vivarais a écrit :
comme vous dites
Lors qu' on met en place un service qualité avec chiffrage des rebuts , des coûts de la non qualité on exprime ce dernier en % du CA
c'est sur le chiffre d'affaire qu'on chiffre le % de rebut
de meme pour les naturalisations ; sur la totatilté des britanniques present en france (400 milles)
ce qui ne fait pas des % faramineux mais derisoires de 0.34%
soit 0.15 % par rapport à l'année precédente
pas de quoi faire chuter les cours en bourse s'il s'agissait par rapport au CA s'il s'agissait de rebut de production et en tenant en compte que ces rebuts peuvent voir aussi une valeur marchande en tant que matière première
et pour les britanniques naturalisés frannçais ils restent toujours une valeur pour leur pays en tant qu'ambassadeur
pour beaucoup par exemple ce sont des professeurs ou des traducteurs d'anglais
comme quoi pour reprendre quelqu'un qui vous est certainement inconnu "antoine levoisier" rien ne se perd
meme en potentiel humain
merci de me prodiguer vos conseils , ce que je trouve être trés positif de votre part .
"Juste pour info"
Je tiens a vous dire que vos conseils me semblent pas trés adaptés a ma situation .En effet , en 1986[align][/align] période qui marquait le début de la gestion de la qualité , je me suis retrouvé licencié aprés la fermeture de la société où j' exerçais les fonction de resp qualité ( dépot de bilan , puis liquidation judiciaire) .
Je suis parti a la recherche de formation a la qualité pour améliorer mes connaissances . Ces formations étaient rares , voir inexistantes . La seule a la hauteur de ce que je cherchais , c ' était la formation "Expert Qualité AFCIQ" (Association Française pour le Contrôle Industriels de la Qualité ) qui vous permettait , entre autre d' intervenir en tant qu' expert dans des audits qualité d' entreprise ( pouvant bénéficier me semble t il d' aides publiques ......c 'est loin )
Cette formation m' avait coûté de ma poche , je crois 4300 frs en 1985, non homologuée , mais ce fût un investissement , trés , trés trentable
J 'ai donc suivi la formation Expert Qualité AFCIQ , ce qui me donne , me semble t il un niveau ( mais vous pouvez penser le contraire) que vos conseils ne sauraient bonifier .
NB l' AFCIQ n existe plus , inutile de chercher sur internet pour voir si vous ne trouveriez pas un grain de sable , elle s 'est regroupée avec AFQ je crois