Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Londres: les chiens appelés à manifester contre le Brexit
Les organisateurs ont surnommé l'évènement un "Ouaferendum".

Un "Ouaferendum" se déroulera dimanche à Londres devant le Parlement, où quelques milliers de chiens (et leurs maîtres) doivent manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'UE et réclamer un second référendum.

"Nous voulons créer le plus grand aboiement du monde", a expliqué dans un communiqué l'auteur de l'initiative, Daniel Elkan, capitalisant sur l'amour immodéré des Britanniques pour leurs animaux domestiques afin de tenter de bloquer le Brexit.
"Par les chiens, pour les humains"

Avec ce mouvement "par les chiens, pour les humains", il espère rassembler 4 à 5.000 chiens qui défileront dans le centre de la capitale pour rallier le Parlement et remettre à Downing street, les bureaux de la Première ministre conservatrice Theresa May, une pétition dans laquelle les signataires réclament un nouveau référendum sur le Brexit.

Les pétitionnaires ont mis sur Youtube une vidéo, "The Wooferendum is coming" ("le Ouaferendum arrive"), figurant divers chiens qui expriment leur point de vue sur la question à l'aide de pancartes.

"Nous savons que le Brexit sera désastreux pour les humains mais il pourrait s'avérer tout aussi nocif pour nos animaux de compagnie", affirme Dominic Dyer, un des organisateurs du Ouaferendum.

Pénurie de vétérinaires, hausse du prix des soins et des aliments ou fin du passeport européen pour les animaux... il va jusqu'à brosser le noir scénario d'une récession obligeant par manque de moyens les propriétaires à abandonner leurs animaux à des refuges débordés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un Préfet s'interrogent sur un brexit hard

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


attendez de 2 ans la sortie du brexit
et selon comment çà marche vous saurez s'il faut voter macron ou marine en 2022
n'oubliez pas qui si çà marche beaucoup de politiques vont changer leur fusil d'épaule ;-)
ah mais je ne voterais jamais pour cette incompétente de marine, et son parti de losers xénophobes.

à chacun son choix :
il y a ceux qui font passer l'interet commun , leur intérêt et celui de leurs proches
et ceux qui les sacrifient sur l'autel des leurs dieux par idéologie
il en est ainsi depuis la nuit des temps
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un Préfet s'interrogent sur un brexit hard

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah mais je ne voterais jamais pour cette incompétente de marine, et son parti de losers xénophobes.

à chacun son choix :
il y a ceux qui font passer l'interet commun , leur intérêt et celui de leurs proches
et ceux qui les sacrifient sur l'autel des leurs dieux par idéologie
il en est ainsi depuis la nuit des temps

resonnellement je ne voterais pas pour le RN par interet en tant que frontalier qui profite de l'UE
mis je ne voterais pas contre mes interets en tant que français pour faire barrage uniquement au RN
il y a un vote qui est permis au second tour : le vote blanc
et un vote toujours possible pour un petit candidat au premier tour pour voter contre les gros partis ripoux
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Sérieusement je ne crois pas que je supporterais une France au main du FN. Rendez-vous compte tous les jours, tous les jours, tous les jours des ministres et des parlementaires qui ne parleraient que de violence, d'immigrations, de haine, qui insulteraient les journalistes, qui insulteraient ceux qui ne partagent pas leur idéologie et qui chercheraient à diviser les français. Tout ceux qui portent en eux des valeurs sociales, écologiques, progressistes seraient conspué jours et nuits, les flics seraient envoyés contre eux. Les valeurs avec lesquelles on nous rabâcherait les oreilles seraient l'égoïsme, la peur de l'autre, la nécessité de se protéger d'un monde dangereux, la logique du talion, le conformisme, la soumission au patron, la détestation de la culture et du travail intellectuel, le culte du déclinisme, la désignation permanente de l'autre comme bouc-émissaire. Les zadistes seraient violentés, green peace enfermés, les associations asséchées. Nous serions dans une application de la loi de manière carcérale qui empêcherait toute respiration à la société. Pendant 5 ans, ou même 10 ans avec le placement partout à tout les étages du système des membres du FN. Nous regarderions les autres pays du monde prospérer et avancer, et nous finirions comme l'Espagne des années 70...
Forcément il y aurait une violence inouit car tout ceux qui défendent l'écologie, l'anti-spécisme se verraient durement réprimé et donc contra-attaqueraient face à l'urgence absolut des enjeux climatiques. Les black blocs iraient plus au contact, et je pense même que du terrorisme apparaitrait.

La 5em république ne tient aujourd'hui que parce qu'elle n'est pas utilisé de manière trop rigide, la société respire. Mais, dans des mains de fer elle deviendrait dictature avec une facilité déconcertante, elle à été faite pour ça. C'est toute la subtilité de notre République, elle tient grâce à cet accord tacite qui veut que les politiques renoncent à une partie de l'influence qu'elle leur octroie.

Rien n'empêcherait l'état de faire fermer aujourd'hui tout les centres de green peace, des vegan, de virer les zadistes dans des bains de sangs. Rien, absolument rien. Mais si l'état ouvre cette boite de pandore alors l'illusion de la démocratie de notre régime disparaitra, et ce sera la guèrre. Le FN ne comprend pas cette subtilité. Il veut appliquer de manière implacable des pouvoir que lui octroierait une république qui n'est pas reconnue par une majorité de français.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : Londres: les chiens appelés à manifester contre le Brexit
Les organisateurs ont surnommé l'évènement un "Ouaferendum".

Un "Ouaferendum" se déroulera dimanche à Londres devant le Parlement, où quelques milliers de chiens (et leurs maîtres) doivent manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'UE et réclamer un second référendum.

"Nous voulons créer le plus grand aboiement du monde", a expliqué dans un communiqué l'auteur de l'initiative, Daniel Elkan, capitalisant sur l'amour immodéré des Britanniques pour leurs animaux domestiques afin de tenter de bloquer le Brexit.
"Par les chiens, pour les humains"

Avec ce mouvement "par les chiens, pour les humains", il espère rassembler 4 à 5.000 chiens qui défileront dans le centre de la capitale pour rallier le Parlement et remettre à Downing street, les bureaux de la Première ministre conservatrice Theresa May, une pétition dans laquelle les signataires réclament un nouveau référendum sur le Brexit.

Les pétitionnaires ont mis sur Youtube une vidéo, "The Wooferendum is coming" ("le Ouaferendum arrive"), figurant divers chiens qui expriment leur point de vue sur la question à l'aide de pancartes.

"Nous savons que le Brexit sera désastreux pour les humains mais il pourrait s'avérer tout aussi nocif pour nos animaux de compagnie", affirme Dominic Dyer, un des organisateurs du Ouaferendum.

Pénurie de vétérinaires, hausse du prix des soins et des aliments ou fin du passeport européen pour les animaux... il va jusqu'à brosser le noir scénario d'une récession obligeant par manque de moyens les propriétaires à abandonner leurs animaux à des refuges débordés.
:mdr3:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, en 2009, pendant la récession au Royaume-Uni le nombre d'abandons d'animaux avait augmenté de 57%
https://www.theguardian.com/world/2009/ ... -recession
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, en 2009, pendant la récession au Royaume-Uni le nombre d'abandons d'animaux avait augmenté de 57%
https://www.theguardian.com/world/2009/ ... -recession
En-dehors du ridicule assumé de la manif pour toutous, l'espèce de tableau apocalyptique qui est dressé est assez hilarant, je trouve. Je m'attends à ce que d'ici peu on nous dise que le Brexit sera responsable d'une pluie de grenouilles, que l'eau de la Tamise va se transformer en sang et que les premiers nés vont mourir dans la nuit... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

la cause animale n'est pas vraiment une rigolade dans ce pays.
pas comme chez nous ou les abondons sont un sport national.
enfin c'est un autre sujet.

mais c'est un secteur a prendre en considération les britanniques y sont très sensibles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, en 2009, pendant la récession au Royaume-Uni le nombre d'abandons d'animaux avait augmenté de 57%
https://www.theguardian.com/world/2009/ ... -recession
En-dehors du ridicule assumé de la manif pour toutous, l'espèce de tableau apocalyptique qui est dressé est assez hilarant, je trouve. Je m'attends à ce que d'ici peu on nous dise que le Brexit sera responsable d'une pluie de grenouilles, que l'eau de la Tamise va se transformer en sang et que les premiers nés vont mourir dans la nuit... :XD:
Tout dépendra de l'issue de négociations mais si le Royaume-Uni se dirige vers une sortie sans accord. Ca voudra bien dire une chute de la livre, donc une hausse des coûts d'importations. Apparemment le Royaume-Uni importe 67% de la nourriture pour animaux, donc forcément le prix de cette nourriture devrait augmenter.
Et le risque de récession le chef de la RBS l'a encore évoqué hier
https://www.challenges.fr/monde/europe/ ... ion_617188

Je trouve toujours incroyable que les eurosceptiques refusent de regarder la vérité en face. Il faudra bien le faire à un moment.
Comme une fois, j'avais publié un article ici sur les difficultés que va connaitre le port de Douvres en cas de no-deal, comme toujours les eurosceptiques comme toi crient au "projet peur" ou je ne sais quoi.
Eh bien le port de Douvres a lui même publié une vidéo disant qu'après le Brexit il faudra s'attendre à des bouchons de 30km à l'entrée du port.
https://www.youtube.com/watch?v=Q9p2NZwOpJA
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ils vont mettre des décennies pour rattraper cette hérésie...et encore ils vont je pense se réveiller avec la plus grosse gueule de bois de leur histoire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Sérieusement je ne crois pas que je supporterais une France au main du FN. Rendez-vous compte tous les jours, tous les jours, tous les jours des ministres et des parlementaires qui ne parleraient que de violence, d'immigrations, de haine, qui insulteraient les journalistes, qui insulteraient ceux qui ne partagent pas leur idéologie et qui chercheraient à diviser les français. Tout ceux qui portent en eux des valeurs sociales, écologiques, progressistes seraient conspué jours et nuits, les flics seraient envoyés contre eux. Les valeurs avec lesquelles on nous rabâcherait les oreilles seraient l'égoïsme, la peur de l'autre, la nécessité de se protéger d'un monde dangereux, la logique du talion, le conformisme, la soumission au patron, la détestation de la culture et du travail intellectuel, le culte du déclinisme, la désignation permanente de l'autre comme bouc-émissaire. Les zadistes seraient violentés, green peace enfermés, les associations asséchées. Nous serions dans une application de la loi de manière carcérale qui empêcherait toute respiration à la société. Pendant 5 ans, ou même 10 ans avec le placement partout à tout les étages du système des membres du FN. Nous regarderions les autres pays du monde prospérer et avancer, et nous finirions comme l'Espagne des années 70...
Forcément il y aurait une violence inouit car tout ceux qui défendent l'écologie, l'anti-spécisme se verraient durement réprimé et donc contra-attaqueraient face à l'urgence absolut des enjeux climatiques. Les black blocs iraient plus au contact, et je pense même que du terrorisme apparaitrait.

La 5em république ne tient aujourd'hui que parce qu'elle n'est pas utilisé de manière trop rigide, la société respire. Mais, dans des mains de fer elle deviendrait dictature avec une facilité déconcertante, elle à été faite pour ça. C'est toute la subtilité de notre République, elle tient grâce à cet accord tacite qui veut que les politiques renoncent à une partie de l'influence qu'elle leur octroie.

Rien n'empêcherait l'état de faire fermer aujourd'hui tout les centres de green peace, des vegan, de virer les zadistes dans des bains de sangs. Rien, absolument rien. Mais si l'état ouvre cette boite de pandore alors l'illusion de la démocratie de notre régime disparaitra, et ce sera la guèrre. Le FN ne comprend pas cette subtilité. Il veut appliquer de manière implacable des pouvoir que lui octroierait une république qui n'est pas reconnue par une majorité de français.
Moi qui ne pensait jamais voter FN. Après t'avoir lu, je me dis que ... peut-être.
Si les zadistes sont violentés ... c'est intéressant !
"green peace enfermé, les associations asséchées". Cela aussi me semble hyper positif !
On serait même débarrassé pour de bon des blacks blocs !

Et puis la violence contre les anti-spécistes et les écologistes, cela aussi c'est super !

Dis si je trouve cela dans le programme du RN ... Je m'interroge !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 38
Enregistré le : 29 décembre 2015 13:28
Localisation : Aquitaine Seconde

Re: Brexit: Le débat

Message par Mara-des-bois »

Chuis pour le Brexit.

Enfin, au départ, j'étais contre, mais n'ayant pas l'horreur et l'avantage de posséder la nationalité grande-bretonne, ça n'avait aucune importance.
Et puis les anglais ont courageusement choisi de fuir l'Europe, ce qui est leur droit le plus strict et j'estime, en tant que citoyenne européenne, que cela devrait déjà être fait.

Tout le monde s'en fout mais il fallait que ce fut dit.Image
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

Mara-des-bois a écrit : Chuis pour le Brexit.

Enfin, au départ, j'étais contre, mais n'ayant pas l'horreur et l'avantage de posséder la nationalité grande-bretonne, ça n'avait aucune importance.
Et puis les anglais ont courageusement choisi de fuir l'Europe, ce qui est leur droit le plus strict et j'estime, en tant que citoyenne européenne, que cela devrait déjà être fait.

Tout le monde s'en fout mais il fallait que ce fut dit.Image
C'est d'abord aux British de choisir leur voie.
A mon avis, on n'a pas à être pour ou contre. On peut le déplorer ou s'en féliciter, mais ce n'est pas à nous de décider.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 38
Enregistré le : 29 décembre 2015 13:28
Localisation : Aquitaine Seconde

Re: Brexit: Le débat

Message par Mara-des-bois »

Victor a écrit :
Mara-des-bois a écrit : Chuis pour le Brexit.

Enfin, au départ, j'étais contre, mais n'ayant pas l'horreur et l'avantage de posséder la nationalité grande-bretonne, ça n'avait aucune importance.
Et puis les anglais ont courageusement choisi de fuir l'Europe, ce qui est leur droit le plus strict et j'estime, en tant que citoyenne européenne, que cela devrait déjà être fait.

Tout le monde s'en fout mais il fallait que ce fut dit.Image
C'est d'abord aux British de choisir leur voie.
A mon avis, on n'a pas à être pour ou contre. On peut le déplorer ou s'en féliciter, mais ce n'est pas à nous de décider.

Je dis ça, je dis rien mais il s'agit ôssi d'Europe et nous sommes européens.
Maintenant que le Royaume-Uni (tout le Royaume-Uni ? Non, un territoire d'irréductibles Ecossais n'est pas du tout d'accord...) a décidé, on arrête de tergiverser et bye bye. L'Europe n'est pas un libre-service.
Cette histoire de prolongement n'est pas raisonnable.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : la cause animale n'est pas vraiment une rigolade dans ce pays.
pas comme chez nous ou les abondons sont un sport national.
enfin c'est un autre sujet.

mais c'est un secteur a prendre en considération les britanniques y sont très sensibles.

en grande bretagne la chasse à courre est interdite contrairement à la france
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »