nouveau gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

nouveau gouvernement

Message par vivarais »

15 jours pour faire un gouvernement pour faire un nouveau gouvernement composé ce coup ci de carpettes et se débarrasser de ceux qui avaient des casseroles
la seule qui détonne c'est qu'alors qu'on dit qu'il faut moins de fonctionnaires il y a plus de ministres
4 sortants et 8 entrants ce qui implique 4 ministères en plus avec les effectifs qui vont avec

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... spartandhp

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse;
Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur; épaulé par Laurent NUNEZ, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur.
Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales;
Sébastien LECORNU, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé des collectivités territoriales;
Julien DENORMANDIE, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la ville et du logement;
Franck RIESTER, ministre de la Culture;
Didier GUILLAUME, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation;
Marc FESNEAU, ministre auprès du Premier Ministre, chargé des Relations avec le Parlement;
Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations;
Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire;
Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé;
Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics;
Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances;
Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

bonne chance au peuple pour les 3 ans et demi à venir avec de tels ministres beniouioui
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Re: nouveau gouvernement

Message par vivarais »

et surtout bon courage aux forces de l'ordre avec un ministre de l'intérieur qui ira toujours dans le sens du vent et jamais dans le leur
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Deux semaines de tractations au plus haut sommet de l’Etat pour finir avec Castaner à l’Intérieur. tout ça pour ça ?????
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

moi j'y vois surtout une grande méfiance de Macron donc une fragilité ...
..il nomme ses fidèles sujets quitte à mettre des incompétents à des postes clé :roll:

Castaner .. le patron des forces de l'ordre ?? :confus25
les cailleras se marrent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Castaner, son dernier fidèle lieutenant qui devra tenir le coup jusqu'au bout, sinon tout le reste gvt n'est rien d'autre que du bouche-trou de secours.
Mener les grandes réformes annoncées avec ça, faut vraiment y croire... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la biographie de Castaner .. ça vaut le détour :mdr3:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner

-----------

À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker.

Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-­Provence ayant été abattu de plusieurs balles en 2008 ;

il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant ».

Il reprend ses études à l'âge de 20 ans et passe son baccalauréat en candidat libre en 1986, qu'il obtient au rattrapage .

Diplômé de la faculté de droit d’Aix-en-Provence, il est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires internationales et d’un diplôme de sciences pénales et de criminologie ; il complète sa formation en sciences politiques

----------
bref un lumière ... et bien sûr formation de terrain : walou zéro .. :naah:

j'espère qu'il aura de bons conseillers des gens bien formés pour lui souffler tout ce qu'il faut faire et dire :content116
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : et surtout bon courage aux forces de l'ordre avec un ministre de l'intérieur qui ira toujours dans le sens du vent et jamais dans le leur
qu'en sais tu?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : la biographie de Castaner .. ça vaut le détour :mdr3:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Castaner

-----------

À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker.

Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-­Provence ayant été abattu de plusieurs balles en 2008 ;

il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant ».

Il reprend ses études à l'âge de 20 ans et passe son baccalauréat en candidat libre en 1986, qu'il obtient au rattrapage .

Diplômé de la faculté de droit d’Aix-en-Provence, il est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires internationales et d’un diplôme de sciences pénales et de criminologie ; il complète sa formation en sciences politiques

----------
bref un lumière ... et bien sûr formation de terrain : walou zéro .. :naah:

j'espère qu'il aura de bons conseillers des gens bien formés pour lui souffler tout ce qu'il faut faire et dire :content116
il va avoir à faire face à des résultats tous les jours....c'est pas le poste le plus tranquille.
nous savons tous très bien qu'il a été mis là parce que personne de confiance de macron et que c'est un poste sensible - où tout le monde peut espionner tout le monde.... :cool:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bien sûr que le poste est un des plus tendu .. c'est pour ça que je m'inquiète :twisted:
et espère que derrière il y aura des gens compétents qui sauront le conseiller
bien qu'ils soient moins payés que lui .. :siffle:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je comprend que Macron ait du mal à recruter. C'est normal, il est impopulaire et son parti est naissant. Par conséquent la plupart des talents sont encore dans d'autres partis, et n'ont pas envie de franchir le pas à un moment de faiblesse du gouvernement.

Pour débaucher un carriériste il faut être en situation de force, et vendre des perspectives de carrière longues et attractives.

Pour ce qui est des vrais idéalistes, s'ils veulent avoir une chance de défendre leurs idées, encore faut-ils qu'ils aient les coudés franches et le temps de les appliquer. Il ne sert à rien donc d'accepter n'importe quel poste tout de suite sous prétexte que l'on a une occasion. Il peut-être plus judicieux à terme d'attendre une alternance.

Ils viendront tous si Macron tient le cap et se fait réélire, mais là il y a trop de risque à quitter le PS ou le LR. Donc il est obligé de puiser dans son maigre vivier tout juste crée en 2016.

La seule chose qui me gêne, qui est pour le coup assez pathétique, mais que je peut rationnellement comprendre, c'est ce repli sur les fidèles des fidèles...On a l'impression d'avoir voté pour que cinq ou six personnes deviennent toutes puissantes...ce qui est faux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit :
La seule chose qui me gêne, qui est pour le coup assez pathétique, mais que je peut rationnellement comprendre, c'est ce repli sur les fidèles des fidèles...On a l'impression d'avoir voté pour que cinq ou six personnes deviennent toutes puissantes...ce qui est faux.
Cet entre soi est très décevant .. on se croirait revenus au temps de la Monarchie
faut du sang bleu pour être ds le Saint des Saints .. tu parles d'un nouveau Monde !! :-/

Remaniement: et à la fin, c’est encore Macron le patron
Le président a gagné son bras de fer contre Edouard Philippe

Nous nous étions quittés en nous demandant qui de l’Elysée ou de Matignon aurait les clefs du camion. Avec le nom du titulaire du ministère de l’Intérieur comme indice principal. Le bras de fer a duré. Emmanuel Macron y souhaitait un proche. Edouard Philippe y voulait de la compétence. L’Elysée a gagné, de guerre lasse.

https://www.causeur.fr/remaniement-cast ... 7-57366693

Macron, an II : Jupiter sent le sapin…

Comment va-t-il tenir ?

Un an après le triomphe, voici déjà le temps des disputes et des ambiances de fin de règne

« Il n’est qu’un oxymore en rotation, une contradiction absolue. Ce gouffre n’a aucune profondeur. Cette fraîcheur n’a pas d’âge. »
Le démon que je décrivais alors sentait le soufre ; celui d’aujourd’hui sent déjà le sapin.
Un an et demi après le triomphe de Jupiter, voici le temps des disputes qui résonnent dans les couloirs, des palais qui se vident, des spadassins qui désertent et des ambiances de fin de règne.
Les mêmes qui nous annonçaient un irrésistible souffle de renouveau censé tourner définitivement une page poussiéreuse de la politique française se demandent aujourd’hui comment le jeune prodige va tenir jusqu’à la fin de son mandat.

https://www.causeur.fr/macron-remanieme ... lla-155336
Modifié en dernier par Allora le 16 octobre 2018 12:06, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pas vu le nom de Gérald Darmanin
Est il toujours ministre????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Nous avons un nouveau gouvernement il commence tres fort d entrée . Mais il appartient aux Francais le moment venue d en tirer les conclusions et de faire le bon choix .Mais que devient notre pays et qui sont ces gens qui nous gouvernes . Je suis tres inquiet
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

DARMANIN toujours là, vivarais est nul en Lucky Luke, car il oublie de recharger.

De bonnes sources, c'est essentiel

https://www.francetvinfo.fr/politique/r ... 88413.html
Ils partent

Jacques Mézard, ex-ministre de la Cohésion des territoires.

Françoise Nyssen, ex-ministre de la Culture.

Stéphane Travert, ex-ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Delphine Gény-Stephann, ex-secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.
Ils arrivent

Franck Riester, ministre de la Culture.

Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Marc Fesneau, ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Christelle Dubos, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.

Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur.
Leurs fonctions changent

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, qui récupère également le portefeuille de la Jeunesse.

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, auparavant secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement.

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales, auparavant rattachée au ministre de l'Intérieur.

Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Il était précédemment secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Il était auparavant secrétaire d'Etat.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui récupère également la Lutte contre les discriminations.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics. Il était auparavant rattaché au Premier ministre et chargé du Numérique.
Ils restent en place

Edouard Phillippe, Premier ministre.

Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement.

Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

François de Rugy, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports.

Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Florence Parly, ministre des Armées.

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics.

Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics.

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Annick Girardin, ministre des Outre-Mer.

Roxana Maracineanu, ministre des Sports.
Quant à Castaner, j'aime son parcours "atypique" comme on dit sur les chaînes de la 6!
J'espère qu'il va castagner.
Guéant, Hortefeux, Barouin, Queyranne et j'en passe vous ont impressionné.
Quant à Pasqua!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : et surtout bon courage aux forces de l'ordre avec un ministre de l'intérieur qui ira toujours dans le sens du vent et jamais dans le leur
qu'en sais tu?

J'ai des liens avec des gens des basses Alpes …(Digne)
Ils me disent qu'il était efficace et faisait bien son boulot pour la région..
Mais une personne ici est mieux placé que moi pour en parler.
:))
Modifié en dernier par mic43121 le 16 octobre 2018 12:48, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »