perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: perquisition à la France insoumise

Message par crepenutella »

Ou enfin dans un monde où Trump a été élu, le comportement de Melenchon. Est-il si problématique? Le style Macron, « je détruit 100 ans de lutte sociale et de sacrifices du peuple pour enrichir d’avantage les milliardaire, avec calme, méthode, et flegme, dans un beau costume» ça commence à mon avis à faire surtout flipper les gens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Yann Begervil »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.

Effectivement ce n'est pas comme ça qu'il va élargir sa base, ni en critiquant l'accent qu'il va être populaire a Marseille.
Ce mec est un plaie pour son parti, le silence de Ruffin et Autain est assourdissant!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Les médias sont, en un jour, plus modérés à l'endroit de mélanchon. Ils sont essayés de conditionner les gens contre l'attitude de mélanchon alors ils retournent leur veste, et abordent le fond du dossier.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
La belle affaire, c'est qu'on oublie plus vite l'affaire Benalla...
Mélenchon aurait dut garder son sang froid, c'est bien dommage.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Les médias vont devoir tout faire pour décridibiliser mélanchon car son coté rebelle risque de plaire.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

glace a écrit : Les médias vont devoir tout faire pour décridibiliser mélanchon car son coté rebelle risque de plaire.
Oui en fait sa colère incontrôlée contre la police passionne plus les foules que le fond de l'affaire qui donna lieu à la perquisition.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit : Les médias vont devoir tout faire pour décridibiliser mélanchon car son coté rebelle risque de plaire.
Oui en fait sa colère incontrôlée contre la police passionne plus les foules que le fond de l'affaire qui donna lieu à la perquisition.
Colère contre micron qu'il a passé sur les policiers...le matraquage médiatique contre mélanchon n'étant pas passé...les médias à la botte du capitalisme, se mettent à étudier le fond de l'affaire...Mais ca ne prend pas...ils vont chercher ailleurs, on peut leur faire confiance.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.

Je ne sais pas, mais surement pas en jouant a fond la carte de la victimisation et de la lutte du peuple contre les élites, comme tous les partis populistes. Ce n'est pas comme ça qu'on rassemble, la France n'est pas l'Italie!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Peracetic »

Bonjour
A propos des chances de Mélenchon d'arriver au pouvoir , je me suis fait cette autre réflexion
1 Crée en 2009, le M5S est né de l’alliance d’un célèbre humoriste, Beppe Grillo, et d’un informaticien inconnu, Gianroberto Casaleggio,Le parti découle d’un mouvement social anti-élite autour du blog très populaire de l’humoriste. Le point d’orgue de ce mouvement sera le V-Day (V pour vaffanculo, « va te faire foutre »), les 8 et 9 septembre 2007, avec des rassemblements organisés dans toute l’Italie au cours desquels plus de 300 000 signatures sont recueillies en faveur d’une initiative appelée « Parlamento pulito » (« Parlement propre »), qui voulait interdire l’entrée au Parlement des personnes condamnées par la justice et limiter à deux mandats successifs les carrières parlementaires. Bref bien des ressemblances avec le FI
2 Dans l'Italie parallélement se développait la ligue du nord ,parti bcp plus ancien ,farouchement opposé au M5S, souvent décrit comme populiste, d'extrême droite, eurosceptique, xénophobe bien des ressemblances avec le RN
Vous savez ce qui advint il y a qq mois :ces 2 Partis ont formé coalition gouvernementale
Par conséquent ,nous sommes encore loin en France de ce scénario mais cela pourrait arriver … !
J'en terminerais sur une citation de Gramcsi souvent reprise ces temps ci
« La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés ».
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
Et si au lieu de blâmer les autres vous ferriez votre propre introspection, peut-être que vous obtiendrez des réponses sur pourquoi les gens ne votent pas pour vous.
C'est sûr que c'est plus simple de crier "c'est la faute des médias !"
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
Et si au lieu de blâmer les autres vous ferriez votre propre introspection, peut-être que vous obtiendrez des réponses sur pourquoi les gens ne votent pas pour vous.
C'est sûr que c'est plus simple de crier "c'est la faute des médias !"
La pravda capitaliste oeuvre dans l'intéret des financiers. Il n'est pas besoin d'une longue démonstration pour établir que le média (car y'en a qu'un en fait) est à la botte du capitalisme. Qui finances les médias? la pub...Et la pub c'est qui ? la finance. (Sur la chaine parlementaire, est diffusé un reportage sur le premier manipulateur de masse des usa, ils ne font que reprendre ses techniques)

La pravda capitaliste pratique le meme bourrage de crâne que sa soeur la pravda de l'union soviétique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

Il est difficile de nier qu'aux dernières présidentielles le candidat de la grande majorité des médias était Macron, et cela s'explique par le fait que Macron était le candidat de la finance, et que les médias appartiennent aux milliardaires. Même si les rédactions de journaux et des chaines TV ont une certaine autonomie, ils leurs est très compliqué d'aller contre les intérêts de leurs employeurs, à moins de prendre le risque de perdre leur place; et on sait que dans le milieu journalistique le chômage est nettement plus élevé que la moyenne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Georges61 a écrit : Il est difficile de nier qu'aux dernières présidentielles le candidat de la grande majorité des médias était Macron, et cela s'explique par le fait que Macron était le candidat de la finance, et que les médias appartiennent aux milliardaires. Même si les rédactions de journaux et des chaines TV ont une certaine autonomie, ils leurs est très compliqué d'aller contre les intérêts de leurs employeurs, à moins de prendre le risque de perdre leur place; et on sait que dans le milieu journalistique le chômage est nettement plus élevé que la moyenne.
Pas mieux.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
Et si au lieu de blâmer les autres vous ferriez votre propre introspection, peut-être que vous obtiendrez des réponses sur pourquoi les gens ne votent pas pour vous.
C'est sûr que c'est plus simple de crier "c'est la faute des médias !"
Ho je suis bien d'accord pour dire que Mélenchon et LFI ne sont pas irréprochables, loin de là. Mais une chose est certaine: tous les grands médias de ce pays ont clairement fait campagne pour Macron. Cela devrait nous poser question collectivement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »