perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: perquisition à la France insoumise

Message par coincetabulle »

je ne dis pas que la FI doive avoir un traitement de faveur ou quoi que ce soit d'autre.
en revanche, je trouve curieux qu'on puisse saisir aveuglément tout matériel informatique et téléphone comme ça pour une histoire d'attaché parlementaire.
il ne doit pas être difficile d'établir ou non la présence des dit attachés parlementaire dans les locaux de l'instance européenne ainsi que la réalité de leur travail. c'est valable pour le RN comme pour le modem ou la FI.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: perquisition à la France insoumise

Message par zylto »

Nitram a écrit :
coincetabulle a écrit :

je suis assez d'accord sur le fond. les documents saisis, remontant sur plusieurs années, contacts, téléphones, dossiers, tout absolument tout est dans les main d'on ne sait qui. et cerise sur le gâteau, il semble que la police n'ai même pas pris la peine d'établir une liste de ce qu'elle a emporté.
l'accumulation des actions judiciaires sur tous les partis d'opposition pose une réelle question démocratique. apparemment, comme certain l'ont souligné, on est beaucoup moins exigeant avec sieur benalla ou les petits cadeaux fait au parti en marche.
Parce qu'il faudrait qu'il y ait une immunité judiciaire pour l'opposition ?
Le siège de la LREM a été perquisitionné pendant l'affaire Bennalla, l'Elysée également. Mais dès que le siège de la FI l'est ça y est, c'est la grande victimisation, la dictature, la justice aux mains du pouvoir ...
Ca a toujours été comme cela et si par un grand malheur FI ou RN prenait le pouvoir, il ne se gênerait pas d'en faire autant voire pire
De toute façon ses perquiz sont tjrs prévues de longues dates et à moins d'être complétement con, il y a belle lurette que le compromettant a disparu, tout cela n'est que du pipeau
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Allora »

ça m'a toujours fait rire ces perquizz.
tu parles
tous les documents compromettants ( qq soit le parti , le syndicat.. ) doivent être ailleurs qu'au siège :twisted:
et déchiquetés vite fait avant l'arrivée la descente de police

On nous prend pour des c**
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

Allora a écrit : ça m'a toujours fait rire ces perquizz.
tu parles
tous les documents compromettants ( qq soit le parti , le syndicat.. ) doivent être ailleurs qu'au siège :twisted:
et déchiquetés vite fait avant l'arrivée la descente de police

On nous prend pour des c**
Sils veulent vraiment trouver, ils trouvent, quitte à apporter eux-mêmes des éléments "utiles", et là cela devait être plutôt facile vu qu'une partie des perquisitions semblent avoir été faites sans la présence de membre de FI.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: perquisition à la France insoumise

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
Allora a écrit : ça m'a toujours fait rire ces perquizz.
tu parles
tous les documents compromettants ( qq soit le parti , le syndicat.. ) doivent être ailleurs qu'au siège :twisted:
et déchiquetés vite fait avant l'arrivée la descente de police

On nous prend pour des c**
Sils veulent vraiment trouver, ils trouvent, quitte à apporter eux-mêmes des éléments "utiles", et là cela devait être plutôt facile vu qu'une partie des perquisitions semblent avoir été faites sans la présence de membre de FI.
Je ne pense pas qu'il y est besoin de mettre en place de fausses preuves. Le système est ainsi fait qu'il est très difficile de rester dans les clous. La seule chose qui change d'un parti à l'autre c'est la façon dont les "affaires" sont gérés, et la nature de la fraude. Par exemple un parti comme le LR n'a pas de problème d'argent autre que la limitation légale des dons. Donc souvent, ils cherchent à contourner la loi pour pouvoir percevoir plus de dons de la part de leur généreux et très fortunés donateurs.

Bien sur, les partis de droite étant indirectement aux mains de la bonne société, on met des pincettes avant de perquisitionner,, pas comme chez les prolos...Et puis on prévient à l'avance aussi einh ^^

Si LFI à fauté réellement, c'est sans doute en cherchant à se faire rembourser par l'état plus qu'il n'aurait du. C'est différent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: perquisition à la France insoumise

Message par crepenutella »

S'il y a eu fraude il doit y a voir sanction par contre. C'est normal. Cela n'invalide pas la cause défendu par LFI.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: perquisition à la France insoumise

Message par le cid »

perquisitionner non seulement au siège des partis mais aussi chez Mélénchon et ses anciens collaborateurs permettra en rentrant dans les mémoires des ordinateurs ( que l'on croit effacées !) de trouver les échanges de correspondance , les échanges de planning ... etc .. et ainsi de poursuivre pour emplois fictifs en s'appuyant sur des documents donc il a raison de râler mais il aurait du détruire les disques durs depuis longtemps .
peut être l'a t'il fait et c'est un bon acteur : attendons
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : S'il y a eu fraude il doit y a voir sanction par contre. C'est normal. Cela n'invalide pas la cause défendu par LFI.
vous pouvez nous en dire plus sur la cause défendue par ce parti à part l'immigration
vu qu'il a appelé à voter pour macron et LREM
tout en accusant dans le même temps le FN d'avoir plagié son propre programme :mdr3: :mdr3: :mdr3:
plagiat : Réplique frauduleuse d’une œuvre déjà existante en partie ou dans sa totalité afin de se l’approprier sans accord préalable de l’auteur ou d’un ayant droit.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31020
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: perquisition à la France insoumise

Message par mic43121 »

Bof tous ceux la sont loin derrière le RPR …
Le trois de la magouilles ..surtout quand on est au pouvoir de puis plusieurs décennies..
On tient tous les rouages ..tout est permis ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

Cette histoire de perquise n'est qu'un coup de sabre politique..
Pendant ce temps le chômage et alourdissement de la dette continuent inexorablement leur chemin...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20789
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: perquisition à la France insoumise

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Cette histoire de perquise n'est qu'un coup de sabre politique..
Pendant ce temps le chômage et alourdissement de la dette continuent inexorablement leur chemin...
Ca c'est bien vrai , va ptete falloir un jour arreter d'emprunter pour payer des allocations diverses et variees :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

JLM se croit déjà maire de Marseille ,il se prend pour Raimu avec ses excés ridicules. S'adressant au procureur "Vous savez qui je suis ,je suis une personne sacrée !" Il n'est pas le premier à subir une telle opération ,il a voulu se soustraire à la loi quelle triste image il donne d'un député .
Quant à la perquisition celle de son siège la réaction de JLM a été aussi pathétique,si Sarkozy s'était interposé de la mm manière quand on a perquisitionné son siège que n'aurait pas dit les gogos "Réaction de fasho etc etc ..".
Depuis quand la justice n'a pas le droit d'enquéter sur les politiques ou leurs partis ?
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Allora »

Georges61 a écrit : une partie des perquisitions semblent avoir été faites sans la présence de membre de FI.
en tous cas Mélenchon était présent il a même filmé avec son portable

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18183
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: perquisition à la France insoumise

Message par UBUROI »

Nitram a écrit :
coincetabulle a écrit :

je suis assez d'accord sur le fond. les documents saisis, remontant sur plusieurs années, contacts, téléphones, dossiers, tout absolument tout est dans les main d'on ne sait qui. et cerise sur le gâteau, il semble que la police n'ai même pas pris la peine d'établir une liste de ce qu'elle a emporté.
l'accumulation des actions judiciaires sur tous les partis d'opposition pose une réelle question démocratique. apparemment, comme certain l'ont souligné, on est beaucoup moins exigeant avec sieur benalla ou les petits cadeaux fait au parti en marche.
Parce qu'il faudrait qu'il y ait une immunité judiciaire pour l'opposition ?
Le siège de la LREM a été perquisitionné pendant l'affaire Bennalla, l'Elysée également. Mais dès que le siège de la FI l'est ça y est, c'est la grande victimisation, la dictature, la justice aux mains du pouvoir ...

Parce qu'il faudrait qu'il y ait une immunité judiciaire pour l'opposition ?
Le siège de la LREM a été perquisitionné pendant l'affaire Bennalla, l'Elysée également. Mais dès que le siège de la FI l'est ça y est, c'est la grande victimisation, la dictature, la justice aux mains du pouvoir

:super: :super: :super:
Tiens, silence radio dans les rangs populistes en ce mois de juillet 2018!
Mais là branle-bas le combat, "tous sur le pont". L'opposition - FN/RN et FI - qui s'opposent par ailleurs, crient ensemble comme un seul homme, se soutiennent mutuellement sans vergogne, hurlent au scandale... quand la justice s'occupe d'eux, les politiques, avec un grand pet.
Les politiques présumés coupables de détournement de fonds publics seraient donc au-dessus des lois, alors que les autres ruffians présumés coupables de vols à l'arraché devraient être condamnés au maxi, incarcérés, mis au régime sec, voire expulsés s'ils sont basanés.

Pas gênés les populistes qui utilisent cette arme grossière de la "victimisation": on me dit coupable d'avoir détourné 7 000 000€ d'argent de nos impôts, dixit la Marine, alors que " c'est moi la victime"! Et 30% du peuple allumé d'applaudir à la "chasse aux Juges". On notera que nos populistes de droite et de gauche éviteront de se mélanger les pinceaux entre les 'juges du syndicat de la magistrature", des gauchistes!!!, avec les 'juges USM", de droite :hehe:

On tombe sur le cul.

Et Mélenchon se filmant avec une écharpe tricolore pendant la perquisition judiciaire, c'est du Vaudeville à la sauce Vittorio Gassman. Ridiculisé l'ectoplasme hologrammique par la déferlante de la PJ :amour88

Voler l'argent public, cet argent pourtant sacré puisqu'il sert au "bien commun", est la pire des actions pour des prétendus hommes et femmes politiques...Ces mêmes qui, s'ils étaient élus, nous parleraient aussitôt installés de "budget de crise": les populistes se foutent du peuple... qui adore ça et en redemande :icon_clap:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit : Cette histoire de perquise n'est qu'un coup de sabre politique..
Pendant ce temps le chômage et alourdissement de la dette continuent inexorablement leur chemin...
Ca c'est bien vrai , va ptete falloir un jour arreter d'emprunter pour payer des allocations diverses et variees :]
Tu fais bander Victor qui lui veut supprimer les pensions des retraités. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »