Pourquoi, t'irais bosser toi qui est fonctionnaire pour 500 euros par mois en roulant 20 h par jour sept jours sur sept et loin de chez toi?? L'U.E. est en train de réinventer l'esclavage et sous vos applaudissements.Fonck1 a écrit :ben qu'est ce qu'ils attendent les français pour se mettre en concurrence? ils sont trop bêtes?gare au gorille a écrit : Il s'agit tout simplement d'une concurrence déloyale organisée à une très grande échelle qui s'ajoute aux travailleurs détachés et autres avantages que nous confèrent l'U.E. Tous les bénéfices de l'U.E. nous les retrouvons dans les chiffres, dans les bilans sur les déficits chroniques de notre économie. La seule réponse de nos dirigeants, l'augmentation des taxes sur le peuple Français pour essayer de colmater le désastre. En Fait il n'y a rien à attendre de cette politique, juste la dégradation de notre niveau de vie.
Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
qu'en sais tu déjà qu'ils travaillent pour 500 euros par mois? ils sont peut être leur propre patron et gagnent bien plus que tu ne crois.gare au gorille a écrit :Pourquoi, t'irais bosser toi qui est fonctionnaire pour 500 euros par mois en roulant 20 h par jour sept jours sur sept et loin de chez toi?? L'U.E. est en train de réinventer l'esclavage et sous vos applaudissements.Fonck1 a écrit :
ben qu'est ce qu'ils attendent les français pour se mettre en concurrence? ils sont trop bêtes?
faut évoluer, aujourd'hui, on a inventé le ebay du transport européen, tu fixes pour quel cout, et en fonction de ce que tu as à transporter, ça marche très bien :
https://www.shiply.com/fr
il faut vivre avec son temps.
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
https://www.lejdc.fr/nevers/transport/f ... 91119.html
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-rout ... urs-de-l-e
Déja en 2015 :
http://forum.321auto.com/topic-4630538- ... age-1.html
Mais pour Fonck ce n'est que de la concurrence légale
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-rout ... urs-de-l-e
Déja en 2015 :
http://forum.321auto.com/topic-4630538- ... age-1.html
Mais pour Fonck ce n'est que de la concurrence légale
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
Jusqu'au jour où un abruti de député fera une loi pour interdire les camionettes de circuler !Fonck1 a écrit : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
Enfin des conducteurs vertueux , toujours en regle avec la legislation francaise , de quoi se plaint onLOFOTEN a écrit :Oui mais les FDO ne peuvent rien faire ...suivant la loi : pas de contrôle du temps de conduite...il ne reste que la vérification des papiers...le contrôle de vitesse...et le contrôlé du PTAC . Ils sont toujours en règle avec la législation française...Fonck1 a écrit :
les français n'ont qu'à faire pareil ! mais comme kils n'ont pas d'idées....
cela dit, ce ne sont que des camionnettes de 3,5 tonnes, donc maxi une en charge,puis les FDO doivent savoir tout cela depuis longtemps.
Ceci dit , la semaine derniere vers deux heures du matin , sur la departementale a côté de chez moi j'ai croisé le fils d' un voisin conduisant le pov ' tracteur a 100 000 euros de son pov' papa , il n'a pas encore 14 ans le choux ma chere de la pleine lune
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
oups a écrit :Enfin des conducteurs vertueux , toujours en regle avec la legislation francaise , de quoi se plaint onLOFOTEN a écrit :
Oui mais les FDO ne peuvent rien faire ...suivant la loi : pas de contrôle du temps de conduite...il ne reste que la vérification des papiers...le contrôle de vitesse...et le contrôlé du PTAC . Ils sont toujours en règle avec la législation française...
Ceci dit , la semaine derniere vers deux heures du matin , sur la departementale a côté de chez moi j'ai croisé le fils d' un voisin conduisant le pov ' tracteur a 100 000 euros de son pov' papa , il n'a pas encore 14 ans le choux ma chere de la pleine lune
".....
Permis de conduire : obligatoire ou pas ?
Échappent à l’obligation d’avoir un permis pour conduire des véhicules automobiles à moteur les agriculteurs (chefs d’exploitation, aide familial, salarié, conjoint d’exploitant, enfants de plus de 16 ans etc.) utilisant un tracteur agricole ou forestier attaché à :
- l’exploitation agricole ou forestière,
-une CUMA,
-une entreprise de travaux agricoles.
Sont également exemptés du permis de conduire :
les élèves des établissements d’enseignement agricole âgés de 16 ans révolus pour la conduite des tracteurs sur le site de l’établissement et à l’occasion d’un stage pratique effectué sur une exploitation agricole ;
les agriculteurs qui se servent de leurs propres tracteurs sur une autre exploitation dans le cadre de l’entraide ou d’une CUMA ;
l’agriculteur qui conduit sur son exploitation un véhicule ou engin agricole qu’on lui a prêté ;
l’agriculteur qui utilise son tracteur dans le cadre d’une activité accessoire à son activité agricole. → Références : article R. 221-20 du code de la route
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
T'es sérieux? Tu veux qu'on remplace tous les semi-remorque par des camionnettes ?Fonck1 a écrit :ben qu'est ce qu'ils attendent les français pour se mettre en concurrence? ils sont trop bêtes?gare au gorille a écrit : Il s'agit tout simplement d'une concurrence déloyale organisée à une très grande échelle qui s'ajoute aux travailleurs détachés et autres avantages que nous confèrent l'U.E. Tous les bénéfices de l'U.E. nous les retrouvons dans les chiffres, dans les bilans sur les déficits chroniques de notre économie. La seule réponse de nos dirigeants, l'augmentation des taxes sur le peuple Français pour essayer de colmater le désastre. En Fait il n'y a rien à attendre de cette politique, juste la dégradation de notre niveau de vie.
Lion a écrit :
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
De toute façon l'U.E. est déjà passé par la. Il n'y a pratiquement plus de transporteurs Français, les 3/4 des entreprises ont déjà coulées. Si tu regardes sur un aire d'autoroute, 90 % des camions et des conducteurs ne sont plus Français.Lion blanc a écrit :T'es sérieux? Tu veux qu'on remplace tous les semi-remorque par des camionnettes ?Fonck1 a écrit :
ben qu'est ce qu'ils attendent les français pour se mettre en concurrence? ils sont trop bêtes?
La concurrence déloyale et l'explosion des règlementations qui pèsent sur le transporteur Français ont eu raison de la majorité de petites et moyennes entreprises, les grosses ayant déjà délocalisés depuis longtemps.
Tout ceci se retrouve dans les mauvais chiffres de l'économie Française malgré l'explosion des taxes Macron qui tombe sur le peuple comme la misère sur le pauvre monde.
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
marre de cette Europe -là !!
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
Non , trop taxésFonck1 a écrit :ben qu'est ce qu'ils attendent les français pour se mettre en concurrence? ils sont trop bêtes?gare au gorille a écrit : Il s'agit tout simplement d'une concurrence déloyale organisée à une très grande échelle qui s'ajoute aux travailleurs détachés et autres avantages que nous confèrent l'U.E. Tous les bénéfices de l'U.E. nous les retrouvons dans les chiffres, dans les bilans sur les déficits chroniques de notre économie. La seule réponse de nos dirigeants, l'augmentation des taxes sur le peuple Français pour essayer de colmater le désastre. En Fait il n'y a rien à attendre de cette politique, juste la dégradation de notre niveau de vie.
Et ce n'est pas que dans le transport , c'est dans tous les pans de l'économie française .
Et il n'est pas rare que les boites étrangères qui concurrencent les quelques françaises qui reste , soient dirigées par des français "délocalisés" ..
J'ai vu une émission il y a quelques temps , sur un paysan français qui louait des terres en Russie , faisait travailler des russes en majorité et revendait sa camelote en Europe , avec la bénédiction de Poutine .. et celle apparemment des technocrates de Bruxelles ainsi que du gouvernement français puisque personne lui interdit de le faire ..
On ne peut pas courir un 100 mètres avec un boulet à chaque pied !
Un employé coute 1.7 fois son salaire à son patron en France .
Tout le reste des français aussi en fait ....
Difficile de s'aligner avec un handicap pareille !
Ce qu'il y a de dramatique et infernal , c'est que le chômage augmente , les français qui payent sont de moins en moins nombreux mais l'état ne réduit pas ses dépenses , bien au contraire ..
Résultat ,la somme à donner à l'état et de plus en plus importante par les français ...ceux qui bossent .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
c'est du matériel comme une machine outils à 20000000 patates dans une usineoups a écrit :Enfin des conducteurs vertueux , toujours en regle avec la legislation francaise , de quoi se plaint onLOFOTEN a écrit :
Oui mais les FDO ne peuvent rien faire ...suivant la loi : pas de contrôle du temps de conduite...il ne reste que la vérification des papiers...le contrôle de vitesse...et le contrôlé du PTAC . Ils sont toujours en règle avec la législation française...
Ceci dit , la semaine derniere vers deux heures du matin , sur la departementale a côté de chez moi j'ai croisé le fils d' un voisin conduisant le pov ' tracteur a 100 000 euros de son pov' papa , il n'a pas encore 14 ans le choux ma chere de la pleine lune
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
Exact , ils payent sur place ou bien immobilisationFonck1 a écrit :ça se voit que tu ne connais rien à la législation, quand tu te fais chopper par les gendarmes quand t'es étranger,tu payes direct et cash.sinon tu laisses ta voiture où elle est.hornby a écrit : Les conducteurs étrangers, surtout ceux d'Europe de l'est, ne payent pas leurs contraventions. Nos limitations de vitesse font rire les Hongrois, en particulier.
Cela dit, le choix de la France a été "toutencamion", faut en assumer les conséquences, et les pays de l'est européen en profitent, tant mieux pour eux.
Les Français n'ont qu'à ètre moins cons, mais ça risque de prendre du temps ?
les français aussi en profitent de la france "routière" c'est TVA et taxes qui rentrent tous les mois, d’autant plus sur des petits camions .
La connerie des français,c'est surtout qu'ils ne savent rien !
Ce qui n'est pas un reel probleme , presque tous dispose d'argent liquide confie par le patron pour ces ptites tracasseries
Faudrait un jour arrêter de penser que les autres sont plus cons que nous , sinon on continuera a se faire bouffer par ....des plus cons que nous
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
Allora a écrit : marre de cette Europe -là !!
Surtout qu on en voulais pas en France" enfin je parle du peuple " Oui mais voila . .Mais a t on uniquement marre de l europe ? Bonne question
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
Bon cela dit, il vaut quand même mieux que les camionnettes de l'Est zigzaguent avec la loi plutôt qu'elles zigzaguent sur la route, n'est il pas ?
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Re: Ces camionnettes de l’Est zigzaguent avec la loi
On est d'accord , la camionette blanche d'ailleurs respecte la reglementation , le joli tracteur rouge de chez nous ....nonLOFOTEN a écrit :oups a écrit :
Enfin des conducteurs vertueux , toujours en regle avec la legislation francaise , de quoi se plaint on
Ceci dit , la semaine derniere vers deux heures du matin , sur la departementale a côté de chez moi j'ai croisé le fils d' un voisin conduisant le pov ' tracteur a 100 000 euros de son pov' papa , il n'a pas encore 14 ans le choux ma chere de la pleine lune
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Échappent à l’obligation d’avoir un permis pour conduire des véhicules automobiles à moteur les agriculteurs (chefs d’exploitation, aide familial, salarié, conjoint d’exploitant, enfants de plus de 16 ans etc.) utilisant un tracteur agricole ou forestier attaché à :
- l’exploitation agricole ou forestière,
-une CUMA,
-une entreprise de travaux agricoles.
Sont également exemptés du permis de conduire :
les élèves des établissements d’enseignement agricole âgés de 16 ans révolus pour la conduite des tracteurs sur le site de l’établissement et à l’occasion d’un stage pratique effectué sur une exploitation agricole ;
les agriculteurs qui se servent de leurs propres tracteurs sur une autre exploitation dans le cadre de l’entraide ou d’une CUMA ;
l’agriculteur qui conduit sur son exploitation un véhicule ou engin agricole qu’on lui a prêté ;
l’agriculteur qui utilise son tracteur dans le cadre d’une activité accessoire à son activité agricole. → Références : article R. 221-20 du code de la route