Absolument, c'est peut être la prof qui l'a menacé en premier et lui l'a désarmé et a ainsi sauvé la classe. Il faut le décorer !Victor a écrit :
Tu comprends bien que l'on ne peut jamais juger sans connaître le contexte.
Sinon, il n'y a plus aucun jugement, aucune justice.
Par exemple, un conseil de discipline, c'est une sorte de procès où l'on rappelle les faits, où des témoignages sont exposés, où l'élève et ses représentants peuvent s'exprimer avant le vote du conseil.
Je rappelle que l'on n'a que cette vidéo et que l'on ne connaît pas tout le contexte. Il faut donc se méfier de tout jugement "à priori".
D'où vient ce problème d'absence ? L'élève est bien présent sur la vidéo ! Pourquoi la prof veut-elle le porter absent ?
Je m'interroge.
Des profs sadiques ou psycho-rigides, cela existe aussi !
Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: Il braque sa Prof avec une arme factice et poste la vidéo.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Va savoir ? Tu y étais ?Yann Begervil a écrit :Absolument, c'est peut être la prof qui l'a menacé en premier et lui l'a désarmé et a ainsi sauvé la classe. Il faut le décorer !Victor a écrit :
Par exemple, un conseil de discipline, c'est une sorte de procès où l'on rappelle les faits, où des témoignages sont exposés, où l'élève et ses représentants peuvent s'exprimer avant le vote du conseil.
Je rappelle que l'on n'a que cette vidéo et que l'on ne connaît pas tout le contexte. Il faut donc se méfier de tout jugement "à priori".
D'où vient ce problème d'absence ? L'élève est bien présent sur la vidéo ! Pourquoi la prof veut-elle le porter absent ?
Je m'interroge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Ce "jeune" est élève dans un bahut public, il a des représentants élus pour le représenter, il y a un conseil d'administration où ces élèves peuvent intervenir. On est pas dans des "pensionnats jésuites"!Victor a écrit :Tu comprends bien que l'on ne peut jamais juger sans connaître le contexte.myself72 a écrit : Quand je lis certain raisonnement je suis étonnée c'est presque la faute du prof maintenant et puis quoi encore c'est tout, où simplement la faute des parents qui ont donné une mauvaise éducation à leurs enfants on doit les sanctionner et les excuses à deux balles qui engendre le laxisme ,basta.Ma grand mère à élevée seule 8 enfants car veuve de guerre ,elle travaillait non stop même le weekend pour gagner un peu plus ,tous ses enfants ont trouvés du travail et non jamais sombré dans la délinquance ,donc c'est bien une mentalité d'aujourd'hui de trouver des excuses à des bons à rien ,on doit le mettre dans un centre fermé pour réinsertion social ,pour que ce sauvageon apprenne à respecter les autres et faire payer les familles .
Je m'interroge.
Il peut donc réagir... autrement que par la pire des violences celle de l'intimidation par le biais d'une arme: quel courage!
Non seulement il intimide, mais il se fait filmer!
Voilà les nouveautés de ce XXIe s connecté: des poltrons qui reproduisent des jeux vidéos, qui violent et violentent en groupe, et qui diffusent sur les réseaux sociaux... et de l'autre côté ces mêmes accrocs de l'image, incapables de différencier la réalité de la fiction.
En plus de ce contexte éducatif qui prime sur l'autorité des parents qui pour une minorité ont démissionné ou pire sont connectés et eux mêmes sous l'emprise de la fiction, on a des Mélenchon et des Marine qui insultent les organes de l'Etat.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu fais bien de rappeler tout cela et ainsi éviter de réagir "à chaud", à l'émotion et d'analyser, de juger avant toute prise de décision.UBUROI a écrit :Ce "jeune" est élève dans un bahut public, il a des représentants élus pour le représenter, il y a un conseil d'administration où ces élèves peuvent intervenir. On est pas dans des "pensionnats jésuites"!Victor a écrit :
Je m'interroge.
Il peut donc réagir... autrement que par la pire des violences celle de l'intimidation par le biais d'une arme: quel courage!
Non seulement il intimide, mais il se fait filmer!
Voilà les nouveautés de ce XXIe s connecté: des poltrons qui reproduisent des jeux vidéos, qui violent et violentent en groupe, et qui diffusent sur les réseaux sociaux... et de l'autre côté ces mêmes accrocs de l'image, incapables de différencier la réalité de la fiction.
En plus de ce contexte éducatif qui prime sur l'autorité des parents qui pour une minorité ont démissionné ou pire sont connectés et eux mêmes sous l'emprise de la fiction, on a des Mélenchon et des Marine qui insultent les organes de l'Etat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

Quel contexte justifie de menacer un prof avec une arme même factice?"Victor
D'où vient ce problème d'absence ?
L'élève est bien présent sur la vidéo ! Pourquoi la prof veut-elle le porter absent ?
Je m'interroge.
Encore un délire de l'anti vieux Victor (toujours sans nouvelle de Hugo quel misère!)

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il ne s'agit pas de justifier mais d'analyser et de comprendre. Manifestement ces deux approches ne te sont pas accessibles. Tu n'es capable que de réactions primaires, émotionnelles.oscar a écrit :Quel contexte justifie de menacer un prof avec une arme même factice?"Victor
D'où vient ce problème d'absence ?
L'élève est bien présent sur la vidéo ! Pourquoi la prof veut-elle le porter absent ?
Je m'interroge.
Ubu est d'un autre niveau et tente d'expliquer les raisons sociétales de ces comportements.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
certe ;mais on les connait toutes ces raisons , il y a belle lurette que le catalogue à été dréssé , dans bien des cas , chercher à comprendre ; c'est commencer à excuser ; la vox populi n'accepte plus cette démarche , le problème c'est comment traiter en masse ce phénomèneVictor a écrit :Il ne s'agit pas de justifier mais d'analyser et de comprendre. Manifestement ces deux approches ne te sont pas accessibles. Tu n'es capable que de réactions primaires, émotionnelles.oscar a écrit :
Quel contexte justifie de menacer un prof avec une arme même factice?
Ubu est d'un autre niveau et tente d'expliquer les raisons sociétales de ces comportements.
- Allora
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit :
Pourquoi? Parce que ca correspond à la mode du moment : la privatisation des services publics et la fin du statut de fonctionnaire.
Il faut fabriquer auprès de l'opinion publique une image de dérive pour proposer une solution différente, notamment de pousser a l'utilisation d'agents privés de sécurité et de développer les écoles privées.
C'est la même méthode pour les transports publics, la santé et autres secteurs à caractère non mercantile :les laisser pourrir pour les remplacer peu a peu par une structure rentable mais inégalitaire...
excellente réponse / explication que je signe des 2 mains
Victor de grâce arrête de parler d'un sujet que tu ne connais pas ! cause économie fric retraite
mais pas la réalité ds un établissement scolaire !!
que de posts inutiles venant de personnes qui ne connaissent en rien la situation le fonctionnement
sur le terrain
le gamin était absent la veille ou un autre jour AVANT
et donc il a été signalé aux parents qui ont râlé ( le père semble assez exigeant avec son fils ..)
et quand il revient il exige de la prof d'annuler son absence sur l'ordi .
( tout se fait sur l'ordi en effet la prof pourrait supprimer son absence qui n'apparaitrait plus ds le relevé mensuel et annuel )
la prof sûrement a regardé sur l'ordi - à la demande de ce gogol - si en effet il a bien été mis absent
et là le gamin l'a menacée pour qu'elle supprime son absence et elle ne voulait pas .. d'où la scène
scène pas préméditée j'en suis sûre cela veut dire que le môme se balade avec ce faux flingue tout le temps et que filmer en cours c'est leur mode de fonctionner ..
la prof habituée aux menaces et surtout habituée au fait que les dénoncer ça ne sert à rien ( aucun soutien de la part des C.E )
garde son calme ..
A lire pour les ignorants de ce qui se passe .. moi même je pourrais en poster des dizaines d'exemples et encore j'étais connue pour être une prof respectée et pas du tout laxiste .. ( mais j'y ai laissé ma santé )
https://twitter.com/hashtag/PasDeVague? ... twitter%2F
Modifié en dernier par Allora le 23 octobre 2018 13:15, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
sauf que ça n'arrivera jamais, l'état s'appuie beaucoup trop dessus....par contre il est possible qu'ils fassent sauter le statut, histoire de botter un peu ces profs et autres administratifs qui se laissent un peu trop aller....Allora a écrit :sofasurfer a écrit :
Pourquoi? Parce que ca correspond à la mode du moment : la privatisation des services publics et la fin du statut de fonctionnaire.
Il faut fabriquer auprès de l'opinion publique une image de dérive pour proposer une solution différente, notamment de pousser a l'utilisation d'agents privés de sécurité et de développer les écoles privées.
C'est la même méthode pour les transports publics, la santé et autres secteurs à caractère non mercantile :les laisser pourrir pour les remplacer peu a peu par une structure rentable mais inégalitaire...![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Allora
- Posteur DIVIN

#PasDeVague : pourquoi les profs n’ont pas parlé des violences avant
Parce qu’on leur a demandé de se taire
La parole des enseignants victimes de violence se libère, notamment sur les réseaux sociaux. Avec un cri de désarroi, #PasDeVague. Mais pourquoi l’omerta a tant duré ?
http://www.leparisien.fr/societe/pasdev ... 925640.php
demandé ?? menacés aussi !
Qui sait que les C.E ont des primes substantielles si leur établissement ne fait pas de vagues ?
Qui sait que les établissements ont des + sur les budgets si les redoublements sont rares ?
Qui sait qu'il existe des sanctions pour les établissements où le redoublement dépasse la moyenne académique ?
j'ai bossé ds un bahut en ZEP en RP qui avait de bon résultats aux bac ( proviseur à poigne )
et pas mal de redoublements et d'orientations en fin de 2º général
et malgré tout ! - c'est là que ça a fait hurler l'académie - un taux très bas de demande d'appels de la part des parents en fin d'année pour contester les redoublements donc cela voulait dire que tout le monde était content
ça les a rendu fous !
du coup on a subi un audit = une descente d'inspecteurs pour TOUS ! du Proviseur aux femmes de ménages
les profs bien sûr les CPE la comptable .. la concierge
tout y est passé !
Parce qu’on leur a demandé de se taire
La parole des enseignants victimes de violence se libère, notamment sur les réseaux sociaux. Avec un cri de désarroi, #PasDeVague. Mais pourquoi l’omerta a tant duré ?
http://www.leparisien.fr/societe/pasdev ... 925640.php
demandé ?? menacés aussi !
Qui sait que les C.E ont des primes substantielles si leur établissement ne fait pas de vagues ?
Qui sait que les établissements ont des + sur les budgets si les redoublements sont rares ?
Qui sait qu'il existe des sanctions pour les établissements où le redoublement dépasse la moyenne académique ?
j'ai bossé ds un bahut en ZEP en RP qui avait de bon résultats aux bac ( proviseur à poigne )
et pas mal de redoublements et d'orientations en fin de 2º général
et malgré tout ! - c'est là que ça a fait hurler l'académie - un taux très bas de demande d'appels de la part des parents en fin d'année pour contester les redoublements donc cela voulait dire que tout le monde était content
ça les a rendu fous !
du coup on a subi un audit = une descente d'inspecteurs pour TOUS ! du Proviseur aux femmes de ménages
les profs bien sûr les CPE la comptable .. la concierge
tout y est passé !
Modifié en dernier par Allora le 23 octobre 2018 13:14, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :sauf que ça n'arrivera jamais, l'état s'appuie beaucoup trop dessus....par contre il est possible qu'ils fassent sauter le statut, histoire de botter un peu ces profs et autres administratifs qui se laissent un peu trop aller....Allora a écrit :
![]()
les gens pensent qu'il faut changer les rameurs alors qu'en fait il faut changer le barreur
Il suffisait de voir l'émission "c à vous " d'hier pour comprendre que ce cas n'est pas unique .Plusieurs mess publiés montrent que l'autorité est trés souvent baffouée dans l'EN et que les profs ne sont pas soutenus.
-Un élève traite sa prof "de salope" ,réponse du directeur à l'enseignante qui veut une sanction :"Vous êtes susceptible".
-Un jeune élève est tabassé de coups de pied dans le ventre jusqu'à avoir des difficultés respiratoires ,réponse du responsable de l'établissement:" C'est un élève en difficulté".
Il y en avait plein d'autres .Comme précisait les profs ne se sentent pas soutenus et les élèves des classes en question se disent que tt est autorisé et c'est parfois ingérable pour l'enseignant puisqu'il n'y apas de sanction .
Pas de vague ,c'est la devise des proviseurs et des recteurs .
-Un élève traite sa prof "de salope" ,réponse du directeur à l'enseignante qui veut une sanction :"Vous êtes susceptible".
-Un jeune élève est tabassé de coups de pied dans le ventre jusqu'à avoir des difficultés respiratoires ,réponse du responsable de l'établissement:" C'est un élève en difficulté".
Il y en avait plein d'autres .Comme précisait les profs ne se sentent pas soutenus et les élèves des classes en question se disent que tt est autorisé et c'est parfois ingérable pour l'enseignant puisqu'il n'y apas de sanction .
Pas de vague ,c'est la devise des proviseurs et des recteurs .
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
Je vais te faire monter sur un huit de couple, et si le bateau avance ce ne sera pas avec les muscles du barreur qui fait - 60 kgs.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit :
sauf que ça n'arrivera jamais, l'état s'appuie beaucoup trop dessus....par contre il est possible qu'ils fassent sauter le statut, histoire de botter un peu ces profs et autres administratifs qui se laissent un peu trop aller....
les gens pensent qu'il faut changer les rameurs alors qu'en fait il faut changer le barreur
Le barreur n'a pas de muscle mais de l'intelligence de course et de la voix: la Marine (sans voile et à vapeur) n'a que la voix, l'intelligence elle l' a perdue en avril 2017... si elle l'a jamais eue un jour!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
encore faudrait il que le barreur ait eu la formation pourUBUROI a écrit :Je vais te faire monter sur un huit de couple, et si le bateau avance ce ne sera pas avec les muscles du barreur qui fait - 60 kgs.vivarais a écrit :
Le barreur n'a pas de muscle mais de l'intelligence de course et de la voix: la Marine (sans voile et à vapeur) n'a que la voix, l'intelligence elle l' a perdue en avril 2017... si elle l'a jamais eue un jour!
dites nous quelle est l'expérience de macron
aucun mandat electoral precedent meme pas de simple conseiller municipal
simplement une experience de banquier speculateur qui lors que l'on regarde son patrimoine n'a aucun actif mais un passif de centaines de milliers d'euros (en bref un flambeur mais avec l'argent des autres )
c'est ce qui se passe depuis qu'il est président
il dilapide nos actifs et nous laissera avec un passif exorbitant (le taux d'imposition et la dette ne cessant de croitre
il ne suffit pas de se retendre barreur , il faut aussi en être capable
et là nous sommes en train de perdre la course à la croissance mondiale avec une conjoncture économique favorable logiquement pour tous
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Le projet a long terme n'est pas le statut de fonctionnaire, qui sautera de toute facon, mais le fait de remplacer les structures publiques par des structures privées marchandes. Remplacer certaines taches de la police par des agents de sécurité privés ( par exemple la surveillance des prisons), prendre le modèle des écoles supérieures privées qui sont des entreprises pour l'appliquer au primaire et secondaire, sous traiter les taches administratives de la justice, etc.
De ce fait, ces établissements scolaires seront vidés de ses cas sociaux car les parents ne pourront pas payer...
De ce fait, ces établissements scolaires seront vidés de ses cas sociaux car les parents ne pourront pas payer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges