perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: perquisition à la France insoumise

Message par oscar »

"ombrageux
Très franchement, les membres de la France Insoumise se grandirait d'éjecter Mélenchon de leur parti comme le FN à éjecté J.M. Le-Pen.
Bonsoir Ombrageux!
Mélenchon est un extrémiste!
Rien ne justifie une telle violence.
Chapeau pour le sang froid de la police .
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Je ne serais pas surpris que d'ici peu on ai une intervention de la "justice" contre des responsables de LR. On a vraiment l'impression qu'il y a une attaque orchestrée contre les opposants (LR, FI, RN). Il est facile de voir que cela profite au gouvernement en place en pleine déconfiture et incapable d'avoir des résultats positifs pour la majorité des Français.
ça c'est sûr .. ce n'est pas fini!! :roll:
mais attention à l'arroseur arrosé .. :content12
les comptes de campagne de Macron sont-ils bien à l'abri ??

ça risque de revenir un jour en pleine .... g... face de Jupiter
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17743
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: perquisition à la France insoumise

Message par le chimple »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit :
Je ne serais pas surpris que d'ici peu on ai une intervention de la "justice" contre des responsables de LR. On a vraiment l'impression qu'il y a une attaque orchestrée contre les opposants (LR, FI, RN). Il est facile de voir que cela profite au gouvernement en place en pleine déconfiture et incapable d'avoir des résultats positifs pour la majorité des Français.
ça c'est sûr .. ce n'est pas fini!! :roll:
mais attention à l'arroseur arrosé .. :content12
les comptes de campagne de Macron sont-ils bien à l'abri ??

ça risque de revenir un jour en pleine .... g... face de Jupiter
Peut etre quand il ne sera plus au pouvoir ....
Et quand les proc que hollande a nommé au pole financier de Bercy seront remplacés !
Dans ce cas , je ne sais pas pour Macron mais je pense que hollande aura intérêt à se mettre du coton dans les joues , ça va gifler !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: perquisition à la France insoumise

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : que peut on espérer trouver en commençant des perquisitions 5 ans après le début de l'affaire :mdr3:
qui garderait pendant 5 ans des pièces à charge
il est evident que les elections approchent donc il faut destabiliser les électeurs

pour les présidentielles cela a marché contre fillon et pas marine le pen car son électorat ne se laisse pas manipuler
et cela recommence pour les européennes contre LFI et le RN mais cela ne marchera pas car leurs electorats ne se laissent pas manipuler
tout au plus macron peut esperer glaner quelques voix pour le LREM mais pas plus
et bien, moi je garde les miennes bien plus de 5 ans
ça demande un certain travail pour supprimer les anciens trucs et on ne sait jamais si on n'en aura pas besoin.
il peut y avoir les travaux réalisés pour la campagne et les travaux réalisés pour les assistants parlementaires
tout ça est utile, il aurait fallu les maquiller pour en faire disparaître l'origine, mais d'un autre coté si on ne veut pas se faire accuser d'activité fictive, il faut bien y trouver les travaux de campagne

il n'y aura aucune déstabilisation des électeurs. Les partisans de FI seront convaincus comme vous que la justice est pilotée par le gouvernement, et ses opposants penseront comme moi, que FI a trafiqué, moi parce que je pense que tout parti se cherche des pompes à fric. Il n'est nul besoin de piloter la justice, il suffit de lui fournir des éléments, comme FI l'a fait avec ses vidéo sur Benala
I'm empty
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9935
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: perquisition à la France insoumise

Message par coincetabulle »

latresne a écrit :
coincetabulle a écrit :


grâce aux médias. sans cela, il serait toujours en bonne place.
et je trouve amusant que vous ayez pointé du doigt la perquisition chez ce monsieur comme s'étant bien déroulée. le lendemain que la police ait fait demi tour devant sa porte fermée à clé et que le coffre fort se soit échappé sur ses petites jambes pendant la nuit. du grand cinéma.

On ne doit pas parler du mm Benalla ,parce que la perquisition que j'ai lu ,il n'a pas menacé qui que se soit en disant qu'il avait le soutien du Président .Cette affaire a fait le bonheur des médias et surtout de leurs comptes en banque eux mms alimentaient par les réseaux sociaux qui suivaient comme un seul homme . Se faire manipuler par les médias à ce point ça relève de la pathologie.
la perquisition a été reporté au lendemain pour cause d'impossibilité d'ouvrir la porte. pendant la nuit qui a suivi, sa femme est revenu pour emmener le coffre fort. tu te fou de la gueule du monde ou tu es juste simplet pour oser prétendre que la perquisition s'est bien déroulé ? le mec a soustrait à la justice un élément potentiellement important avec la complicité de la police. j'ajoute que par la suite, monsieur benalla a catégoriquement refuser de dire où avait été transféré le coffre. inventant une histoire d'arme qui se serait trouvée dedans et qu'il ne voulait pas risquer qu'elles se retrouvent entre les mains de n'importe qui. !
à ce niveau, c'est plus du foutage de gueule c'est une insulte à l'intelligence.
dernière fois que je perds mon temps avec toi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17275
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
"ombrageux
Très franchement, les membres de la France Insoumise se grandirait d'éjecter Mélenchon de leur parti comme le FN à éjecté J.M. Le-Pen.
Bonsoir Ombrageux!
Mélenchon est un extrémiste!
Rien ne justifie une telle violence.
Chapeau pour le sang froid de la police .
Il semblerait que la violence fut des deux côtés, comme le prouvent des certificat médicaux de militant de la FI.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : Puisque les comptes ont été validés c'est bien que tout est réglo, oui ou non ?
ils peuvent très bien avoir été validés sur la base de ce qui a été fourni , la comission a peut etre eu des remors , ou un lièvre à eté soulevé depuis
En somme, les validations de compte ne servent à rien puisqu'il faudrait tout repasser au peigne fin...
Repassons-donc les comptes au peigne fin de Macron, par exemple...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: perquisition à la France insoumise

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : ****modéré Ubu, et respecte la présomption d'innocence de Mélenchon, ça donnera un peu d'air à la démocratie.

Pour t'être fait " modéré " , tu as du être aussi " vulgaire" que ton idole Mélenchon
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit :
Lion blanc a écrit : ****modéré Ubu, et respecte la présomption d'innocence de Mélenchon, ça donnera un peu d'air à la démocratie.

Pour t'être fait " modéré " , tu as du être aussi " vulgaire" que ton idole Mélenchon
N'en rajoute pas sinon je te signale à la modération.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Peracetic »

bonsoir
Je ne suis pas intervenu sur les divers sujets proposés , ayant cependant suivi les différents débats sur nos chaînes tv ce soir sur l'intervention du Président qualifié de crépusculaire , sur la perquisition de Mélenchon affaire FO etc donc en fonction du débat de Calvi qui avait pour titre ' ça suffit le bordel' ,effectivement ce titre était parfait pour qualifier la vie politique actuelle... ! Par conséquent je ne sais pas où mettre le curseur pour identifier qui sont les acteurs de la vie politique les plus bordéliques
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :


On ne doit pas parler du mm Benalla ,parce que la perquisition que j'ai lu ,il n'a pas menacé qui que se soit en disant qu'il avait le soutien du Président .Cette affaire a fait le bonheur des médias et surtout de leurs comptes en banque eux mms alimentaient par les réseaux sociaux qui suivaient comme un seul homme . Se faire manipuler par les médias à ce point ça relève de la pathologie.
la perquisition a été reporté au lendemain pour cause d'impossibilité d'ouvrir la porte. pendant la nuit qui a suivi, sa femme est revenu pour emmener le coffre fort. tu te fou de la gueule du monde ou tu es juste simplet pour oser prétendre que la perquisition s'est bien déroulé ? le mec a soustrait à la justice un élément potentiellement important avec la complicité de la police. j'ajoute que par la suite, monsieur benalla a catégoriquement refuser de dire où avait été transféré le coffre. inventant une histoire d'arme qui se serait trouvée dedans et qu'il ne voulait pas risquer qu'elles se retrouvent entre les mains de n'importe qui. !
à ce niveau, c'est plus du foutage de gueule c'est une insulte à l'intelligence.
dernière fois que je perds mon temps avec toi.
Le sectarisme t'aveugle ,ou as tu vu Benalla pendant sa perquisition menacer les policiers et s'exciter comme un grand malade qu'est Mélenchon .MM ses collègues le regrettent .
C'est sûr que si on te perquisitionne le cerveau ,on ne va trouver grand chose .
T'es une synthèse de la bêtise ,une vraie trompette , faudrait t'encadrer .Ca va comme ça ?
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Kelenner »

Ben il ne risquait pas de s'énerver, puisque de toute évidence la police ne semblait pas faire preuve d'un zèle excessif, c'est le moins que l'on puisse dire.

La réaction de Mélenchon est idiote et inutile, mais sur le fond il est assez évident que tous les partis ne sont pas logés à la même enseigne.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17275
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

C'est vrai que Mélenchon aurait dû garder son calme, sa protestation en aurait eu que plus de force, car sur la forme, il y aurait pas mal à dire.
Ce fut une perquisition demandée par un procureur donc par le parquet qui dépend du gouvernement, il est donc normal qu'il y est suspicion sur l'intervention du gouvernement dans cette perquisition.
D'autre part la perquisition dans les locaux de FI sans la présence de responsable de ce parti sur le lieu de la perquisition, puisqu'ils ont été empêchés plutôt rudement d'entrer, est anormal.
Un autres point qui n'est pas négligeable est que la perquisition ne peut porter que sur des objets qui ont un lien avec l’infraction reprochée, alors pourquoi les policiers ce sont-ils permis d'emporter des photos de vacances, et d'autres papiers sans aucuns rapport avec ce que le procureur est censé reprocher à Mélenchon ?
Si on peut reprocher à Mélenchon son comportement, celui de la police sous les ordre et la présence du procureur est troublante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
Il semblerait que la violence fut des deux côtés, comme le prouvent des certificat médicaux de militant de la FI.
Certainement pas, la violence vient de Mélenchon et de Mélenchon seul les autres sont des sous-fifres aux ordres.

Si les membres de France-Insoumises avait respecter les forces de l'ordre, il n'y aurait eu aucune violence la perquisition aurait eu lieu, si elle était illégale les avocats de France-Insoumises aurait eu tôt fait de la faire annuler.

C'est Mélenchon qui à décider d'apporter la violence dans cette affaire parce que c'est un fou mégalo de la trempe des dictateurs.

Ce pose une question qui n'a pas l'air de vous effleurer, pourquoi Mélenchon a-t'il voulu de toute force interrompre la perquisition ?

Qu'a-t'il à cacher quels sont les versements occultes ce partis a-t'il effectué et à qui ?

Que l'on ne me dise pas que ce sont des histoires de compte de campagne ou d'emploi fictif, le procureur n'aurait pas déployé autant de moyens pour ça.

Je suis persuadé qu'il y a une affaire de versement illégaux bien plus grave que ce qu'on nous dis et que c'est pour ça que Mélenchon à "pété" un câble.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Lion blanc a écrit : En somme, les validations de compte ne servent à rien puisqu'il faudrait tout repasser au peigne fin...
Repassons-donc les comptes au peigne fin de Macron, par exemple...
C'est tout ce que vous avez comme défense d'acte de violence contre des représentant de la loi ?

On ne parle pas de Macron ou de toutes autres affaires qu'il y a déjà eu lieu dans les milieu politique on parle d'un homme et d'un parti qui ont fait preuve d'une violence inouïe envers des policiers et un procureur, on parle d'un responsable politique qui c'est servi de son statut pour intimider des policiers, on parle d'un responsable politique qui à montrer un exemple immonde à tout ce qui est racaille dans le pays en leur démontrant que si on est déterminé et qu'on à beaucoup de gueule on peut faire reculer les policiers et la loi.

Ce qu'à fait Mélenchon est inqualifiable et une fois encore je me répète mais Fi à l'instar du FN devrait virer Mélenchon comme Le-Pen à été viré de son parti.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »