ramasser , elle sent la puanteur .Elle doit être trés confidentielle . Elle vient d'où ? comment la retrouver ?

a chacune de vos informations , toute la question de la véracité de vos propos se pose

"ils montraient..." c 'est qui " ils" les journalistes de spotnick , de russia to day

vos infos sont toutes du même niveau de qualité que celles où vous nous appreniez que les freins ...... :hehe:
Modifié en dernier par Fonck1 le 05 juin 2018 08:37, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de commerce, il ne sera juste pas au même prix, et ce sera en défaveur du RU sans nul doute.
je doute car nous exportons plus que nous importons
donc si nous ne voulons pas perdre il faudra ceder aux exigences des britanniques car ils sont en position de force
on importe des fruits et légumes du chili (en ce moment des pommes car il y a pénurie en europe , la récolte 2017 ayant été mauvaise) les britanniques peuvent faire de meme
aujourd'hui avec les conteneurs frigorifé et sous atmosphère neutre on peut importer des produits frais de n'importe coin du monde
et plus un produit importé coute cher et plus il devient rentable de le produire en local
après un moment de flottement , la situation se rétablie rapidement
que je sache, la croissance est positive, même si elle est faible, nous exportons plus que ce que nous importons.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
aujourd'hui une info vient de tomber
il y a une pénurie de pommes en france et aussi dans l'UE
ils montraient que sur les etals , le choix etait restreint
c'est aussi la faute au brexit

une info vient de tomber....je ne sais pas qui va la ramasser , elle sent la puanteur .Elle doit être trés confidentielle . Elle vient d'où ? comment la retrouver ?

a chacune de vos informations , toute la question de la véracité de vos propos se pose

"ils montraient..." c 'est qui " ils" les journalistes de spotnick , de russia to day

vos infos sont toutes du même niveau de qualité que celles où vous nous appreniez que les freins ...... :hehe:
ces infos viennent d'etre dites ce matin sur les chaines d'infos nationales
pour les freins ; savez vous qu'il y a un equipementier automobile en moselle pres de chez moi (à bouzonville exactement)
et donc l'info je la tiens des gens meme qui y travaillent
et les salariés qui travaillaient benéficent du plan risque amiante leur permettant de partir des 57 ans par la CARSAT°
comme quoi il n'y a pas qu'à la SNCF que les gens partent des 57 ans
vous pouvez verifier si cela est exact , juste pour info au fil des rachats cet equipementier change souvent de nom
avant de faire du deni ; prenez le soins de vérifier auparavant
comme vous ne le faites pas malgré que vous vouliez débattre d'actualité je vous mets un liens
mais en tapant les mots clé vous n'aurez que l'embarras du choix sur le sujet
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 69927.html
en niant systématiquement des choses pourtant vérifiables vous etes de moins en moins crédible
et ce n'est pas en faisant du sarcasme humouristique que cela change la chose
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :
aujourd'hui une info vient de tomber
il y a une pénurie de pommes en france et aussi dans l'UE
ils montraient que sur les etals , le choix etait restreint
c'est aussi la faute au brexit

une info vient de tomber....je ne sais pas qui va la ramasser , elle sent la puanteur .Elle doit être trés confidentielle . Elle vient d'où ? comment la retrouver ?

a chacune de vos informations , toute la question de la véracité de vos propos se pose

"ils montraient..." c 'est qui " ils" les journalistes de spotnick , de russia to day

vos infos sont toutes du même niveau de qualité que celles où vous nous appreniez que les freins ...... :hehe:
ces infos viennent d'etre dites ce matin sur les chaines d'infos nationales
pour les freins ; savez vous qu'il y a un equipementier automobile en moselle pres de chez moi (à bouzonville exactement)
et donc l'info je la tiens des gens meme qui y travaillent
et les salariés qui travaillaient benéficent du plan risque amiante leur permettant de partir des 57 ans par la CARSAT°
comme quoi il n'y a pas qu'à la SNCF que les gens partent des 57 ans
vous pouvez verifier si cela est exact , juste pour info au fil des rachats cet equipementier change souvent de nom
avant de faire du deni ; prenez le soins de vérifier auparavant
comme vous ne le faites pas malgré que vous vouliez débattre d'actualité je vous mets un liens
mais en tapant les mots clé vous n'aurez que l'embarras du choix sur le sujet
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 69927.html
en niant systématiquement des choses pourtant vérifiables vous etes de moins en moins crédible
et ce n'est pas en faisant du sarcasme humouristique que cela change la chose
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Tu as raison, il faut être un peu lucide, c'est pourquoi nous continuerons à commercer avec le RU, c'est une évidence, et c'est pourquoi il y aura négociation et comme toute négociation, il y aura un point d'équilibre à trouver afin que l'accord soit mutuellement profitable.
mais je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de commerce, il ne sera juste pas au même prix, et ce sera en défaveur du RU sans nul doute.
Que ce soit en défaveur du RU, rien ne le dit. Nous leur exportons pour plus de 30 milliards par an, nous n'avons pas tellement intérêt à ce qu'ils durcissent drastiquement les droits de douane, par exemple. :content36
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais je n'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de commerce, il ne sera juste pas au même prix, et ce sera en défaveur du RU sans nul doute.
Que ce soit en défaveur du RU, rien ne le dit. Nous leur exportons pour plus de 30 milliards par an, nous n'avons pas tellement intérêt à ce qu'ils durcissent drastiquement les droits de douane, par exemple. :content36
Ce n'est pas simplement un rapport de force RU/France, c'est un rapport de force RU/UE. C'est évident qu'ils ont beaucoup plus à perdre que nous.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Que ce soit en défaveur du RU, rien ne le dit. Nous leur exportons pour plus de 30 milliards par an, nous n'avons pas tellement intérêt à ce qu'ils durcissent drastiquement les droits de douane, par exemple. :content36
Ce n'est pas simplement un rapport de force RU/France, c'est un rapport de force RU/UE. C'est évident qu'ils ont beaucoup plus à perdre que nous.
Je ne vois pas tellement en quoi c'est évident, à partir du moment où nous exportons plus vers ce pays que nous importons, mais si tu le dis...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

je doute car nous exportons plus que nous importons
donc si nous ne voulons pas perdre il faudra ceder aux exigences des britanniques car ils sont en position de force
on importe des fruits et légumes du chili (en ce moment des pommes car il y a pénurie en europe , la récolte 2017 ayant été mauvaise) les britanniques peuvent faire de meme
aujourd'hui avec les conteneurs frigorifé et sous atmosphère neutre on peut importer des produits frais de n'importe coin du monde
et plus un produit importé coute cher et plus il devient rentable de le produire en local
après un moment de flottement , la situation se rétablie rapidement
que je sache, la croissance est positive, même si elle est faible, nous exportons plus que ce que nous importons.
c'est bien ce que je dis ; les grands perdants ce serait nous en cas de desaccord
donc c'est les britanniques qui ont les atouts en main et c'est eux qui peuvent mener et gagner le jeu
nous ne pourrons que nous incliner
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

que je sache, la croissance est positive, même si elle est faible, nous exportons plus que ce que nous importons.
c'est bien ce que je dis ; les grands perdants ce serait nous en cas de desaccord
donc c'est les britanniques qui ont les atouts en main et c'est eux qui peuvent mener et gagner le jeu
nous ne pourrons que nous incliner
parce que eux ne vendent rien?
tu crois que quand BMW va délocaliser ses usines de minis, le RU ne va pas être impacté à terme?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Ce n'est pas simplement un rapport de force RU/France, c'est un rapport de force RU/UE. C'est évident qu'ils ont beaucoup plus à perdre que nous.
Je ne vois pas tellement en quoi c'est évident, à partir du moment où nous exportons plus vers ce pays que nous importons, mais si tu le dis...
Oui, la France va se retrouver embêtée dans ses échanges vers le Royaume-Uni soit.
Le Royaume-Uni lui va se retrouver embêté dans ses échanges vers la France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande, le Danemark, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Autriche, la Suède, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, Malte, Chypre, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie.
Sans compter que le Royaume-Uni va sortir de tous les traités commerciaux européens et donc ça aura aussi un impact avec bon nombre de pays tiers.

Donc oui le Royaume-Uni a plus à perdre que la France ...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne vois pas tellement en quoi c'est évident, à partir du moment où nous exportons plus vers ce pays que nous importons, mais si tu le dis...
Oui, la France va se retrouver embêtée dans ses échanges vers le Royaume-Uni soit.
Le Royaume-Uni lui va se retrouver embêté dans ses échanges vers la France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande, le Danemark, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Autriche, la Suède, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, Malte, Chypre, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie.
Sans compter que le Royaume-Uni va sortir de tous les traités commerciaux européens et donc ça aura aussi un impact avec bon nombre de pays tiers.

Donc oui le Royaume-Uni a plus à perdre que la France ...
Je ne dis pas que ce sera facile, mais ils feront des traités commerciaux avec tous ces partenaires, voilà tout (comme le font tout un tas de pays dans le monde, hein, parce que comme tu le sais, tous les pays du monde, ni même d'Europe, n'appartiennent pas à l'UE :icon_winks: ). On est loin de l'apocalypse ou de la famine, non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit : le gouvernement britannique craint le pire

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Oui, la France va se retrouver embêtée dans ses échanges vers le Royaume-Uni soit.
Le Royaume-Uni lui va se retrouver embêté dans ses échanges vers la France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande, le Danemark, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Autriche, la Suède, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, Malte, Chypre, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie.
Sans compter que le Royaume-Uni va sortir de tous les traités commerciaux européens et donc ça aura aussi un impact avec bon nombre de pays tiers.

Donc oui le Royaume-Uni a plus à perdre que la France ...
Je ne dis pas que ce sera facile, mais ils feront des traités commerciaux avec tous ces partenaires, voilà tout (comme le font tout un tas de pays dans le monde, hein, parce que comme tu le sais, tous les pays du monde, ni même d'Europe, n'appartiennent pas à l'UE :icon_winks: ). On est loin de l'apocalypse ou de la famine, non?
c'est pas eux qui sont dominants sur les traités, c'est justement l'UE qui l'est.
Personne a dit que le RU allait être victime d'apocalypse oud e famine, mais c'est un pays qui va dégringoler dans le classement mondial au niveau PIB, ça c'est sur
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »