Les petites phrases de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Victor a écrit : Mouais, ce n'est certainement pas le type de communication que le français attendent d'un président de la république.
Ils attendent certainement un discours plus entendu, plus lisse, plus policée, plus langue de bois, plus politiquement correct.
Mais, en fait, le politiquement correct, on en a peut-être aussi un peu marre ?
Donc pourquoi pas un discours plus direct, plus trash, qui dise vraiment la pensée du président ?
Les français ont peut-être besoin de ce discours. Que l'on arrête de leur dire qu'ils sont des gens biens alors que beaucoup ne recherchent qu'une planque (genre fonctionnaire) , pas trop mal payée, avec un maximum d'avantages ?
pourquoi dire les choses ce serait ou langue de bois ou insulte ? :naah:
Les français ont peut-être besoin d'être secoués -ce qui fait que sur le fond parfois il a raison - mais pourquoi tant de mépris ?
tu as élevé tes gamins avec des paroles méprisantes ? non! et pourtant tu leur as dit sûrement des choses justes !
Lorsqu'il s'est adressé à ce chômeur horticulteur, je ne l'ai pas du tout trouvé méprisant, ou alors on a pas la même conception du mépris !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu imagines que l'on peut réformer la France, transformer le pays en 18 mois ?
En claquant des doigts peut-être ?
Pourtant ton idole promettait d'aller très vite.
Aller très vite, ça signifie agir par ordonnance, au cas où tu ne l'aurais pas compris !!!

De toute façon, la politique, c'est le long terme.

Mais pourquoi il n'y a pas de résultats ? C'est Trump qui flingue la croissance mondiale avec ses conneries de taxation à tout va ! La chine va morfler ! Quand on sait que la France, et pas seulement elle, commerce avec la chine, il faut s'attendre à une croissance faible dans les prochaines années. Et ça, ce ne sera pas la faute de Macron ! Il aura fait des réformes qui permettront un retour à la croissance et au plein emploi dès que l'autre tocard de Trump aura quitté la maison blanche ! Mais bon, les français sont de parfaits crétins, et comme il n'y aura pas de résultats, ils dégageront Macron pour mettre quelqu'un d'autre qui abrogera tout ce qui aura été fait ! Dommage parce que Blanquer fait de bons trucs à l'EN !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Mouais, ce n'est certainement pas le type de communication que le français attendent d'un président de la république.
Ils attendent certainement un discours plus entendu, plus lisse, plus policée, plus langue de bois, plus politiquement correct.
Mais, en fait, le politiquement correct, on en a peut-être aussi un peu marre ?
Donc pourquoi pasun discours plus direct, plus trash, qui dise vraiment la pensée du président ?
Les français ont peut-être besoin de ce discours. Que l'on arrête de leur dire qu'ils sont des gens biens alors que beaucoup ne recherchent qu'une planque (genre fonctionnaire) , pas trop mal payée, avec un maximum d'avantages ?

Ces "insupportables" petites phrases sont, qui-sait, des phrases tout à fait salutaires comme la claque donnée par ce conducteur de bus.

Il faut arrêter de dire aux français ce qu'ils veulent entendre, de parler aux français comme à des enfants gâtés. Mais leur envoyer des vérités certainement choquantes pour un grand nombre mais qui sont des vérités.
Je pense que c'est cela. Beaucoup croyaient, sans doute un peu naïvement, que ces "erreurs" de communication n'étaient que quelques mots qui lui avaient échappés, que cela ne reflétait pas le fond de sa pensée. L'accumulation de ce type de phrases par quelqu'un qui maitrise aussi bien sa communication reflète évidemment, profondément le fond de sa pensée.

PS: on pourrait rajouter la phrase avec le "pognon de dingue". :twisted:
Mais tout ce qu'il dit dans ses petites phrases est vrai ! On dépense un pognon de dingue dans le social sans que cela porte ses fruits.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que c'est cela. Beaucoup croyaient, sans doute un peu naïvement, que ces "erreurs" de communication n'étaient que quelques mots qui lui avaient échappés, que cela ne reflétait pas le fond de sa pensée. L'accumulation de ce type de phrases par quelqu'un qui maitrise aussi bien sa communication reflète évidemment, profondément le fond de sa pensée.

PS: on pourrait rajouter la phrase avec le "pognon de dingue". :twisted:
Mais tout ce qu'il dit dans ses petites phrases est vrai ! On dépense un pognon de dingue dans le social sans que cela porte ses fruits.
Quelle sont exactement ces dépenses incriminées ? :)
Et quels sont les fruits attendus ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit : C'est loin d'être évident. Macron veut faire passer des messages. Mais pour que le message soit bien reçu, il faut que le récepteur (l'opinion publique) ne soit pas "heurté" , choqué par ce message. Sinon le récepteur du message se ferme, se bloque, et le message ne passe pas et pire son émetteur (le président) est mal noté voire discrédité.
C'est tout l'art de la communication.
Un chef d'état ne doit pas confondre communication et marketing. La communication (en politique) vise à être claire et cohérente, le marketing vise à amadouer son auditoire pour conserver une certaine popularité et ainsi avoir des chances d'être réélu.
Un président a été un politicien et est toujours un politicien une fois élu.
Donc il se doit d'avoir un minimum d'habileté dans l'art de la communication. Bref de maîtriser un minimum l'art du pipotage. Et donc d'avoir une communication qui n'a pas pour priorité la clarté et la cohérence mais la séduction.

Un politicien doit séduire ses futurs électeurs. On peut presque dire que la politique c'est l'art de la séduction à grande échelle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Allora »

Plus que séduire ( ça fait manipulateur :content116 ) je dirait passionner , convaincre, entraîner :D

.. c'est quand même mieux non ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Victor »

Allora a écrit : Plus que séduire ( ça fait manipulateur :content116 ) je dirait passionner , convaincre, entraîner :D

.. c'est quand même mieux non ?
Oui mais "passionner , convaincre, entraîner" on est encore dans l'objectif, dans le domaine du rationnel.
J'aborde la question de l'irrationnel, de la séduction, du marketing politique. Quand on lit la force tranquille sur l'affiche de mitterrand en 81 avec le fond bleu et le petit village nivernais, on n'est pas dans le domaine du rationnel, on est dans de la com. pure.

Et la politique c'est aussi et beaucoup cela. Une question d'image. Pour séduire. Il y a tout une part de communication non verbale.
Dans le produit politique Macron, par exemple, il y a la jeunesse du candidat. Cette jeunesse est une caractéristique irrationnelle.
On vote pour Macron aussi parce qu'il est jeune et qu'il présente pas trop mal (même si c'est souvent un processus inconscient ou subconscient). Enfin qu'il a une capacité de séduction, même physique.

Dans la politique américaine, c'était flagrant. A une époque, il fallait vraiment avoir un look de jeune premier pour avoir une chance d'être élu président.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Les petites phrases de Macron

Message par myself72 »

Jeune premier fils à papa marié à fille à papa ,c'est pourquoi ces petites phrases mesquines reviennent en boucle ,le petit peuple les répugnent ,ils s'en servent mais ne les supportent que pour le ménage et encore ,les français en sont revenus de sa gueule d'amour ,ils ont compris qui était le bonhomme mais malheureusement trop tard.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit : Jeune premier fils à papa marié à fille à papa ,c'est pourquoi ces petites phrases mesquines reviennent en boucle ,le petit peuple les répugnent ,ils s'en servent mais ne les supportent que pour le ménage et encore ,les français en sont revenus de sa gueule d'amour ,ils ont compris qui était le bonhomme mais malheureusement trop tard.
Les gens, pour lui ( je dirais plutôt les gueux )> Des Gaulois réfractaires illettrés qui ne veulent pas traverser la rue pour bosser. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc »

Je viens de.voir sur direct 5 le jeune interpellé horticulteur, il dit qu'il a réellement traversé la rue pour donner une. vingtaine de CV aux restaurateurs.
Aucun résultat positif, tous lui ont répondu qu'ils n'embauchent pas ou qu'il n'a pas le profil.
Macron est un cuistre confirmé. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Je viens de.voir sur direct 5 le jeune interpellé horticulteur, il dit qu'il a réellement traversé la rue pour donner une. vingtaine de CV aux restaurateurs.
Aucun résultat positif, tous lui ont répondu qu'ils n'embauchent pas ou qu'il n'a pas le profil.
Macron est un cuistre confirmé. ::d
T'as plusieurs épisodes de retard ... Il a reçu de nombreuses propositions d'horticulteurs.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Je viens de.voir sur direct 5 le jeune interpellé horticulteur, il dit qu'il a réellement traversé la rue pour donner une. vingtaine de CV aux restaurateurs.
Aucun résultat positif, tous lui ont répondu qu'ils n'embauchent pas ou qu'il n'a pas le profil.
Macron est un cuistre confirmé. ::d
T'as plusieurs épisodes de retard ... Il a reçu de nombreuses propositions d'horticulteurs.
D'horticulteurs mais pas de restaurateurs...Macron serait une bille en tant qu'agent P E... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Les insupportables petites phrases de Macron

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : Un président a été un politicien et est toujours un politicien une fois élu.
Donc il se doit d'avoir un minimum d'habileté dans l'art de la communication. Bref de maîtriser un minimum l'art du pipotage. Et donc d'avoir une communication qui n'a pas pour priorité la clarté et la cohérence mais la séduction.

Un politicien doit séduire ses futurs électeurs. On peut presque dire que la politique c'est l'art de la séduction à grande échelle.
C'est du marketing, parler de séduction serait enjoliver la réalité.
Mais malheureusement le paraître prend trop de place dans la tête des électeurs, la politique devrait davantage être un partage d'idées qu'un concours d'éloquence...
Il suffit de regarder les informations pour voir que parfois la politique française atteint le niveau de la télé réalité sur l'échelle de la médiocrité, quand l'actualité politique et people ne forment plus qu'un! :super:
Politicard érigé en star people, politique professionnalisée au point de former une caste luttant pour ses intérêts à l'instar des médecins, avocats, ect, à la différence qu'eux, occupent des postes d'intérêts générals.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15849
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les petites phrases de Macron

Message par latresne »

Ce jeune horticulteur en devenir est un fq .Il a profité de l'ouverture de l'Elysée pour venir provoquer le Président ,il savait qu'il était filmé (par un pote ?)et que cela allait faire le buzz .
L'affaire supplémentaire à Benalla .
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Les petites phrases de Macron

Message par Lion blanc »

0116 0116
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »