Benalla en Une du JDD : presse aux ordres?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Re: Benalla en Une du JDD : presse aux ordres?

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
tisiphoné a écrit :
Tu as oublié son badge à l'assemblée

comment l'a-t-il obtenu ?
Exact,c'est encore le flou artistique dans toute sa splendeur
la position officielle :
Deux séances à la salle de sport ? Pourtant, Le Figaro indique mardi qu'il s'est rendu à l'Assemblée nationale, le 16 mai à 14 heures et le 17 mai à 16 heures, soit pendant sa mise à pied. Le quotidien relève qu'il était déjà entré dans l'enceinte du Palais Bourbon en mars, grâce à un badge H, qui donne accès à tous les bâtiments. "Je l'ai demandé tout simplement parce que j'aime aller à la salle de sport de l'Assemblée. C'est peut-être un caprice de ma part, je l'admets", expliquait-il au Monde, vendredi.

Une "enquête interne" demandée par Rugy. Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy (LREM), a par ailleurs demandé "une enquête administrative interne" sur la fuite de données dans la presse autour de ce badge, selon un communiqué. Les règles d'attribution des badges aux membres des cabinets de l'exécutif doivent être révisées mercredi lors d'une réunion du bureau de l'Assemblée, sa plus haute instance collégiale. Par l'enquête interne, François de Rugy entend "identifier les responsabilités dans la divulgation de données à caractère personnel, relatives à ces badges électroniques, et concernant l'accès aux bâtiments de l'Assemblée nationale".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : Quel cirque pour un coup de trop bien distribué à bon escient semble t il.TT ça parce que des aigris n'ont pas admis de se faire botter les fesses en mai 2017.C'est pourtant le propre des élections : des fois tu gagnes ,des fois tu perds.
Je me retrouve en train de défendre un type pour qui je n'ai pas voté .Un comble .Mais la mauvaise foi de qqs uns motive.
Le problème n'est pas la brutalité de Benalla, c'est le fait d'avoir voulu régler cette affaire en catimini, car il est un proche de Macron
C'est maladroit, et si tout avait été fait dans les règles, c'est à dire avertir le Proc, puis un message immédiat de Macron décidant de virer ce bonhomme immédiatement, il n'y aurait pas eu d'affaire Macron/Benalla.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
tout simplement parce que c'est une affaire de services secrets/paralleles/non officiels..... difficiles à cerner , la discrétion est de mise , les combines aussi
cela n'est pas sensé regarder le citoyen lambda , ni le polititien de bas étage
A noter que cet univers glauque n'a pas été créé par Macron .... qui est sensé etre au dessus de la mélée
Macron présente les plats , les autres font la cuisine , chacun son rang . les allées du Pouvoir peuvent etre sinueuses et ombragées
Ne me faites pas rire, Lepicard, vous croyez vraiment que tout se qui se mijote autour de Macron lui est étranger?????
Mais il régente tout, surveille tout, il est partout, c'est son credo
N'a t'il pas dit qu'il voulait un quinquennat transparent?loin de toutes les magouilles précédentes?????
Ou il est naïf, et c'est grave, ou il sait ce qui se passe, couvre tout, et c'est inquiétant
quelles magouilles?

Macron n'est pas dieu, et il a autre chose à faire qu'à regarder les passe droits de ses sbires, il y a des responsables pour cela, qui par ailleurs ont du prendre un sacré savon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Ne me faites pas rire, Lepicard, vous croyez vraiment que tout se qui se mijote autour de Macron lui est étranger?????
N'a t'il pas dit qu'il voulait un quinquennat transparent?loin de toutes les magouilles précédentes?????
Ou il est naïf, et c'est grave, ou il sait ce qui se passe, couvre tout, et c'est inquiétant
quelles magouilles?

Macron n'est pas dieu, et il a autre chose à faire qu'à regarder les passe droits de ses sbires, il y a des responsables pour cela, qui par ailleurs ont du prendre un sacré savon.
Fonck, ne sautez pas sur tout ce qui bouge :hello: :hello:
Je me suis sans doute mal exprimée, j'évoquais tout simplement les magouilles des précédents gouvernements, et que Macron a voulu éviter à tout prix
Pas de pot pour lui.Quant aux passe droits de ses sbires, il semble que Benalla n'en etait pas un parmi tant d'autres, les vidéos sont là pour le prouver.....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

quelles magouilles?

En effet je vois bien là la reponse de l'ex reine du palais toujours prete à se couvrir , cela est du au comportement procédurier excessif engendré par la trouille du vice de procèdure ; Macron est obligé de déléguer sinon à quoi servirait la smallah qui l'entoure , n'étant pas né de la dernière couvée il connaissait le bizness , et c'est certainement pour cela qu'il à "couvert " Benalla pour mieux l'infiltrer , il faut se rappeler qu'une réforme mal perçue de ces "services" est en cours .
Soit; bebel aurait pu faire moins de zèle , mais à part cela , pas de quoi faire des ronds de manche :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit :
quelles magouilles?

En effet je vois bien là la reponse de l'ex reine du palais toujours prete à se couvrir, cela est du au comportement procédurier excessif engendré par la trouille du vice de procèdure ; Macron est obligé de déléguer sinon à quoi servirait la smallah qui l'entoure , n'étant pas né de la dernière couvée il connaissait le bizness , et c'est certainement pour cela qu'il à "couvert " Benalla pour mieux l'infiltrer , il faut se rappeler qu'une réforme mal perçue de ces "services" est en cours .
Soit; bebel aurait pu faire moins de zèle , mais à part cela , pas de quoi faire des ronds de manche :siffle:
Je ne vois pas ce que vient faire cette attaque personnelle, les arguments n'etant pas tranchants, est il necessaire de se replier avec aigreur sur la profession de certains??????
Essayez donc d'argumenter avec des éléments solides
Etes vous d'accord pour reconnaître que si la procédure normale avait été respectée, tout ce bastringue aurait été évité???????
Etes vous d'accord qu'il aurait été plus judicieux de la part de Macron de nous faire part de ses intentions et de donner des instructions pour virer le bonhomme, au lieu de jouer à cache cache???????
Ce qui a permis toutes les suppositions.....oui ou non?????
C'est lui le patron, oui ou non??????
Il l'a répété cent fois me semble t'il
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
En effet je vois bien là la reponse de l'ex reine du palais toujours prete à se couvrir, cela est du au comportement procédurier excessif engendré par la trouille du vice de procèdure ; Macron est obligé de déléguer sinon à quoi servirait la smallah qui l'entoure , n'étant pas né de la dernière couvée il connaissait le bizness , et c'est certainement pour cela qu'il à "couvert " Benalla pour mieux l'infiltrer , il faut se rappeler qu'une réforme mal perçue de ces "services" est en cours .
Je ne vois pas ce que vient faire cette attaque personnelle, les arguments n'etant pas tranchants, est il necessaire de se replier avec aigreur sur la profession de certains??????
Etes vous d'accord pour reconnaître que si la procédure normale avait été respectée, tout ce bastringue aurait été évité???????
Etes vous d'accord qu'il aurait été plus judicieux de la part de Macron de nous faire part de ses intentions et de donner des instructions pour virer le bonhomme, au lieu de jouer à cache cache???????
il ny a pas eu de procédure "normale" car en date du 2 mai l'incident n'était pas considéré comme gravissime cela s'est traité en interne (les 15 jours) Macron à laisser faire ses délégués(hauts fonctionnaires) en ne s'immiçiant pas dans le traitement de la sanction
Macron ,n'a pas joué a cache-cache , l'affaire étant considérée comme close jusqu'au deballage médiatique organisé .......
Donc inutile de mettre la charrue avant les boeuf
Macron n'est pas patron ,il est Président de la République , ses propos sont en accord avec sa fonction ,comme n'importe quel président (sinon les revenchads seraient prompts à dire qu'il se fout de tout )
Le seul Président que j'ai entendu "péter ses gallons" c'était Chirac envers sarko
Donc pour vous faire plaisir , il n'a plus qu'a virer tout ceux qui l'entoure suite à une prOOOOOOOOOOOOcedure qui n'entrainerait que le chaos et la chienlis , au pur bonheur des revenchards et autres frustrés
je conçois qu'une partie des Français ayant l'habitude de tourner en rond , soit totalement étrangère au fait d'arrondir les angles ,mais quand meme ...... regardez -vous
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

il ny a pas eu de procédure "normale" car en date du 2 mai l'incident n'était pas considéré comme gravissime cela s'est traité en interne (les 15 jours) Macron à laisser faire ses délégués(hauts fonctionnaires) en ne s'immiçiant pas dans le traitement de la sanction
Macron ,n'a pas joué a cache-cache ,l'affaire étant considérée comme close jusqu'au deballage médiatique organisé .......
Macron n'est pas patron ,il est Président de la République , ses propos sont en accord avec sa fonction ,comme n'importe quel président (sinon les revenchads seraient prompts à dire qu'il se fout de tout )
Le seul Président que j'ai entendu "péter ses gallons" c'était Chirac envers sarko
Donc pour vous faire plaisir , il n'a plus qu'a virer tout ceux qui l'entoure suite à une prOOOOOOOOOOOOcedure qui n'entrainerait que le chaos et la chienlis , au pur bonheur des revenchards et autres frustrés
je conçois qu'une partie des Français ayant l'habitude de tourner en rond , soit totalement étrangère au fait d'arrondir les angles ,mais quand meme ...... regardez -vous
Tu écrits: "l'affaire étant considérée comme close" mais par qui ?? Tu ne peux pas agresser quelqu'un avec violence, mettre des coups et considérer ensuite que l' affaire est close. C'était à la justice de le juger, or sans le précieux concours des médias l'affaire n'était pas "close", elle était camouflée à la justice. D'ailleurs dés que les vidéos ont été rendues publiques ce n'est même pas l'Elysée ni le LREM qui ont requiert la justice, c'est la Justice elle même qui s'est saisie de l'affaire, preuve que les faits délictueux sautaient aux yeux de n'importe quel observateur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Macron ,n'a pas joué a cache-cache ,l'affaire étant considérée comme close jusqu'au deballage médiatique organisé .......
Tu écrits: "l'affaire étant considérée comme close" mais par qui ?? Tu ne peux pas agresser quelqu'un avec violence, mettre des coups et considérer ensuite que l' affaire est close. C'était à la justice de le juger, or sans le précieux concours des médias l'affaire n'était pas "close", elle était camouflée à la justice. D'ailleurs dés que les vidéos ont été rendues publiques ce n'est même pas l'Elysée ni le LREM qui ont requiert la justice, c'est la Justice elle même qui s'est saisie de l'affaire, preuve que les faits délictueux sautaient aux yeux de n'importe quel observateur.
En effet vu de ton prisme rien d'étonnant , d'ailleur on pourrait meme se demander ce que les Crs foutaient là ,hein ???
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Macron ,n'a pas joué a cache-cache , l'affaire étant considérée comme close jusqu'au deballage médiatique organisé .......
C'est là tout le problème.Qui donc a préféré se substituer à la procédure normale???????Qui en a pris la responsabilité????
Sans en référer au Président?Permettez moi d'en douter.
Si vous le savez, ce serait interessant de l'apprendre.....Un haut fonctionnaire?????Lequel?????Ah, la dilution des responsabilités!!!
C'est pas moi, c'est l'autre, refrain connu
Mais si, Macron est le patron, il le clame sans arrêt, le chef, c'est lui.....Il a aussi avoué s'être senti trahi.Si Benalla n'avait pas été si proche du couple présidentiel, il n'y aurait pas eu ce genre de reflexion
Car un sous fifre n'interesse vraiment pas le grand patron, vous l'avez dit vous même
Je le répète, la grande erreur a été de vouloir tout régler en catimini, et on se demande d'ailleurs pourquoi.....
Ce n'est pas la faute de l'opposition si un proche collaborateur de Macron, dont personne n'a l'air de connaître la fonction exacte, mais qui possède un badge H,a joué les brutes pour se défouler un certain 1 er mai
Ne mettez donc pas sous le boisseau ce qui vous gêne
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ce n'est pas le fond qui me dérange ,un type bien placé se prend pour Zorro et toute l'équipe en prend plein la tronche ,il a été sanctionné ,pas assez ok ,il devait passé en justice ok mais ce qui me dérange c'est que tous ces perdants de la présidentielle en font une affaire d'Etat qu'ils alimentent tous les jours pour saper l'équipe entière par frustration ,pendant ce temps là ces corniauds à histoires ne bossent pas pour trouver des solutions pour améliorer la vie des français .Et là, cela me gonfle vraiment de payer des impôts pour ces commères et derniers de la classe. les insoumis=les incompétents, le pen=les extrémistes du fric
et la gauche et la droite réunis qui n'ont jamais rien fait de bien dans la gestion du pays ,marre de tous ces guignols.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Nouvelles infos sur BFM ...
Lors de sa garde à vue , la police a tenté de pénétrer chez Benalla ..
En vain .. le pauvre homme avait perdu ses clefs ..
Personne pour ouvrir la porte .. que des incompétents de serruriers , étonnant non ??? :mdr3:
Ils ont réussi à rentrer le lendemain ... après qu de petites mains aient fait le ménage ????????
Mais pourquoi diable la police n'a pas posé de scellés ???????
Le coffre à armes avait disparu ??????
Des rames , il parait que chez les LREM , à leur permanence , il y en a .. soit disant avec les risques d'attentats ..
Vous par contre , vous pouvez vous faire détruire , vous n'y avez pas droit :langue1:
Elle est pas bonne celle là ?
Une permanence de parti politique a le droit d'avoir des armes , vous saviez ça ?
Pas moi !
Remarque , à force d'accumuler ces conneries , je pense que posséder une arme ne serait pas de trop .. à l'avenir ...
La suite .. demains , peut être ???? :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

myself72 a écrit : Ce n'est pas le fond qui me dérange ,un type bien placé se prend pour Zorro et toute l'équipe en prend plein la tronche ,il a été sanctionné ,pas assez ok ,il devait passé en justice ok mais ce qui me dérange c'est que tous ces perdants de la présidentielle en font une affaire d'Etat qu'ils alimentent tous les jours pour saper l'équipe entière par frustration ,pendant ce temps là ces corniauds à histoires ne bossent pas pour trouver des solutions pour améliorer la vie des français .Et là, cela me gonfle vraiment de payer des impôts pour ces commères et derniers de la classe. les insoumis=les incompétents, le pen=les extrémistes du fric
et la gauche et la droite réunis qui n'ont jamais rien fait de bien dans la gestion du pays ,marre de tous ces guignols.
L'opposition est dans son rôle
Vous eussiez préféré qu'il n'y ait qu'un seul parti, le fameux parti unique dont on sait ce que ça veut dire????????
Déjà que les LREM ont la majorité absolue, les partis d'opposition ont le droit de demander des comptes, c'est ça la démocratie
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
tout simplement parce que c'est une affaire de services secrets/paralleles/non officiels..... difficiles à cerner , la discrétion est de mise , les combines aussi
cela n'est pas sensé regarder le citoyen lambda , ni le polititien de bas étage
A noter que cet univers glauque n'a pas été créé par Macron .... qui est sensé etre au dessus de la mélée
Macron présente les plats , les autres font la cuisine , chacun son rang . les allées du Pouvoir peuvent etre sinueuses et ombragées

Pas possible que tu penses que le Président soit au courant de ce qui se passe au sein de la "petite intendance" ? En somme si à un dîner à l' Elysée le poisson est frelaté et les invités tombent malades ,c'est la faute à Macron parce qu'il n' apas été vérifié la fraicheur .
Le chef d'entreprise ne va pas chaque matin vérifier si ses machines tournent normalement .
L'un et l'autre délèguent .TT le monde le sait . Ensuite c'est la responsabilité des collaborateurs.En l'occurence ils ont fait le job que l'on doit faire dans ce genre d'opération .Ils ne pouvaient pas penser que les médias sentaient que cette" l'affaire " était celle qui pouvait leur permettre de se payer Macron ( ce qu'ils n'arriveraient pas à réaliser depuis 1 an ,c'est long 1 an) .Aprés il y a l'attitude du quidam .Il mord ou il ne mord pas .
Ben il a mordu.
Et par voie de conséquence le compte en banque de ces médias a chauffé .Ils continuent à insister lourdement ,ils déroulent le fil jusqu'à + .
Pigeon vole !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
myself72 a écrit : Ce n'est pas le fond qui me dérange ,un type bien placé se prend pour Zorro et toute l'équipe en prend plein la tronche ,il a été sanctionné ,pas assez ok ,il devait passé en justice ok mais ce qui me dérange c'est que tous ces perdants de la présidentielle en font une affaire d'Etat qu'ils alimentent tous les jours pour saper l'équipe entière par frustration ,pendant ce temps là ces corniauds à histoires ne bossent pas pour trouver des solutions pour améliorer la vie des français .Et là, cela me gonfle vraiment de payer des impôts pour ces commères et derniers de la classe. les insoumis=les incompétents, le pen=les extrémistes du fric
L'opposition est dans son rôle
Vous eussiez préféré qu'il n'y ait qu'un seul parti, le fameux parti unique dont on sait ce que ça veut dire????????
Déjà que les LREM ont la majorité absolue, les partis d'opposition ont le droit de demander des comptes, c'est ça la démocratie
nuance : l'opposition est dans un JEU de ro^le
il y a demander des comptes et, accuser le caissier de voleur ,de plus en prenant le train en marche
non je n'eus pas , encore eut il fallu que tu le sa...chiasses :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »