gare au gorille a écrit : Un peu de mal avec Marcel Proust.. Je ne dois pas avoir le niveau intellectuel, je tiens pas la distance dans ses longues phrases et mes pensées se perdent un peu en route. Par contre, j'adore les bouquins de Colette et avec elle je retrouve toute la nature un peu sauvage que j'aime bien. Elle captive beaucoup plus facilement mon attention, elle m'offre à chaque fois un plein d'émotions.. Mais bienvenue à Monsieur Proust dans le journal des bonnes nouvelles.
Moi je n'ai aucun savoir littéraire …San Antonio...
mais j'ai beaucoup lu..mais que du vécu ..beaucoup de guerre…
La Corée ,l'indo, l'Algérie (a peu prés tout ce qui c'est écrit
) plein de bouquins sur d'astronomie..
Des sciences&vie depuis 70..et maintenant des polars..genre Connely..
Mon auteur préféré …Paul Bennecarrere..le bouquin Par le sang Versé..chimplet a du le lire..
Mort trop tôt.Je n'ai jamais mis les pieds en indochine ….mais ce bouquin m'a rappelé plein de souvenirs..
Autre livre "les loups de l'amiral" on a pourtant aucun remords pour tous ces homme disparues en mer ..
MAIS j'ai quand même dévoré ce genre de bouquin..Le courage ..le vie sur le fil du rasoir de ces marins..
Un autre aussi "18 secondes pour survivre" c'est le temps qu'avaient les sous mariniers allemands pour plonger,
Quand un avion (muni d(un radar) repérait le sous marin.Passionnant …
Evidemment Proust
Peut être quand je serai vieux