perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17737
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: perquisition à la France insoumise

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

Pourquoi "si" ???
N'est ce pas le cas aujourd'hui ??
N'est ce pas hollande qui a créé le pole financier de Bercy ??
N'est pas là ou bossait Macron ?
N'est pas le pouvoir en place qui nomme les proc ???
Il va falloir un peu plus de billes aux adorateurs de Macron pour nous prouver que ce n'est pas une façon de museler l'opposition ??
Fillon a pris, ça le promène , j'en ai rien à faire de Mélanchon , ni de Marine Lepen mais ça devient un peu gros !
Je suis pas forcément pour l'immunité parlementaire mais sur ce coup , elle est ou l'immunité ??
Elle n'existe plus pour les opposants ??
On s'insurge contre les agissements de Poutine mais on en est pas loin !
Pose toi la question essentielle:
Qui viole la loi?

Après nous pourrons regarder de près, quitte à créer une commission d'enquête parlementaire, si la Justice est instrumentalisée.

Marre de ce discours des présumés ruffians qui crient " Mort aux vaches" (G. Brassens), et surtout marre de ces citoyens qui suivent le cortège de ces veuves éplorées
Je n'ai rien contre la police ..
Qui obéit aux ordres !
Je dirais même que contrairement à Brassens , je suis pour l'ordre !
Qui viole la loi ??
La plupart des politicards !
Il faut une justice et que les pourris payent mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que depuis que le pole financier créé par hollande ,constitué par des procs nommés par hollande tapent toujours du même coté !
Qu'on aille pas me dire que la justice est indépendante !
Avec par exemple le murs des cons .. de droite !
Remarque , tu as peut etre raison !
Pourquoi Mélanchon nous fait un caca nerveux ?
A partir du moment ou la marque de fabrique de certains partis politiques est d'avoir et de récompenser des mecs qui ont été plusieurs fois condamnés !
Désir , Cambadélis , Mosconici !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9031
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 »

La perquisition à été menée par un procureur donc dépendant du pouvoir politique. Seul un juge indépendant ( par principe ) aurait dissipé ce doute.
Enfin qu' on ne me fasse pas croire que tout ce cirque n est qu' un joli fleuve tranquille.
On a pris plus de gants lors de la perquisition de Benalla.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17257
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : La perquisition à été menée par un procureur donc dépendant du pouvoir politique. Seul un juge indépendant ( par principe ) aurait dissipé ce doute.
Enfin qu' on ne me fasse pas croire que tout ce cirque n est qu' un joli fleuve tranquille.
On a pris plus de gants lors de la perquisition de Benalla.....
Oui mais là ils avaient à faire à un grand ou petit ami de Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Jupiter serait il entrain de liquider tous ses adversaires politiques pour dégager l horizon 2022. Tiens même chez FO on fait du ménage.
Sans parler du fond de l affaire il y a quand même de quoi s interroger sur la méthode et sur l'indépendance de la justice....
Une perquisition sans impulsion du pouvoir politique je n y crois guère. Mais bien sûr on nous dira que tout cela est logique et que la justice suit son cours...enfin pas pour tout le monde.
Jupiter à lancé la campagne électorale des Européennes depuis son intervention TV d'hier soir...
Les descentes de polices chez les trublions politiques qui lui pourrisse la vie n'ont rien de très étonnant.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9031
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Jupiter serait il entrain de liquider tous ses adversaires politiques pour dégager l horizon 2022. Tiens même chez FO on fait du ménage.
Sans parler du fond de l affaire il y a quand même de quoi s interroger sur la méthode et sur l'indépendance de la justice....
Une perquisition sans impulsion du pouvoir politique je n y crois guère. Mais bien sûr on nous dira que tout cela est logique et que la justice suit son cours...enfin pas pour tout le monde.
Jupiter à lancé la campagne électorale des Européennes depuis son intervention TV d'hier soir...
Les descentes de polices chez les trublions politiques qui lui pourrisse la vie n'ont rien de très étonnant.
J espère me tromper mais là aussi je me pose des questions de calendrier. On pousse à la porte le secrétaire général de FO juste au moment où l on prépare la réforme des retraites et où l on sait l hostilité syndicale de cette réforme.
Un peu de lessivage de cerveau des gaulois et quelques absents récalcitrants vont enfin dégager l horizon de la contestation.
Applaudissez braves gens mais un mauvais vent souffle sur notre démocratie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18183
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: perquisition à la France insoumise

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Jupiter à lancé la campagne électorale des Européennes depuis son intervention TV d'hier soir...
Les descentes de polices chez les trublions politiques qui lui pourrisse la vie n'ont rien de très étonnant.
J espère me tromper mais là aussi je me pose des questions de calendrier. On pousse à la porte le secrétaire général de FO juste au moment où l on prépare la réforme des retraites et où l on sait l hostilité syndicale de cette réforme.
Un peu de lessivage de cerveau des gaulois et quelques absents récalcitrants vont enfin dégager l horizon de la contestation.
Applaudissez braves gens mais un mauvais vent souffle sur notre démocratie.
Qui ça, le "on "pousse à la porte?
Fichier illégal, fabriqué par qui?

Propos tendancieux à la Chavez que tu nous tiens là?

Quand on veut tenir tête à Macron en prévision d'une réforme qui mettra en cause les avantages acquis des fonctionnaires, on a le cul propre pour commencer!
Un dirigeant de syndicat qui joue en division du déshonneur: un bravache devant les micros qui n'a pas tenu 6 mois.

Et enfin, les élections dans le public...on va réigoler.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18183
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: perquisition à la France insoumise

Message par UBUROI »

Après ce HS du scorpion, revenons à nos moutons bêlants de la FI

Ce matin, j'apprends enfin que le parquet a l'intention de rappeler aux leaders politiques avec un petit pet, qu'ils doivent être exemplaires, et ne pas tomber dans les travers des bandes des zones de non droit du 93, chères à Corbières et à la plupart des élus de ce coin pourri de France:
Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs

Le parquet fait mention d'"incidents" survenus lors de la perquisition, mardi, durant laquelle Jean-Luc Mélenchon a notamment poussé un procureur.
Capture d\'écran de l\'émission \"Quotidien\" du 16 octobre 2018.
Capture d'écran de l'émission "Quotidien" du 16 octobre 2018. (TMC)
avatarfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 17/10/2018 | 11:49
publié le 17/10/2018 | 10:53
773
partages
PartagerTwitterPartager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
image il y a 1 heure

Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs

Le parquet de Paris a annoncé, mercredi 17 octobre, l'ouverture d'une enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" au lendemain des "incidents" survenus lors de la perquisition au siège de La France insoumise, dans le 10e arrondissement de Paris.

Mardi, le leader du mouvement, Jean-Luc Mélenchon, avait notamment été filmé en train de pousser un représentant du parquet. "Dans un souci d'impartialité", le parquet dit avoir demandé que l'enquête soit confiée "au procureur du tribunal de grande instance le plus proche" car elle "met en cause en qualité de victimes des magistrats du parquet de Paris".

Peu après l'annonce du parquet de Paris, le directeur des campagnes de La France insoumise, Manuel Bompard, a répliqué et affirmé que le mouvement avait déposé quatre plaintes pour des "violences" commises sur des membres du parti.
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: perquisition à la France insoumise

Message par VERNON »

Le parquet de Paris a annoncé, mercredi 17 octobre, l'ouverture d'une enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" au lendemain des "incidents" survenus lors de la perquisition au siège de La France insoumise, à Paris. Mardi, le leader du mouvement, Jean-Luc Mélenchon, a notamment été filmé en train de pousser un représentant du parquet.
"Dans un souci d'impartialité", le parquet dit avoir demandé que l'enquête soit confiée "au procureur du tribunal de grande instance le plus proche", car elle "met en cause en qualité de victimes des magistrats du parquet de Paris".
Un syndicat policier veut porter plainte
Des syndicats de police ont fermement dénoncé, mercredi, l'attitude "inacceptable" de Jean-Luc Mélenchon. Le syndicat Alliance a dit attendre du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, "qu'il réagisse fermement" et "dépose plainte", "ce que fera également le syndicat Alliance".
"Il est inacceptable de voir un homme politique de premier plan vociférer à la face de représentants de l'État, policiers, gradés, gardiens de la paix et représentants de la justice.
Jean-Claude Delage secrétaire général d'Alliance
Le syndicat SGP Police-FO a fait part de sa "stupeur" et réclamé des "excuses publiques" du député des Bouches-du-Rhône.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp


Comme Mellick , il se prend comme un révolutionnaire au - dessus des lois de ce pays :twisted: :twisted: :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

****modéré Ubu, et respecte la présomption d'innocence de Mélenchon, ça donnera un peu d'air à la démocratie.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9031
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : Après ce HS du scorpion, revenons à nos moutons bêlants de la FI

Ce matin, j'apprends enfin que le parquet a l'intention de rappeler aux leaders politiques avec un petit pet, qu'ils doivent être exemplaires, et ne pas tomber dans les travers des bandes des zones de non droit du 93, chères à Corbières et à la plupart des élus de ce coin pourri de France:
Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs

Le parquet fait mention d'"incidents" survenus lors de la perquisition, mardi, durant laquelle Jean-Luc Mélenchon a notamment poussé un procureur.
Capture d\'écran de l\'émission \"Quotidien\" du 16 octobre 2018.
Capture d'écran de l'émission "Quotidien" du 16 octobre 2018. (TMC)
avatarfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 17/10/2018 | 11:49
publié le 17/10/2018 | 10:53
773
partages
PartagerTwitterPartager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
image il y a 1 heure

Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs

Le parquet de Paris a annoncé, mercredi 17 octobre, l'ouverture d'une enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" au lendemain des "incidents" survenus lors de la perquisition au siège de La France insoumise, dans le 10e arrondissement de Paris.

Mardi, le leader du mouvement, Jean-Luc Mélenchon, avait notamment été filmé en train de pousser un représentant du parquet. "Dans un souci d'impartialité", le parquet dit avoir demandé que l'enquête soit confiée "au procureur du tribunal de grande instance le plus proche" car elle "met en cause en qualité de victimes des magistrats du parquet de Paris".

Peu après l'annonce du parquet de Paris, le directeur des campagnes de La France insoumise, Manuel Bompard, a répliqué et affirmé que le mouvement avait déposé quatre plaintes pour des "violences" commises sur des membres du parti.
Mon cher Uni. Ton pragmatisme et ton intelligence devraient t aider à prendre du recul et ne pas réagir à froid. Enfin voyons même un gosse de 4 ans comprend que toutes ces manoeuvres n ont qu' un seul but. Affaiblir pour ne pas dire anéantir toute forme d opposition. Je croyais vraiment que tu l avais compris .
La politique n a aucune vertu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9031
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 »

Mélenchon dont on connaît l impulsivité n aurait pas dû réagir de la sorte. Disons qu' il est tombé dans le piège qui lui a été tendu. Et Bingo.
Car j en suis quasi certain. Cela me rappelle son passage remarqué sur la 2 et son emportement sur le Venezuela.
Quand on veut piéger un adversaire il faut d abord trouver son point faible . C est élémentaire.
Tout faux sur la forme. Mais sur le fond ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20789
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: perquisition à la France insoumise

Message par oups »

Ca Melenchonise grave sur le Forum :] doit y avoir des trucs chelous a dissimuler et des coups de pieds aux culs a donner
Ceci dit pour ce qui est du roi des animaux albinos , c'est pas lui qui ecrit , y parait que c'est un troll. :icon_winks: et puis son contradicteur , c'est pas de sa faute , lui ne fait que porter le télégramme , il ne l'ecrit pas
Bref , moi j'aime bien lire les deux (et puis tout les autres aussi .....enfin presque )
A part ca , sont passablement existes les mecs , quatrieme aux elections ca le fait pas trop .
On dirait qu'ils acceptent pas trop le resultat des urnes , question de culture surement :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit : Jupiter serait il entrain de liquider tous ses adversaires politiques pour dégager l horizon 2022. Tiens même chez FO on fait du ménage.
Sans parler du fond de l affaire il y a quand même de quoi s interroger sur la méthode et sur l'indépendance de la justice....
Une perquisition sans impulsion du pouvoir politique je n y crois guère. Mais bien sûr on nous dira que tout cela est logique et que la justice suit son cours...enfin pas pour tout le monde.

JLM adversaire de Macron ? Trés éloigné alors et de + en + d'ailleurs .Ce n'est pas avec des interventions de ce genre qu'il risque devenir un véritable adversaire pour le Président actuel .Pour venir chatouiller Macron il faudrait que LFI donne le titre de chef du parti à Quatennens , ce n'est pas un excité ,mégalo .Si qq'un a un tant soit peu d'influence sur JLM qu'il lui signifie que le train est passé ...il peut peut être accrocher un wagon à Marseille.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9031
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : Ca Melenchonise grave sur le Forum :] doit y avoir des trucs chelous a dissimuler et des coups de pieds aux culs a donner
Ceci dit pour ce qui est du roi des animaux albinos , c'est pas lui qui ecrit , y parait que c'est un troll. :icon_winks: et puis son contradicteur , c'est pas de sa faute , lui ne fait que porter le télégramme , il ne l'ecrit pas
Bref , moi j'aime bien lire les deux (et puis tout les autres aussi .....enfin presque )
A part ca , sont passablement existes les mecs , quatrieme aux elections ca le fait pas trop .
On dirait qu'ils acceptent pas trop le resultat des urnes , question de culture surement :hello:
Juger est parfois moins contraignant pour nos cerveaux que de prendre du recul et un peu de hauteur . En laissant de côté nos certitudes il serait sain dans ce monde du tout médiatique d appréhender certaines vérités sous un autre angle et l on s appercevrait qu' on est souvent à côté de la plaque. Et moi je fais une différence fondamentale entre État et République au sens noble du terme.
Et quand on connaît les loups qui nous gouvernent depuis des lustres je dis méfiance surtout avec ce pouvoir exorbitant dont ils disposent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: perquisition à la France insoumise

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit : Mélenchon dont on connaît l impulsivité n aurait pas dû réagir de la sorte. Disons qu' il est tombé dans le piège qui lui a été tendu. Et Bingo.
Car j en suis quasi certain. Cela me rappelle son passage remarqué sur la 2 et son emportement sur le Venezuela.
Quand on veut piéger un adversaire il faut d abord trouver son point faible . C est élémentaire.
Tout faux sur la forme. Mais sur le fond ?
je pense que vous avez raison . Il est tomber dans le piege comme vous dite Mais cela nous rappel bien sur que l homme est un grand manipulateur quand celui ci veux obtenir quelque chose et un résultat a la cle tout est bon pour y parvenir :D salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »