Aznavour tristesse mais consternation Pour....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aznavour tristesse mais consternation Pour....

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Aznavour est décédé, c'est un chanteur célèbre qui a vécu en France et en Suisse
Il a la nostalgie du pays de ses parents, et s'est beaucoup investi pour l'Arménie, tout en restant Français
Mais cette hyterisation sur sa mort, comme celle de Halliday, la demande d'obsèques nationales avec les Invalides à la clé, tout ceci m'insupporte.
Faut garder chaque chose à sa place.
Il ne faut pas oublier le côté obscur d'Aznavour.Si ses parents ont caché des juifs dans leur appartement, lui, etait dans les jupes d'Edith Piaf, et n'a pas fait la guerre.Il en avait l'âge pourtant
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a planqué sa fortune en Suisse, car même si là bas il en payait, je doute fort qu'ils etaient aussi importants.J'ai lu quelque part que la totalité de sa fortune s'élèverait à 145 millions d'Euros.
Macron, comme de bien entendu s'est précipité pour rendre hommage au chanteur, en espérant par l'emphase de ses discours récupérer quelques voix sur un cadavre.
Il n'en a pas fait des tonnes lors de la mort de Jean Piat qui a été un monument dans sa partie, pas un seul mot
Ce n'etait pas aussi porteur...... bien sûr.....

Il ne faut pas oublier le côté obscur d'Aznavour.Si ses parents ont caché des juifs dans leur appartement, lui, etait dans les jupes d'Edith Piaf, et n'a pas fait la guerre.Il en avait l'âge pourtant

je savais pas que malgré l' occupation des allemands de Paris (juin 40 ), il y avait des bureaux pour s' engager dans l' armée .....française , la majorité des jeunes français faisaient le STO......en Allemagne .
en juin 40 il avait 16 ans

Il est allé mettre son argent a l' abri du fisc français . Il a été accusé puis a eu droit a un "non lieu "

en cause , les notes de frais , que voulez vous le petit fonctionnaire aigri sans doute , raciste peut être supportait mal de voir les factures du Waldorf Astoria ......

J' ai récolté le même contrôle , salarié note de frais voiture aller retour Reims Laon....+ autoroute , ça devait lui faire du mal a ce cher fonctionnaire .

" pourquoi n' avez vous pas déménagé sur Reims ?"

" nous avons construit notre maison proche de Laonoùmon épouse est infirmière. Au début le centre R&D était a coté , a Montcornet , ils ont déménagé sur Reims"

cela ne lui a pas suffit

"vous pourrez me fournir toutes les factures relatives a l' entretien de votre véhicule afin de vérifier le kilométrage "

et comme il y avait qq km en moins , j' ai du expliquer que j' utilisais de temps en temps la voiture du fils étudiant à Lyon ....afin de la faire rouler un peu ...."

et j' ai du sortir les factures sur lesquelles étaient mentionné les KM......de la voiture du fils , montrer que l' assurance était avec Laon comme lieu de garage etc etc ....

alors moi , petit salarié , me faire enmerder pendant des semaines par un t d c de fonctionnaire des impôts ....j' imagine une vedette du show bizz comme Aznavour.....

A un moment , comme on dit à Marseille " faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise "....

Gain pour la France , zéro , perte , ben tous les impôts qu' il payait avant .

Ceux qui jalousent sa fortune pourront l' ouvrir lorsqu' ils auront bossé comme lui .

Modéle de vie ce monsieur , sa technique pour prendre l' ascenseur social est trés au point , trés performante , c'est d' ailleurs la seule . Un modéle sur lequel les chougneurs de tout poil doivent détourner du regard. ( chougneur espéce trés répandue sur ce forum , voila une race qui n 'est pas en voie d' extinction)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : Aznavour est décédé, c'est un chanteur célèbre qui a vécu en France et en Suisse
Il a la nostalgie du pays de ses parents, et s'est beaucoup investi pour l'Arménie, tout en restant Français
Mais cette hyterisation sur sa mort, comme celle de Halliday, la demande d'obsèques nationales avec les Invalides à la clé, tout ceci m'insupporte.
Faut garder chaque chose à sa place.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a planqué sa fortune en Suisse, car même si là bas il en payait, je doute fort qu'ils etaient aussi importants.J'ai lu quelque part que la totalité de sa fortune s'élèverait à 145 millions d'Euros.
Macron, comme de bien entendu s'est précipité pour rendre hommage au chanteur, en espérant par l'emphase de ses discours récupérer quelques voix sur un cadavre.
Il n'en a pas fait des tonnes lors de la mort de Jean Piat qui a été un monument dans sa partie, pas un seul mot
Ce n'etait pas aussi porteur...... bien sûr.....

je savais pas que malgré l' occupation des allemands de Paris (juin 40 ), il y avait des bureaux pour s' engager dans l' armée .....française , la majorité des jeunes français faisaient le STO......en Allemagne .
en juin 40 il avait 16 ans

Il est allé mettre son argent a l' abri du fisc français . Il a été accusé puis a eu droit a un "non lieu "

en cause , les notes de frais , que voulez vous le petit fonctionnaire aigri sans doute , raciste peut être supportait mal de voir les factures du Waldorf Astoria ......

J' ai récolté le même contrôle , salarié note de frais voiture aller retour Reims Laon....+ autoroute , ça devait lui faire du mal a ce cher fonctionnaire .

" pourquoi n' avez vous pas déménagé sur Reims ?"

" nous avons construit notre maison proche de Laonoùmon épouse est infirmière. Au début le centre R&D était a coté , a Montcornet , ils ont déménagé sur Reims"

cela ne lui a pas suffit

"vous pourrez me fournir toutes les factures relatives a l' entretien de votre véhicule afin de vérifier le kilométrage "

et comme il y avait qq km en moins , j' ai du expliquer que j' utilisais de temps en temps la voiture du fils étudiant à Lyon ....afin de la faire rouler un peu ...."

et j' ai du sortir les factures sur lesquelles étaient mentionné les KM......de la voiture du fils , montrer que l' assurance était avec Laon comme lieu de garage etc etc ....

alors moi , petit salarié , me faire enmerder pendant des semaines par un t d c de fonctionnaire des impôts ....j' imagine une vedette du show bizz comme Aznavour.....

A un moment , comme on dit à Marseille " faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise "....

Gain pour la France , zéro , perte , ben tous les impôts qu' il payait avant .

Ceux qui jalousent sa fortune pourront l' ouvrir lorsqu' ils auront bossé comme lui .

Modéle de vie ce monsieur , sa technique pour prendre l' ascenseur social est trés au point , trés performante , c'est d' ailleurs la seule . Un modéle sur lequel les chougneurs de tout poil doivent détourner du regard. ( chougneur espéce trés répandue sur ce forum , voila une race qui n 'est pas en voie d' extinction)
Il a l'âge de mon mari, qui en 1944 a été mobilisé.Il a eu 20 ans dans les Vosges.Ils sont de 1924 tous les deux
D'autres se sont engagés lors du débarquement pour rejoindre les troupes
D'autres ont pris le maquis
D'autres sont venus en Afrique du Nord en passant par l'Espagne
Il y avait diverses manières de participer
Quant à son argent en Suisse, il l'a lui même reconnu, les impôts etaient moins lourds qu'en France.Comme beaucoup de vedettes qu'elles soient du show buisness ou du sport, il y résidait la moitié de l'année.
Tout le monde a bossé, beaucoup sont partis de rien, Aznavour comme le dernier des pékins.
Ce n'est pas ce que je reproche
Aznavour a gagné sa vie, il est célèbre, n'a jamais consommé de drogue ni d'alcool comme Halliday
Non, ce que je reproche c'est cette hystérie médiatique depuis l'annonce de sa mort.
Quant à être jaloux de sa fortune, où avez vous vu çà??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : Ce n'est pas de la tristesse...c'est la vie.

Mais un homme immortel qui m'a accompagné toute ma vie .
Pourquoi immortel ? C'était un accadémicien ?

Aznavour c'était notre papi à tous ! Il avait de très belles chansons. J'aime "Nous nous reverrons un jour où l'autre" ! Celle là, elle est magnifique ! Mais de toute façon, elles sont toutes belles ses chansons ! C'est cela qui restera de lui, car c'est notre patrimoine à tous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Aznavour a gagné sa vie, il est célèbre, n'a jamais consommé de drogue ni d'alcool comme Halliday
Non, ce que je reproche c'est cette hystérie médiatique depuis l'annonce de sa mort.

Personne n'en sait rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Aznavour a gagné sa vie, il est célèbre, n'a jamais consommé de drogue ni d'alcool comme Halliday

Personne n'en sait rien.
A l'âge qu'il est mort on se doute qu'il n'était pas un poivrot ou un camé, faut être logique.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : Je viens d'entendre un journaliste dire qu'une autopsie était prévue, étonnant !!
je pense que c'est une procédure normale lors d'un décès a domicile sauf si le pronostic vitale était déjà prévu médicalement
en grande bretagne c'est systématique pour tout décès hors centre medicale
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moi j'aimais bien dans ma jeunesse .;ensuite comme pratiquement tous les chanteurs il a refusé de donner son fric à la France..
Donc j'ai complètement zappé tous les chanteurs ..(les miens étaient morts... Brassens ,Brel,Ferré ,Ferrât…
Je suis complètement Nul …je ne connais plus de chanteurs.mais ça ne m'a jamais manqué.
Ma préféré ..Et moi dans un coin..c'était un formidable auteur composteur..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :

Moi j'aimais bien dans ma jeunesse .;ensuite comme pratiquement tous les chanteurs il a refusé de donner son fric à la France..
Donc j'ai complètement zappé tous les chanteurs ..(les miens étaient morts... Brassens ,Brel,Ferré ,Ferrât…
Je suis complètement Nul …je ne connais plus de chanteurs.mais ça ne m'a jamais manqué.
Ma préféré ..Et moi dans un coin..c'était un formidable auteur composteur..
:hello:
Je croyais que Aznavour n'avait jamais été impliqué dans des histoires de fraudes fiscales, ou bien alors ne m'en souviens-je pas ?
Image
Lion a écrit :
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

J'avoue que j'ai zappé la radio aujourd'hui, une petite heure ce matin pour entendre certain truc et puis la récupération médiatique et politique m'a gonflé donc stop radio.

Pour ma part j'apprécie les textes, j'avoue que l'entendre chanter ne me mettait pas en transe quant à son passé en gros je m'en fout chacun fait des choses bien et des choses moches dans sa vie les artistes comme les autres mais l'encensement médiatique et la récupération bobo de sa mort ça donne réellement envie de vomir.

J'ai bien aimé l'acteur dans quelques films dont on parle moins et portant avec l'écriture c'était probablement là où il avait le plus de talent.

A noté qu'il n'est pas sur que toute la communauté arménienne l'ai apprécié je connais quelques personnes dans cette communauté en Belgique qui s'en foutait comme de l'an 40.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

"La beheme , la beheme.....lalalala ...ca voulait dire ...." A 2 jours du debut du mondial de l'auto , on sent bien la le grand pro :]
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les Invalides quand même :confus25
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit : les Invalides quand même :confus25
C'est quand même forcer un peu la note
J'ai l'impression qu'en France, on n'a plus le sens de la mesure
Peut on comparer, si célèbre et sympathique que soit Aznavour, avec Simone Veil??????
Macron serait il sur le point de battre le record des enterrements sous Hollande???
Il faut dire que ce départ arrive à point pour permettre à Macron de faire un beau discours, et tenter de reprendre les rênes
Surtout après la démission tonitruante de Collomb
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32
Ce phénomène existe depuis un bon moment...
Ha force d'infantiliser les français sur tout...le sens de la mesure collective part en vrille.
L'important est de sauvegarder sa propre mesure!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Anne32
Ce phénomène existe depuis un bon moment...
Ha force d'infantiliser les français sur tout...le sens de la mesure collective part en vrille.
L'important est de sauvegarder sa propre mesure!
Il en sera de même pour Eddy Mitchell, Line Renaud, Michel Sardou... ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »