C'était le quotidien du peuple colonisé entre la répression de l'armée, les attentats de l'OAS, et les crimes individuels ou en milices de la part des colons qui entendaient ainsi maintenir leur domination sur le peuple sous la botte coloniale.Anne32 a écrit : Demain sera une date qui passera inaperçue aux yeux des profanes,car elle est la preuve d'une page sanglante de notre histoire, page de honte et de renoncement.Page que tous les bobos favorables aux terroriste se sont empressés d'ignorer
En effet, ce 5 juillet 700 Européens sont morts ou disparus laminés par des hordes sauvages, que certains appellent des combattants
Les accords d'Evian ont été piétinés avec mépris, l'armée Française consignée dans ses quartiers a été impuissante à protéger ses compatriotes
En effet, le général De Gaulle dans sa grande mansuétude a déclaré"La France ne doit plus avoir aucune responsabilité dans le maintien de l'ordre après l'autodétermination.Elle aura le devoir d'assister les autorités Algériennes mais ce sera de l'assistance technique.Si les gens s'entre-massacrent ce sera l'affaire des nouvelles autorités"
Ces déclarations me rappellent un certain Ponce Pilate
Et qui ou que croire????
Depuis Juin 62 des camions militaires Français sillonnent les rues de la ville et diffusent des messages rassurants, promettant la protection de l'armée Française
Or, fin Juin une centaine de personnes sont enlevées en Oranie
Ce 5 Juillet à Oran même, un déferlement de troupes de l'ALN sillonne les rues de la ville, elles enfoncent des portes des immeubles et des appartements, ouvrent le feu sur des restaurants,arrêtent, enlèvent, égorgent
Lynchage (place d'Armes, bd de Sébastopol, rue d'Arzew, etc....)Actes de tortures, pendaisons à des crocs de bouchers, mutilations, énucléation , rapt d'une centaine de personnes sur Ville Nouvelle, Poste envahie, fonctionnaires égorgés, femmes enlevées.....
L'armée Française consignée dans ses quartiers avait reçu l'ordre de ne pas bouger.
Je sais que mon message recevra peu d'échos, mais je l'ai écrit pour commémorer ce carnage, afin que nul n'oublie.
Il n'est donc pas destiné à ouvrir une polémique, mais simplement à rappeler des faits qui sont restés soigneusement dans l'ombre....
Si vous doutez de l'exactitude de mon message, je vous conseille de lire wikipédia
Un exemple édifiant, d'ailleurs condamné par De Gaulle...les colons avertis d'un attentat de l'OAS, au port contre des dockers
algériens ayant fait des dizaines de victimes sans compter les blessés, n'ont pas prévenu leurs collègues musulmans,
qu'ils connaissaient et côtoyaient dans le travail.
.
.
.