Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit : le secret d'une bonne santé , c'est de manger de tout en ne s'interdisant que ce que notre propre organisme nous signale
si nous sommes intolérant à quelque chose notre organisme nous le fait vite savoir et ce des la naissance
tout ce que notre organisme accepte participe à sa défense immunitaire :content79
si un jour nous mangeons trop salé ,notre organisme nous fera avoir une sensation de soif afin de boire plus pour éliminer l'excès
par contre si nous sommes en risque de déshydratation notre organisme nous fera trouver nos aliments fades afin de consommer plus de sel afin de faire une rétention d'eau
plutôt que d'écouter des charlots , écoutons plutôt notre corps , nos papilles ,notre estomac , notre intestin et aussi notre odorat
si quelque chose est mauvais notre odorat aussi nous le fera et si nous en avons besoin aussi

vérifiez comment votre corps réagit instinctivement
la première chose que vous faites par reflexe devant un aliment c'est de sentir
C'est la base de l'alimentation et l'évidence meme.

Mais nous sommes tellement influencés par la société de consommation ( pubs, modes, incitations par les autres) que cette évidence est totalement biaisée.

Par exemple, aujourd'hui nous faisons passer en priorité la date limite de consommation avant la qualité des aliments...
Enfin on le voit vite aussi avec notre taux de cholestérols et diabète. Quand à être à l'écoute de son corps c'est le mieux à faire oui, mais cela demande une grande éducation que seul les yogis savent faire aujourd’hui.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est la base de l'alimentation et l'évidence meme.

Mais nous sommes tellement influencés par la société de consommation ( pubs, modes, incitations par les autres) que cette évidence est totalement biaisée.

Par exemple, aujourd'hui nous faisons passer en priorité la date limite de consommation avant la qualité des aliments...
Enfin on le voit vite aussi avec notre taux de cholestérols et diabète. Quand à être à l'écoute de son corps c'est le mieux à faire oui, mais cela demande une grande éducation que seul les yogis savent faire aujourd’hui.

le diabète et le cholestérol n'est pas le fait de notre alimentation mais de notre mode de vie
avec 2000 calories par jour nous pouvons avoir du diabète et du cholestérol mais les inuits éleveurs de rennes avec 10 milles calories par jours n'ont ni diabète ,ni cholestérol
j'arrête là et je vais partir faire le circuit de 3 km quotidien que je me suis fixé comme objectif ( même qu'ils pleuvent ou qu'il vente , la seule exception est si verglas ou neige à cause du risque de chute)
et là mon taux de diabète et de cholestérol va baisser quoi que j'ai mangé hier
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14478
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit :
glace a écrit :


Lol belle doche...arrête le bio....

Juste une question...On peut se demander si que ceux qui mangent bio...font plus attention à leur santé...et par conséquent mangent plus équilibré...Donc est-ce le bio ? l'équilibre alimentaire? ou les deux?
Oui..C'est ça..Et le Bio ça existe?
Parce que je serais curieux de savoir ou se trouvent les parcelles de terre en France qui ne soient pas polluées....Nos sols sont touchés par diverses contaminations chimiques allant des pesticides jusqu'aux métaux lourds...
Il faudrait des décennies voir des siècles pour retrouver un terreau plus ou moins saint.

Le Bio est une arnaque commerciale...
Entièrement d'accord avec toi.

Dans la banlieue est de Lyon 2 frères maraichers : l'un traditionnel l'autre bio . Les deux exploitations se touches . Quand il n'y a plus de bio (forte demande)...le frère va se servir a coté ! Mais la vente est toujours bio !

Je ne crois au bio que pour les toutes petites exploitations comme je peux les voire en Ht Loire .....ou du coté de GAP (simplement deux exemples..)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :
Enfin on le voit vite aussi avec notre taux de cholestérols et diabète. Quand à être à l'écoute de son corps c'est le mieux à faire oui, mais cela demande une grande éducation que seul les yogis savent faire aujourd’hui.

le diabète et le cholestérol n'est pas le fait de notre alimentation mais de notre mode de vie
avec 2000 calories par jour nous pouvons avoir du diabète et du cholestérol mais les inuits éleveurs de rennes avec 10 milles calories par jours n'ont ni diabète ,ni cholestérol
j'arrête là et je vais partir faire le circuit de 3 km quotidien que je me suis fixé comme objectif ( même qu'ils pleuvent ou qu'il vente , la seule exception est si verglas ou neige à cause du risque de chute)
et là mon taux de diabète et de cholestérol va baisser quoi que j'ai mangé hier
Oui notre activité joue évidemment. Mais il faut mettre cela en correspondance avec l'alimentation. Manger trop sucré, salé, avec trop de pesticides pose problème c'est tout. Surtout que la plupart des gens ne peuvent avoir une routine sportive à la hauteur de leur alimentation. Avec le travail, les gosses, les taches ménagères, et bien ils n'ont pas le temps ni la force. Donc la solution c'est déjà à la base de manger plus sainement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :
Enfin on le voit vite aussi avec notre taux de cholestérols et diabète. Quand à être à l'écoute de son corps c'est le mieux à faire oui, mais cela demande une grande éducation que seul les yogis savent faire aujourd’hui.

le diabète et le cholestérol n'est pas le fait de notre alimentation mais de notre mode de vie
avec 2000 calories par jour nous pouvons avoir du diabète et du cholestérol mais les inuits éleveurs de rennes avec 10 milles calories par jours n'ont ni diabète ,ni cholestérol
j'arrête là et je vais partir faire le circuit de 3 km quotidien que je me suis fixé comme objectif ( même qu'ils pleuvent ou qu'il vente , la seule exception est si verglas ou neige à cause du risque de chute)
et là mon taux de diabète et de cholestérol va baisser quoi que j'ai mangé hier
La sédentarité est également un fleau, c'est peut etre meme plus mauvais que l'alimentation elle meme, tu as raison.

Etre assis toute la journée, au bureau ou en voiture, est la pire des attitudes et entraine a terme des pathologies lourdes, meme si l'alimentation est controlée.

l'etre humain est concu pour marcher, le contraindre a rester sédentaire meme en adaptant son alimentation est contre nature...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Il faut diffuser largement cette information et mettre une belle petite taxe sur le bio !
Ce sera un bon moyen de remplir les caisses de l'état et de faire payer les riches car les riches pourront se payer le bio bien plus cher grâce à ma taxe !
Les pauvres n'auront pas les moyens de se payer du bio ainsi taxé et ainsi échapperont à la taxe.
C'est important de toujours penser à la justice sociale !
il y a déjà des taxes sur le bio ! il y a des taxes pour tout chez nous allons :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit : Il faut diffuser largement cette information et mettre une belle petite taxe sur le bio !
Ce sera un bon moyen de remplir les caisses de l'état et de faire payer les riches car les riches pourront se payer le bio bien plus cher grâce à ma taxe !
Les pauvres n'auront pas les moyens de se payer du bio ainsi taxé et ainsi échapperont à la taxe.
C'est important de toujours penser à la justice sociale !
il y a déjà des taxes sur le bio ! il y a des taxes pour tout chez nous allons :lol:
Si on pouvait commencer par très lourdement surtaxer tous les trucs hyper sucrés vendus par l'industrie agro-alimentaire, ce serait déjà un bon début. :twisted: Si ces espèces de gadgets alimentaires hyper sucrés coutaient très cher, plus personne n'en voudrait. Il faudrait des taxes comme pour le tabac.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par crepenutella »

Je suis tout à fait d'accord.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par oldeagle »

Victor a écrit : Il faut diffuser largement cette information et mettre une belle petite taxe sur le bio !
Ce sera un bon moyen de remplir les caisses de l'état et de faire payer les riches car les riches pourront se payer le bio bien plus cher grâce à ma taxe !
Les pauvres n'auront pas les moyens de se payer du bio ainsi taxé et ainsi échapperont à la taxe.
C'est important de toujours penser à la justice sociale !
C'est un sport français de toujours vouloir mettre une taxe !

Il faut que les indigents puissent accéder à la nourriture bio !

Et je ne vois pas comment en taxant les riches cela donnera obligatoirement l'accès au bio aux pauvres !
Il faut réfléchir à une autre méthode !

Cette taxe que vous préconsiez est totalement idiote est discriminatoire ! Vous bafouez le principe d'égalité !
Il faut je pense plutôt contrandre les grandes surfaces à ne proposer que du bio ! Et aussi baisser la TVA sur les produits bios pour inciter les gens à acheter bio ! Voilà une mesure beaucoup plus intelligente que la vôtre !
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a déjà des taxes sur le bio ! il y a des taxes pour tout chez nous allons :lol:
Si on pouvait commencer par très lourdement surtaxer tous les trucs hyper sucrés vendus par l'industrie agro-alimentaire, ce serait déjà un bon début. :twisted: Si ces espèces de gadgets alimentaires hyper sucrés coutaient très cher, plus personne n'en voudrait. Il faudrait des taxes comme pour le tabac.
La je suis d'accord. produits hyper sucrés et ultra transformés en plus de ceux bourrés d'additifs dangereux. je propose également d'avoir un emballage adapté, comme le tabac : emballage neutre, avertissemement risque important pour la santé, numero de tel info santé, etc.

CE ne sont pas des aliments, ce sont des produits qui rendent addictifs et qui a terme sont cancérigènes, comme le tabac blond. Il n'y a aucune raison qu'ils soient considérés de manière différente. Deja ils devraient etre bannis des distributeurs automatiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par oldeagle »

glace a écrit :
Stounk a écrit :
Je m'attendais plutôt à ce que tu proposes qu'on interdise le bio dans les maisons de retraite, je suis déçu... :XD:

Lol belle doche...arrête le bio....

Juste une question...On peut se demander si que ceux qui mangent bio...font plus attention à leur santé...et par conséquent mangent plus équilibré...Donc est-ce le bio ? l'équilibre alimentaire? ou les deux?
Même si c'est prouvé scientifiquement que le bio est bon pour la santé, il faut quand même adapter son alimentation à son groupe sanguin ! En effet, on peut manger bio et s'intoxiquer sans le vouloir et sans le savoir !

Les Dr d'Adamo père et fils ont démontré qu'il fallait adapter son alimentation par rapport à son groupe sanguin, sinon, chacun de nous courent à la catastrophe !

Moi par exemple, je suis du groupe A+ ! Et bien je ne dois pas manger de viande rouge sinon j'intoxique mon sang ! J'ai une tolérence à la viande blanche, surtout pas à la viande rouge. En fait, le groupe A est plus limité dans son alimentation qui porte plus sur le végétarianisme ou le végétalisme . Les gens du groupe B, eux, sont tolérents à une plus grande variété d'aliments !

Voici la liste non exhaustive des aliments à manger classés par groupe sanguin :
http://www.dur-a-avaler.com/regime-grou ... b-stupide/
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
glace a écrit :


Lol belle doche...arrête le bio....

Juste une question...On peut se demander si que ceux qui mangent bio...font plus attention à leur santé...et par conséquent mangent plus équilibré...Donc est-ce le bio ? l'équilibre alimentaire? ou les deux?
Même si c'est prouvé scientifiquement que le bio est bon pour la santé, il faut quand même adapter son alimentation à son groupe sanguin ! En effet, on peut manger bio et s'intoxiquer sans le vouloir et sans le savoir !

Les Dr d'Adamo père et fils ont démontré qu'il fallait adapter son alimentation par rapport à son groupe sanguin, sinon, chacun de nous courent à la catastrophe !

Moi par exemple, je suis du groupe A+ ! Et bien je ne dois pas manger de viande rouge sinon j'intoxique mon sang ! J'ai une tolérence à la viande blanche, surtout pas à la viande rouge. En fait, le groupe A est plus limité dans son alimentation qui porte plus sur le végétarianisme ou le végétalisme . Les gens du groupe B, eux, sont tolérents à une plus grande variété d'aliments !

Voici la liste non exhaustive des aliments à manger classés par groupe sanguin :
http://www.dur-a-avaler.com/regime-grou ... b-stupide/
Cette étude n'a jamais été validée par l'ordre des médecins, cependant elle peut avoir son intérêt car en parcourant la liste des aliments en fonction du groupe sanguin, je constate pour moi même que certains aliments néfastes sont ceux avec qui j'ai des ballonnements, problèmes cutanés, diarrhées, etc. Ca peut être une alternative mais ce n'est en aucun cas une indication médicale en elle même.

D'autre part, je rejoins le fait qu'il n'y a pas d'alimentation universelle et que chacun doit adapter son alimentation a son corps. Du groupe sanguin "O" je suis naturellement carencé en fer et en vitamine B12, ca veut dire par exemple si je veux être vegan j'aurai de gros problèmes de santé a terme. Je suis condamné a manger des protéines animales...
Modifié en dernier par sofasurfer le 23 octobre 2018 11:16, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Lion blanc »

Un roitelet ça mange du caviar ! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par myself72 »

Oui il serait temps de ce mettre au bio à 100% pour les nouvelles générations ,car malheureusement à ce jour c'est trop tard les services de cancérologies sont au bord du burn out ,de jours en jours les entrées se multiplient et cela devient dramatique.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Avec le bio 25% de chance en moins d'avoir un cancer

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit : Oui il serait temps de ce mettre au bio à 100% pour les nouvelles générations ,car malheureusement à ce jour c'est trop tard les services de cancérologies sont au bord du burn out ,de jours en jours les entrées se multiplient et cela devient dramatique.
Je croyais que c'était le tabac le plus grand pourvoyeur de cancéreux.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »