contresens \kɔ̃.tʁə.sɑ̃s\ masculin invariablequo vadis a écrit :Simple et logique....mais cela donne justement de l'urticaire aux autistes volontaires sélectifs qui voudraient expurgerKelenner a écrit :
Je suis contre l'Histoire officielle écrite par les Parlements, et je me fous de ce que les autres pays veulent bien regarder en face ou pas, c'est leur problème, pas le mien. Mais toi et tes semblables, ce qui vous dérange ce n'est pas cela, c'est qu'on puisse mettre en lumière les crimes qui ont été commis par les colons. Ca vous rend fou, hystérique, parce que c'est votre fonds de commerce, la justification de votre racisme et de votre sentiment de supériorité, donc il est impensable de remettre en cause le mythe de la "colonisation heureuse". Ceux qui s'y essayent subissent les critiques voire les injures (la fameuse "repentance" qu'il faudrait bannir au bénéfice d'une adulation d'un passé légendaire... mais entièrement falsifié). Tout ce qui m'intéresse, c'est l'Histoire, donc je ne veux pas de lois qui aillent dans un sens ou dans l'autre (on ne t'a jamais entendu te plaindre de celle sur l'"aspect positif de la colonisation", pourtant une énorme saloperie), mais je veux que les historiens puissent faire leur boulot en paix sans être harcelés par des apprentis colons frustrés et aigris. Je pense que c'est simple à comprendre...
l'histoire universelle de tout ce qui gêne. L'histoire est un tout mais eux, ils aiment faire leur marché et nous donner
un autre aspect dénaturé complètement en ce qui concerne les réalités historiques.
Ils entrent en transes, vocifèrent, voient rouge...devant le simple étalage de l'histoire universelle.
Les habituels donneurs de leçons qui ont un avis sur tout, surtout quand il s'agit d'accabler les faibles...se voient acculés...et c'est trop pour eux.
Alors les noms d'oiseaux fusent...censés remplacer un débat salutaire.
Sens contraire au sens naturel d’une proposition, d’une phrase, etc.
Tout sens différent du sens véritable d’un texte.
Toute manière de lire, de prononcer, de déclamer, etc., qui ne s’accorde pas avec le sens des paroles.
Synonymes:
aberration
absurdité
bévue
erreur
extravagance
faute
faux-sens
inexactitude
méprise
non-sens
paradoxe