Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 »

Autant dire de suite Pénalysons de suite et s en perde de temps ce policier pour ne pas faire de vague et cela fait plus de 40 ans que cela dure :. :twisted: Cela semble convenir a tous . Et bien non :evil: :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par LOFOTEN »

Image


Photo pour clore le débat sur le "qui est ce jeune"

Quel gachi....si jeune .
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 »

LOFOTEN a écrit : Image


Photo pour clore le débat sur le "qui est ce jeune"

Quel gachi....si jeune .


oui je suis d accord avec vous c est franchement triste meme incroyable . comment peut on en arrivée la :twisted: :hello:
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par scorpion3917 »

Et oui. Je ne comprends pas. Que se passe t il dans la tête de certains policiers !!!!
Donner une arme à feu à des gens si jeunes peut poser problème parfois.
Et j imagine que demain ce soit mon fils, ma fille ......pour si peu de choses.
Je le dis et le répète. Peu importe la loi. L usage de l arme de service c est le dernier recours possible pour sauver sa peau ou celle d autrui.
Je vous dis pas les conséquences après......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous

Le propos du 'ptitloup ' semble vouloir dire que la situation ne lui convenait pas , j'ignore sinon si c'est pour les mêmes raisons ? A moi non plus ! Mais je poursuis ainsi
L'acte de ce policier dont il peut être responsable ? La justice tranchera souhaitons simplement qu'elle ait la même mansuétude pour lui que pour des criminels non revêtus de l'uniforme .. !
Après ce préambule il existe une autre réalité bien plus grave  !: Au regard des faits récents (Meylan, Aubagne, Échirolles, Beaune la liste pourrait être longue des villes et villages de France où, en cet été 2018, la violence et la mort peuvent survenir à n’importe quel moment) ne cessent de se répéter, qui détruisent des familles entières et qui déstabilisent notre société, le temps n’est-il pas venu de prendre des mesures?
Il faudra bien, un jour, que les autruches relèvent la tête ? De reconnaître enfin que les choix faits en matière de sécurité publique et de justice ont été mauvais, et qu’il est grand temps de redresser la barre. Elle est le résultat de plusieurs décennies de laisser-aller sécuritaire. De politiques qui ont privilégié les baisses d’effectifs dans la police et la gendarmerie, ainsi que le non-renouvellement, sous prétexte d’économies, de nombreux moyens matériels indispensables. Les policiers ne cessent d’ailleurs, depuis plusieurs mois, de dénoncer cet état de fait, sans toutefois pouvoir être entendus de ceux qui les dirigent.

Mais le gouvernement d’Édouard Philippe préfère s’attaquer aux automobilistes. Investir dans les radars de dernière génération, missionner les forces de l’ordre pour verbaliser à outrance au moment où les Français sont sur les routes pour les vacances. Il est vrai que s’attaquer aux conducteurs, non seulement coûte bien moins mais en plus, peut rapporter gros.En revanche, vouloir restaurer la sécurité publique nécessiterait forcément des investissements lourds. La mise en place d’une politique cohérente et adaptée à ce nouveau défi qui ne fait qu’enfler au fil des années et qui voit de nombreuses vies sacrifiées sur l’autel d’enjeux politiques, financiers et idéologiques.
Au rythme où vont les tirs d’armes automatiques dans nos quartiers et les coups de couteau dans nos squares ou à la sortie de nos boîtes de nuit, il ne faudra plus très longtemps pour que nous assistions à une 'hécatombe' de délits qui tueront autant que les accidents de la route
En attendant, à la place de cette société fraternelle et idéale que l'on nous promet depuis des années c’est bien une société de violence voir parfois de mort qui s’installe inexorablement
En conclusion ,lors un récent sondage (IFOP pour Le Journal du dimanche du 8 juillet dernier), la réponse des Français est sans appel. Ils dénoncent à près de 60 % l’inefficacité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement pour résoudre les problèmes liés à l’insécurité que notre pays connaît. A la lumière de ce sondage il semble impératif que l'équipe gouvernementale se re -re – Penche sur ce pb à la rentrée
Salut
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit : Image


Photo pour clore le débat sur le "qui est ce jeune"

Quel gachi....si jeune .

Je suis d'accord avec toi bien sur. Quel gâchis, depuis mes premiers posts je déplore ce drame inutile et j'ai détesté les posts de ceux qui avaient l'air de se réjouir de la mort d'une "racaille". La vie est beaucoup plus nuancée que ça, j'en sais quelque chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Et oui. Je ne comprends pas. Que se passe t il dans la tête de certains policiers !!!!
Donner une arme à feu à des gens si jeunes peut poser problème parfois.
Et j imagine que demain ce soit mon fils, ma fille ......pour si peu de choses.
Je le dis et le répète. Peu importe la loi. L usage de l arme de service c est le dernier recours possible pour sauver sa peau ou celle d autrui.
Je vous dis pas les conséquences après......
Ami Scorpion
C'est très noble de votre part de vous pencher sur la victime, mais avez vous une pensée indulgente pour ce jeune policier????
Le voilà en fâcheuse position, sa hierarchie et les magistrats le blâment, alors qu'il n'a fait que son devoir de représentant de la loi
C'est à dire, protéger autrui!!!!! Et pas seulement sa peau
Etant donné la situation actuelle, il ne savait pas à qui il avait à faire
Et je persiste à dire que les témoignages des passants et du scooteriste sont là pour dégager ce jeune de toute responsabilité
Mais si vous pensez qu'on ne peut utiliser son arme, demandez en la suppression
Et la remplacer par un bouquet de fleurs??????
Cette affaire démontre comme toujours la propension qu'on a à accabler les forces de l'ordre, et minimiser le rôle des "victimes"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit :
LOFOTEN a écrit : Image


Photo pour clore le débat sur le "qui est ce jeune"

Quel gachi....si jeune .

Je suis d'accord avec toi bien sur. Quel gâchis, depuis mes premiers posts je déplore ce drame inutile et j'ai détesté les posts de ceux qui avaient l'air de se réjouir de la mort d'une "racaille". La vie est beaucoup plus nuancée que ça, j'en sais quelque chose.

que tu bon sens et de logique :icon_clap: mr
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit : Et oui. Je ne comprends pas. Que se passe t il dans la tête de certains policiers !!!!
Donner une arme à feu à des gens si jeunes peut poser problème parfois.
Et j imagine que demain ce soit mon fils, ma fille ......pour si peu de choses.
Je le dis et le répète. Peu importe la loi. L usage de l arme de service c est le dernier recours possible pour sauver sa peau ou celle d autrui.
Je vous dis pas les conséquences après......


comme on était pas a leurs places , on ne peut pas comprendre :evil: se qui se passe dans leurs tetes a ce moment precis , c est évident :twisted: . La peur s installe partout voila moi ce que je pense :twisted: . On pourrait je crois en faire un tres grand et tres long sujet . Qui nous serait épargner si nous étions rescpectueux les uns des autres nous en serions pas la , c est évident aussi . :hello:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11582
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Mickey »

Il n'y a pas de quoi pleurnicher sur le sort de cette "victime ", car il faut être particulièrement débile pour commettre un délit de fuite de cette importance, pour un simple défaut de permis.
Dans un pays aussi laxiste, le type aurait écopé tout au plus d'un rappel à la loi.
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par zylto »

Bien sur que c'est un grand gâchis en plus la photo toute mignonne avec un chaton pour faire pleurer dans les chaumières,
Tout le monde n'a qu'à faire comme lui et faire un doigt aux FDO et ma foi, tout ira bien, d'aiileurs je crois que c'est un peu de mode cette façon de faire en France mais bon tant qu'il y aura des défenseurs pour cette façon d'agir, ça laisse la part belle aux crapules
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par coincetabulle »

jeune et con. un truque hyper rare de nos jour.
j'ignore si il faut plaindre la victime ou le policier. ce que je sais en revanche, c'est que le jeune con n'aura jamais l'occasion de prouver quoi que ce soit. et que le policier lui, devra vivre avec ça.
mais il faudra quand même penser à hiérarchiser un peu vos sentiments.

t'as raison zylto, peine de mort immédiate et sans jugement façon juge dread à tout ces merdeux qui font des conneries. comme ça plus de problème.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par zylto »

coincetabulle a écrit : jeune et con. un truque hyper rare de nos jour.
j'ignore si il faut plaindre la victime ou le policier. ce que je sais en revanche, c'est que le jeune con n'aura jamais l'occasion de prouver quoi que ce soit. et que le policier lui, devra vivre avec ça.
mais il faudra quand même penser à hiérarchiser un peu vos sentiments.

t'as raison zylto, peine de mort immédiate et sans jugement façon juge dread à tout ces merdeux qui font des conneries. comme ça plus de problème.
N'abuse pas, je dis que si on est respectueux des lois et qu'on assume ses conneries car personne n 'est parfait, he bien il n'y aura pas de cow-boy ni de racaille
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par coincetabulle »

tu suppose que la connerie est le fruit d'un comportement mûrement réfléchi et qu'elle peut être supprimé via une répression féroce et sans pitié.
les USA sont la pour te prouver que ça ne marche pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : tu suppose que la connerie est le fruit d'un comportement mûrement réfléchi et qu'elle peut être supprimé via une répression féroce et sans pitié.
les USA sont la pour te prouver que ça ne marche pas.
Ca marche pas aux USA ??? :icon_winks:
Il y a effectivement des tueries , perpétrées pas des fous qui de toute façon sont incontrôlables ..
Par contre , quand la police demande à un automobiliste de s'arrêter , il s'arrête...
Ce n'est pas comme en France ou il ne risque pas grand chose ... sauf il y a quelques jours mais ce n'est pas la règle ..
Aux USA , si le lascar décide de se barrer , c'est qui en a fait une grosse et il sait que c'est à ses risques et périls !
En France , se barrer pour un défaut de permis ou d'assurance ou en état de pochtron ou de drogue , c'est une grosse connerie .. surtout dans un pays ou les islamistes n'attendent que la bonne occasion pour faire un carton sur un flic !
Là bas , les courses poursuites se terminent en général très mal pour le lascar ..
Ici c'est le policier qui finit en garde à vue si ça se passe mal .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »