Crapulax a écrit : Bonjour Crapulax
pour illustrer ton commentaire!
La religion est un frein à l'éveil de la conscience et à l'ouverture d"esprit..Elle enferme les pensées et prohibe l'irréel..En fait elle cloisonne toutes tentatives d'émancipation psychologique.
Bien sur cela a pour conséquence de repousser le Savoir.....Mais de s'isoler sur ses références...
Pour finir c'est mortifère pour la pensée par soi-même...Puisque la liberté personnelle d'imagination est réduite.
Ceci dit c'est un refuge la Religion..Pour toutes et tous..Donc je ne suis pas pour l'interdire ou la combattre...Mais ce n'est surement pas à elle de dicter ses Lois...Accompagnée souvent par sa Moralité tronquée et amovible à souhait.
Le concept Religieux empêche l'humain de se regarder dans une glace..Parce qu'il lui demande de se restreindre l'esprit et donc d'ignorer des traits de sa propre personnalité....Pour ressembler à ce que ce dernier veut et même exige parfois.
Ce qui donne lieu souvent à une absence remarquée d'auto-critique.
La Religion de la pomme!
Moi, je me méfie, d'une religion qui nous raconte:" Qu'un malfaisant serpent (Turing) a « sornette » aurait hypnotisé pendant une page de pub, un gentil couple sans enfant."
Ensuite nos deux beaux amoureux de l'éternité, mains dans la main sont aller cueillir " une pomme Golden un fruit défendu " dans un champs de pavot.
Ce qui était formellement interdit par "le vieux à la barbe blanche" du paradis-parc...
Depuis le destin de l’humanité s’en trouve bouleversé !
La femme doit enfanter dans la douleur.
L’homme se doit de travailler comme un esclave.
Tout ça parce que Ève à croqué la pomme maudite !
Aujourd’hui, malédiction de l’humanité continue.
Avec un tube de télévision "pas très cathodique."
Un écran plasma qui diffuse des images saignantes aux heures des repas.
Bonjour les dégâts sur "les enfants du paradis".
Et pour couronner le TOUT encore avec une pomme celle d’ Apple !
De quoi attraper des virus exterminateurs par l'arrivée des nouveaux nanomètres ou « nano-Maître! »
"La Matrix va-t elle gagnée?"...
"Macron l'élu sauve-nous du mauvais trottoir! "