quo vadis a écrit : vivarais a écrit :
les seuls vrais algeriens français sont les harkis et leurs descendants car ils sont français depuis 1920 acquis par le droit du sang versé en 14/18
les autres ne sont que des français de papier par opportunisme et à double nationalité
siot par naturalisation
soit par droit du sol
Ah bon ? Les morts nord africains morts pour la France de 14-18 sont des Harkis ?
Continue comme ça...tu n'as besoin de personne pour te ridiculiser en montrant un pareil niveau en histoire sous
le niveau de la mer.
Avec qui on discute ici....pas un pour racheter l'autre...et ça veut se piquer de parler histoire.
Quelle déception de trouver de pareils bras cassés...
;
Je n'ai fait que te balancer des faits historiques..Parfois avec des Noms bien réels et des lieux qui existent....Et même avec des images "non partisanes" pour appui dans les débats.
Je t'ai invité à y répondre mais.....Silence.....
Parce que je suis resté dans les clous historiques tout simplement......Donc j'avoue que ce serait bien que tu fasses réponse(il y en a un paquet)...Histoire de nous montrer si ta connaissance de l'Algérie est aussi "bonne" que celle de la France.....
.....Tu parles pas aux cons c'est ça?......
Je ne déconne pas,surtout pas avec l'Histoire.....
Commence par nous parler des "collabos" du FLN.....Monsieur Yacef Saadi par exemple?(Pour Ali la Pointe anc Co)
Des résistants de la dernière heure qui tuèrent et massacrèrent leurs frères et soeurs pour ne pas "être démasqués" à leur tour?
Que penses-tu du comportement et des exactions de l'Algérie envers la Kabylie?
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi la main d'oeuvre Algérienne est venue travailler en France en masse?
Et nous dire dans quel état était ce Pays dans les années 70?
Ce serait déjà la base.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!