Brexit: Le débat

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Nitram
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Sachant que la Norvège est membre du marché commun et que donc elle suit les réglementations européennes, respecte les décisions de la justice européenne, participe au budget de l'UE, respecte la libre circulation des travailleurs, ... Bref tout ce que le Royaume-Uni ne veut pas.
La Norvège a dans ces lois quelques-unes qui sont concordantes avec celles de l'UE comme d'autres pays dans le monde mais il est faux de dire qu'il y a la libre circulation des travailleurs dans le pays et qu'elle suit les réglementations européennes.

Il est à noté, mais on s'éloigne du sujet, que la politique d'immigration de la Norvège est totalement différente de la politique Européenne.
C'est totalement vrai. Un citoyen français peut très bien aller en Norvège et décider d'y travailler sans se soumettre à aucune formalité de visa, permis de travail ou quoique ce soit.
La libre circulation des travailleurs s'applique également, d'une manière générale, aux pays de l'Espace économique européen, à savoir l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=457&langId=fr
En contrepartie, les 3 pays EEE-AELE doivent adopter l'acquis communautaire concernant les domaines couverts par l'accord (les règles qui gouvernent les quatre libertés de circulation) comme la concurrence et les aides d'État, la protection des consommateurs et de l'environnement…
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit :

La Norvège a dans ces lois quelques-unes qui sont concordantes avec celles de l'UE comme d'autres pays dans le monde mais il est faux de dire qu'il y a la libre circulation des travailleurs dans le pays et qu'elle suit les réglementations européennes.

Il est à noté, mais on s'éloigne du sujet, que la politique d'immigration de la Norvège est totalement différente de la politique Européenne.
C'est totalement vrai. Un citoyen français peut très bien aller en Norvège et décider d'y travailler sans se soumettre à aucune formalité de visa, permis de travail ou quoique ce soit.
La libre circulation des travailleurs s'applique également, d'une manière générale, aux pays de l'Espace économique européen, à savoir l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=457&langId=fr
En contrepartie, les 3 pays EEE-AELE doivent adopter l'acquis communautaire concernant les domaines couverts par l'accord (les règles qui gouvernent les quatre libertés de circulation) comme la concurrence et les aides d'État, la protection des consommateurs et de l'environnement…

j'ai travaillé à l'internationale , ce n'est pas non plus du domaine de l'insurmontable d'obtenir un visa du moment que l'on a un contrat de travail
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

La différence c'est qu'aujourd'hui tu peux venir sans contrat de travail et chercher du travail sur place.

Les négociations entre Britanniques et Européens hier ont échoué à trouver un accord hier, il n'y aura plus de négociations avant le sommet crucial de mercredi. C'est toujours la question nord-irlandaise.
A priori un accord technique avait été trouvé entre les négociateurs mais il a été rejeté pour des raisons politiques par les Britanniques, Theresa May est en grande difficulté dans son pays avec des ministres qui menacent de démissionner, son allié nord-irlandais qui menacent de la faire tomber et des députés rebelles qui s'opposent ouvertement à elle.
https://www.lemonde.fr/referendum-sur-l ... 72498.html
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Fonck1
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

En cas de Brexit dur, Toyota interrompra sa production au Royaume-Uni

Le patron du constructeur automobile japonais Toyota au Royaume-Uni, Marvin Cooke, a prévenu samedi 29 septembre que l’usine britannique de Burnaston verrait sa production temporairement interrompue en cas d’une sortie de l’Union européenne sans accord. « Je pense que si le Royaume-Uni rompt avec l’UE à la fin de mars, la production s’arrêtera dans notre usine », a prévenu M. Cooke, interrogé par la BBC.

Il a dit ignorer si cette interruption durerait « seulement quelques heures, des jours ou des mois ». M. Cooke a dit que cela pourrait aussi affecter l’avenir de l’usine à plus long terme, en raison de coûts supplémentaires d’importation et d’exportation qui rogneraient sa compétitivité. « Malheureusement, cela réduirait le nombre de voitures fabriquées au Royaume-Uni et cela entraînerait des pertes d’emplois. »



Selon la BBC, l’usine de Burnaston (centre de l’Angleterre), dont la production dépend notamment de composants importés de l’UE, a produit près de 150 000 voitures l’an dernier, 90 % étant destinées à l’exportation vers l’UE. Avec l’autre usine implantée à Deeside (nord du pays de Galles), Toyota emploie en tout quelque 3 000 personnes dans le pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
En cas de Brexit dur, Toyota interrompra sa production au Royaume-Uni

Le patron du constructeur automobile japonais Toyota au Royaume-Uni, Marvin Cooke, a prévenu samedi 29 septembre que l’usine britannique de Burnaston verrait sa production temporairement interrompue en cas d’une sortie de l’Union européenne sans accord. « Je pense que si le Royaume-Uni rompt avec l’UE à la fin de mars, la production s’arrêtera dans notre usine », a prévenu M. Cooke, interrogé par la BBC.

Il a dit ignorer si cette interruption durerait « seulement quelques heures, des jours ou des mois ». M. Cooke a dit que cela pourrait aussi affecter l’avenir de l’usine à plus long terme, en raison de coûts supplémentaires d’importation et d’exportation qui rogneraient sa compétitivité. « Malheureusement, cela réduirait le nombre de voitures fabriquées au Royaume-Uni et cela entraînerait des pertes d’emplois. »



Selon la BBC, l’usine de Burnaston (centre de l’Angleterre), dont la production dépend notamment de composants importés de l’UE, a produit près de 150 000 voitures l’an dernier, 90 % étant destinées à l’exportation vers l’UE. Avec l’autre usine implantée à Deeside (nord du pays de Galles), Toyota emploie en tout quelque 3 000 personnes dans le pays.

et en quittant la GB il verra ses voitures expédiées vers elle encore plus taxées
si l'UE ne cede pas sur l'irlande du nord , il y aura un no deal car les députés de l'irlande du nord sont tous euro sceptiques et ne veulent pas etre dissociés du restes des accords pour la GB
ils savent que l'irlande etant dans l'espace schengen avec une frontiere encore plus hermetique si cela n'est pas à l'identique le flux migratoire tentera alors de passer par l'irlande du nord
ma source "ma fille qui vit en Angleterre"
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

et en quittant la GB il verra ses voitures expédiées vers elle encore plus taxées
si l'UE ne cede pas sur l'irlande du nord , il y aura un no deal car les députés de l'irlande du nord sont tous euro sceptiques et ne veulent pas etre dissociés du restes des accords pour la GB
ils savent que l'irlande etant dans l'espace schengen avec une frontiere encore plus hermetique si cela n'est pas à l'identique le flux migratoire tentera alors de passer par l'irlande du nord
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toyota est pas imbécile, il préfère avoir un marché européen qui a un grand marché et des accords mondiaux avantageux, plutôt que d'exporter depuis le RU qui va être taxé et par l'UE et par tous les pays avec qui ils pourraient commercer.
une bagnole à exporter, c'est pas un cable d'iphone qu'on envoie par la poste.
Puis tout n'est que rapport poids puissance.
tous les secteurs vont être touché par cela.
CQFD
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

et en quittant la GB il verra ses voitures expédiées vers elle encore plus taxées
si l'UE ne cede pas sur l'irlande du nord , il y aura un no deal car les députés de l'irlande du nord sont tous euro sceptiques et ne veulent pas etre dissociés du restes des accords pour la GB
ils savent que l'irlande etant dans l'espace schengen avec une frontiere encore plus hermetique si cela n'est pas à l'identique le flux migratoire tentera alors de passer par l'irlande du nord
ma source "ma fille qui vit en Angleterre"
Les voitures que produit Toyota au Royaume-Uni sont, pour 90% d'entre elles, ensuite envoyées en Europe, en restant au Royaume-Uni les voitures envoyées en Europe seront taxées, d'où le message que le Brexit entrainerait une baisse de production et d'emplois.
C'est ce qu'avait dit l'ambassadeur japonais : les japonais font des investissements au Royaume-Uni parce que ça donne l'accès à l'Europe, s'il n'y a plus d'accès il n'y aura plus d'investissement.
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Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

C'est logique. Il ne faut pas rentrer dans une logique de concurrence malsaine entre nations européennes. On a vu où cela nous a mené. Nous devons au contraire supprimer tout droit de douane et harmoniser (sinon effectivement ça ne marche pas) les droits et salaires de tous.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


et en quittant la GB il verra ses voitures expédiées vers elle encore plus taxées
si l'UE ne cede pas sur l'irlande du nord , il y aura un no deal car les députés de l'irlande du nord sont tous euro sceptiques et ne veulent pas etre dissociés du restes des accords pour la GB
ils savent que l'irlande etant dans l'espace schengen avec une frontiere encore plus hermetique si cela n'est pas à l'identique le flux migratoire tentera alors de passer par l'irlande du nord
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toyota est pas imbécile, il préfère avoir un marché européen qui a un grand marché et des accords mondiaux avantageux, plutôt que d'exporter depuis le RU qui va être taxé et par l'UE et par tous les pays avec qui ils pourraient commercer.
une bagnole à exporter, c'est pas un cable d'iphone qu'on envoie par la poste.
Puis tout n'est que rapport poids puissance.
tous les secteurs vont être touché par cela.
CQFD

juste pour info toyota a deja des usines dont toute l'europe dont en france
Grande-Bretagne, Turquie, France, Pologne, Russie, République Tchèque et Portugall
donc suffisament d'usine pour alimenter l'UE
Par contre à partir de la GB il peut alimenter le commandwealth
il faut savoir entre ce que les gens disent pour tenter d'influer et ce qui est de leur interet de faire
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Re: Brexit: Le débat

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : C'est logique. Il ne faut pas rentrer dans une logique de concurrence malsaine entre nations européennes. On a vu où cela nous a mené. Nous devons au contraire supprimer tout droit de douane et harmoniser (sinon effectivement ça ne marche pas) les droits et salaires de tous.
C'est le rêve des amis ultralibéraux de Juncker qui tirent actuellement les ficelles de l'UE. Précisément, il s'agit de faire entrer des pays dans lesquels les droits sociaux et les salaires sont bien plus bas qu'en Europe de l'Ouest et de tenter d'aligner l'UE au moins disant.

Le phénomène des travailleurs détachés est significatif de cet état d'esprit : des salariés payés bien moins que les locaux et des droits en théorie alignés sur ceux du pays hôte mais bien souvent bafoués, ca permet de faire pression a la baisse sur les salaires locaux.

On y arrive doucement mais surement : toutes les dernières lois sociales sont alignées sur le moins disant chez nous, quand nous seront tous à égalité au moins disant alors ce qui restera de nos droits sociaux seront mis en concurrence avec les droits sociaux d'autres pays de l'UE...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : C'est logique. Il ne faut pas rentrer dans une logique de concurrence malsaine entre nations européennes. On a vu où cela nous a mené. Nous devons au contraire supprimer tout droit de douane et harmoniser (sinon effectivement ça ne marche pas) les droits et salaires de tous.
Oui, je pense qu'on en prend le chemin, il faut juste qu'on sert les dents encore un siècle ou deux, qu'on vote pour autre chose que Macron et compagnie, et après ça ira. :content85 :combat208
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :


et en quittant la GB il verra ses voitures expédiées vers elle encore plus taxées
si l'UE ne cede pas sur l'irlande du nord , il y aura un no deal car les députés de l'irlande du nord sont tous euro sceptiques et ne veulent pas etre dissociés du restes des accords pour la GB
ils savent que l'irlande etant dans l'espace schengen avec une frontiere encore plus hermetique si cela n'est pas à l'identique le flux migratoire tentera alors de passer par l'irlande du nord
ma source "ma fille qui vit en Angleterre"
Les voitures que produit Toyota au Royaume-Uni sont, pour 90% d'entre elles, ensuite envoyées en Europe, en restant au Royaume-Uni les voitures envoyées en Europe seront taxées, d'où le message que le Brexit entrainerait une baisse de production et d'emplois.
C'est ce qu'avait dit l'ambassadeur japonais : les japonais font des investissements au Royaume-Uni parce que ça donne l'accès à l'Europe, s'il n'y a plus d'accès il n'y aura plus d'investissement.

en etes vous ou bien dites vous cela par filling
savez vous que Toyota à 6 usines en Europe pour alimenter le marché européen
et une en GB pour alimenter le commandwealth

quel intérêt d'installer une usine qui sera hors de l'espace Schengen (paperasse administrative douanière) pour alimenter l'UE :lol:

il vaut mieux installer l'usine qui est dans l'espace schegen meme si ce n'est pas dans l'UE

certains ont du mal à comprendre les arcannes entre l'UE , la zone euro et l'espace schengen
on peut etre dans les uns et pas dans les autres et aussi uniquement dont un comme c'est le cas de la GB
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
toyota est pas imbécile, il préfère avoir un marché européen qui a un grand marché et des accords mondiaux avantageux, plutôt que d'exporter depuis le RU qui va être taxé et par l'UE et par tous les pays avec qui ils pourraient commercer.
une bagnole à exporter, c'est pas un cable d'iphone qu'on envoie par la poste.
Puis tout n'est que rapport poids puissance.
tous les secteurs vont être touché par cela.
CQFD

juste pour info toyota a deja des usines dont toute l'europe dont en france
Grande-Bretagne, Turquie, France, Pologne, Russie, République Tchèque et Portugall
donc suffisament d'usine pour alimenter l'UE
Par contre à partir de la GB il peut alimenter le commandwealth
il faut savoir entre ce que les gens disent pour tenter d'influer et ce qui est de leur interet de faire
Alimenter le Commonwealth, tu sais que le commonwealth ce n'est pas un accord de libre échange ? C'est un peu l'équivalent de la Francophonie. Et pour info, le Commonwealth c'est moins de 10% des échanges britanniques contre 40% pour l'UE. Sans commune mesure donc.
Si Toyota veut envoyer des voitures vers le Canada (pays du Commonwealth) il faudrait mieux les vendre depuis un pays de l'UE puisque l'UE a un accord de libre échange avec le Canada alors que le Royaume-Uni n'en aura pas.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Les voitures que produit Toyota au Royaume-Uni sont, pour 90% d'entre elles, ensuite envoyées en Europe, en restant au Royaume-Uni les voitures envoyées en Europe seront taxées, d'où le message que le Brexit entrainerait une baisse de production et d'emplois.
C'est ce qu'avait dit l'ambassadeur japonais : les japonais font des investissements au Royaume-Uni parce que ça donne l'accès à l'Europe, s'il n'y a plus d'accès il n'y aura plus d'investissement.

en etes vous ou bien dites vous cela par filling
savez vous que Toyota à 6 usines en Europe pour alimenter le marché européen
et une en GB pour alimenter le commandwealth

quel intérêt d'installer une usine qui sera hors de l'espace Schengen (paperasse administrative douanière) pour alimenter l'UE :lol:

il vaut mieux installer l'usine qui est dans l'espace schegen meme si ce n'est pas dans l'UE

certains ont du mal à comprendre les arcannes entre l'UE , la zone euro et l'espace schengen
on peut etre dans les uns et pas dans les autres et aussi uniquement dont un comme c'est le cas de la GB
90% des voitures produites par Toyota au Royaume-Uni sont envoyées en Europe. C'est écrit dans l'article que Fonck a publié !
Et le Royaume-Uni n'a pas d'accord de libre échange avec le Commonwealth.
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crepenutella
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Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
crepenutella a écrit : C'est logique. Il ne faut pas rentrer dans une logique de concurrence malsaine entre nations européennes. On a vu où cela nous a mené. Nous devons au contraire supprimer tout droit de douane et harmoniser (sinon effectivement ça ne marche pas) les droits et salaires de tous.
Oui, je pense qu'on en prend le chemin, il faut juste qu'on sert les dents encore un siècle ou deux, qu'on vote pour autre chose que Macron et compagnie, et après ça ira. :content85 :combat208
Et alors. Je préfère avancer lentement que stagner longtemps. Regarde le MOyen-âge, 1000 ans de rien du tout, ou presque. Et je te parle pas du paléolithique. Donc un siècle ou deux, pour façonner une Europe uni et sociale...je prends!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
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