vivarais a écrit : Fonck1 a écrit :
1,587 million de véhicules ont été assemblés dans le pays l'an passé, soit 3,9% de plus qu'en 2014 et davantage que lors du pic d'avant la récession atteint en 2007, a expliqué jeudi l'Association des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT) dans un communiqué. Jamais autant de véhicules n'avaient été produits dans le royaume depuis 2005
c'est sur...vu le contexte mondial, perdre une production de 1 million 600 mille véhicules, c'est que dalle...
:roll:
j'arrête de discuter devant autant de mauvaise foi.
instruis toi si tu veux échanger avec les gens, ça devient lassant, et j'ai autre chose à faire.
la mauvaise foi c'est de ne pas respecter le choix des britanniques et de chercher des motifs de le discréditer
pour exemple
Alors que la France connaît un taux de 9,6% à fin 2017, le chômage au Royaume-Uni est descendu à 4,3% à la fin 2017. Il est prévu à moins de 4% en 2018 selon Bank of England.
La bonne nouvelle est tombée avec les chiffres officiels du chômage en Grande Bretagne. Alors que le taux de croissance se trouve à 1,8% pour 2017, l’activité économique sera également soutenue en 2018.
Malgré le Brexit, les conséquences sont moindres. En effet, les fondamentaux de l’économie du Royaume-Uni sont excellents.
A la surprise générale, les effets du Brexit sont réduits malgré les incertitudes sur le monde des affaires durant les négociations de la sortie du Royaume-Uni de l’Union.
https://business-booster-247.com/chomag ... yaume-uni/
lire l'ensemble de l'article
on ne va pas chercher des détails que la globalité contredit
l'econnomie d'un pays ne se juge pas sur un pan de son industrie uniquement
Brexit : le secteur automobile passe en mode ralenti
À neuf mois de la sortie de l'Europe, l'investissement dans l'industrie automobile anglaise a diminué de moitié, saisi par le doute sur la compétitivité. Le Point Auto avec AFP
Publié le 26/06/2018 à 12:25 | Le Point.fr
L'investissement dans l'industrie automobile britannique a diminué de moitié au cours du premier semestre de 2018, principalement en raison des incertitudes entourant le Brexit, ont annoncé mardi les professionnels du secteur. Les montants investis ont atteint 347,3 millions de livres (394 millions d'euros) sur la période au Royaume-Uni, que ce soit dans les nouveaux modèles, l'équipement et les usines, soit deux fois moins qu'un an plus tôt, selon les chiffres de l'Association des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT).
e secteur automobile anglais est exposé aux risques associés au Brexit puisque, faute de construction nationale, il dépend en grande partie des constructeurs étrangers implantés sur son sol.
Même Land Rover vient de décider de passer la production de son Discovery dans son usine de Slovaquie alors qu'il se défend de désinvestir en Grande Bretagne.
Mais a par cela , tout va trés bien madame la marquise tout va trés bien tout va trés bien ".....
l'econnomie d'un pays ne se juge pas sur un pan de son industrie uniquement[/quote]
bien sur , on se console comme on peut , moi je crois que les paysans français ont du soucis a se faire avec le blé , les fruits , les tomates anglaises ....
mais au fait les taxes a l' importation en UE .....ben ça touche aussi les légumes ....
Si vous mettez donnez une médaille d' or au niveau de chômage au RU , donnez les pleins pouvoir a Macron , il va vous concocter un nouveau code du travail , de nouvelles idemnités chômage......je crois bien que la baisse de 5 euros des APEL sera indolore a coté . Comment pouvez vous admirer le pays le plus libéral de l' europe , et chougner sur ces 5 euros d' APEL qui ont du vous provoquer des insomnies .....ce qui fait , explique votre état psychologique lamentable peut être