serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

Salut ptitloups
A priori il y en a que deux qui suivent ce fil ,les participants préfèrent sans doute boire la boisson médiatique sur la canicule ? Personnellement qui commence à m'indisposer …
Petite digression avant de vous répondre Mme A Buzyn est privée de vacances multipliant les déplacements Mais Qu a t elle fait depuis 1 an ? : Aucunes mesures structurelles!( tj le même engorgement dans les services d'urgence ,canicule ou pas,pour les gds hôpitaux encore privés de clim ??? pour les EPAD ??? J'en termine par conséquent je me contente de ses conseils .A tel point que sur le pare brise de ma voiture j'ai mis une affichette « j'ai bu de l'eau !! »car chaque fois que j'en descendais je recevais un verre d'eau dans la figure
Revenons au sujet !
« Par notre impôt sommes nous pas l employeur du président et de son gouvernement mais de quelle garantie nous disposons dans ce code du travail aucunes »
Effectivement nous sommes les employeurs de l'état , car celui ne dispose pas de moyens financiers propres ,hormis un patrimoine qu' il peut dilapider ,comme les concessions sur les autoroutes ou s’apprête à le faire avec les aéroports parisiens tout ceci sous le label PPP (au fait si quelqu'un trouve un lien(Participation Public Privé) :un beau sujet de débats avantages et inconvénients ?
Donc je poursuis ...à l'état reste un budget constitué principalement d'impôts ,taxes et aussi d'emprunts ,mais pour ces derniers , c'est le citoyen qui garantit de fait son remboursement dans la mesure où l'état sera le ponctionner
Question finale comment les perdants peuvent censurer ? Le droit du travail n'est pas en mesure de le faire ,reste les institutions ,en particulier l'élection présidentielle clef de voûte de la 5ème Donc il faut attendre 5 ans ...Sans résultats garantis ,un peu comme aller devant les prud'hommes
Salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .Je dirais ce matin bonjour Mr "Peracetic" :D .En effet je ne prend pas VOTRE sujet gagnant / perdant pour un jeu Mais pour un sujet très serieux :twisted: Nous sommes de niveau intellectuel bien différend , mais nous avons fait le choix de ne pas être encarté , qui me fait dire que nous avons compris l essentiel (je ne développe pas ) ainsi que ceux qui se refuse de faire de la politique ou qui ne se déplace même PLUS pour mettre un bulletin de vote dans l urne ou qui y vont pour mettre un bulletin vierge .Votant ou non nous sommes TOUS respectable . :twisted: je vous dirais en final que nous n avons pas besoin d une révolution populaire :evil: Mais d une révolution intellectuelle de chacun :twisted: pour finir TOUS gagnant :twisted: :twisted: bonne journée a tous . bonne journée a vous monsieur "peracetic" :hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oldeagle »

Peracetic a écrit :
oldeagle a écrit :

Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Mais non ! oldeagle c'était le vieux monde
Hier Mme A Buzyn a affirmé qu'elle avait le contrôle en main de la canicule :
A savoir :
buvez régulièrement
mangez en quantité suffisante
évitez de sortir aux heures les plus chaudes
limitez les efforts physiques

Bref les vieux retraités peuvent se rassurer avec toutes ces mesures phares qui vont occulter le temps de la canicule , des mesures peut être plus anxiogènes une fois l'automne arrivée
bonne soirée et bonne nuit avec une bouteille d'eau sur votre table de nuit !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Merci paracetic pour la bouteille d'eau.

C'est vrai, les vieux, c'est une charge pour la société surtout quand la société les abandonnes dans les Ephad !!!!!!!!!!!!!!
Moi ça me choque qu'on place nos anciens dans ces établissement. En plus, c'est des maisons de retraite pour milliardaire. Cela coûte très cher. Il faut maintenir les personnes âgées à domicile le plus possible. Comme le disais Philippe de Villiers : "la retraite à la maison plutôt que la maison de retraite" ! :)
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Re/ Mr devilliiers a parfaitement raison Monsieur :twisted: :hello: . Faut il pour cela en avoir les moyens . et vous en définissez les raisons . :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Le problème de la prise en charge de nos parents âgés doit être pris en compte au cas par cas en fonction des possibilités de la famille et de la personne qui doit être placée en situation de dépendance Notre couple (mon épouse et moi même) a été confronté il y a qq années à ce pb nous l'avons résolu deux manières différentes (maintien à domicile et placement dans une Epad )
Ce forum n'ayant pour but de relater les situations personnelles ,je ne rentrerai pas dans les détails de nos réflexions communes qui ont conduit à ce choix ,mais croyez moi ce ne fut pas facile en dehors des réflexions toutes faites ou des à priori par des personnes qui n'ont jamais été concernées
Salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Le problème de la prise en charge de nos parents âgés doit être pris en compte au cas par cas en fonction des possibilités de la famille et de la personne qui doit être placée en situation de dépendance Notre couple (mon épouse et moi même) a été confronté il y a qq années à ce pb nous l'avons résolu deux manières différentes (maintien à domicile et placement dans une Epad )
Ce forum n'ayant pour but de relater les situations personnelles ,je ne rentrerai pas dans les détails de nos réflexions communes qui ont conduit à ce choix ,mais croyez moi ce ne fut pas facile en dehors des réflexions toutes faites ou des à priori par des personnes qui n'ont jamais été concernées
Salut
re:C est une réponse de bon sens que vous avez faite :twisted: Mais nous met hors sujet. Je ne vois pas en quoi nos personnes agées ( je prérère a vieux) :twisted: et parfois a charges des familles , nous permettrons d être gagnant / ou perdant dans le futur . :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Le problème de la prise en charge de nos parents âgés doit être pris en compte au cas par cas en fonction des possibilités de la famille et de la personne qui doit être placée en situation de dépendance Notre couple (mon épouse et moi même) a été confronté il y a qq années à ce pb nous l'avons résolu deux manières différentes (maintien à domicile et placement dans une Epad )
Ce forum n'ayant pour but de relater les situations personnelles ,je ne rentrerai pas dans les détails de nos réflexions communes qui ont conduit à ce choix ,mais croyez moi ce ne fut pas facile en dehors des réflexions toutes faites ou des à priori par des personnes qui n'ont jamais été concernées
Salut
re:C est une réponse de bon sens que vous avez faite :twisted: Mais nous met hors sujet. Je ne vois pas en quoi nos personnes agées ( je prérère a vieux) :twisted: et parfois a charges des familles , nous permettrons d être gagnant / ou perdant dans le futur . :hello:

Salut
Personnellement je préfère le terme « âgé » qui reste une référence à la date de naissance il y a des jeunes qui sont vieux dans leur tête et à l'inverse des personnes âgées qui restent jeunes tant que leur faculté intellectuelle ne soit pas altérée
Pour votre seconde je concède qu'elle soit d'une considération morale , mais dans les 2 cas qui nous ont concerné ,nous avons été perdants financièrement mais après leurs décès nous avons le sentiment d'avoir pris en compte leurs décisions et l'avoir fait avec ce sentiment que nous sommes ni perdants ni gagnants
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
petitloup44 a écrit :

re:C est une réponse de bon sens que vous avez faite :twisted: Mais nous met hors sujet. Je ne vois pas en quoi nos personnes agées ( je prérère a vieux) :twisted: et parfois a charges des familles , nous permettrons d être gagnant / ou perdant dans le futur . :hello:

Salut
Personnellement je préfère le terme « âgé » qui reste une référence à la date de naissance il y a des jeunes qui sont vieux dans leur tête et à l'inverse des personnes âgées qui restent jeunes tant que leur faculté intellectuelle ne soit pas altérée
Pour votre seconde je concède qu'elle soit d'une considération morale , mais dans les 2 cas qui nous ont concerné ,nous avons été perdants financièrement mais après leurs décès nous avons le sentiment d'avoir pris en compte leurs décisions et l'avoir fait avec ce sentiment que nous sommes ni perdants ni gagnants


Salut :D . C est un très bon posts dans son exposé et voyez vous cela me réconforte et me permettra de passée une journée plus agréable .Nous sommes malgré tout finalement un peut perdant :twisted: . Car nous perdons une personne qui nous était chère :twisted: :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonsoir a tous . JE revient sur votre poste Mr peracetic du 7 août 2018. que j ai lu attentivement . si nous sommes tributaire de notre président et de la constitution ? Alors je peux vous dire de suite que nous seront en final perdant :twisted: Car il est inutile de croire que le pouvoir dans son ensemble va se remettre en cause :evil: tout comme les citoyens .... Nous sommes de parfait individualistes :twisted: même si nous devons pas en faire une généralité :evil: et donc des perdants :twisted:.Et moi je suis un moins d un miracle condamné a voté blanc pour ne pas changer :twisted: . bonne soirée a tous . :hello:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39863
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :

ps: Ce sujet gagnant / perdant est vraiment un très bon sujet .Il mérite votre attention .
Je ne trouve pas que cela soit un bon sujet (aborder la question de l'inflation de cette façon), mais bon.
D'ailleurs peut-on vraiment parler d'inflation avec ce faible niveau de hausse des prix ?
C'était plutôt la situation précédente (inflation quasi nulle) qui était une "anomalie" et pouvait être le signe d'une stagnation de l'économie.

Ce qui est important, c'est d'analyser non pas les perdants et les gagnants, mais l'origine de cette "inflation". Est-elle d'origine interne (française) ou importée ?
Et bien, la réponse est évidente, cette reprise (modérée) de l'inflation est due à la forte augmentation du prix du baril de pétrole.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39863
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : bonsoir a tous . JE revient sur votre poste Mr peracetic du 7 août 2018. que j ai lu attentivement . si nous sommes tributaire de notre président et de la constitution ? Alors je peux vous dire de suite que nous seront en final perdant :twisted: Car il est inutile de croire que le pouvoir dans son ensemble va se remettre en cause :evil: tout comme les citoyens .... Nous sommes de parfait individualistes :twisted: même si nous devons pas en faire une généralité :evil: et donc des perdants :twisted:.Et moi je suis un moins d un miracle condamné a voté blanc pour ne pas changer :twisted: . bonne soirée a tous . :hello:
Je suis désolé de te le dire, mais tu mélanges tout et n'importe quoi.
Cette "inflation" a pour origine la hausse du pétrole ... Quel rapport entre le prix du baril et la politique française ... ???
Tu n'imagines tout de même pas qu' un politique français peut agir sur le prix du baril ?????

Même nos politiciens populistes, souverainistes ne vont pas jusqu'à promettre ce genre de miracles !

Tu me fais penser aux grenouilles de bénitier ! Elles croient aux miracles des saints et du bon Dieu, encore plus que le curé !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit : bonsoir a tous . JE revient sur votre poste Mr peracetic du 7 août 2018. que j ai lu attentivement . si nous sommes tributaire de notre président et de la constitution ? Alors je peux vous dire de suite que nous seront en final perdant :twisted: Car il est inutile de croire que le pouvoir dans son ensemble va se remettre en cause :evil: tout comme les citoyens .... Nous sommes de parfait individualistes :twisted: même si nous devons pas en faire une généralité :evil: et donc des perdants :twisted:.Et moi je suis un moins d un miracle condamné a voté blanc pour ne pas changer :twisted: . bonne soirée a tous . :hello:
Je suis désolé de te le dire, mais tu mélanges tout et n'importe quoi.
Cette "inflation" a pour origine la hausse du pétrole ... Quel rapport entre le prix du baril et la politique française ... ???
Tu n'imagines tout de même pas qu' un politique français peut agir sur le prix du baril ?????

Même nos politiciens populistes, souverainistes ne vont pas jusqu'à promettre ce genre de miracles !

Tu me fais penser aux grenouilles de bénitier ! Elles croient aux miracles des saints et du bon Dieu, encore plus que le curé !
bonsoir
Tu me fais penser aux grenouilles de bénitier ! Elles croient aux miracles des saints et du bon Dieu, encore plus que le curé !

Pourriez vous argumenter en respectant les croyances religieuses ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Victor, sorts de ce corps !! 0052



:super: :hehe:
Bien vu..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . Ce matin je vous dirais que le pouvoir et les finances se partage ou notre société est vouer a l échec .A notre président doit comprendre cela ou nous serons tous perdant en final . :twisted: :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oups »

Ceci dit , au bout du bout , que l'on soit gagnant ou perdant , ce n'est ni grace ou a cause de l'autre , mais juste grace ou a cause de soit .Enfin , moi je dis ca :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »