en Garde à Vue pour mal avoir scanné ses bocaux IKEA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

en Garde à Vue pour mal avoir scanné ses bocaux IKEA

Message par tisiphoné »

Une jeune Strasbourgeoise a raconté sur Twitter comment une simple sortie à Ikea avec son père a terminé au commissariat.

"Alors cette sortie père/fille t'en as pensé quoi ?". À peine sorti de garde à vue, le papa de la jeune fille préfère en rire. Après un improbable imbroglio autour d'articles mal scannés à une caisse automatique, tous les deux ont fini au commissariat, le 1er octobre dernier, à Strasbourg.

Sur Twitter, Emilie a partagé le récit de la journée, qui commence dans un magasin Ikea. Venue acheter avec son père quelques objets, ils sont interpellés par un vigile à la sortie du magasin. La jeune fille et son papa se rendent compte qu'ils se sont trompés, au moment de scanner les codes-barres de quatre bocaux en verre à la caisse automatique. Ils n'ont pas vu que les bocaux et les couvercles étaient vendus séparément.

"Moi bien sûr j'ai pas capté donc je dis au vigile que c'est de ma faute j'ai pas fait gaffe on les a récupérés comme ça et on n'a pas vérifié", écrit la jeune Strasbourgeoise sur Twitter.

Elle ajoute avoir tout de suite voulu payer ces articles. Mais trop tard, l'engrenage se met en branle. Prévenu, le directeur ne semble pas croire aux explications du père et de la fille. Il leur assène: "Vous avez volé quoi". Devant le refus du père de signer "la déposition de vol" présentée par le directeur du magasin, ce dernier appelle la police, selon le récit de la jeune femme.
Publicité

Emmenés au commissariat après l'arrivée d'une deuxième brigade, le père et la fille, placés en garde à vue, sont enfermés dans deux cellules séparées. "Je commence à devenir blanche fluo, je leur redis qu'on a juste mal bipé des Tupp' [...] je commence à avoir les larmes aux yeux", confie la jeune femme.C'est finalement une autre équipe de policiers qui finit par tirer cette histoire au clair. Une policière "me demande ce qui s'est passé je lui explique, elle est choquée elle comprend pas pourquoi on est là", écrit Emilie. Elle et son père sont finalement libérés après trois heures de garde à vue et "une prise d'ADN".

Contactée par L'Express, la police du Bas-Rhin confirme qu'il y a bien eu une plainte déposée le 1er octobre et que le père et la jeune fille ont été placés en garde à vue "pendant trois heures". La plainte a néanmoins été classée sans suite, l'infraction ayant été insuffisamment caractérisée. "C'est une procédure tout à fait normale [...] les policiers n'ont fait que leur travail", nous explique-t-on. "Même si trois heures de garde à vue, c'est trois heures de trop quand on a rien fait".

De son côté, le groupe Ikea, que nous avons joint en fin d'après-midi, a déclaré avoir été "informé de l'incident du 1er octobre" et assure qu'il "privilégie toujours le dialogue". La société "présente ses excuses aux clients et s'engage à retirer la plainte".

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 39289.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: en Garde à Vue pour mal avoir scanné ses bocaux IKEA

Message par vivarais »

ils n'avaient qu'à faire comme moi : ne pas passer aux caisses où l'on fait un boulot sans en être payé
il y a des caissières qui sont là pour cela en étant payé
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vivarais a écrit : ils n'avaient qu'à faire comme moi : ne pas passer aux caisses où l'on fait un boulot sans en être payé
il y a des caissières qui sont là pour cela en étant payé

je passe aux caisses ce n'est pas pour cinq minutes d'attente que l'on va en mourir , et puis cela donne un emploi ! et accessoirement cela évite un oubli que l'on peut faire avec le scan ,j'ai constaté que des contrôles ont lieu de plus en plus , la fraude tente bien des gens ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oui et chez ikea tu fais ça tu fais la queue trois quart d’heure.
bon toute cette histoire a surtout manqué de dialogue....maladie très actuelle malheureusement....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : oui et chez ikea tu fais ça tu fais la queue trois quart d’heure.
bon toute cette histoire a surtout manqué de dialogue....maladie très actuelle malheureusement....

ne savez vous pas prendre le temps de vivre qu'est ce que 3 quart d'heure dans une vie
dans une queue d'attente , vous pouvez observer les gens , voir tenter de dialoquer avec eux plutot que de rester dans sa bulle
sortir du cycle où tout le monde a comme prothèse un smartphone au bout des doigts

où que je sois ,je ne perds jamais mon temps car je trouve toujors quelque chose à faire dont converser
comme dit ma femme ; tu ne peux pas faire 10 mètres sans trouver une charrette pour lui parler
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je préfère boycotter ces caisses automatiques où il faut scanner soit-même ses articles et ce fait divers ne fait que conforter ma peur d'être accusé d'être un voleur.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Je préfère boycotter ces caisses automatiques où il faut scanner soit-même ses articles et ce fait divers ne fait que conforter ma peur d'être accusé d'être un voleur.
tiens nos fachos ne sont pas scandalisés
- par cette débauche de moyens policiers pour 10€ de couvercle dans ce IKEA dont le nom est synonyme d'abus divers
alors qu'on les entend fulminer contre les zones de non droit... où le policier est absent: plus facile de monter à IKEA faire le cake.
- par cette prise d'ADN humiliante, infamante... imposée aux "simples suspects" d'un délit, même de "vol" de couvercles.

D'un autre côté c'est le big brother qui s'installe partout, avec la participation des consommateurs "connectés" et qui correspond parfaitement à IKEA qui donne toutes les apparences du magasin éthique, sauf que la réalité est un peu différente; si vous voulez creuser un peu http://nolowcost.over-blog.com/article- ... 74080.html

Pauvres victimes!

Je ne boycotte pas les caisses, moi je boycotte ces enseignes qui s'en foutent plein les poches, paient pas l'impôt, paient mal leurs salariés ... mais les tutoient :hehe: , exploite les ouvriers des sous traitants de leurs fournisseurs, et n'atteignent pas les objectifs vantés à force de spots en matière d'environnement.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : Je préfère boycotter ces caisses automatiques où il faut scanner soit-même ses articles et ce fait divers ne fait que conforter ma peur d'être accusé d'être un voleur.
- par cette débauche de moyens policiers pour 10€ de couvercle dans ce IKEA dont le nom est synonyme d'abus divers
alors qu'on les entend fulminer contre les zones de non droit... où le policier est absent: plus facile de monter à IKEA faire le cake.
- par cette prise d'ADN humiliante, infamante... imposée aux "simples suspects" d'un délit, même de "vol" de couvercles.

D'un autre côté c'est le big brother qui s'installe partout, avec la participation des consommateurs "connectés" et qui correspond parfaitement à IKEA qui donne toutes les apparences du magasin éthique, sauf que la réalité est un peu différente; si vous voulez creuser un peu http://nolowcost.over-blog.com/article- ... 74080.html

Pauvres victimes!

Je ne boycotte pas les caisses, moi je boycotte ces enseignes qui s'en foutent plein les poches, paient pas l'impôt, paient mal leurs salariés ... mais les tutoient :hehe: , exploite les ouvriers des sous traitants de leurs fournisseurs, et n'atteignent pas les objectifs vantés à force de spots en matière d'environnement.
Bref, tu boycottes tout ce que adore le macronisme, tout en étant macroniste. :siffle: :twisted:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Pauvres victimes!

Bref, tu boycottes tout ce que adore le macronisme, tout en étant macroniste. :siffle: :twisted:
je suis macroniste pour rétablir l'égalité entre les cotisants aux 42 régimes de retraite, pour une Europe anti populiste, pour le plan santé lancé en 09 et celui sur la pauvreté, pour renforcer le budget de la justice de 24% en 4 ans, pour embaucher des flics, pour renforcer l'enseignement des bases à l'école primaire et en donnant plus de moyens aux zones difficiles, quand on augmente le minimum vieillesse comme jamais etc...
Et surtout, je ne suis un facho ni un gaucho, ni un rêveur, ni un gogo qui attend tout des attrape couillons
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Pauvres victimes!

On est pas dérrière lui pour voir si il boycotte vraiment.
Sinon comment fait-il pour remplir son frigo ? ::d
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Je te comprends Lion blanc ! Mais qui pourrai croire que tu es un voleur ? Tu es un type sympa ! Il faudrait être con pour te prendre pour un cleptomane.

Mais bon, maintenant, à notre époque, tu peux te retrouver en cabane très rapidement, et pour rien ! C'est pour ça que je suis pour la révision des sanctions. La Prison ne peut être que la seule sanction. Et elle est surtout terrible quand on a rien fait !

Je connais quelqu'un qui avait des dettes et devait passer au tribunal. Manque de pot, le jour où il devait aller à l'audience, le gars tombe en panne avec sa voiture qui ne démarrait pas. Il prévient le tribunal qu'il ne peut pas venir, mais il s'est vu répondre qu'il fallait qu'il vienne par n'importe quel moyen, sinon il irait en prison ! Ce con de juge l'a fait arrêter ! Le gars a fait 3 mois de prisons parce que le juge a considéré que ce gars été en fuite !

La France est devenue n'importe quoi !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Je me demande si sur ces caisses automatiques, sur une question de droit, le manquement du scan d'un article est considéré comme un vol.

En effet, il n'est pas possible de prouver l'intention de dissimulation ou de subtilisation de l'objet soit disant volé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Ca fait 14 ans que je n'ai plus mis les pieds chez IKEA,10 ans que je ne pénètre plus dans une zone commerciale de plus de 10 enseignes, 5 ans les Carrefour.
Mon frigo de retraité: Aldi les "bon et bio", pas beaucoup de rayons, de produits, pas de tentations, le strict minimum mais l'essentiel;
Mobilier, électro: emmaüs, brocante, les troc trucs
Et internet sans me déplacer et scanner!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ca fait 14 ans que je n'ai plus mis les pieds chez IKEA,10 ans que je ne pénètre plus dans une zone commerciale de plus de 10 enseignes, 5 ans les Carrefour.
Mon frigo de retraité: Aldi les "bon et bio", pas beaucoup de rayons, de produits, pas de tentations, le strict minimum mais l'essentiel;
Mobilier, électro: emmaüs, brocante, les troc trucs
Et internet sans me déplacer et scanner!
Je ne savais pas que tu étais un ermite vivant loin de la civilisation.
A ce propos, Aldi n'est pas du tout le mieux placé en matière d'éthique sur les conditions de travail ou de profits capitalistes. ::d
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout a été dit sur ce lamentable fait divers.

Nous remarquons tout de même que nous trouvons plus de policiers disponibles pour gérer des merdes pareilles, ou pour mettre des PV aux jeunes femmes seules qui ont eu le culot de passer à l'orange, que pour s'occuper de la racaille.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »