près de huit retraités sur dix perdants en 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

près de huit retraités sur dix perdants en 2020

Message par LOFOTEN »

Selon une étude de l'OFCE, la politique sociale et fiscale du gouvernement fera 80 % de perdants parmi les retraités en 2020, pour 700 euros en moyenne.
Quel est l'impact de la politique sociale et fiscale d'Emmanuel Macron sur les finances des retraités ? La question agite le débat politique, comme l'a montré la confrontation du Premier ministre Édouard Philippe avec un retraité sur le plateau de L'Émission politique sur France 2.

Une étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) publiée jeudi permet d'éclairer un peu mieux le sujet. Ce travail, effectué par l'économiste Pierre Madec, confirme que, globalement, les retraités sont perdants, et ce, malgré la suppression progressive, d'ici à 2020, de la taxe d'habitati...
http://www.lepoint.fr/economie/pouvoir- ... 1-10-2018-

Bien loin des annonces gouvernementales de ce début de rentrée....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: près de huit retraités sur dix perdants en 2020

Message par Stounk »

Les pauvres petits vieux qui ont massivement voté Macron (et Fillon), c'est vraiment trop injuste... :pleur4: :calimero:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

LOFOTEN a écrit : Selon une étude de l'OFCE, la politique sociale et fiscale du gouvernement fera 80 % de perdants parmi les retraités en 2020, pour 700 euros en moyenne.
Quel est l'impact de la politique sociale et fiscale d'Emmanuel Macron sur les finances des retraités ? La question agite le débat politique, comme l'a montré la confrontation du Premier ministre Édouard Philippe avec un retraité sur le plateau de L'Émission politique sur France 2.

Une étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) publiée jeudi permet d'éclairer un peu mieux le sujet. Ce travail, effectué par l'économiste Pierre Madec, confirme que, globalement, les retraités sont perdants, et ce, malgré la suppression progressive, d'ici à 2020, de la taxe d'habitati...
http://www.lepoint.fr/economie/pouvoir- ... 1-10-2018-

Bien loin des annonces gouvernementales de ce début de rentrée....
C est l évidence meme pas besoin ,dans l ensemble les retraités me disent avoir de la mémoire :D Moi j attend de voir , car bien des choses peuvent encore avoir lieu ; Car notre société est un vrai modèle de confiance . :D :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est une très bonne nouvelle. Une société qui mise sur le passé n'a aucun avenir.
Il vaut bien mieux orienter l'argent vers les jeunes (l'éducation) et les actifs (pouvoir d'achat) que vers les retraités qui n'ont plus d'utilité sociale et sont simplement une charge pour l'ensemble de la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

700 euros, ce qui prouve que les retraites ont de très bonnes retraites vu que es seuils sont à 1200 euros.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 700 euros, ce qui prouve que les retraites ont de très bonnes retraites vu que es seuils sont à 1200 euros.

Donc l'OCDE donne de fausse statistiques ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : C'est une très bonne nouvelle. Une société qui mise sur le passé n'a aucun avenir.
Il vaut bien mieux orienter l'argent vers les jeunes (l'éducation) et les actifs (pouvoir d'achat) que vers les retraités qui n'ont plus d'utilité sociale et sont simplement une charge pour l'ensemble de la société.
Les jeunes ? ils n'ont qu'à traverser la rue si ils veulent des thunes.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit : C'est une très bonne nouvelle. Une société qui mise sur le passé n'a aucun avenir.
mais vous êtes un retraité potentiel il me semble , ou alors vous avez été à la fontaine de Jouvence pour rester éternellement jeune vous devez être le seul au monde dans ce cas là alors profitez en bien , parce que si le miracle de la fée jeunesse s'arrête... et il s'arrêtera comme dans le conte de Cendrillon vous n'aurez pas les cuisses propres à ce moment là! ne vous restera plus que la solution se tirer une balle pour éviter d'être vieux !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je pense même que victor est déjà un retraité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Je pense même que victor est déjà un retraité.
Oui, il est sur le forum toute la journée.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : 700 euros, ce qui prouve que les retraites ont de très bonnes retraites vu que es seuils sont à 1200 euros.

Donc l'OCDE donne de fausse statistiques ??

non , stats bonnes , si 80% sont perdants cela signifie que ce volume de "perdant" est rélevé ......et les perdants sont ceux qui ont les plus hautes retraites . On aurait pu avoir qq inquiétude si seulement 5 % des retraités étaient impactés
( je ne sais même pas combien je paye en plus de CSG )
Maintenant je trouve cela trés bien . Je dois avouer que le macroniste que je suis est devenu macroniste parceque son discour programme me plaisait , et je dois avouer que MA situation de retraité ne m' a jamais amené a voir qu' est ce qu' il me réservait sur ma situation de retraité ).

La France taxe trop de travail , trop d' impots ( ISF) tout ce qui va dans ce sens me convient .Le retraité franaçais est un bougon , parfois un vieux con ( mais c' est pas l' âge qui l' a amené a cette état ) , égoïste
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

evariste a écrit :
mais vous êtes un retraité potentiel il me semble , ou alors vous avez été à la fontaine de Jouvence pour rester éternellement jeune vous devez être le seul au monde dans ce cas là alors profitez en bien , parce que si le miracle de la fée jeunesse s'arrête... et il s'arrêtera comme dans le conte de Cendrillon vous n'aurez pas les cuisses propres à ce moment là! ne vous restera plus que la solution se tirer une balle pour éviter d'être vieux !
Mon cher evariste, il faut savoir dépasser son petit intérêt personnel et penser à l'intérêt général et aussi aux jeunes générations et générations futures en leur laissant un pays en bon état économique et financier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

victor serait donc un philanthrope :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Je pense même que victor est déjà un retraité.
Oui, il est sur le forum toute la journée.. ::d
:content12 de plus il était gamin ds les années 50 ...
:siffle:
comme il veut euthanasier les vieux dès 65 ans je pense que si cela se fait il sera volontaire pour passer le 1º :siffle:

et les jeunes qui ne traversent pas la rue hop! pareil ! que d'économies !! :amen:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question est de savoir si taxer d'avantage les retraités a pour effet d'améliorer le sort des actifs....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »