Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.

Message par Crapulax »

Si l'on considère que tous les ados qui ont fait des conneries sont de futurs délinquants ... Heureusement que non.
C'est bien pour cela qu'il y a une justice spéciale pour les jeunes et les enfants. Pour éviter de les mettre en contact avec des délinquants adultes et ainsi à coup sûr d'en faire des délinquants accomplis.
...Oui..Une Justice pour les Mineurs..Mais Victor..Pour ceux qui commettent des délits trop graves il y a aussi l'incarcération directe...
..Dans le quartier mineur c'est vrai mais pour côtoyer qui?
.......Des jeunes comme eux dont certains seront déjà plus chevronnés dans la Voyoucratie.....Des jeunes qui en sont aux niveaux supérieurs si je puis dire...

Et souvent les meilleurs contacts s'établissent en calèche...Pour celui qui compte faire un bout de chemin dans la délinquance c'est une formidable opportunité d'étoffer son carnet d'adresses....Bien sur il faut trier parce qu'il y a beaucoup de mythos et autres perchés qui s'inventent des vies criminelles mais dans le lot lorsque l'on "sait qui tu es" ou "ce que tu as fait" alors il y a une sorte de sélection de "connaissances" qui se fait automatiquement...Chacun ne peut pas "aller" avec n'importe qui....

Ce que je te dis est aussi valable chez les adultes..Même système...

Puis n'oublies pas que certains mineurs finissent leurs peines avec les Majeurs.....Donc il n'y a aucun moyen d'éviter les contacts avec les autres détenus..Impossible de leur faire éviter les autres délinquants...
Evite d'amalgamer et de généraliser. Avec les types comme toi, il n'y a même plus de justice. C'est t'as fait une connerie étant jeune, tu seras forcément un délinquant étant adulte ! C'est typique de la manière de "penser" des vieux cons. Ils simplifient tout à mort parce qu'ils n'ont plus les capacités intellectuelles de juger, de jauger. C'est tout blanc ou tout noir.
T'inquiètes Victor....Si t'es un délinquant alors que tu es jeune il se peut que tu ne le sois plus par la suite..Tu sais c'est comme partout il faut avoir la vocation..Et surtout l'endurance..Parce que durer dans la Voyoucratie est vraiment un luxe....C'est une course de fond perpétuelle...Il faut avoir les reins solides...Le mental aussi...Beaucoup même....

Par contre il faudrait dire ça à la Justice ou aux forces de Police.....

Lorsque tu comparais devant une Cour de Justice pour avoir fait le con voir parce que t'as tapé un vice et que tu prends une peine,pas forcément ferme alors on s'empresse de te dire......."Ne vous inquiétez pas Monsieur....Une fois votre dette payée vous serez en règle et ce sera une histoire oubliée..Cela ne vous portera aucun préjudice"....
....La blague du siècle....

Sans parler d'avoir refait une connerie "majeure" il est possible de se retrouver à nouveau devant un tribunal et là....Devines par quoi le Juge commence?
...Par ton CV...Et là tu entends quoi..."Déjà condamné par le Tribunal de..pour une histoire de..Datant du..et compagnie"....

Mais ce n'est plus une surprise parce qu'avant,dans le cadre de l'enquête en étant entendu par les services de Police ou de Gendarmerie ce fut la même...
"Alors comme ça on est connu de la Maison pour...,le.... etc etc....."

Voilà la vérité Victor,je ne te raconte pas de flan.On te dit que la page est tournée c'est vrai..Mais elle se ré-ouvre directement pour te revenir en pleine tête....

Chez nous on dit "coupable à vie"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Parce ce que c'est filmé, d'un coup, ça devient un sujet, alors que ça fait des décennies que des électeurs - et parmi eux de nombreux profs- votent pour protéger l'enfant roi, voir l'enfant victime de la société, de la colonisation, de l'esclavage de ses ancêtres, quelle rigolade...

Sans compter que pour le coup personne dans cette histoire n'a envisagé le pire..Parce que cela aurait pu très mal finir.
Je m'explique....
Imaginons....Parce que c'est rare mais pas impossible....Ce jeune con braque sa Prof...Qui en fait tape un peu dans les arts martiaux ou autre sport de combat....Elle se fait braquer....Réflexe....Elle désarme le gamin et le maitrise....Ce n'est pas si sorcier que cela à la vue de la posture du braqueur de la vidéo..Un peu de Krav et c'est joué(histoire de lui faire lâcher le flingue)...

Maintenant imaginons les réactions......"Elle n'a pas le droit de faire cela avec un élève..Elle aurait pu le tuer voir le traumatiser"...Etc etc..La Prof Ninja et autres conneries médiatiques...

Sans compter que la famille du pauvre garçon porterait plainte surement...Et que la gamin "en off" souhaiterait le pire à celle qui l'a humilié....Vengeance en vue pour "réhabiliter son honneur" surement.....

Pire encore..Et là sans aucune nécessité de faire un Sport quelconque..Vous connaissez la peur panique?
Ce réflexe qui vient de nul part lorsque vous êtes certain que votre peau est en jeu?...L'instinct de survie si vous voulez?
Vous savez qu'une grosse peur peut vous transformer suivant une situation que vous pensez inextricable?

Et là c'est incontrôlé..Du style à lui planter son stylo dans l'oeil ou sous la jugulaire....Finie la partie....

..Et là on aurait dit quoi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit :
Il est peut-être pas con du tout et c'est la prof qui l'a poussé à bout.
Cela arrive aussi ce genre de choses.
Il y a des profs qui sont psycho-rigides à un tel niveau ... !
Tu cautionnes que l'on sorte un calibre,aussi faux soit-il et que l'on braque les gens?
Pour rajouter que c'était pour rire par la suite?
C'était une farce?

..Laisses moi te rappeler que si tu montes au braco et que tu pointes une arme même factice alors pénalement cette dernière sera reconnue comme "potentiellement vraie"....Le notion de fausse arme n'étant pas retenue par la Justice...

..Donc ce n'est pas rien..
Les profs sont des êtres humains, il peut y en avoir d'injustes
Ça peut expliquer qu'un élève pète les plombs, mais ça ne peut en rien justifier ce genre de violence
Et le plus souvent ce sont les profs qui ont à gérer des enfants/ados difficiles, ce sont plus souvent les profs qui craquent nerveusement quand ils ne savent pas s'y prendre.
L'éducation national à tout un tas de profs dans ses effectifs en dépression nerveuse qui n'enseigneront plus
Dans les années 70 ma classe à poussé notre prof d'anglais un peu tendre à la dépression
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"danielfr40"
Ça peut expliquer qu'un élève pète les plombs, mais ça ne peut en rien justifier ce genre de violence
Et le plus souvent ce sont les profs qui ont à gérer des enfants/ados difficiles, ce sont plus souvent les profs qui craquent nerveusement quand ils ne savent pas s'y prendre.
L'éducation national à tout un tas de profs dans ses effectifs en dépression nerveuse qui n'enseigneront plus
Dans les années 70 ma classe à poussé notre prof d'anglais un peu tendre à la dépression
C'est toute la fonction publique qui est en souffrance !

Les profs!
La police dernier rempart sur une jeunesse en perdition .

Que vont faire les pouvoirs publics?
RIEN!
Pas de budgets, pas de poste...tout est mode de dérive.

Et surtout qu'on vient pas me dire que c'est la faute de Mr Macron.
Le problème de société en France date depuis des lustres. (avant la venue de Mr Macron)

Pourquoi ?....
Si certains ont l'ombre d'une réponse.
Je lirai leurs commentaires avec une attention toute particulière.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"danielfr40"

Les profs!

RIEN!

Le problème de société en France date depuis des lustres. (avant la venue de Mr Macron)

Pourquoi ?....

exact ; le probème vient d'une gauchisation de la l'EN et ce des années 1970
on a commencé par supprimer le vouvoiement prof/eleve et faire copain/copain
etc etc etc
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

oscar a écrit :

Pourquoi ?....
ce n'est pas de sa faute, mais il n'apporte pas de réponse nouvelle, à part peut-être le dédoublement de classe, si du moins l'échec scolaire peut avoir un impact sur la criminalité
je vais tenter d'apporter mes réponses mais sans certitudes, ayant eu des enfants, je me rends compte qu'il est facile d'avoir des certitudes et que le résultat pratique c'est autre chose.
1/ La sécurité dans la ville.
a) appliquer une justice systématique et des peines dissuasives, pas forcément la prison s'appliquant aussi aux mineurs. Un droit à l'erreur pas deux.
b) j'ai entendu un représentant des policiers préconiser des forces chargées d'intervenir sur la durée sur les lieux investis par les bandes, je suis dubitatif, mais je le cite, puisqu'il connaît mieux le sujet que moi.
2/ L'autorité dans les établissements
a) appliquer des peines/amendes automatiques pour les incivilités des parents
b) reconvertir les enseignants sans autorité vers d'autres professions et les remplacer
c) des classes pour élèves en difficulté, on appelait ça les classes de transition. Je sais que ça ne permettait pas des les améliorer, mais ça permet d'éviter qu'ils polluent les autres classes, et de mettre des enseignants formés pour pour ces classes. Peut-être que ça existe encore, je n'ai pas trouvé, mais en tous cas au collège, les classes sont encore perturbées par des petits durs largués scolairement.
d) avoir du personnel de surveillance en nombre adapté à l'établissement, c'est peut-être déjà le cas, je ne sais pas
3/ L'échec scolaire, toute méthode permettant de traiter l'échec scolaire réduira les problèmes
a) avoir des effectifs fonction de la difficulté d'une classe
b) dans les classes difficiles avoir des enseignants aguerris et formés.
c) Peut-être rétablir les classes de niveau pour moduler les effectifs et le choix des enseignants
d) utiliser des méthodes pédagogiques différentes selon la population, les bons enseignants le font sûrement déjà
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
oscar a écrit :

Pourquoi ?....
ce n'est pas de sa faute, mais il n'apporte pas de réponse nouvelle, à part peut-être le dédoublement de classe, si du moins l'échec scolaire peut avoir un impact sur la criminalité
je vais tenter d'apporter mes réponses mais sans certitudes, ayant eu des enfants, je me rends compte qu'il est facile d'avoir des certitudes et que le résultat pratique c'est autre chose.
1/ La sécurité dans la ville.
a) appliquer une justice systématique et des peines dissuasives, pas forcément la prison s'appliquant aussi aux mineurs. Un droit à l'erreur pas deux.
b) j'ai entendu un représentant des policiers préconiser des forces chargées d'intervenir sur la durée sur les lieux investis par les bandes, je suis dubitatif, mais je le cite, puisqu'il connaît mieux le sujet que moi.
2/ L'autorité dans les établissements
a) appliquer des peines/amendes automatiques pour les incivilités des parents
b) reconvertir les enseignants sans autorité vers d'autres professions et les remplacer
c) des classes pour élèves en difficulté, on appelait ça les classes de transition. Je sais que ça ne permettait pas des les améliorer, mais ça permet d'éviter qu'ils polluent les autres classes, et de mettre des enseignants formés pour pour ces classes. Peut-être que ça existe encore, je n'ai pas trouvé, mais en tous cas au collège, les classes sont encore perturbées par des petits durs largués scolairement.
d) avoir du personnel de surveillance en nombre adapté à l'établissement, c'est peut-être déjà le cas, je ne sais pas
3/ L'échec scolaire, toute méthode permettant de traiter l'échec scolaire réduira les problèmes
a) avoir des effectifs fonction de la difficulté d'une classe
b) dans les classes difficiles avoir des enseignants aguerris et formés.
c) Peut-être rétablir les classes de niveau pour moduler les effectifs et le choix des enseignants
d) utiliser des méthodes pédagogiques différentes selon la population, les bons enseignants le font sûrement déjà
deja il faudrait abaisser l'age de la majorité pénale comme dans les autres pays
non pas à 18 ans mais à 10 ans

je ne sais pas si vous regardez 90' d'enquete sur la 10 de la TNT

lorsque des jeunes de 17 ans , prétendent avoir moins de 12 ans car en dessous de moins de 12 ans on ne peut pas les retenir plus de 2 h
et selon les faits , il faut systématiquement pour pouvoir les interroger verifier la confirmation de leur age par une radio du cartilages des os du poignée
malheureusement si l'on veut que cela change , il va falloir voter pour ceux qui proposent des mesures radicales
il n'y a qu'avec cela que l'on pourra proteger nos enfants des dangers qui ne cesse de s'amplifier comme celui d'etre bastonné par une bandes de jeunes voyous simplement à cause d'un regard ou qu'il n'est pas du quartier
aujourd'hui il n'y a pas d'autres choix :
etre un bisounours et exposer nos enfants
ou vouloir les protéger en votant autrement en n'écoutant ceux qui prétendent qu'en faisant cela c'est être raciste , extrémiste populiste etc alors qu'il s'agit simplement d'être réaliste
avant certains faits étaient sporadiques alors qu'aujourd'hui ils sont le lot du quotidien
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais
exact ; le probème vient d'une gauchisation de la l'EN et ce des années 1970
on a commencé par supprimer le vouvoiement prof/eleve et faire copain/copain
etc etc etc
Faisons l'historique de "décadence des mœurs"

Historique vécu.
Au patronage on apprenait la discipline.

La violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physiques.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts pour des motifs futiles comme parler dans les rangs.

En internat a genoux sur un banc pendant plus deux heures.
Pas de violence sur les deux uniques chaînes de télévision.
Dans la vie réelle la violence existait belle et bien sur les enfants.

Au collège :
bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti-De Gaulle.
Aucune influence sur moi, je ne pensais qu’aux filles.

L'armée était obligatoire !
Il fallait faire son service militaire, sinon les gendarmes venaient vous chercher à votre domicile.

Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui!

Image
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"danielfr40"

Les profs!

RIEN!

Pourquoi ?....

C est une tres bonne analyse que la votre . Mais je pense que Mr Castaner et Mr blanquer veulent y réponse . je leurs souhaites de réussir . suivons les avec attentions :D salut
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

la place d'un ado qui braque sa prof est en centre d’éducation fermé ! tolérance zéro!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

oscar a écrit :
"danielfr40"

Les profs!

RIEN!

Pourquoi ?....
Pourquoi? Parce que ca correspond à la mode du moment : la privatisation des services publics et la fin du statut de fonctionnaire.

Il faut fabriquer auprès de l'opinion publique une image de dérive pour proposer une solution différente, notamment de pousser a l'utilisation d'agents privés de sécurité et de développer les écoles privées.

C'est la même méthode pour les transports publics, la santé et autres secteurs à caractère non mercantile : les laisser pourrir pour les remplacer peu a peu par une structure rentable mais inégalitaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Moi, je propose que les Franchais regardent TOUS 90' Enquêtes de TMC, comme vivarais. Vroum vroum, pan pan et le frisson garanti. Du brut de décoffrage comme au RN.
Les régimes radicaux comme dit l'autre, ceux qui prônent des mesures radicales - on ne sait pas lesquelles d'ailleurs !, ont ils apporté des solutions au peuple? Comment se fait il alors que les régimes radicaux se sont toujours durci au point que le Peuple descende dans la rue et vire ces "messies" qui l' avaient trompé.
Mesures radicales à la RN? Qu'est ce que ça veut dire?
J'aimerais qu'on me sorte une analyse profonde des réalités de notre pays:
- une photographie objective appuyée par des statistiques dignes de ce nom (J'ai récemment envoyé dans les cordes celui qui prétendait que les gosses de riches allaient dans le privé!)
- une analyse des causes des dysfonctionnements
- une médication sans effet secondaire plus destructeur que le virus lui même

Qui a la solution "miracle"?

Selon vivarais et les émules de TMC, le RN bien sûr, qui ne survit que dans une opposition stérile et nauséeuse qui lui permet, seulement, de maintenir son existence pour arroser son clan. Rien à foutre des stats, des causes et des solutions. SURVIVRE et faire sa petite graisse sur les fonds publics français et européens.
D'ailleurs, la Marion et son école du "Terreau des idées de droite", c'est l'arme fatale pour reproduire ce courant qui se fiche du bonheur du peuple, qui ne veut même pas du pouvoir présidentiel trop voyant; car au bout de 5 ans... quels seraient les résultats miraculeux?!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Quand je lis certain raisonnement je suis étonnée c'est presque la faute du prof maintenant et puis quoi encore c'est tout, où simplement la faute des parents qui ont donné une mauvaise éducation à leurs enfants on doit les sanctionner et les excuses à deux balles qui engendre le laxisme ,basta.Ma grand mère à élevée seule 8 enfants car veuve de guerre ,elle travaillait non stop même le weekend pour gagner un peu plus ,tous ses enfants ont trouvés du travail et non jamais sombré dans la délinquance ,donc c'est bien une mentalité d'aujourd'hui de trouver des excuses à des bons à rien ,on doit le mettre dans un centre fermé pour réinsertion social ,pour que ce sauvageon apprenne à respecter les autres et faire payer les familles .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"sofasurfer"]
"oscar"]

Les profs!

RIEN!

Pourquoi ?....
Je lirai leurs commentaires avec une attention toute particulière
.

Pourquoi? Parce que ca correspond à la mode du moment : la privatisation des services publics et la fin du statut de fonctionnaire.

Il faut fabriquer auprès de l'opinion publique une image de dérive pour proposer une solution différente, notamment de pousser a l'utilisation d'agents privés de sécurité et de développer les écoles privées.

C'est la même méthode pour les transports publics, la santé et autres secteurs à caractère non mercantile : les laisser pourrir pour les remplacer peu a peu par une structure rentable mais inégalitaire..
.

La réponse est excellente de sofasurfer :super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit : Quand je lis certain raisonnement je suis étonnée c'est presque la faute du prof maintenant et puis quoi encore c'est tout, où simplement la faute des parents qui ont donné une mauvaise éducation à leurs enfants on doit les sanctionner et les excuses à deux balles qui engendre le laxisme ,basta.Ma grand mère à élevée seule 8 enfants car veuve de guerre ,elle travaillait non stop même le weekend pour gagner un peu plus ,tous ses enfants ont trouvés du travail et non jamais sombré dans la délinquance ,donc c'est bien une mentalité d'aujourd'hui de trouver des excuses à des bons à rien ,on doit le mettre dans un centre fermé pour réinsertion social ,pour que ce sauvageon apprenne à respecter les autres et faire payer les familles .
Tu comprends bien que l'on ne peut jamais juger sans connaître le contexte.
Sinon, il n'y a plus aucun jugement, aucune justice.
Par exemple, un conseil de discipline, c'est une sorte de procès où l'on rappelle les faits, où des témoignages sont exposés, où l'élève et ses représentants peuvent s'exprimer avant le vote du conseil.
Je rappelle que l'on n'a que cette vidéo et que l'on ne connaît pas tout le contexte. Il faut donc se méfier de tout jugement "à priori".
D'où vient ce problème d'absence ? L'élève est bien présent sur la vidéo ! Pourquoi la prof veut-elle le porter absent ?
Je m'interroge.
Des profs sadiques ou psycho-rigides, cela existe aussi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »